Jump to content
Sign in to follow this  
Kappa

Le combat de Kid Yamamoto contre le cancer

Recommended Posts

Tonnerre dans le monde du MMA japonais, Norifumi "Kid" Yamamoto a révélé ce weekend sur son compte Instagram qu'il suivait actuellement en traitement pour soigner un cancer.

Le message est clair mais Kid ne dévoile pas les détails concernant sa maladie: 
"C'est une annonce personnelle et brusque mais je tenais à vous faire savoir qu'actuellement je me donne à fond pour soigner un cancer. Je vous promets de revenir en forme à tout prix et je compte sur votre soutien".

Les réactions ne se sont pas fait attendre suite a cette annonce et plusieurs combattants japonais ont exprimé leur soutien:

Masato (qui avait combattu Kid en 2004 pour un combat d'anthologie et également le 31 décembre 2015 dernier dans le cadre d'une émission de TV): "Pour Kid, j'espère que tu vas encore remporter ce combat avec ton Fighting Spirit qui t'a permis d'affronter n'importe quel adversaire malgré ton petit gabarit. Ne perd pas!"

Shinya Aoki: "On a travaillé ensemble sur un projet de Show TV. Je pensais bien que ça n'allait pas très fort physiquement mais j'ai été surpris d'apprendre que c'était un cancer. Les athlètes font subir beaucoup de contraintes à leurs corps, prends soin de toi..."

Kazuyuki Miyata (battu par Kid Yamamoto en 2006): "Si les combattants légers ont pu vivre de leur métier c'est en grande partie grâce à Kid, et je pense que je ne serai pas devenu combattant aussi. Je prie pour ta guérison"

Megumi Fujii (ancienne combattante): "Le cancer. Je suis persuadée qu'il va surmonter ça. #KidOfGod "

Yoshihiro Akiyama: "Si c'est toi je suis sûr que tu reviendras en vainqueur! Je t'attends! On combattra encore ensemble!!"

Hayato "Mach" Sakurai: "J'avais eu vent de cette rumeur de cancer de Kid depuis un bout de temps. Je souhaite qu'il vaincra le cancer et qu'il reviendra en bonne santé très vite"

Hideo Tokoro (qui avait demandé à affronter Kidaprès avoir vaincu son neveu Erson au RIZIN): "Pour Kid qui se bat contre le cancer. Je souhaite qu'il récupère la forme pour lui-même et pour ses enfants. J'aimerai lui dire encore une fois "Viens m'affronter". J'aimerai que tu guérisses et que tu viennes me mettre une raclée. Je t'attends!!"

Minowaman: "Norifumi Kid Yamamoto, prends soin de toi. J'attends ton retour"

En réalité la rumeur de la maladie de Kid Yamamoto circulait depuis un certain temps. Le combattant faisait partie d'un show de télé-réalité japonaise pour prospecter de nouveaux talents mais il a arrêté d'apparaître à l'écran au milieu de la saison 2 diffusée depuis ce printemps, prétextant qu'il devait brusquement partir s'entraîner aux Etats-Unis. De plus il n'était pas venu encourager sa soeur aînée Miyuu Yamamoto qui a combattu le 29 juillet dernier au RIZIN 11 et on pouvait le voir aminci dans une vidéo diffusé début août par le RIZIN où il parlait de son élève Yusuke Yachi..

Et d'après des informations de certaines personnes qui sont dans le milieu du MMA au Japon, la maladie de Kid a été diagnostiqué il y a deux ans et il s'agirait du cancer d'un organe digestif. Toujours selon les mêmes sources, Kid serait actuellement à Guam (une île américaine située dans le Pacifique) pour y suivre un traitement assez lourd au point qu'il n'arrive plus à se tenir debout et à marcher. Et s'il est parti à Guam c'est surtout pour éviter que cela devienne une affaire médiatique et que sa famille puisse venir le soutenir, d'autant plus que Kid connaît pas mal de monde là-bas.

Une revue japonaise a d'ailleurs diffusé une photo de Kid, prise ce mois-ci à Guam dans un restaurant et on le voit très affaibli, dans une chaise roulante.

yamamotokid_1.jpg

Kid Yamamoto, 41 ans, est toujours sous contrat avec l'UFC malgré un bilan négatif de 3 défaites consécutives et un No Contest contre Roman Salazar en 2015, son dernier combat en date. Depuis, il n'avait été annoncé sur aucune carte mais son état de santé pourrait expliquer cette longue absence.

Courage.