Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

JoDrago

Ufc 229: Khabib Nurmagomedov vs Conor McGregor

Recommended Posts

image.png

On y est bande de Tardigrades!

Après avoir longuement préparé le terrain (avec une subtilité rarement égalée) et âprement négociés dans l'ombre, les deux derniers Champions officiels des LW de l'UFC, le Russe Khabib "The Eagle" Nurmagomedov et l'Irlandais Conor "The Notorious" Mcregor vont (enfin) crosier le fer lors du Main event de l'UFC 229 qui se déroulera à Las Vegas le 06 Octobre prochain.

Côté palmarès, le Lutteur de l'AKA, Khabib, est toujours invaincu en 26 rencontres de MMA pro! Il a gagné le droit de combattre pour le Titre vacant des -70 en passant la serpillère dans l'Octogone avec des types du niveau de Rafael Dos Anjos, Michael Johnson, Edson Barboza, et a obtenu le Graal de sa division en infligeant une correction de 5 round au dangereux Al Iaquinta!

De son coté, le Mixed Martial Artiste le plus prolifique du XXIème Siècle, McGregor, n'a plus foulé du pied une cage depuis Novembre 2016. Il a néanmoins profité de ce laps de temps pour s'adonner au Noble Art et pour affronter, sur ses Terres, le plus riche Champion de la Discipline: le Ricain Floyd Mayweather!

Malheureusement pour le blondinet, la belle histoire prit fin lors de la 10ème reprise, ce qui ne l'empêchât pas de se consoler avec un porte-monnaie et une paire de bourses bien pleines!

Enfin !!

J'adore Conor , j'aime beaucoup aussi Khabib que le meilleur gagne ...Conor va surement servir de serpillère dans ce combat mais dans les phases de stand up il aura toute ses chances j'ai hâte !!!!

Absolument impossible de savoir qui va l'emporter , très difficile de savoir comment va se dérouler le combat

Debout et a distance , Connor est bien meilleur , il a un coup d’œil , un déplacement , un timing vraiment trés difficile a contrer , on l'a vu plusieurs fois réagir sur une action de l'adversaire , voire même anticiper le propre mouvement de son adversaire pour le contrer .

De plus ses déplacements , et mouvements ne permettent pas de le cadrer correctement , ou pire c'est en pensant qu'on peut le cadrer que justement il réagit a cet instant pour contrer , le laps de temps de réflexion ou l'on pense le cadrer ou le cogner lui suffit pour avoir déjà anticipé et frappé

Khabib lui est le lutteur par excellence , le gamin que l'on voyait il y a 10 ans lutter contre un ours , c'est dans ses gênes , les accrochages , crochetages , projections , déséquilibre pour renverser , Genoux/pieds ( pour Antoine un de mes fils fan de ce mouvement et a fond pour Connor ).

Si Khabib parvient a accrocher , saisir un membre de Connor , ca risque d’être compliqué pour l'irlandais , il a d'instinct le mouvement , la saisie pour amener au sol , crocheter , renverser et frapper , toujours en collant comme une sangsue son adversaire.

Attention , la configuration du combat ressemble a celle de Ronda Roussey / Holly Holm , ou  c’était exactement les mêmes principes debout , si Connor se déplace , tourne , esquive et aspire Khabib dans ses propres déplacements , ca fera pareil , le russe sera contré , si ce dernier parvient a l’agripper , il pourra alors quelque soit la partie qu'il aura saisit l'amener au sol , ou son point fort est justement cette liaison debout sol , le moment ou son adversaire touche le sol , il a deja commencé son travail de lutte sangsue .

Il y a 18 heures, Whitesnake a dit :

The king is back. La plus belle opposition qu'il m'ait été donné de voir... Bravo Conor, s'il gagne ce combat y'en a beaucoup qui apprendrons beaucoup de choses.

Bonjour

Je ne comprends pas ce que tu entends par beaucoup qui apprendront beaucoup de choses ?

Oui c'est une évidence pour tout combat , pourquoi particulièrement sur ce combat et a qui penses tu ?

Il y a 8 heures, prof a dit :

Bonjour

Je ne comprends pas ce que tu entends par beaucoup qui apprendront beaucoup de choses ?

