Aller au contenu
Kappa

[29/07/2018] RIZIN 11: Infos et rumeurs

Messages recommandés

Le RIZIN 11 aura lieu le 29 juillet 2018 au Saitama Super Arena.

L'organisation japonaise a tenu une conférence de presse aujourd'hui pour annoncer le premier combat de cet event.

00dce79209e2d8fe4329ee4951805198d2e720af

RIZIN Superfight -60kg: Kyoji Horiguchi (Japon, 24-2) VS Hiromasa Ogikubo (17-3)
Kyoji Horiguchi a remporté son dernier combat en 9 secondes par KO face à Ian McCall lors du RIZIN 10 au début du mois de mai. Pas entièrement rassasié par sa victoire, le champion Bantam Weight du RIZIN a demandé un autre combat immédiatement. Le RIZIN lui a choisi un combattant confirmé car il sera opposé à Hiromasa Ogikubo qui a fait toute sa carrière au Shooto et dont la dernière défaite remonte en 2013 face à... Horiguchi par soumission (RNC au 2ème Round). Ogikubo est notamment connu pour avoir été le premier combattant à avoir remporté la ceinture du Shooto dans deux catégorie différentes (Bantam et Fly), ainsi que pour avoir été finaliste du TUF saison 24 où il ne s'est incliné qu'en finale face à Tim Elliott. C'est égalment un très bon grappleur qui pourrait donner du mal à Horiguchi plus axé stand up. 

DdTZrnFVAAAyYtT.jpg

Concernant le RIZIN 11, les combattants qui devraient participer n'avaient pas été annoncés lors du précédent event comme il était coutume mais le poster laisse présager la participation de certains combattants notamment Tenshin Nasukawa et Kanna Asakura qui avaient participé au dernier event.

Il devrait y avoir normalement 10 combats au total lors de cet event.

Rumeurs:

RENA avait demandé lors du dernier event de pouvoir affronter Kanna Asakura pour le titre Super Atom Weight féminin mais la jeune championne n'a pas donné de réponse positive à ce défi, préférant que RENA effectue un combat au préalable et le remporte pour mériter ce duel (Asakura avait du passer par des combats qualificatifs pour le tournoi du RIZIN et voudrait que RENA connaisse ce même parcours). De ce fait ce combat ne se fera que plus tard dans l'année.

En fonction du résultat de Crocop face à Nelson au Bellator 200, Mirko Crcop pourrait participer au RIZIN et éventuellement affronter le tchèque Jiri Prochazka.

Yusukue Yachi et Tatsuya Kawajiri pourrait s'affronter lors de cet event.

Tenshin Nasukawa avait défié Kyoji Horiguchi lors du dernier event pour un éventuel combat en Kickboxing. Horiguchi devant combattre en MMA lors de cet event, le duel n'aura pas lieu mais pourrait se dérouler le 30 septembre (RIZIN 13, 1er tour) ou le 31 décembre (RIZIN 14, 1/2 finales et finale) dans le cadre d'un tournoi de kickboxing à 8 combattants. Les organisateurs préfèrent ne pas les opposer de suite mais faire en sorte qu'ils puissent s'affronter en demi-finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×