Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

iglesias

Connaisseuse et ex-pratiquante... Laura Flessel pourrait bien aider le MMA dans sa quête de reconnaissance

Messages recommandés

Article intéressant sur 20 minutes :

https://www.20minutes.fr/sport/2269191-20180514-connaisseuse-ex-pratiquante-laura-flessel-pourrait-bien-aider-mma-quete-reconnaissance

Un passage :

Citation

Chacun son rôle dans la France de La République en marche : Emmanuel Macron part au clash avec le peuple pendant qu’ Edouard Philippe, distribue les pains sur un ring de boxe. Littéralement. Ça n’a jamais été un secret, le Premier ministre aime le noble art et il lui arrive même de s’entraîner avec l’ancien kickboxeur Jérôme Le Banner, lequel lui reconnaît même une certaine pugnacité. Edouard Philippe n’est pas le seul à avoir porté des gants rouges au sein du gouvernement. En visite dans un club de boxe d’Achères (78), fin 2018, Laura Flessel confiait au Parisien s’être servie de ce sport dans le cadre de sa préparation d’escrimeuse « pour le jeu de jambes ». Plus surprenant, elle a aussi testé les Arts Martiaux Mixtes (MMA) « pour l’agressivité ».

Quand Laura Flessel gagnait en escrime grâce au MMA

Info ou intox ? Ni une, ni deux, on se jette sur notre téléphone et on en touche un mot à une source bien informée sur les dessous de la discipline. On nous dirige vers l’un des tauliers du MMA en France, l’ancien judoka Bertand Amoussou. Ce dernier confirme et raconte.

« C’est moi qui l’ai entraînée dans mon club, le Lagardère Paris Racing. A l’époque, ça faisait un moment qu’elle ne gagnait pas de tournoi, elle s’est dit que peut-êtrela pratique du MMA lui apporterait un nouveau souffle et elle a tenté le coup. J’ai mis en place quelques séances en accord avec son coach de l’époque. Quand j’ai démarré je ne savais pas où on irait et très vite ça a marché, elle a gagné un tournoi un mois et demi après, en Italie. On a beaucoup travaillé sur les distances. On a travaillé sur le fait de ne pas être dérangé par les petites distances, le fait de jouer un peu avec les épaules, de ne pas être perturbé par le contact. Il y a aussi eu un travail sur les déplacements, sur la motricité… »

Et voilà comment, par la simple nomination de la médaillée olympique à la tête du ministère des Sports, le MMA a presque sans le savoir gagné une alliée de poids dans son interminable quête de reconnaissance en France.

On verra en octobre la décision,  apparemment elle a l'air confiante dans ses interwiews

sinon 20 minutes a fait une erreur , le MMA  a été légalisé en 2016 en Thailande, le One fc a fait des event a bangkok dont un il ya 2 mois  avec Bibiano Fernandes et Gary Tonon (ONE FC 70 )

Dana white avait discuté du MMA en france avec un journaliste du journal  l'equipe

https://hebergeur-images.com/up/8880d537138cda05e9538c64ec0180b9.png

Le 14/05/2018 à 13:00, pele-landi-jons75 a dit :

On verra en octobre la décision,  apparemment elle a l'air confiante dans ses interwiews

sinon 20 minutes a fait une erreur , le MMA  a été légalisé en 2016 en Thailande, le One fc a fait des event a bangkok dont un il ya 2 mois  avec Bibiano Fernandes et Gary Tonon (ONE FC 70 )

Dana white avait discuté du MMA en france avec un journaliste du journal  l'equipe

https://hebergeur-images.com/up/8880d537138cda05e9538c64ec0180b9.png

Je me disais bien que j'avais vu des évènements de MMA en Thailande. Ils ne restent donc que nous et la Norvège (qui interdit tout sport au KO ce qui est déjà plus logique).

Je n'y crois pas un seul instant.

Non pas en la bonne volonté de Mme Flessel mais tant que tu n'as pas le pouvoir de trancher seul , tout ministre que tu es ne changera rien.

Nicolas Hulot est quelqu'un de compétent et très engagé. N'empêche que Total l'as eu récemment son autorisation d'importer encore plus d'huile de palme pour sa para-raffinerie après que son PDG est allé voir le 1er ministre.

Quand La Moustache ira voir les décideurs en les alertant sur la montée en puissance des radicalistes gladiateurs sodomites jihadistes ( les pratiquants de MMA selon lui hein ^^), tout retombera à plat.

En 3080, lorsque la planète entière aura légalisé le cannabis, que le MMA aura définitivement remplacé la boxe, en France rien n'aura bougé ...

Je suis pessimiste mais en + de 10 ans d'Ikusa, j'ai vu ce type de post une bonne vingtaine de fois, faut rappeller qu'on a eu Douillet favorable au MMA ministre des sports, grand copain d'Amoussou, et rien n'a bougé ....

Flessel elle va faire ce qu'on lui dit de faire, et y'a rien qui va changer

Je suis confiant car plusieurs fédérations comme celle de lutte, celle des sports de contact ou celle de Karaté sont au taquet pour récupérer un éventuel afflux de licences. Donc il n y a pas de raison pour que la moustache parvienne ad vitam eternam à tenir sa position.

Après, il n y aura pas forcément les coudes, mais ce n est plus qu une question de temps.

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés