Aller au contenu
boboss

Résultat UFC 226 - Derrick Lewis vs. Francis Ngannou

Messages recommandés

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à gauche du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa et ceux qui ne sont pas intéressant.

Francis complètement absent de ce combat sans doute encore meurtri mentalement par sa défaite contre Miocic , quasiment aucun coup donner lors des deux premiers rounds , à peine plus lors du troisième ...de son côté Lewis n'à rien fait non plus mais suffisamment pour arracher une victoire par décision unanime.

L'un des pires combats que j'ai pu voir récemment ...

11 coups directs sur toute la durée du fight, un final sous les huées du public, monsieur dana qui allume nganou en s'attaquant 15 fois à son égo, son absence d'entrainement....et beh, c'est pas la joie

j'espère que c'est juste sa défaite contre stipe qu'il n'a pas digéré (ca fait 6 mois non ?)

Il va falloir d'urgence se reprendre du coté de ngannou et de steam

Les deux mecs étaient bloqués par l'enjeux: se détestant cordialement, aucuns des deux ne voulaient être mit ko par l'autre.

Rajoutez que les deux avaient vraisemblablement une stratégie basé sur le contre...ça nous a donné un match chiant!

Lewis mérite sa….. "victoire" car il a plus touché, mais j'aurai donné un match nul; pour "punir" l'attitude de ses deux pro (et puis ça aurait parfaitement qualifier ce duel, nul!)

Plus de coup échangé à la pesée que sur tout le fight ....

Du coté de Francis, ils ont enfin trouvé comment "améliorer" son cardio. 5 coups échangé max par round et puis tu marche le reste du temps.

Lewis complétement absent sauf a la pesée.

Pour que Herb moue du genoux leurs fasse une remontrance montre a quel point ce match est une purge.

Il y a 3 heures, JoDrago a dit :

Les deux mecs étaient bloqués par l'enjeux: se détestant cordialement, aucuns des deux ne voulaient être mit ko par l'autre.

Beaucoup de ME ou CO-ME sont trop basé sur des pseudo rivalité.

9a fait des fight pour les 2 combattants, il faut qu'il bouffe et le armerloc adore ce genre de show ex la fin du fight Miocic - Cormier.

Une fois dans la cage ça bloque les débats

il y a 19 minutes, anakin a dit :

Ceux qui paient le PPV au prix fort pour voir ça doivent faire la gueule ...

Sans compter le nombre de fightcards ME/CO-ME qui tombent a l'eau faute de blessure.

J'espere il va pas nous faire une  Bret Rogers , au bout de 4 combat on l'annoncé comme le futur roi des poids lourd puis il a couler psychologiquement après une défaite .  c'est dommage il etait bien partie , c'est pourtant  lui qui avait insisté pour affronter Lewis  et le jour du combat il disparait je serais l'ufc je me dirais il se fout de notre gueule le francis lol bon il faut qu'il se réveille pour éviter la 3eme defaites de suites synonyme de bye bye a l'ufc .

Invité jojo

ouais mais a ce rythme la les sponsors et toute la hype autour de lui va disparaître ... il aurait du leurs coller un draw, ce match de la honte 

C'était le combat à ne pas perdre pour Francis, soit il se relance ou soit il chute en fond de carte principale. Face au champion Miocic et lui le p'tit nouveau invaincu à l'ufc, il avait plus ou moins " le droit " de perdre mais là il aurait pu finir le combat en 2 min si il se serait juste relâché . C'est lui qui perd son combat et pas Lewis qui le gagne parce qu'il n'a pas fait mieux.

En tout cas, j'aurais jamais cru m'endormir pendant un combat de N'gannou et pourtant....

Il était un redoutable puncheur car il ne doutait pas de lui.  Placer uhe grosse frappe nécessité une prise de risque importante... Or il s est fait broyer par Miocic.
Il a été marqué par cette défaite humiliante et quelque chose s est cassé en lui. Il n'a plus la confiance nécessaire pour déclencher...
S il ne l'a retrouvé pas. Cela va être une rapide descente aux enfers pour lui tel un Arlowsky ou  un Overeem... 

il y a 27 minutes, kissifrot a dit :

Du coup maintenant il viole des clochards mais en prison, moyen son plan de carrière.

Quand tu te fais violer à la suite par Fédor et Overeem, tu ne penses pas (plus?) en mal: c'est une expérience à la fois nouvelle et enrichissante donc forcément tu as envie de faire partager! :rolleyes:

Après avoir écouté un podcast où l'on expose son comportement avec le personnel de l'UFC, sa façon de prendre les gens de haut, le manque de reconnaissance pour sa team et ses proches... 

Et bien moi mon avis est fait ! Et rien de pire qu'une tête vide qui gonfle comme un dirigeable. 

Ses pseudo excuses c'est du flan, il est obligé niveau comm' mais il en a rien à battre des autres. 

Modifié par Dicentim

Il y a 1 heure, Dicentim a dit :

Après avoir écouté un podcast où l'on expose son comportement avec le personnel de l'UFC, sa façon de prendre les gens de haut, le manque de reconnaissance pour sa team et ses proches... 

Et bien moi mon avis est fait ! Et rien de pire qu'une tête vide qui gonfle comme un dirigeable. 

Ses pseudo excuses c'est du flan, il est obligé niveau comm' mais il en a rien à battre des autres. 

Si je peux apporter des précisions et une analyse quand à cette histoire (je n'ai pas écouté le podcast en question mais j'aimerai bien, tu aurais un lien?)

Dana White avait déclaré en conférence de presse après le combat Ngannou VS Lewis (à partir de 12min35s): 

"(Le combat était) horrible, je pense qu'il (Ngannou) a eu une ascension rapide et son combat contre Alistair Overeem lui a fait perdre son humilité. Tout le monde parlait de lui, je pensais qu'il allait être la prochaine star de l'UFC. Je peux absolument vous dire que son humilité est parti avec lui. Et au moment où cela s'est passé vous avez pu le voir dans son combat contre Stipe Miocic, sa chute a commencé. J'ai pu voir d'autres combattants dans le même cas. Son égo était incontrôlable. Pour le combat contre Stipe Miocic il est rentré en France et s'est-il vraiment entraîné? Vous avez vu le résultat... L'ego de Francis est vraiment ce qui l'a fait perdre".

Ce qui est étrange c'est qu'après son combat contre Alistair Overeem (2 décembre 2017), on présentait Francis Ngannou comme un gars humble et fort qui a galéré pour en arriver là et sa promotion pour le combat contre Stipe Miocic était même basé là-dessus. Même l'opinion public avait une bonne image de Ngannou.

Mais après sa défaite contre Stipe Miocic (21 janvier 2018), et sa série de promotion en France, l'opinion des gens avait radicalement changé et Francis Ngannou était considéré comme un combattant arrogant et les haters étaient nombreux.

Que s'était-il passé en un mois et demi alors?

D'après un agent de combattant (celui même qui lui avait ouvert les portes de l'UFC, et non il n'est pas basé en France), Francis Ngannou a quitté son agence de management (OTR) pour ne s'entourer que de personnes proches. Or, d'après ce même agent, quand un combattant ne s'entoure que de proches et de "Yesman" (personnes qui vous disent oui à tout et légitiment tous vos actes) il a souvent tendance à prendre la grosse tête. 

Apparemment c'est ce qui a du arriver à Francis Ngannou...

Enfin, toujours d'après ce manager, Francis Ngannou est une personne qui a réussi à venir du Cameroun à la France en faisant du stop et de ce fait c'est une personne très confiant de lui-même et pense avoir un potentiel de self-management (le seul qui fait du self management à l'UFC est Conor McGregor avec le succès qu'on lui connaît). De plus pendant sa période de "hype" il était sollicité par plusieurs agents pour le manager (Ngannou a quitté OTR à cette période d'ailleurs) donc cela n'a fait que renforcer son égo.

Donc une des explications que l'on peut attribuer aux deux dernières défaites de Francis Ngannou et et son style de combat métamorphosé (dans le mauvais sens du terme) est dû au fait qu'il soit mal entouré/conseillé et un pêché d'orgueil.