Oui c'est une évidence pour tout combat , pourquoi particulièrement sur ce combat et a qui penses tu ?

non mais y'en a encore qui pensent que Conor est une arnaque... Mais bon même là ils diront ouais mais c'était un nurma en deçà qui revient d'une longue blessure y'a moins d'un an blabla... Fin bref 

J'adore Conor et Khabib pour différente raison mais j'ai toujours en memoire la performance de l'Irlandais face a Alvarez, Mendes et Diaz 1 come references.
Les deux premiers rounds vont être extrêmement dangereux pour le russe.  Au-delà, Khabib a toute les chances

Enfin ! Le fight, que le monde du mma attend va avoir lieu. Le dernier gros combat qui m'a mis les fourmis dans le ventre sur le papier c'est Stipe vs Cormier mais avant celui là ça faisait un moment que je n'avais pas la hype. Nurma vs Conor c'est un peu le Fedor vs Mirko de notre époque voir même Wanderlei vs Quinton car dans les deux cas les deux combattants se détestent cordialement.

Que dire de ce combat qui se profil devant nous ? Déjà je dirais que Nurma est le pire match up possible pour Conor tout comme Conor est le pire match up possible pour Nurma. Les domaines de performances de l'un sont les points faibles de l'autre et vice versa. 

Nurma est un tueur en lutte, gros ground and pound, il n'a pas peur de boxer, a un cardio sans faille et surtout un mental énorme. Je lui vois deux faiblesses sa boxe qui est trop découverte et son manque de Ko power debout. Face à Johnson il a frôlé le drame et c'était bien fait toucher. Face à Al Iaquinta Kabib n'a pas livré la performance qu'il aurait du. En revanche son dernier gros combat référence qui peut donner des indices face à Conor c'est celui contre Edson Barboza. Barboza on le sait tous c'est un striker redoutable et pourtant il n'a absolument rien pu faire face Nurma qui l'a littéralement neutralisé durant trois rounds. Les stats de fin de combat parlent d'elle même. 

Côté Conor on a un énorme Ko power, une science du placement et du timing que l'on avait pas vu depuis Anderson Silva de la grande époque. Il arrive à contrer la lutte de très bon lutteur mais il n'a pas le niveau je pense pour contrer celle de Kabib sil il est au contact. Conor a aussi une énorme confiance en lui et un mind game qui déstabilise généralement les combattants. Cependant Conor se dérobe assez vite si tout ne se passe pas comme prévu pour lui ; ses duels face à Diaz sont parlant. Lors du premier combat il s'auto condamne en cherchant le sol après quelques coups pris assez secs. Lors du deuxième combat Conor a subit quelques phases extrêmement dangereuses debout et il était pas très loin du mode desperate du premier combat. Inconnu de l'équation la forme physique de Conor car cela fera quasi deux ans qu'il n'a pas combattu en mma et aussi sa forme mentale car avec toutes les frasques qu'il nous a fait récemment est il encore connecté avec sa carrière.

Enfin il y a un gros point commun entre Diaz et Nurma et ce qui me hype au plus haut point pour ce combat : Les deux n'ont absolument pas peur de Conor et le mind game de Conor ne les atteint pas ou du moins n'affecte pas leur manière de combattre. Comment je peux dire ça alors que le fight n'a pas eu lieu pour Nurma ? Regardez tout les face à face que Conor a eu avec Nurma et comparez les avec ceux d'Eddie Alvarez, Aldo et enfin Diaz.... vous trouverez rapidement la réponse. 

Par rapport au niveau du sol de Conor, difficile a juger de toute façon par ses combats, on n'entends jamais parler du sweep qu'il mets a Nate. Je ne compare pas le sol de Khabib et de Nate, mais je pense que son sol est largement sous-estimé.

Ce qui se disait ici et la c'est que Connor n'aura jamais les burnes de revenir prendre Nurma vus comment il est blindé aujourd'hui...Mais non, il fait le choix de mettre les mains dans le cambouis alors qu'il pourrait se dorer la pilule pour je ne sais combien de génération! Moi c'est ça que je trouve extraordinaire, j'essaye de me mettre à leur place et je me demande ou ils trouvent cette force mentale à ce niveau. D'ailleurs, j'espère qu'on n'aura pas un nouveau McGregor en dessous de ce qu'il était, mais comme le dit @Darkronin c'est du niveau d'un Fedor/Cro Cop ou Wand/Rampage tellement l'attente d'un tel combat est là! Fort en émotion comme j'ai rarement eu depuis ces deux derniers combats de l'époque... Maintenant l'émotion sera la je pense qu'au moment ou les deux seront dans l'enceinte de l'UFC 229, tellement de changement de programme et de "out" à quelques jours que je vais me garder de sauter partout, que je sache McGregor a toujours répondu présent le jour du combat mais pas Nurma, donc je croise les doigts!
En ce qui concerne l'affrontement, difficile de pronostiquer mais ce qui vient à l'esprit c'est que forcément Connor finira au sol à un moment ou un autre, mais Al Iaquinta a démontré que c'est pas forcément synonyme de branlée comme ses prédécesseurs donc si le combat dure ça vas être compliqué pour Connor. Mais bon ça devait être compliqué face à Mendez, face à Aldo, Allvarez...Etc...Rien n'est écrit et c'est ce qui est beau!

Vous vous emballez les gars ce combat n'aura pas lieu en temps & heure  indiqué ; soit Khabib va se blesser , soit Connor va encore faire une cagade qui va reporter le fight

@JoDrago je te défie ouvertement & publiquement ( car c'est toi qui a ouvert le sujet) dans  1 duel d'avatar  :14beer:.

Il y a 6 heures, jangreenlern a dit :

Vous vous emballez les gars ce combat n'aura pas lieu en temps & heure  indiqué ; soit Khabib va se blesser , soit Connor va encore faire une cagade qui va reporter le fight

@JoDrago je te défie ouvertement & publiquement ( car c'est toi qui a ouvert le sujet) dans  1 duel d'avatar  :14beer:.

🍿🍿🍺🍨

j'aime ce genre de post 😀

Le 09/08/2018 à 12:03, jangreenlern a dit :

Mais j'accepte mon chère collègue ! Conor va se faire un devoir de renvoyer Khabib torché le Luc des ours au Dagestan avec ton avatar actuel. 😎

Le 10/08/2018 à 20:07, JoDrago a dit :

Mais j'accepte mon chère collègue ! Conor va se faire un devoir de renvoyer Khabib torché le Luc des ours au Dagestan avec ton avatar actuel. 😎

Bien bien

Donc on a ouam' qui parie sur l'annulation du fight et toi sur la victoire de CMG. Il nous faudrait un 3eme larron pour parier sur la victoire de Khabib.

Allez allez , kikiveut perdre son avatar  :D  ?

Au fait la durée , mon chere collègue , tu la fixe à combien ?

Il y a 3 heures, jangreenlern a dit :

Donc on a ouam' qui parie sur l'annulation du fight et toi sur la victoire de CMG. 

Au fait la durée , mon chere collègue , tu la fixe à combien ?

Mer il est fou! :D

L'hirsute du Daguestan n'annulera jamais sa participation à ce fight, même si il doit s'y rendre sur une civière, le type ne laissera pas son money fight partir en fumée comme l'insurrection qu'a connu son pays en 99. (quand à McGregor, c'est à peut être la même, sauf que lui il accepte de frapper les SDF par pure charité et rien ne lui fait plus plaisir que de voir ses victimes rentrer au bercail, la tête allégée de quelques neurones mais les poches pleines de blé et d'annoncer à leur femme qu'elles peuvent arrêter le tapin grâce à lui.)

Pour la durée...15 jours, pour que la leçon rentre? 😛 

ps: désolé pour le chèrE, mais à notre époque avec les Non binaires et assimilés, j'avais peur de te vexer. :ph34r:

Firas Zahabi donne son avis :

Citation

“What I’m doubting, what I don’t see very likely is a seesaw battle,” said Zahabi, as transcribed by Anton Tabuena for BE. “Where there’s a lot of stand up, then they hit the ground, then they get back up, and they’re striking and they’re wrestling, and it’s a back-and-forth battle where it’s coming down the last round — that, I don’t see.

“I don’t see a very competitive fight even though these two fighters are great phenomenal competitors. The only reason I don’t see it that way is not because one fighter is more skilled than the other. No, far from it. The only reason I do see it this way — a one-sided victory — it’s purely because of their styles. McGregor’s style is completely opposite to Khabib’s.”

“If Khabib tries to pick and poke at McGregor from afar with that jab, that would really really surprise me. If McGregor tries to dirty box with Khabib, that would really surprise me, because any tie-ups with Khabib will probably result with McGregor being put on his back.

“So I think they’re gonna be really on their game plan that night. It’s going play their game for real, the way they really play it. That’s McGregor at a distance, sniping, and that’s Khabib up-close, in personal, tying up, clinching.

“It’s going to be a blowout either way. Either Khabib is going to win and it’s going to seem lopsided... Khabib is going to take him down and maul him, or McGregor is going to catch him on his way in and knock him out. It’s going to happen one way or another.”

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés