Aller au contenu
Kappa

[29/07/2018] RIZIN 11: Infos et rumeurs

Messages recommandés

Ha non, je m'insurge!

Rena ne pleurait pas pour une histoire d'adversaire: en fait, elle était malheureuse car elle venait d'apprendre que je ne pourrai pas venir la voir et elle a cherché une excuse "digne" pour camoufler sa peine! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu une conférence de presse s'est tenue aujourd'hui, conjointement avec le Shootboxing avec l'annonce de plusieurs combats:

Tout d'abord la conférence de presse a commencé avec l'annonce d'un combat de RENA lors de l'event du Shootboxing du 6 juillet 2018. RENA affrontera une combattante qui n'a pas encore été déterminée, en règle MMA.

DeCwfQWV0AAgEup.jpg

Ensuite le RIZIN a officialisé 3 combats pour son event du 29 juillet 2018, dont celui de RENA qui enchaînera donc 2 combats (à condition de gagner celui du Shootboxing).

DeVyIxoVQAE1ZMe.jpg:large

MMA féminin -49,0kg: Kanna Asakura (Japon, 12-2) VS RENA (Japon, 6-1)
Depuis sa première défaite en finale du tournoi Super Atom Weight féminin du RIZIN, RENA voulait sa revanche face au vainqueur de ce tournoi, Kanna Asakura, chose qu'elle n'a cessé de clamer auprès des organisateurs et de son adversaire très réticente. Mais visiblement les organisateurs semblent avoir cédé à cette requête et ont officialisé ce combat avec en plus le coude qui sera autorisé. Asakura qui vient de remporter un combat au RIZIN 10 en mai Melissa Karagianis devra se méfier d'une RENA qui sera beaucoup plus prudente et plus motivée cette fois-ci. Toutefois la participation de cette dernière dépendra bien évidemment de son combat en MMA au Shootboxing trois semaines avant.

DeVxtoBUwAA-A2R.jpg

MMA féminin -49,0kg: Saori Ishioka (Japon, 15-11) VS Miyuu Yamamoto (Japon, 1-3)
Un duel entre deux combattantes, deux mères de famille. D'un côté Saori Ishioka qui reste sur une défaite face à Kanna Asakura au DEEP en août de l'année dernière et qui n'avait pas pu valider sa participation au tournoi Super Atom Weight du RIZIN. De l'autre, Miyuu Yamamoto qui avait perdu son combat au premier tour de ce même tournoi en octobre dernier face à Irene Olivieira. Deux combattantes spécialisée au sol et qui tiennent à gagner pour repartir de l'avant.

DeVxLNRU0AAU8Ou.jpg

Superfight -93,0kg: Jiri Prochazka (République Tchèque, 20-3) VS Bruno Cappelozza (Brésil, 10-4)
Les organisateurs l'ont confirmé: Si Mirko Crocop ne s'était pas blessé gravement avant son combat au Bellator contre Roy Nelson, il aurait affronté Jiri Prochazka. Mais cet imprévu change totalement la donne et le tchèque, finaliste du premier Open Weight GP du RIZIN, affrontera le brésilien Cappelozza. Ce dernier faisait partie du premier event du RIZIN et avait perdu par KO face à Teodoras Aukstuolis lors du tournoi Open Weight. Depuis, il a enchaîné 3 victoires par TKO et fera son come back sur le ring du RIZIN. Quand à Prochazka, après une grave blessure fin 2016, il est bien revenu en 2017 avec 2 victoires dont le dernier en décembre dernier au RIZIN. Un duel de cogneur qui relèvera le niveau des poids lourds du RIZIN pas convaincants ces derniers temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'article que j'avais posté avait disparu à cause du bug du site donc je le reposte, étoffé de plusieurs news.

DfJ0LugVAAoyqOL.jpg

RIZIN -73kg Superfight: Takanori Gomi (Jappon, 35-15) VS Andy Souwer (Pays-Bas, 2-3)

Alors que le RIZIN avait officialisé ce combat la semaine dernière, il se pourrait que ce combat n'ait finalement pas eu lieu.

En effet, le ONE FC vient d'annoncer via Twitter qu'Andy Souwer vient de signer un contrat d'exclusivité avec l'organisation basée à Singapour. On ne sait pas encore si le contrat en question concerne la période actuelle également ou alors prendra effet après son combat face à Gomi. Dans tous les cas Andy Souwer sera bientôt un combattant exclusif du ONE FC et on évoque déjà une possibilité pour le hollandais d'affronter l'arméno-italien Giorgio Petrosyan en kicboxing dans la section pied-poing du ONE qui a récemment été créée.

A noter également que lors de l'event du RISE 125 aujourd'hui, 17 juin 2018, un tournoi qualificatif de 4 kickboxeur a eu lieu pour avec à la clef une participation au RIZIN et c'est le jeune Kento Haraguchi (20 ans) qui a remporté le tournoi.

Lors de ce même event, Tenshin Nasukwa s'est difficielement imposé par décision unanime 3 à 0 (10-9, 10-9, 10-9) à l'issue de l'extra-round face au thaïlandais Rodtung Jitmuangnont (1er en catégorie Super Feather Weight du Lumpinee). Toute fois à l vue de beaucoup de spécialiste, Nasukawa a été dominé et aurait pu perdre le combat si la décision "maison" n'avait pas été en sa faveur. Nasukawa lui-même a admis qu'il a remporté le combat mais que dans sa tête il avait perdu le duel.

Toujours lors de ce même event du RISE, HIROYA a battu l'ancien champion du DREAM, Hiroyuki Takaya par KO au 3ème Round et Nana Nasukawa, petite soeur de Tenshin, 15 ans, a remporté son premier combat par décision unanime 3 à 0.

Enfin, concernant les rumeurs au RIZIN, Kawajiri Tatusya devait affronter Satoru Kitaoka mais le combat aurait été abandonné en raison de la blessure de l'un des combattants et aussi au fait qu'ils n'arrivaient pas à s'accorder sur le poids. Et par la même occasion, l'idée d'un tournoi Light Weight (-70kg ou -73kg) qui devait avoir lieu cette année a été définitivement enterrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un combat a été annoncé ce matin lors d'une conférence de presse:

DgG34csU0AERsSx.jpg

RIZIN Superfight féminin -57,0kg: Rin Nakai (Japon, 20-2) VS Shizuka Sugiyama (Japon, 16-5)
Rin Nakai avait remporté son combat au RIZIN en décembre 2016 et avait annoncé juste après, vouloir se retirer pour une duré indéterminée du MMA en raison de problèmes liés au stress. Nakai, connue pour sa musculature impressionnante et ses tenues sexy, est cependant revenue sur le circuit en février dernier pour renouer avec la victoire. Elle sera opposée cette fois-ci au RIZIN à Shizuka Sugiyama qui avait combattu en fin d'année dernière au RIZIN avec une défaite face à Kanako Watanabe. Sugiyama a renoué avec la victoire dernièrement au DEEP et voudra laisser une aussi bonne impression que son dernier combat et s'imposer face à une cador du MMA féminin japonais.

Le deuxième clip publicitaire du RIZIN 11 avec Gomi et Horiguchi mis en avant. 

Sinon concernant Tenshin Nasukawa qui avait affronté un redoutable combattant thaïlandais au RISE le weekend dernier, il se serait fait une élongation au bras gauche et serait indisponible pendant 4 semaines, ce qui pourrait compromettre sa participation à ce RIZIN 11. En cas d'indisponibilité, il pourrait figurer deux semaines plus tard sur la carte du RIZIN 12 qui se tiendra le 12 août.

Et toujours concernant Tenshin Nasukawa, 19 ans, il a été paparazzié cette semaine au Japon en compagnie de... Kanna Asakura, 20 ans et championne Super-Atom Weight du RIZIN. Les deux combattants avaient gagné leur tournoi en fin d'année dernière et ne se cachent plus d'être en couple.

download-6.jpg?fit=236,214 

4b413b70fd.jpg?ct=cd3876215754

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après des infos que j'ai eu d'une source proche du RIZIN, le combat entre Takanori Gomi et Andy Souwer n'aura finalement pas lieu et voici comment cela s'est passé en coulisse.

Au début du mois le RIZIN avait commencé à négocier avec Souwer via l'organisation Shootboxing et le néerlandais avait donné son accord verbal pour un combat contre Gomi. Le RIZIN s'est empressé d'annoncer ce combat et avait même lu un message adressé de Souwer adressé à Gomi.

Cependant, le RIZIN avait considéré que l'accord verbal de Souwer avait valeur de contrat mais le ONE FC qui n'a pas la même vision du contrat s'est incrusté pour proposer un contrat écrit d'exclusivité beaucoup plus juteux financièrement (double du salaire du RIZIN) et une promesse de 8 combats sur 2 ans avec l'occasion de participer à la branche kickboxing du ONE FC lancé cette année (et d'affronter notamment Giorgio Petrosian ou Chingiz Alazov). Souwer a demander à signer le contrat après son combat contre Gomi mais le ONE FC lui aurait imposé la signature immédiate. Et Souwer a signé ce contrat qu fait de lui un combattant du ONE FC. Le RIZIN serait très remonté vis à vis de ce "coup bas" de la part du ONE FC.

Mais les organisateurs veulent maintenir Gomi sur la carte et sont en train de lui chercher un remplaçant qui sera probablement Daron Cruickshank ou alors l'ancien combattant du WEC et de l'UFC, Diego Nunes. A la base ce combat Nunes VS Gomi devait être programmé pour le RIZIN 13 du 30 septembre prochain mais le revirement de Souwer et le pillage du ONE FC pourraient changer la donne. La piste Cruickshank semble tout de même être beaucoup plus sérieuse pour cet event.

L'annonce officielle sera faite dans les prochains jours.

 

A part ça, un combat d'annoncé pour ce RIZIN 11.

Dgnn2ZKXUAcOyBq.jpg

Superfight -59,0kg: Kai Asakura (Japon, 4-1) VS Topnoi Tiger Muay Thai (Thailande, 5-1)
Kai Asakura, ancien champion des Outsiders reste sur 2 victoires consécutives au RIZIN dont le dernier, une grosse surprise, face à Manel Kape lors du RIZIN 10 et avec toute son agressivité. Il sera opposé cette fois-ci au thaïlandais Thanongsaklek alias Topnoi Tiger Muay Thai du Gym éponyme. Un combattant issu du Muay Thai qui commence à se forger un palmrès en MMA et qui compte bien se donner face à Asakura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement l'idée d'opposer Gomi à Cruickshank a été abandonné, les organisateurs ayant même annoncé un combat de Cruickshank aujourd'hui. Mais Gomi va rester sur la carte et son adversaire sera un ancien de l'UFC qui était bien classé fut un temps.

DgyAzS-UwAEi_Yy.jpg

Superfight - 70,0kg: Daron Cruickshank (Etats-Unis, 19-10) VS Tom Santos (Brésil, 9-5)
Cruickshank a remporté son combat par  KO en mai lors du RIZIN 10 après deux défaites et compte poursuivre sur sa lancée. Mais les organisateurs du RIZIN ont cette fois-ci décidé de l'opposer à Tom Santos, un combattant brésilien qui écume les organisations mineures asiatiques ces dernières années et qui reste sur 2 victoires au Pancrase. Un duel entre deux combattants qui aiment bien aller de l'avant et de gros strikers.

Sinon RENA qui devrait combattre lors de cet event a décidé de combattre en MMA lors de l'event du Shootboxing qui se déroulera le 6 juillet prochain. Plusieurs combattantes étaient pressenties pour l'affronter mais RENA a choisi d'affronter Elaine "Pantera" Leal, une combattante brésilienne qui compte  5 victoires pour 6 défaites et qui reste sur 2 défaites. Le choix de la facilité pour ne pas trop se dépenser avant le RIZIN... Et puis tant pis pour la combattante française qui n'a pas été choisie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le nouvel adversaire (tant attendu?) de Gomi.

Dg6z-fNV4AAPAj4.jpg

Superfight -73,0kg: Takanori Gomi (Japon, 35-15) VS Melvin Guillard (Etats-Unis, 32-19)
Et comme prévu Andy Souwer qui vient de signer un contrat d'exclusivité avec le ONE FC au nez et à la barbe du RIZIN a été écarté de son combat face à Gomi. Son remplaçant n'est autre que Melvin Guillard, 35 ans, ancien participant du TUF 2 et qui a construit l'essentiel de sa carrière à l'UFC (13 victoires et 9 défaites). Il avait été renvoyé de l'UFC après une défaite en 2013 et avait combattu depuis au WSOF ou au Bellator. Il reste actuellement sur une série de 6 défaites et 1 nul. Sa première participation au RIZIN sera donc un duel entre vétérans actuellement sur des séries de défaites, mais quand même alléchant sur la carte.

Et sinon un tournoi Light Weight (-73,0kg) avait été dans le viseur des organisateurs pour cette année avec les Kitaoka, Gomi, Yachi, Souwer, Huerta, Nunes, Kawajiri etc. mais il semblerait que l'idée ait été abandonnée. En revanche le tournoi kickboxing aura bien lieu en septembre...

Il y a 13 heures, MB alias Mboris a dit :

merci pour les infos Kappa,

et pour Kron Gracie toujours pas de combat en vu ?

Kron Gracie et son entourage demanderait beaucoup pour ses combats (environ 1/3 à 1/2 du budget salaires de chaque event) et s'il combat ce ne sera pas avant la fin de l'année, ce qui est tout de même dommage pour un bon combattant prometteur comme lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , j'étais pas loin, car Guillard était le premier homme a avoir vaincu Huerta (même si le duel fût ensuite transformé en No Contest)…😇

Après, sur le papier, ça reste un poil risqué pour le Nippon car même si le Ricain n'est plus le foudre de Guerre qu'il fût, il me parait quand moins fragile que Gomi. (à moins que les deux ne retrouve une seconde jeunesse grâce aux fameux sushis Japonais?)

Bref, j'aime bien ce duel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Kappa a dit :

Il avait été renvoyé de l'UFC après une défaite en 2013 et avait combattu depuis au WSOF ou au Bellator

Tu oublies ses combats mythique au Bare Knuckle Boxing. 😉

 

Il y a 8 heures, JoDrago a dit :

Bon , j'étais pas loin, car Guillard était le premier homme a avoir vaincu Huerta (même si le duel fût ensuite transformé en No Contest)…😇

Après, sur le papier, ça reste un poil risqué pour le Nippon car même si le Ricain n'est plus le foudre de Guerre qu'il fût, il me parait quand moins fragile que Gomi. (à moins que les deux ne retrouve une seconde jeunesse grâce aux fameux sushis Japonais?)

Bref, j'aime bien ce duel. 

JODrago toi qui est un fan du Bare Knuckle Boxing.  Le Melvin n'a même pas un contrat d’exclusivité ?

Je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, darkminds79 a dit :

JODrago toi qui est un fan du Bare Knuckle Boxing.  Le Melvin n'a même pas un contrat d’exclusivité ?

Je sors...

Tiens? bonne question.

Je n'arrive pas à trouver d'infos là-dessus, mais je ne crois pas que BKB fasse de contrat d'exclu (à moins que tu ne sois champion de l'orga, à vérifier).

Ou alors, si contrat d'exclu il y avait, peut être a-t-il été résilié puisque le Ricain s'y est produit 3 fois, dont 2 Titles fight. (pour 2 revers, dont 1 Tko).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, JoDrago a dit :

Je n'arrive pas à trouver d'infos là-dessus, mais je ne crois pas que BKB fasse de contrat d'exclu (à moins que tu ne sois champion de l'orga, à vérifier).

C’était pour te taquiner, je ne pense pas qu'il y est une close d'exclu dans ce type de d'orga.

Ou alors la seule exclusivité que je vois c'est obligation de ne boire que de la Guinness au bar à la fin du fight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, darkminds79 a dit :

C’était pour te taquiner, je ne pense pas qu'il y est une close d'exclu dans ce type de d'orga.

Ou alors la seule exclusivité que je vois c'est obligation de ne boire que de la Guinness au bar à la fin du fight.

Ha, je suis tout vexé maintenant! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les combats sont annoncés au compte-goutte au RIZIN.

Dg_mMafV4AEJxsK.jpg

Superfight -70,0kg: Satoru Kitaoka (Japon, 41-16) VS Diego Brandao (Brésil, 22-12)
Kitaoka est une valeur sûre du RIZIN. bien qu'il ait perdu son dernier combat dans l'organisation japonaise face à Strasser Kiichi en décembre dernier, il s'est repris par une victoire par soumission au Pancrase. Cette fois-ci il affrontera le brésilien Diego Brandao, ancien combattant de l'UFC, ancien vainqueur du TUF 14, qui combattait ces derniers temps au Fight Night Global en Russie. Son dernier combat face à Akmed Aliev s'était soldé par une défaite par disqualification pour avoir mordu volontairement les oreilles son adversaire. Ce sera un duel entre deux bons combattants athlétiques, résistants et il faudra voir si Kitaoka arrivera à imposer sa lutte sur le brésilien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens il est arrivé la DB!

j'avais même pas vu qu'il avait ete cutté...

ce qui je l’avoue me surprend un peu car il y a quand meme beaucoup plus mauvais que lui dans la catégorie...

(je viens d'aller voir sur sherdog et son dernier combat à l'UFC était en janvier 2016...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news du RIZIN.

Kai Asakura a du déclarer forfait pour cet event, il sera remplacé par Tadaaki Yamamoto (Japon, 15-10) plus connu sous le nom de "Onibozu", qui reste tout de même sur 2 défaites consécutives au Shooto. Il affrontera Topnoi Tiger Muay Thai qui avait déjà été annoncé pour cett event.

DhtDzjRU0AUPnrt.jpg

RENA vient récemment de gagner un combat en MMA le 6 juillet dernier lors d'un gala de Shootboxing, face à la brésilienne Elaine Leal, par décision 3 à 0. Elle s'en sort sans grave blessure à trois semaines de son combat revanche contre Kanna Asakura et voudra poursuivre sur cette lancée.

Normalement 3 autres combats devraient être annoncés pour ce RIZIN 11, tous des combats masculins dont un en catégorie Heavy Weight et aucun en kickboxing (ouf!).

Le combat Kawajiri VS Kitaoka qui avait été pensé un temps ^pour cet event serait reporté à l'event du 30 septembre (RIZIN 13).

Et l'an prochain le RIZIN devrait normalement organiser un tournoi Light Weight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poster du RIZIN 11 crée en collaboration avec le manga "WORST".

Dessus, le personnage crie "sans rancune!".

DiX7BjwVQAA6P4R?format=jpg&name=small

Et un nouveau combat a été annoncé:

Open Weight super Fight: Shoma Shibisai (Japon, 4-1) VS Boldpurev Unurjargal (Mongolie, 1-0)
Récemment M.Sakakibara, directeur du RIZIN s'était entretenu avec M.Tanikawa, ancien président du K-1 et désormais directeur du Ganryujima qui oppose les combattants de différentes disciplines traditionnelles. Il semblerait que cette entrevue entre deux personnes qui ne pouvaient pas se voir à l'époque du PRIDE ait enterré les rancunes du passé puisque le Ganryujima a décidé de prêter un de ses combattants, Shoma Shibisai, un combattant Light Heavy Weight lao-japonais qui a combattu d'abord en kicboxing puis dans différentes organisations mineures au Japon avant de se tourner vers le Ganryujima depuis deux ans. Il sera opposé au mongole Boldpurev Unurjagal, combattant envoyé par l'ancien sumotori Asahoryu, et n'ayant effectué que des combats amateurs mais avec des plusieurs victoires dont un contre le combattant du ROAD FC, Aori Gele. Un combattant lourd mais qui possède un sol solide basé sur la lutte (2ème à l'ADCC Asie en 2013). La différence de poids (93kg pour Shibisai et 120 pour Unurjagal) est imporante mais les deux combattants sont agressifs avec une opposition de style intéressante.

DieRVrlVMAAAO1P.jpg:small

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ordre des combats du RIZIN 11 a été dévoilé et l'event comportera au final 10 combats au total.

Pour rappel  l'event sera diffusé en PPV sur Fite.tv pour 19,99$.

Dim5RvEXsAIHwEn.jpg

1) Superfight -70,0kg: Daron Cruickshank (Etats-Unis, 19-10) VS Tom Santos (Brésil, 9-5)
2) Superfight -59,0kg: Tadaaki Yamamoto (Japon, 15-10) VS Topnoi Tiger Muay Thai (Thailande, 5-1) 
3) Superfight féminin -49,0kg: Saori Ishioka (Japon, 15-11) VS Miyuu Yamamoto (Japon, 1-3)
4) Superfight féminin -57,0kg: Rin Nakai (Japon, 20-2) VS Shizuka Sugiyama (Japon, 16-5)
5) Superfight Open Weight: Shoma Shibisai (Japon, 4-1) VS Boldpurev Unurjargal (Mongolie, 1-0)
6) Superfight -70,0kg: Satoru Kitaoka (Japon, 41-16) VS Diego Brandao (Brésil, 22-12)
7) Superfight -73,0kg: Takanori Gomi (Japon, 35-15) VS Melvin Guillard (Etats-Unis, 32-19)
.8) Superfight -93,0kg: Jiri Prochazka (République Tchèque, 20-3) VS Bruno Cappelozza (Brésil, 10-4)
9) Superfight -60kg: Kyoji Horiguchi (Japon, 24-2) VS Hiromasa Ogikubo (17-3)
10) MMA féminin -49,0kg: Kanna Asakura (Japon, 12-2) VS RENA (Japon, 6-1)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats de la pesée qui a eu lieu aujourd'hui.

Le combat Rin Nakai VS Shizuka Sugiyama a été annulé car en raison de la forte chaleur qui règne actuellement au Japon (des dizaines de morts et des milliers de personnes hospitalisées) Rin Nakai a été victime d'insolation et les docteurs ont estimé qu'elle devait prendre du repos. A la place, un combat de kickboxing en -70kg entre Kaito et Yoshiya Uzatsuyo a été annoncé.

Melvin Guillard a également raté sa pesée en dépassant le poids autorisé de 950g, ce qui lui vaut un carton rouge (1 point en moins en cas de décision).

1) Superfight -70,0kg: Daron Cruickshank (69,95kg) VS Tom Santos (70,0kg)
2) Superfight -59,0kg: Tadaaki Yamamoto (59,0kg) VS Topnoi Tiger Muay Thai (58,95kg)
3) Superfight féminin -49,0kg: Saori Ishioka (48,95kg) VS Miyuu Yamamoto (48,7kg)
4) Kickboxing -70,0kg: Kaito (69,15kg) VS Yoshiya Uzatsuyo (68,1kg)
5) Superfight Open Weight: Shoma Shibisai (101,15kg) VS Boldpurev Unurjargal (121,5kg)
6) Superfight -70,0kg: Satoru Kitaoka (69,8kg) VS Diego Brandao (69,8kg)
7) Superfight -73,0kg: Takanori Gomi (72,7kg) VS Melvin Guillard (73,95kg)
.8) Superfight -93,0kg: Jiri Prochazka (92,65kg) VS Bruno Cappelozza (92,7kg)
9) Superfight -60kg: Kyoji Horiguchi (59,85kg) VS Hiromasa Ogikubo (59,75kg)
10) MMA féminin -49,0kg: Kanna Asakura (48,65kg) VS RENA (48,9kg)

Pour rappel l'event se déroulera demain, dimanche 29 juillet 2018 à partir de 8h du matin en France, en PPV sur Fite.TV.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×