Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

merton

Besoin de conseils pour un voyage en Thailande

Messages recommandés

Bonjour,

je ne poste que rarement (voir jamais ) mais je consulte ce site depuis 2007 (inscrit depuis 2008 ans) et j'aimerais avoir des conseils:

Je compte partir à Bangkok la 2eme et 3eme semaine de Septembre (on ne choisit pas toujours ses dates de vacances...) et je voudrais visiter la capitale sans me faire couilloner comme le premier farang venu.

Je compte matter de la boxe thai au Lumpini et éviter les bars avec des combats à touristes, sauf une fois pour rigoler.

Quel sont les spot à visiter pour un geek, ancien sportif, agoraphobe dépressif sur la voie de la guérison (la vie n'est pas tendre mais ça va mieux, sinon je passerai 2 semaine cloitré chez moi).

Est-ce que ça vaut le coup de faire Bangkok pour la boxe une semaine et ensuite Pattaya  ou n'importe ou ailleurs pour profiter de la plage?

Pour le coté touristique il parait que l'on peut aussi monter dans un ring contre des amateurs dans ces bars (comprendre des mecs pas top monde mais qui me défoncent si ils n'avaient pas pour consigne d'y aller mollo pour ne pas trop amocher la clientèle, mes cours des thai datent d'il y à 10 ans et des problèmes de dos). En espérant qu'il ne me pète pas mes fausses dents montées suite à celles perdues lors d'un crash avec une voiture qui considérait que la priorité à droite ne s'applique pas aux vtt.

Connaissez vous également un bon tatoueur pour un dragon asiatique sur le bras ou le dos.

Ah! Me conseiller des bars de nuit ou on peut se détendre sans être harcelé par des filles légères ça m'arrangerait, trop la flippe du "surprise motherfucker j'ai 16 ans" et ce n'est pas le but du voyage, la Jonquera ou l’Allemagne sont plus près pour ça et je ne cautionne pas l'exploitation humaine.

Je sais que la limite légale la-bas est fixée à 15 ans mais à 38 ans j'aurais la gerbe.

J'ai un budget total d'environ 1000 € une fois l'avion aller/retour payé. Est-ce réalisable?

Ouais, en fait c'est un thread de pure farang mais je suis serieux, je n'ai encore rien réservé donc j'espère de vrais avis d'Ikusiens. 

Salut, je vais te donner 2/3 infos en vrac d'apres mon experience, mais tu ferais certainement mieux de prendre un guide genre Lonely ou routard recent dans une bibliotheque, il y a quand meme pas mal d'info bien synthetisées:

- c'est un avis tres personnel mais les 2/3 temple principaux valent le detour (wat pho, wat phra kaeo...), il y a forcement un peu de monde. c'est quand meme tres grand donc pas de foule compacte.

- a bangkok, evite les arnaques avec les tuc-tuc du style bijoux / costume etc...

- Pour ce qui est de regarder de la boxe, les 2 haut lieu a Bangkok sont le Rajadamnern et new lumpini (qui remplace le lumpini ancien autre lieu myhique).

- Pour ce qui est de faire de la boxe, bankok n'est pas le meilleurs lieu, ça reste une megalopole immense ou on etouffe un peu...quand a tes combats dans les bars, j'ai jamais vu ça mais ça me semble une tres tres mauvaise idée. Le mieux est de trouver des camps d'entrainement ou tu peux ajuster ta pratique en fonction de ton niveau et de ta forme physique.

- Si tu veux vraiment faire de la plage, evite pattaya qui n'est ni-plus ni moins qu'un bordel geant. La plupart des gens vont a phuket qui est tres grand et tres varié. Tu peux trouver de quoi t'entrainer la bas, des coins calme comme d'autre moins calme, mais si tu evites patpong, qui est egalement un gigantesque bordel, l'ambiance est assez familiale.

- le mieux pour la plage avec des endroit calme, ce sont les iles mais ça peut etre assez cher

Have fun

Merci beaucoup, je regarde ça, je vais m'en tenir aux visites et aux matchs en spectateur.

Je vais éviter la pratique, j'ai arrêté il y a plus de 10 ans à cause de mon dos et je ne rajeunis pas ^^

La region de Phuket (patong ) a eviter en septembre c'est la saison des pluies , mousson d'inde , drapeau rouge sur les plages , tu sortiras peu  de ta chambre a cause du temps , si tu aimes faire du  surf par contre tu vas adorer les vagues .

Bangkok c'est une ville tres fatigante,  beaucoup de bruits la nuit dans les quartiers touristique   mais tu peux prendre un hotel en banlieue de bangkok pour plus de calme  et tu paiera deux fois moins cher , les chambres sont cher dans  bangkok centre , c'est une des plus grandes villes d'asie niveau economique il ya beaucoup d'homme d'affaire qui viens du monde entier ,, a bangkok mieux vaut se deplacer avec le skytrain  "metro de bangkok"  tres rapide et moderne  , les taxi  85 % c'est des arnaqueurs soit il refuse de mettre le compteur soit il te bloque dans les embouteillages pendant 45 min . si tu es un geek tu peux aller au dernier etage du Mbk center , c'est la bas que les geek se retrouvent , il ya des paris d'argent  sur console de jeu ou pc  entre gamers,  en thailande eviter d'acheter  de l'electronics  ( console , pc , drone , smartphone etc.. ) beaucoup de copies ou reconditionnés , ils savent que le farang est en vacance et ne portera pas plainte . pour les bars tu peux aller partout sauf nana plaza et patpong qui sont les quartiers de prostitution  .La boxe thai c'est un peu  cher , pour le lumpinee une place bien placer faut compter 50 euros mais il ya d'autre stadium . pour la plage de pataya  l'eau est sale ,les gens se bourrent la gueule sur les transat , la nuit des filles/trav font des passes sur la plage , vaut mieux aller a Jomtien 2 km au sud de pataya  la bas les plages sont pas mal et c'est calme   , pour les combats dans les bars yen a a pataya (walking street ) . mais comme dit plus haut vaut mieux aller dans un camp , tu peux juste payer pour un jour et tourner un peu avec des farangs. pour les iles a la periode ou tu vas,  c'est a samui qu'il faut aller , la tu seras vraiment en mode cocotier et plages paradisique c'est la haute saison  a samui en septembre .  pour les tatouages c'est pas trop cher par rapport aux prix en europe  mais ya moins de  controle d'hygiene , apres si tu te fait tatouer attend les derniers jours  de ton sejour car tu pourras pas t'exposer au soleil , a la mer etc ..  voici un blog qui cite les meilllers salon de bangkok http://www.rawai.fr/tatouages-bangkok.html

Bon bah finalement le voyage a été reporté pour 2019 à cause de soucis familiaux pas très drôles (enterrement, chez moi c'est la famille avant tout le reste, surtout dans le deuil) .

En tout cas je remercie curare et pele-landi-jons75 pour les conseils, je les garde sous le coude pour l'année prochaine.

C'est dommage, je voulais visiter le temple de Lopburi et ses singes farceurs pour ensuite me dorer la pilule au soleil, même si ce n'est pas la meilleure saison pour ça. La faute à "la priorité aux personnes avec enfants pour le choix des dates de vacances"... En plus j'aurais aimé cracher mes clopes dans un camps de boxe thaï (light, j'ai de gros kick dixit mes anciens profs en thaï mais des poings assez weak), ça m'aurait peut-être donné envie d’arrêter la sucette à cancer.

En tout cas merci à vous deux, j'ai connu Ikuza beaucoup plus communautaire, genre le chat pendant les ufc. Ce n'est pas grave, on a tous des trucs à faire dans sa vie, on ne peut pas être partout.

La prochaine fois j'enverrai 40 pots de Nutella à Boboss pour qu'il bouge la communauté :bouletdujour:

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés