Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Kappa

QUINTET 3 Las Vegas (05/10/2018)

Recommended Posts

QUINTET, le tournoi de Grappling 5 contre 5 produit par Kazushi Sakuraba a connu un franc succès pour ses deux premières éditions (plus le QUINTET Fight Night in Tokyo) et organisera pour la première fois une compétition aux Etats-Unis, à Las Vegas le 5 octobre prochain. Intitulé QUINTET 3 -QUINTET World Championship 2018- une bande annonce a déjà été posté sur leur page officielle.

Et d'ores et déjà les premiers noms annoncés font rêver étant donné que les 4 équipes participants ont été annoncés avec une pléiade de stars. On retrouvera bien sûr la Team SAKURABA avec Kazushi Sakuarba, les frères Souza et le retour de Josh Barnett mais également les vainqueurs des deux précédentes éditions, la Team POLARIS (vainqueur du QUINTET 1) et la Team 10TH PLANET (vainqueur du QUINTET 2) dirigée par Eddie Bravo. Et la dernière équipe à entrer en lice sera la Team ALPHA MALE avec comme tête d'affiche l'ancien combattant de l'UFC, Uriah Faber. Les combats devraient se dérouler avec une limite de 430kg par équipe.

Voici les premiers commentaires des représentants de chaque Team, ainsi que la composition provisoire des 4 équipes:

Kazushi Sakuraba: "Je suis très excité à l'idée de pouvoir organiser la compétition de Grappling QUINTET que je produis. Je pense qu'on a pu montrer sur les 3 events passés à quel point le format 5 contre 5 avec enchaînement de combat pour le vainqueur pouvait être amusant. Dans cette compétition à Las Vegas, nous allons déterminer la meilleure équipe de Graplling au monde avec les 4 meilleures équipes. Vous allez assister à un event historique."
Team SAKURABA: 
Kazushi Sakuraba (Japon, ex-PRIDE, DREAM, Hall Of Fame UFC, catcheur et combattant MMA)
Josh Barnett (Etats-Unis, ancien champion Heavy Weight de l'UFC, UFC, ex-PRIDE)
Marcos Souza (Brésil, Champion du monde World Pro Jiu-Jitsu 2013)
Roberto Satoshi Souza (Brésil, Champion du monde World Pro Jiu-Jitsu 2012 et 2014)
TBA

Uriah Faber: "Je suis très excité à l'idée que la Team ALPHA MALE puisse participer au QUINTET. Les sports de combats sont comme les echecs, un jeu où il faut réfléchir à une meilleure stratégie que son adversaire. Le QUINTET sera un combat avec un niveau encore plus élevé. J'ai vraiment hâte!"
Team ALPLHA MALE:
Uriah Faber (Etats-Unis, ex-champion WEC et KOTC, ex-UFC, UFC Hall of Fame)
Dustin Akbari (Etats-Unis)
Chris Holdsworth (Etats-Unis, ex-UFC, ex-vainqueur TUF Saison 18)
TBA
TBA

Eddie Bravo: "Notre Team s'entraîne quasiment tous les jours avec les règles du QUINTET, c'est une équipe composée pour gagner une compétition comme le QUINTET. Comme cela marche bien, nous n'avons pas besoin de changer et nous viendrons avec les mêmes combattants que lors du QUINTET 2."
Team 10TH PLANET
Richie Martinez (Etats-Unis)
Amir Allan (Etats-Unis)
Geo Martinez (Etats-Unis, triple vainqueur de l'EBI)
Adam Sachnoff (Etats-Unis)
PJ Barch (Etats-Unis)

Ben Tong (co-propriétaire du POLARIS): "Nous avons hâte de défendre notre titre en tant que premier vainqueur du QUINTET. Les 3 autres équipes sont tous très forts mais nous avons la stratégie et la technique pour tout remporter."
Team POLARIS
Gregor Gracie (Brésil, Renzo Gracie Jiu-Jitsu Academy)
Craig Jones (Australie, Vainqueur en 2015 du IBJJF mondial No-Gi)
Dan Strauss (Grande-Bretagne, Vainqueur du Grapple Nation Ultra Heavy Weight Super Fight)
Marcin Held (Pologne, ex-UFC, ex-Bellator)

Kazushi Sakuraba (49 ans) affrontera Urijah Faber (39 ans) dans un match entre capitaines, ça sera le premier match entre la team Sakuraba et la team Alpha Male.

Sympa ce type de match entre des légendes de ce sport, Sakuraba est plus lourd mais aussi beaucoup plus âgé.

Voici les dernières informations concernant le QUINTET.

2 Superfights ont été annoncés au programme.

Heavy Weight: Frank Mir (39 ans, Etas-Unis, 120kg, ex-champion UFC) VS Satoshi Ishii (31 ans, Japon, 108kg, médaille d'or de judo aux JO de Pékin, 2008)

Light Weight: Hideo Tokoro (41 ans, Japon, 61kg, ex-Hero's, ex-DREAM, RIZIN) VS Nicky Ryan (17 ans, Etats-Unis, 70kg, 3ème à l'ADCC East&West Coast)

Et les derniers combattants des Teams ont été dévoilées, à noter que Chris Holdsworth de la TEAM ALPHA MALE s'est blessé et sera remplacé:

- Daisuke Nakamura (38 ans,  Japon, ex-PRIDE, ex-DREAM et ex-champion Light Weight DEEP) sera dans la TEAM SAKURABA

- Mansher Khera (26 ans, Etats-Unis, champion du monde IBJJF Brown Belt Weight et Absolute) sera dans la TEAM ALPHA MALE

- Kelly Anundson (34 ans, Etats-Unis, 2 fois champion du monde de All-American Grappling FILA) sera dans la TEAM ALPHA MALE

- Antoine Jaoude (41 ans, Brésil) sera dans  la TEAM ALPHA MALE

- Vitor "Shaolin" Ribeiro (39 ans, Brésil, ex-DREAM, champion du monde de JJB -79kg ceinture noire en 2001) sera dans la TEAM POLARIS

Les photos des Teams.

20180916_05.jpg

team_alpha-male-2.jpg

team_10th_planet.jpg

20180916_03.jpg

La team Polaris fait peur. Je mise sur eux. Avec Vitor et Graig que dire a part 😍

Il y a 8 heures, godzillou a dit :

Frank mir vs ishii arggggg 🤩

Je suis preneur aussi. Franky va pouvoir nous faire plaisir avec son BJJ excellent sans cette fois risquer un KO qui fout tout en l'aire.

WAR Mister Mir.

Le 24.09.2018 à 16:44, Kappa a dit :

Vitor "Shaolin" Ribeiro (39 ans, Brésil, ex-DREAM, champion du monde de JJB -79kg ceinture noire en 2001

Qu'est ce qui ce passe Kappa, tu as oublié d'ajouter à sa carrière extrêmement fournis qu'il était une star du  Shooto. La je ne peux pas te laisser passer ça.😉

il y a 18 minutes, darkminds79 a dit :

Qu'est ce qui ce passe Kappa, tu as oublié d'ajouter à sa carrière extrêmement fournis qu'il était une star du  Shooto. La je ne peux pas te laisser passer ça.😉

et arbitre UFC, ça aussi c'est la classe 

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés