Jump to content
boboss

Victoire par K.O de Tony Yoka face à Cyril Léonet !

Recommended Posts

Tony Yoka a remporté son quatrième combat professionnel, samedi soir au Palais des sports de Paris. Il a battu Cyril Leonet par arrêt de l'arbitre à la cinquième reprise.

La réaction après combat :

Toujours pas convaincu

On nous présente TY comme le "next bing thing" alors que je vois un boxeur limité techniquement, trop prudent, refusant le corps à corps, face à des adversaires dont aucun n'était un véritable danger pour lui

Le surnom de TY c'est "la conquete".....quelle modestie, sur que ca va effrayer aux EU

je regarderais un combat de Tony Yoka lorsqu'il combattra l'un des 4 grands noms des poids lourds, en attendant, ses autres combats je m'en fiche fichtrement... et quand je lis ses itw je vois que le mec il rentre plus dans ses baskets tellement les chevilles elles ont gonflé

Son prochain combat devrait être sympa !

Raphael Tronche est invaincu en 10 combats, et semble plutôt complet, mais lui aussi n'a affronté quasiment que des faire valoir.

Il est même à l'honneur dans les faits divers !!!http://www.lepharedunkerquois.fr/actualite/Faits_Divers/2010/01/09/je-me-suis-fait-tirer-sept-fois-dessus.shtml

Au passage, un article très intéressant sur les critiques sur Yoka

https://www.eurosport.fr/boxe/entourage-repute-premiers-combats-mitiges-communication-critiquee-ou-en-est-yoka_sto6444463/story.shtml

Edited by strikeufc

Il y a 1 heure, Kappa a dit :

Non, nous le peule élu d'Ikusa (des bandes de vieux cons hyper-calés en MMA) n'avons pas supporté le blasphème proféré par ce philosophe de Tony Yoka à l'encontre du sacro-saint McGregor. :14beer:

DIPOlCxWsAE7pxP.jpg

(J'avais oublié son blasphème...On va le crever comme un iench c'te batard! :lol:)

Alors quand même la "fausse hype organisée par C+" pardon mais le mec est le premier français à être champion olympique des Lourds, il a 25 ans et c'est un phénomène physique à même de rivaliser avec les nouveaux physiques des poids lourds (très grands, très musclés ^^) donc pardon mais du point de vue de la boxe française c'est pas une "fausse hype", C+ l'organise très mal parce que d'entrée ils en font une star pour surfer sur l'après Jeux (et sa célébrité du fait aussi de son coupl de champion olympiques, la aussi une première) 

Un champion olympique de boxe en Lourds sera toujours un minimum hypé, et il na pas presque 400 victoires en amateur comme Vasyl Lomachenko qui a fait tout ses combats en pro pour des ceintures (sauf le premier je crois ?) et qui est passé pro vers 28 ans un truc comme ça..., bref comme dit plus haut son parcours est normal, la seule erreur c'est C+ qui markette ça pour le mainstream en le mettant tête d'affiche alors que le mainstream pense qu'un champion olympique c'est le plus fort et que quand il passe en pro il doit affronter des noms tout de suite, c'est un choix, soit ils prenaient le risque de laisser la hype retomber en le mettant sur des undercard (mais dans ce cas qui en tête d'affiche ? Qui en France peut générer autant d'attente que lui en tête d'affiche ?) soit ils lançaient le truc avec une ligne narrative de "conquête" par étapes, son prochain combat sera déjà pour un titre de champion de France et a partir de la il combattra probablement pour d'autres petites ceintures et ne pourra plus trop revenir en arrière en terme de qualité des adversaires, j'ai l'impression qu'ils ont un peu accéléré les choses au vu de la réaction des gens 

Edited by Nakayaro

Le 08/04/2018 à 20:40, pele-landi-jons75 a dit :

Vous etes trop pressé , il viens de debarquer chez les pro  il apprend le metier  , la  il a battu un ex champion de france,   en juin il affrontera le champion de france Raphael Tronché , canal + gere  un peu mal sa communication faut le dire il va affronter que des pipots jusqu'en 2020,  ils avaient fait la meme erreur avec brahim asloum alors quand brahim avait du mal a mettre  ko un chauffeur de taxi boliviens les gens sifflés et c'est normal.

Voila le 11eme combat pro de Wilder ,  tu es obliger de passer par se genre d'adversaire modeste .

Ha merci ! 

Yoka paye son titre au JO, trop d'attente et d'impatience  en même temps, l'histroire est belle, premier médaille d'or poids lourd français depuis 1000 ans.

Mais la boxe pro ça fonctionne pas comme ça, surtout en lourd, des Tyson champion à 19 ans c'est un sur 1 million.

Moi pour l'instant je vois un gars avec beaucoup de potentiel, avec un mental de champion ! qui surclasse ses adversaires.

il faudrait quoi ? le griller avec des gars du top 10 ? il voudrait qu'on le laisserait pas faire ...

Le mieux c'est son adversaire qui parle de lui et qui remets les pendules à l'heure et qui défend même Yoka : 

Edited by kissifrot

tellement de corruption et triches en boxe aux JO que sa médaille d'or n'a pas grande valeurs... et son affaire de dopage n'arrange pas les choses, et le choix de ses adverses réellement trop faible n'arrange pas les choses et ses punchlines misérables arrangent pas les choses... 

@kissifrot 

TY  a du potentiel, et n'a pas volé sa ceinture olympique, la dessus, ok avec toi

La question est de savoir s'il a le potentiel de devenir champion du monde, et la, gros doutes

Je vois, dans des combats de faible niveau, un boxeur qui a de l'oeil, mais guère de coeur, il est prudent, attentiste....

Tu le vois battre Joshua ? réellement ?

Après la mousse que fait CANAL + est juste insupportable de prétention - "la conquête", ben tiens, comme pseudo, c'est pas du tout prétentieux

Ci-joint l'article made in canal de l'équipe du 6 avril , il est en parti protégé, mais ce qui est marrant ce sont les commentaires, qui montrent que les spectateurs ne sont pas dupes

https://www.lequipe.fr/Boxe/Article/Tony-yoka-vs-anthony-joshua-ce-qui-les-differencie-ce-qui-les-unit/890245

Personne n'est dupe, on sait tres bien qu'on connaitra son veritable potentiel dans 10/15 combats. Un boxeur doit passer par ces combats la qui malgré la difference de niveau, ne doivent pas etre sous estimé. Imaginer une defaite à ce moment la de sa carriere sur un mauvais coup, bim fini pour lui.
La boxe anglaise en France a besoin de tete d'affiche de la sorte avec C+ derriere qui vend son produit, c'est ainsi et si ca permet à d'autres sportifs d'en profiter, tant mieux :) Je pense à Cissokho notamment.

Comme justement indiqué plus haut avec la video du 11ieme combat pro de Wilder, regarder les premiers de Joshua...c'est pareil!

il y a 35 minutes, bnt734 a dit :

Personne n'est dupe, on sait tres bien qu'on connaitra son veritable potentiel dans 10/15 combats. Un boxeur doit passer par ces combats la qui malgré la difference de niveau, ne doivent pas etre sous estimé. Imaginer une defaite à ce moment la de sa carriere sur un mauvais coup, bim fini pour lui.
La boxe anglaise en France a besoin de tete d'affiche de la sorte avec C+ derriere qui vend son produit, c'est ainsi et si ca permet à d'autres sportifs d'en profiter, tant mieux :) Je pense à Cissokho notamment.

Comme justement indiqué plus haut avec la video du 11ieme combat pro de Wilder, regarder les premiers de Joshua...c'est pareil!

je suis pas contre la construction d'une carrière, mais il faut que CANAL + arrete de vendre TY comme le cador des cador

Edited by godzillou

Il y a 3 heures, arsene lupin a dit :

tellement de corruption et triches en boxe aux JO que sa médaille d'or n'a pas grande valeurs... et son affaire de dopage n'arrange pas les choses, et le choix de ses adverses réellement trop faible n'arrange pas les choses et ses punchlines misérables arrangent pas les choses... 

Oui d'ailleur joshua n'aurait jamais du passer le premier tour en 2012 ... le vol contre savon raisonne encore à londres .

Après franchement il faut reconnaitre que yoka a fait un très bon combat , autant la hype de canal et son attitude de pseudo mohammed ali est soulante , autant franchement il a fait un combat très propre face à un boxeur chevronné et crédible au niveau national . Dans le combat , certe aldo a été vite dépassé et  n'a pas montré grand chose mais c'est peut ètre que yoka est tout simplement un cran au dessus ( le mec est quand mème champion olympique )  

Pour un 4 combat il est bien monté d 'un cran , quand tu vois serieusement les boxeurs très legers que joshua à pris pour ces 10 premiers combats , au moins yoka avance dans l'adversité 

Si vraiment il prend tronché au prochain comabt , se sera vraiment un évènement sérieux et credible ; surtout que tronché est tape très fort . 

Deja il paraissait plus posé et moins clown que sur ces précédentes , peut ètre que la menace de suspension lui a mis un coup de pied au cul et l'a rendu plus sérieux sur sa carrière pro . 

Espérons le meilleur pour la suite .