Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pele-landi-jons75

GSP interessé pour affronter le vainqueur entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov

Messages recommandés

650x310_b3831b920e980ef2984940d16aaec9ed

Georges St-Pierre ne s’en cache plus : il est ouvert à l’idée d’affronter l’éventuel vainqueur du combat fort attendu entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov.

" Je serais intéressé par ce combat ", a dit St-Pierre lors d’une conférence de presse organisée en marge d’une tournée promotionnelle en Australie et diffusée par Submission Radio. Ce serait une situation gagnant-gagnant. Ça me permettrait de laisser une marque encore plus forte sur mon sport et le chèque de paie serait alléchant. Ça va être un gros combat. »

« Cependant, je me suis battu chez les mi-moyens et j’ai abandonné le titre. Je me suis battu chez les moyens et j’ai abandonné le titre. Je ne crois pas que l’UFC me laissera me battre pour le titre des légers. Ils auront peur que je laisse une autre division en ruines. »

 

St-Pierre, qui a fait osciller la balance à 185 livres ( 83 kg) lors de la pesée officielle de son dernier combat, n’est pas fermé à l’idée de descendre à 155 livres (70kg) pour son retour à la compétition. Il ne croit cependant pas que ce soit une condition sine qua non pour que l’opération soit un succès.

« Je connais Khabib, je l’ai rencontré plusieurs fois et je sais qu’il est plus gros moi quand il n’est pas en camp d’entraînement. Il pèse environ 195 livres (88kg) alors que présentement, je ne fais même pas 185 livres (83kg). Mais je crois que je pourrais descendre à 155 (70kg). Je ne l’ai jamais essayé et je ne suis pas un grand fan des grosses coupes de poids. Est-ce qu’on me laisserait l’essayer? Je ne sais pas. Un autre titre serait bon pour mon CV, mais même sans ça, ça serait un gros combat. »    

St-Pierre estime que Nurmagomedov doit être établi comme favori pour le combat qui aura lieu le 6 octobre à Las Vegas.

« Si j’avais à parier ma maison, je choisirais Khabib. Il n’a jamais perdu, alors que Conor a quelques défaites. Et il a subi ces défaites au sol, ce qui est l’une des forces de Khabib. Cependant, Khabib a tendance à commencer ses combats au ralenti et il encaisse beaucoup. Il n’a pas bien paru au début de son combat contre Michael Johnson et il a de la difficulté à bien mesurer la distance. Mais dès qu’il vous prend au corps à corps, il est très bon. Je place donc les probabilités en sa faveur, peut-être à 60-40. »

 

Par ailleurs, St-Pierre a réitéré qu’il n’était pas intéressé par un combat contre Nate Diaz, un plan que l’UFC a tenté de concrétiser pour le mois de septembre.

Le combattant québécois a ajouté aussiqu’il n’était pas  chaud  par la possibilité d’affronter Anderson Silva.

« Ce combat était intéressant à un certain moment de ma carrière, à l’époque où j’avais plusieurs aspirants à mes trousses dans ma division. J’aurais voulu des tests antidopage poussés, une idée qui n’enchantait pas l’UFC. Finalement, c’était important pour moi de trouver un poids compromis. Je ne voulais pas monter et descendre avec mon poids. C’est pour ça que ce combat ne s’est jamais matérialisé. »

Silva a une fiche de 1 victoire - 4 defaites -1no contest à ses 6 derniers combats. De plus, il purge présentement une suspension d’un an pour avoir échoué à un test antidopage. Il sera admissible à un retour à la compétition à l’automne.

« Présentement, j’aurais beaucoup plus à perdre qu’à gagner en affrontant Anderson Silva », a résumé GSP.   

 

Lien d'origine : https://www.rds.ca/combat/ufc/ufc-georges-st-pierre-se-dit-interesse-par-l-idee-d-affronter-le-gagnant-de-conor-khabib-1.6283245

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que fait Saint Pierre et par cette interview il montre qu'il a toujours était fin stratège dans sa gestion de carrière. Ce combat si il avait lieu serait encore plus burné que celui qu'il a livré face à Bisping. Je n'oublie cependant pas que Saint Pierre interviewé par la télé Canadienne après son dernier combat avait déjà des petites pertes de mémoire ce qui est franchement alarmant sur les séquelles qu'il aura plus tard ou qu'il a peut être déjà. C'était aussi le cas après le fight  VS Endricks. C'est pas le seul à dire que Khabib est énorme hors combat...un phénomène physique ce type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il sécurise sa retraite, et il a bien raison surtout s'il a déjà des troubles neurologiques ...

 

sinon, c'st moi où les nouveaux champions hyper bankable (du genre cody redneck) sont tellement rentables qu'on est obligé de sortir les vieilles gloires de la naphtaline  ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment pourrait-on le laisser combattre encore si il avoue avoir des troubles?

Descendre chez les légers pour GSP, aujourd'hui, ça doit pas être si simple! Mais perso j'adorerais le voir face à un des deux, voir même les deux combattants concernés.

En super fight c'est peut etre faisable mais pour la ceinture ça n'aurait aucun intérêt vus que derriere il n'a aucunes intention de prolonger sa carrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GSP, laisse nous tranquille avec tes retours opportunistes.

Si c'est KHabib qui gagne, il va se faire punir pendant plusieurs rounds, et si c'est Mc Gregor (on sait jamais, sur un coup précis...), il risque un gros ko.

Il va pas se retrouver contre un vétéran comme Bisping qui était champion un peu par hasard (sans lui manquer de respect).

Je pense que GSP ne pourra pas être au poids de toute manière, et si jamais il y arrive, l'explosivité, le cardio et le jus vont lui manquer. Ca serait dommage de le voir sortir sur une vilaine défaite, mais en même temps, il l'aurait bien méritée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strikeufc, désolé mon ami, mais tu ne dois pas connaître beaucoup le MMA et GSP pour dire que s'il affronte Nurmagomedov il va se faire punir pendant plusieurs round et prendrai un KO en cas d'éventuel fight face à McGregor. 

J'aimerais beaucoup voir ces 2 fights, un Nurma vs GSP serait super intéressant en terme de lutte, car les 2 font partie des lutteurs les plus puissants et technique de l'ufc et je verrai GSP gagnant. 

Quant à McGregor, je le vois aussi perdre face à GSP, bien que je sois fan de l'irlandais, le québécois le ferai laver le sol, à moins qu'il nous sorte encore l'un de ses coups venu de nul part en contre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dustin Poirier:  "C'est moi qui suis prioritaire pour le combat du titre Light Weight, dans ce cas, GSP n'a qu'à m'affronter avant".

Source: https://www.mmafighting.com/2018/8/6/17656990/dustin-poirier-bristles-at-notion-of-georges-st-pierre-jumping-the-queue-at-lightweight-its-not

Dana White: "Probably not going to happen".

Source: https://mmajunkie.com/2018/08/dana-white-says-no-st-pierre-fighting-khabib-mcgregor-winner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×