Jump to content
boboss

Quel adversaire pour le prochain combat de Khabib Nurmagomedov

Quel adversaire pour le prochain combat de Khabib Nurmagomedov ?  

20 members have voted

1. 1. Quel adversaire pour le prochain combat de Khabib Nurmagomedov ?

• Dustin Poirier
    • Tony Ferguson
    • Conor McGregor
    • Eddie Alvarez
    • Kevin Lee

Recommended Posts

Khabib Nurmagomedov est en ce moment le champion de la catégorie lightweight, oui mais, Conor McGregor était l'ancien champion et a été destitué de son titre suite à son inactivité, Tony Ferguson était le champion par interim et n'a pas pu défendre son titre suite à une blessure, Kevin Lee vient de faire un gros match lors de l'UFN 128 et se pose aussi en prétendant tout comme Dustin Poirier suite à ses performances et il reste encore Eddie Alvarez à rajouter à cette liste, donc quel adversaire sera opposé à Khabib ?

L'intéressé en parle sur son compte instagram : "La catégorie lightweight est la division la plus compétitive de l'UFC.
En ce moment, l'atmosphère est très chaude: il y a Conor et Tony, Porier, Lee et Alvarez, tous sont bons. Se battre avec l'un de ces gars serait très intéressant et compétitif.
Je n'ai jamais choisi d'adversaire, je me suis battu avec n'importe quel combattant qui m'a été proposé de me battre, et je ne vais pas changer cela.
Je reviens en novembre - décembre pour défendre ma ceinture. Peu importe le choix de l'UFC, je vais signer."

Donc pour qui va votre vote ?

C'est les chaises musicales entre les divisions ou il y a un paquet de challengers qui méritent le titre en même temps!

Tous les 2-3 ans, une catégorie brille et cette fois-ci, c'est au tour des LW.

Donc, qui mettre face à Nurmago?

La "logique" voudrait qu'on fasse un duel "Champion vs Champion"; seulement, y'a 3 champions dans cette division. (un "officiel": Khabib; un Intérim: Ferguson; et un destitué pour inactivé: McGregor).

Vue leur situation (PPV catastrophiques) et l'Historique entre les 2 hommes ("l'affaire" de l'UFC 223), un Money Fight entre Conor et Khabib serait logique (même en terme sportif: le champion "sortant" face au champion actuel....Pis y parait que ça se négocie); seulement est-ce que les dirigeants de l'UFC vont se plier aux exigences de Sir McGregor? (le type a comprit que l'Organisation a besoin de lui, et pas l'inverse, donc il est en position de force pour négocier)...Et enfin, est-ce que l'Irlandais veut vraiment de ce duel? 

Le fight vs Ferguson serait (sur le papier) le plus intéressant, mais est-ce que l'UFC va de nouveau tout miser sur ce Main Event, au risque de voir le fight être annulé pour la.....5ème fois?

Eddie Alvarez, perso, j'aimerai bien: ça sentirai l'originalité ce combat, et l'ancien Bellatorien a de l'expérience face au très très gros lutteur (Chandler et Curran sont des cas d'école). MAIS, il a une grosse tâche de foutre sur ses draps blancs lavés avec Mirlaine: c'est ce "No Contest" face à Dustin Poirier. Et (pour moi) les deux hommes doivent impérativement régler le problème avant de pouvoir prétendre au titre de contender!

Kévin Le, ouais, le type est hyper dangereux, a bien tabassé Edson Barboza et tout et tout...Seulement, je pense qu'il lui manque un duel face à un gros "Bill" avant de devenir vraiment légitime à mes yeux. (Exemple au hasard: Si ils nus pondent à Un Numargo vs Conor, nous font une Ferguson vs Alvarez, ils peuvent nous le foutre face à Poirier..Et en cas de victoire, le lutteur ce sera fait une légitimé toute belle!)

Conclusion:

L'UFC est en train de plancher sur un Khabib/Conor, perso ça me va (en fait, excepté face à Kevin Le, et encore, tout me va!), mais je vais voter Eddie Alvarez (malgré sa casserole Dustin Poirier au fion) car je serai vraiment curieux de voir si le bulldozer Russe va avoir raison du mental quasi illimité du bagarreur Ricain?

En fait aujourd'hui Conor n'est plus pertinent. Une bonne cure de désintox, 6 mois d'entrainement intensif et un combat facile sont nécessaire pour le remettre pied sinon il va mourir dans la cage.

Apres je veux bien, même j’adorerais, voir Un top Khabib contre un top Conor.

La Coucouille mériterait bien son combat pour le vrai titre. Et en plus ce combat fait du sens. Mais 4 annulations jouent contre lui… (Dana a dit qu’il ne le ferait plus jamais, et mon paris d’avatâr avec @JoDrago  n’aura donc jamais lieu ;))

Alvarez est le plus sexy des potentiels adversaires, mais il s’est fait botter le cul par Poirier qui devient donc pour moi le contender numero 1.

Je vote quand même pour la Coucouille, parce que ce combat serait un truc de malade !

(PS : j’ai pas vu Lee VS Barbosa de ce weekend…)

Je suis d'accord que voir Alvarez serait super intéressant au niveau des style de combat et techniquement. 

Mais la on juge le challenger le plus méritant et pour moi c'est clairement Dustin Poirier, rien qu'à regarder la série de victoire, et leur dernier combat, poirier était plus dominant face à Gaethje que Alvarez. 

Et Alvarez s'est fait battre par Poirier, (pour moi). Et il n'a qu'1 victoire depuis le no contest. 

Après si Ferguson et McGregor reviennent alors c'est clairement eux qui le mérite. Mais sachant que Ferguson en a pour 9 mois de suspension et McGregor est trop instable. Je vote pour Poirier. 

Déjà vu son opération, oubliez Fergusson, il lui faudra à mon avis 6 voir 8 mois groooooos minimum, avant de pouvoir se re-blesser tranquillement.

j'ai trouvé Lee super impressionnant face à Barboza, mais logiquement Alvarez mérite son title shot.

Connor euhhh, il fait encore du MMA ?

Les gars je comprend pas comment vous pouvez penser que Alvarez mérite plus que Poirier ? 

Même si j'avoue que Alvarez VS Nurmagomedov serait super intéressant stylistiquement parlant, Poirier mérite quand même plus. 

Alvarez sur ses 3 derniers combats :

Defaite d'un domination extrême face à Conor McGregor par TKO

No contest face à Poirier après s'être fait dominé 

Victoire par TKO face à Gaethje pour l'un des combats de l'année. 

Quant à Poirier :

No contest après avoir dominé Alvarez 

Victoire par TKO face à Pettis

Et victoire contre Gaethje 

Dustin poirier à une fiche de 7-1-1 depuis qu'il est arrivé en lightweight. 

De toute façon la seul chose qu'il faut et je le dis depuis leur dernier fight c'est un Poirier VS Alvarez 2. Surtout que Nurmagomedov revient que en Novembre ils ont clairement le temps de le faire. 

il y a 10 minutes, UFC.FAN7 a dit :

Surtout que Nurmagomedov revient que en Novembre ils ont clairement le temps de le faire. 

mais sérieux ?

Le gars il combat une fois tous les 2 ans, et là il va attendre 8 mois avant de re combattre, mais sérieux ...

il y a une heure, kissifrot a dit :

mais sérieux ?

Le gars il combat une fois tous les 2 ans, et là il va attendre 8 mois avant de re combattre, mais sérieux ...

Il me semble bien avoir en entendu qu'il ne s'entrainerait pas de manière intensive pendant le ramadan et qu'il reprendrait seulement après.

Ce qui donne mi juin + 3 mois, ça fait bien.... septembre

Edited by MrGuimZ

il y a 20 minutes, MrGuimZ a dit :

Il me semble bien avoir en entendu qu'il ne s'entrainerait pas de manière intensive pendant le ramadan et qu'il reprendrait seulement après.

Ce qui donne mi juin + 3 mois, ça fait bien.... septembre

Oui et il part d'un retour novembre-décembre.

Après le ramadan ça le regarde, la la champion's league ne s'arrête pas pendant le ramadan il me semble, il fait ce qu'il veut  mais pour un gars qui a combattu 5 fois en 4 ans, 8 ou 9 mois de pause avant son prochain combat alors qu'il n'est pas blessé et vient de prendre la ceinture, je trouve ça vraiment moyen

Bon bah je vais défendre le match qui fait visiblement le moins rêver, j'aime bien l'idée de Kevin Lee...

Nurmagomedov, quand on voit avec quelle facilité il plie et tabasse au sol tout ceux qui n'ont pas une lutte exceptionnelle, j'aimerai le voir face à un gros lutteur aux mains crédibles, juste pour voir.

Je n'avais pas envie de le voir contre Holloway après Barbosa, pas plus que je n'ai envie de voir Conor, même au top passer tout un combat sur le dos. Mc Gregor, aussi talentueux soit-il face à tout ce qui tente de le boxer, n'est je pense, pas du tout adapté face aux lutteurs à gros cardio (je pense même que le "petit" Chad Mendes l'aurait écrasé avec une préparation digne de ce nom).

Poirier risque un peu la même chose et Tony lui même, qui a quand même le sol le plus vicieux de ces trois là ne serait pas à l'abri de passer la totalité du combat à se faire asphyxier par la densité physique au sol de Nurma.

Du coup, j'aimerai bien Lee, ça permettrait probablement de voir le Russe forcer de boxer tout du long pour une fois.

Edited by shrek

Il y a 5 heures, UFC.FAN7 a dit :

Les gars je comprend pas comment vous pouvez penser que Alvarez mérite plus que Poirier ? 

Même si j'avoue que Alvarez VS Nurmagomedov serait super intéressant stylistiquement parlant, Poirier mérite quand même plus. 

Alvarez sur ses 3 derniers combats :

Defaite d'un domination extrême face à Conor McGregor par TKO

No contest face à Poirier après s'être fait dominé 

Victoire par TKO face à Gaethje pour l'un des combats de l'année. 

Quant à Poirier :

No contest après avoir dominé Alvarez 

Victoire par TKO face à Pettis

Et victoire contre Gaethje 

Dustin poirier à une fiche de 7-1-1 depuis qu'il est arrivé en lightweight. 

De toute façon la seul chose qu'il faut et je le dis depuis leur dernier fight c'est un Poirier VS Alvarez 2. Surtout que Nurmagomedov revient que en Novembre ils ont clairement le temps de le faire. 

Pour le fight Poirier/Alvarez, entre la domination évidente de Poirier en Stand Up (qui était bien présente) et le "No Contest", il y a eu se retournement de situation qu'a fait subir Alvarez à Dustin grâce à ses frappes (y'aurait pas eu cet embroglio sur les règles, ou/et Eddie aurait été plus lucide, y'a de très forte chance pour qu'à l'heure actuelle, ce duel soit une victoire en faveur du Bellatorien)...Mais bon, avec des "si"...

Je pense que si Eddie Alvarez devait être intronisé challenger, c'est grâce à un subtil mélange entre:

-Son "exploit" d'être le premier homme à avoir mit un terme à l'invincibilité de Justin Gaethje (qui venait de mettre ko Michael Johnson; ce même M. Johnson qui venait facilement de mettre ko...Dustin Poirier)

-Son passif de Champion;

-Son style "Fan Friendly".

Mais je suis 100% d'accord avec toi: faut régler ce soucis, et mettre les choses en claire en faisant cet Alvarez/Poirier 2!

Khabib fait le Ramadan et ne sera pas libre avant la fin de l'année? Parfait! Faisons un duel entre les deux Ricains, et créons un challenger prêt pour le Russe!

Pareil l'idéale serait CMG ou Fergusson , mais sachant que fergusson est out , CMG on sait pas trop ou il en est ... donc les deux options qui se présente sont en effet poirier et alvarez . 

Logiquement Poirier devrait ètre le contender , il est sur une belle serie ( il avait quand mème le dessus sur alvarez ) , mais par contre je le vois pas passer khabib . Contre alvarez se serait vraiment intéressant par contre , il assure en lutte , il a une grosse frappe  : en bonne forme je le vois plus dangereux pour khabib que dustin

Par contre kevin lee , je sais pas certe sa victoire sur barboza à secoué la catégorie mais je le vois un cran en dessous des 5 autres ... et malheuresement je vois comment il pourrait battre khabib 

Edited by Khagan

Il y a 1 heure, shrek a dit :

Bon bah je vais défendre le match qui fait visiblement le moins rêver, j'aime bien l'idée de Kevin Lee...

Je pense que Lee est la futur grosse star de la caté, très jeune ( 25 ans ), physique incroyable, il progresse à chaque combat, il a massacré Barboza pire que Khalib.

Il est pas passé loin de battre Fergusson, et je pense qu'il le battra dans l'avenir.

Après justement, c'est peut-être dommage de le griller sur un title aussi tôt ! Il me parait encore un peu tendre pour Nurma, mais d'ici un an ou 2 ce sera pas la même 

Edited by kissifrot

Il y a 18 heures, JoDrago a dit :

Pour le fight Poirier/Alvarez, entre la domination évidente de Poirier en Stand Up (qui était bien présente) et le "No Contest", il y a eu se retournement de situation qu'a fait subir Alvarez à Dustin grâce à ses frappes (y'aurait pas eu cet embroglio sur les règles, ou/et Eddie aurait été plus lucide, y'a de très forte chance pour qu'à l'heure actuelle, ce duel soit une victoire en faveur du Bellatorien)...Mais bon, avec des "si"...

Je pense que si Eddie Alvarez devait être intronisé challenger, c'est grâce à un subtil mélange entre:

-Son "exploit" d'être le premier homme à avoir mit un terme à l'invincibilité de Justin Gaethje (qui venait de mettre ko Michael Johnson; ce même M. Johnson qui venait facilement de mettre ko...Dustin Poirier)

-Son passif de Champion;

-Son style "Fan Friendly".

Mais je suis 100% d'accord avec toi: faut régler ce soucis, et mettre les choses en claire en faisant cet Alvarez/Poirier 2!

Khabib fait le Ramadan et ne sera pas libre avant la fin de l'année? Parfait! Faisons un duel entre les deux Ricains, et créons un challenger prêt pour le Russe!

Ahah on va chacun défendre notre challenger personnel, mais ça peut être un débat sans fin. Alors pour enfin le finir je suis complètement d'accord avec toi, il nous faut ce Alvarez vs Poirier 2. 

Après je pense que Poirier acceptera car depuis le temps qu'il veut affronter Alvarez mais Alvarez je ne suis pas sur. Ça fais d'après les dires, 5 fois qu'il décline un rematch face à Poirier. 

Alors c'est peut être pas maintenant qu'il fait partie des challenger, qu'il va accepter?? Après tout j'espère fortement, une 2eme guerre n'est pas de refus. 

Quant à Kévin Lee, je pense qu'il lui faut encore 1 victoire ou 2. Il a déjà eu sa chance au titre et à échoué, place aux autres contender. Le seul à ne pas avoir eu de chance pour le titre est Poirier. 

Donc pour moi un rematch entre poirier et Alvarez. 

Et Lee peut affronter un gars comme Gaethje, Vick ou même Pettis. Pour reprendre confiance et solidifier sa place dans le top 5.

Quand on regarde le ranking, hormis le top 5, le reste n'est pas fou fou, ou c'est déjà fait battre par les gars du top 5.

Même si des gars comme Felder, Vick, Hernandez ou même Aubin Mercier, peuvent en quelque combat retourner la catégorie. 

Il y a 13 heures, shogun75 a dit :

C'est dommage qu'à l'ufc il n'y a plus de tournois. Ca aurait été royal que c'est 6 là s'affrontent lors d'un tournois.

Tu pourrais même rajouter Michael Chandler du Bellator qui va bientôt être libre de tout contrat et qui dit qu'il aimerait bien affronter Khabib.

http://mmajunkie.com/2018/04/michael-chandler-plans-to-re-sign-with-bellator-but-i-beat-khabib-nurmagomedov-10-times-out-of-10

personne voulait combattre Nurma, depuis qu'il est champion tout le monde veut le combattre ahahaha...

pour les tournois c'est impossible, ça n'a pas de sens a niveau professionel, par contre on peut mettre sur une meme soiree le numero1 face a n2 et n3 vs n4 comme ca si n1 ou n2 se blesse il ya n3 et n4 pour remplacer... a un moment l'ufc le faisait mais ils ont arreté