Aller au contenu
pele-landi-jons75

Lee Muray brise le silence de sa prison Marocaine

Messages recommandés

Intéressant l'interview. (oui, je pense que c'est la trad de @pele-landi-jons75 , il est coutumié du fait ;) )

Pour les "anciens" Lee Murray est un nom connu et je me rappel du gars ainsi que son gros niveau pour l'époque (arrivé à l'UFC il avait joué avec Jorge Riveira pourtant un très bon prospect à l'époque), ceci dit, maintenant, je ne vois qu'un taulard aigri qui prétend pouvoir vaincre la moitié de la planète au fond de sa prison moisie (un genre de keyboards warriors in real!)

Le 15.09.2018 à 11:09, Dicentim a dit :

Tout comme @JoDrago je vois là les propos d'un taulard aigri et mythomane.

Il ne peut berner que des jeunes ados qui vénèrent la badass attitude. 

Je vois pas trop le mytho la dedans. Taulard et aigri sûrement, orgueuilleux aussi. Mais y a une sacrée culture de la baston de rue en Angleterre, donc je pense qu'il dit pas que des conneries. 

Je la trouve bien marrante cette interview, ça sent le vécu.

Modifié par strikeufc

Partie 5 ses débuts à l'UFC

Lee Murray marchant vers l’Octogone habillé en Hannibal Lecter avant ses débuts à l’UFC contre Jorge Rivera le 31 janvier 2004.

the-real-notorious-part-5-sin-city-lee-m

Quels souvenirs gardes-tu de la soirée où tu as fait tes débuts à l'UFC?

Lee Murray: C'était fou , la bas c'est  toujours la  folie. par contre mon voyage entre  Londres et  Vegas a était un cauchemar.

Nous avions prévu de partir quelques semaines avant le combat et de passer par l’Iowa pour pouvoir nous entraîner avec Pat et ses gars. Moi, Terry et Paul Allen nous  sommes partis ensemble et avons dû passer par   Chicago pour aller dans  Iowa. Une fois arrivés à Chicago, Paul et moi avons été arrêtés à la douane américaine  parce que mon visa avait été annulé et qu'une déclaration de la police britannique avait été envoyée par fax , disant que Paul et moi étions dangereux et impliqués dans le crime organisé en Angleterre.
pourtant Le MMA était quelque chose que j'avais dans la vie qui pouvait me détourner complètement de la rue.

Heureusement, j'avais fait ce voyage à plusieurs reprises et  les agent des douanes me connaissait un peu . L'année précédente, j'ai eu le même problème lorsque Ian Freeman et moi sommes allés s'entraîner avec Pat, mais ils m'ont laissé passer. Cette fois-ci, nous avons passé six heures  à faire des empreintes digitales et tout le reste. Puis finalement ils nous ont laissé passer.

La police britannique a inventé un tas  de conneries pour tenter de m'empêcher de me battre, mais les accusations que les douaniers m'ont posées étaient des accusations pour lesquelles j'étais un suspect mais pour lesquelles je n'avais jamais été accusé. Beaucoup  de mes amis  pensaient  que c'était dû à l’incident ou j'avais corrigé l'automobiliste , mais ce n’était pas du tout le cas. Mon visa continuait à être refusé.

Quoi qu’il en soit, nous sommes finalement arrivés à Vegas et nous avons rencontré des centaines de fans  venues de Londres pour me soutenir. C'était comme le sud de Londres dans la baie de Mandalay.

Deux de mes amis, Danny et Wesley, se sont affrontés devant l’hôtel Bellagio en attendant un taxi. Ils se sont  battus si violemment qu'ils ont dû aller à l'hôpital tout les deux.

Je les ai croisés le lendemain matin dans le couloir en sortant de ma chambre. Je les ai regardés et j'ai dit: «Qu'est-ce qui vous est arrivé vous deux ?» Ils ont répondu: «Nous nous sommes battus.» J'ai dit: «Avec qui? , on s'est battu tout les deux .....

J'ai vu Pat Milletich  plus tard dans la journée et il m'a dit: «Lee, contrôle tes amis,  Vous ne pouvez pas foutre le bordel comme ça ici , mon frère."

Le vol de retour a était un cauchemar  Lorsque nous avons atterri à  l’aéroport Heathrow de Londres , le commandant de bord  a annoncé que tous les passagers devaient rester assis parce que les services de police voulaient faire un contrôle de passagers ,  puis  l’avion a été envahi par des policiers.

L'un d'eux s'est approché de moi et a dit: "OK , Lee, félicitations pour ta victoire , mais nous sommes ici pour Paul  Allen"

Ils ont dit à Paul: «Nous vous arrêtons pour violation des conditions de la libération sous caution», puis ils ont demandé à moi et à Terry de rester assis pendant qu’ils emmenaient Paul. J'étais comme: « putain  je descends aussi.» Nous nous sommes juste levés et avons suivi les policiers.

J’étais fou de colère  et Terry essayait de me calmer. Alors que nous arrivions à la porte de l'avion, il y avait  30 policiers qui attendaient dans le tunnel armés de chiens au cas où nous voulions faire les malins .

L’une des conditions de libération de Paul était de ne pas quitter le pays. N'importe quelle excuse qu'ils pourraient trouver pour nous arrêter,  La police ne voulait pas que je sorte de la rue et ils ne voulaient absolument pas que je devienne une superstar de l’UFC.
Le MMA était quelque chose que j'avais dans ma vie qui pouvait me sortir complètement de la rue. Mais la police britannique, plutôt que de me laisser sortir de la rue et de faire une vie meilleure pour moi et ma famille, préférerait que je reste enfermée à vie. Ils sont partis en croisade pour tenter de saboter tout espoir de me battre aux États-Unis.

Je suis sûr que d’autres personnes  ont eu des histoires similaires. Il y a beaucoup de bons gars  dans la rue, probablement comme moi, avec un passé douloureux  et une bonne capacité de combat naturel, mais aucune opportunité. Ils ont la capacité de devenir champions de l'UFC, mais ils ont juste besoin de conseils et ils ont juste besoin de croire en eux-mêmes.

Quand je sortirais de prison une chose que j'aimerais faire est d'ouvrir mon propre gym de mma /boxe  et d'aider beaucoup de ces enfants à sortir de la rue et à devenir des champions.

De quoi te souviens-tu du combat contre Jorge Rivera?

Je me souviens juste que je me disait il faut absolument gagner . Je ne peux pas le laisser me battre. L'UFC m'a donné un contrat à un combat et  Dana White  m'a dit: «Si tu perds  , tu fais tes valises.» J'ai eu une chance de les impressionner. Je n'étais pas sur le point de laisser Jorge Rivera  ou quiconque me gêner dans mon objectif .

Je me suis entraîné très fort pour ce combat et j'étais en grande forme. Les gens m'entendaient faire du pad-work et s'arrêtaient stupéfaits. Mon entraîneur m'a dit que BJ Penn avait parlé à Joe Silva et lui avait demandé : «contre qui Lee Muray va combattre ?

Joe Silva  a répondu: "Jorge Rivera."

Bj Penn "Eh bien, Jorge va avoir  besoin de mettre ce gars au sol assez rapidement",

Je suis sûr que cela a dû déstabilisé  Jorge dans son  plan de match. Après le combat, j'ai eu de nombreuses conversations avec Jorge et je l'ai rencontré plusieurs fois au Royaume-Uni. C'est un gentil gars  Il était toujours contrarié qu'il ait perdu comme il l'a fait par soumission.

Au début du combat, J'ai lancé une grosse droite qui a frôlait sa tête. Il a eu de la chance que cette droite n’ait pas atterri  Puis il m'a coller contre la cage . Je l'ai serré contre moi en pensant  peut-être qu'il voulait commencé  une boxe sale. Je me souviens qu'il avait utilisé cette technique contre David Loiseau  et il avait gagné.

UFC46Event036.jpg

Puis il m'a projeté  au sol. J'ai décidé de ne pas défendre  cette attaque  . Je ne me soucie pas de prendre des coups  au sol. même au sol je fait des dégâts avec mes frappes , je me suis juste assuré  de resté calme et détendu. Je ne voulais pas gaspiller d'énergie. Je devais juste m'assurer qu'il ne me frappe pas trop au sol .

Mais tout à coup, il sort son bras. Je me suis dit " putain  c'est  trop beau pour être vrai" . Je me demande comment il pouvait faire une telle erreur de débutants  dans un combat de l'UFC. Une fois que j'ai attrapé son  bras, je savais que je lui avais posé un problème. Il a essayé de s'en sortir et je suis ensuite passé en  triangle. J'ai eu le bras et le triangle en même temps.

UFC46Event040.jpg

Ce fut un début parfait à l'UFC: victoire au premier tour sans blessure  sur mon visage. Le combat était sur la carte principale et a été montré en direct sur le pay-per-view. Georges St-Pierre a également fait   ses débuts à l'UFC  ce soir-là contre Karo Parisyan.

A ce moment la l'UFC avait plus de projet pour moi que pour GSP.

je pensais avoir gagné le prix «Soumission de la nuit» jusqu’à ce que BJ Penn soumette Matt Hughes . BJ m'a pris ma prime bonus.

pf-serra-stpierre-murray.jpg

Comment as-tu fêté cette nuit?

Avec quelques amis sommes allés dans quelques boites de nuits de Vegas   puis avons rencontré  Kevin Randleman et son ami le  catcheur Bill Goldberg. Nous avons fait la fête avec eux..

Lee Muray après sa victoire qui défie   Tito Ortiz  présent dans le public .

Partie 6 Dernier combat .

Il affronte The Spider " Anderson Silva"  pour la ceinture Cage Rage Middleweight

COp2_03W8AAhtT7.jpg

Alors que Anderson Silva s' approche de la fin de sa carrière, quels sont vos souvenirs de votre combat en 2004?

Lee Murray: Je me souviens de ce combat comme si c'était hier. J'ai commencé à le sous-estimer après avoir vu les  videos de ses combats au Pride fc . Il n'avait pas l'air fort ou puissant et je pensais que j'allais juste le faire exploser avec ma puissance  de la même manière que je l'ai fait avec Pelé Landi jons

Mais quand je suis rentré dans la cage  j'ai senti  à quel point il était fort et puissant, cela m'a surpris et m'a fait réfléchir à deux fois avant de baisser ma garde  .
Il ma tellement frappé aux jambes qu'après le combat, je ne pouvais plus marcher et je du porté  des béquilles pendant deux semaines

Dès lors, je savais que je devais garder une  garde haute avec lui. Ma défense est toujours bonne.
Il a utilisé ses coups de pieds pour faire tomber mes mains car il avait du mal à  contourner ma garde  il me lancait des coups puis reculé , il ne voulais clairement pas pas partir dans une guerre debout avec moi  , il a cherché le sol pendant tout le combat

il ya juste au dernier round  il ma balancé un direct  qui était le seul véritable coup  au visage  qui m'a causé un problème. Cela a brouillé ma vision car  il a  visé  fort  droit dans les yeux.

une fois  je suis tombé sur  mon dos, il a essayé   de mettre fin au combat  . Si vous regardez le combat, vous me verrez   parler à mon entraîneur, Alexis, en disant: «Je vais bien, ne vous inquiétez pas."

Les combattants expérimentés ne paniquent pas quand  il se trouve en difficulté 

Après qu'on ai refusé  mon visa pour l'UFC 48  où je devais affronter  Curtis Stout   j'étais énervé et je pensais sérieusement a devenir  boxe professionnelle. Je ne faisais que des entraînements de boxe anglaise . Mais alors, Cage Rage m'a contacté et m'a demandé si je voulais combattre chez eux  Je leur ai dit que je ne le ferais que si je pouvais affronter  Anderson Silva ou Matt Lindland. Ils m' ont ensuite rappelé pour me dire que Anderson Silva avait accepté un  combat contre moi .

L'UFC m'a permis de me battre à Cage Rage pour rester actif, mais techniquement, j'étais toujours sous contrat avec l'UFC. Après le combat contre Silva,  l'UFC m'a recontacté  et je devais affronter Patrick Cote à l'UFC 52. J'étais dans la meilleure forme de ma vie. Mais deux semaines avant le combat, mon visa américain a été refusé à nouveau. Mon cœur était brisé.

Silva semblait vouloir dominer dès le début du combat. Comment as-tu réussi a gérer cette pression ?

Silva  Il avait définitivement peur de moi. Je pouvais le sentir Il était très nerveux. Il ne voulait pas entrer dans une guerre debout  Il a  lancé  beaucoup de low kick  pour garder la distance. Je pense que ma confiance et mon courage  intimide beaucoup de gens.

Conor (McGregor) est un gars assez confiant. C’est pourquoi il domine beaucoup de ses adversaires. C'est avec sa confiance, pas ses compétences. Et je suis un maître à cela. Vous pouvez simplement regarder dans les yeux d’un homme et savoir de quoi il parle. Vous pouvez voir un tueur simplement en regardant dans ses yeux. C’est ce que vous voyez quand je vois  rouge et que je m’énerve

Mon ami, Paul Allen, sait quand je vais me battre avec  quelqu'un. Il voit mes yeux changer . Les gens qui me connaissent - mes entraîneurs Alexis Demetriades, Paul Ivens et Terry Coulter - ce regard  Mike Tyson l'a eu; Badr Hari, aussi. Vous l'avez ou vous ne l'avez pas. C'est quelque chose qui ne peut pas être enseigné dans un gym..

Quand j'étais à la pesée avec Silva, regardez mes yeux. Ce regard vous dira tout. Nous sommes différentes races de combattant. Quand je frappe, je frappe pour te casser en deux le visage, l'orbite, le crâne et la mâchoire..

05_600_583962548740208141493748219.2526.

Anderson Silva était-il le meilleur adversaire que vous ayez affronté?

LM: Anderson Silva est probablement l’un des meilleurs combattants mma  qu'on ai vu  . Donc, oui, je pense qu'il est juste de dire qu'il est le meilleur combattant que j'ai affronté. Mais je crois que j'aurais pu être meilleur que lui . J'avais beaucoup plus de potentiel que lui. beaucoup plus de place pour l'amélioration.

En 2005, il etait a son top niveau  il avait deja pas mal combattu , alors que moi que je n'avais pas  beaucoup de combat a mon actif pourtant j’étais  l'un des attaquants les plus redoutés de la division -
Quand j'ai affronté   Anderson Silva, je ne prenais pas vraiment le combat au sérieux. J'ai aimé faire ce combat  et cela m'est venu naturellement de me battre , mais c'était plus un loisir qu'un métier. Je ne m'entraînais pas autant que je l'aurais dû. Je faisais la fête toute la nuit en boite de nuit et je passait tout mon temps sur   la PlayStation . Je suis alors entré dans la cage avec une forme de fatigue mentale .

En plus de tout cela, j'ai accepté de le combattre malgré qu'il était plus lourd que moi de 10 kg hors cuting  parce que je voulais me battre et que je ne me souciais pas de qui, quoi et où de la situation.

Êtes-vous d'accord avec les gens qui disent que Anderson Silva est le plus grand artiste martial mixte de tous les temps?

Muhammad Ali a été nommé "The Greatest" pour une raison. La raison pour laquelle il était si bon était qu'il est resté au sommet pendant longtemps. Vous devez être vraiment bon  pour le faire.

Silva est  très bon. il faut vraiment être costaud  pour défendre  son   titre UFC aussi longtemps qu'il l'a fait. Mais perdre contre Michael Bisping et Chris Weidman ne vous fait pas rentrer dans la cour des plus grands !. Si un garde de ma prison  frappe à ma porte et me  dit: «Bisping est dans la cour et veut se battre», il me suffirait de descendre de mon lit, de descendre dans la cour et de l'assommer.

. Je pense que les gens ont un peu trop respecté Anderson Silva . vous les médias en faites souvent  trop .

S'il y avait eu une revanche avec lui la même année , je l'aurais battu, haut la main.

Tu regrettes de ne pas avoir la chance de combattre à nouveau Silva?

Pas vraiment. Je ne regrette pas de ne pas avoir eu de revanche contre Anderson Silva. Il n’y a rien de mal à perdre. Parfois, dans la vie, tout se passe pas  comme prévu
De plus, ma préparation à ce combat était un cauchemar. Je me suis blessé à la cheville trois semaines auparavant et j'ai dû faire une injection de cortisone pour pouvoir continuer à m'entraîner. Puis, le jour de la pesée, j'étais en retard car je devais voir un dentiste  pour une infection de la dent qui m'avait empêché de dormir toute la nuit. il ma soigné  le matin du combat . Ce jour-là n'était pas mon jour. C'était le sien .

Quels ont été les combats les plus importants de votre carrière?

Le premier doit être mes débuts à l'UFC contre Jorge Rivera . Se rendre à l’UFC est ce dont rêvent tous les combattants - pas seulement pour combattre mais pour  gagner. Gagner à  mes débuts à l'UFC a été un combat si important pour moi.

Le second est mon combat avec Pelé Landi jons. Ce fut un grand pas dans ma carrière de combattre l’ancien combattant classé numéro un  mondial   et de devenir la premier combattant  à l’avoir battu par KO ," après 26 combats pro Pele s'incline pour la premier fois de sa carrière  par KO " ,  J'ai acheté pour la première fois des vidéos VHS de combats mma en 1998 et pélé c’était  le type que j'ai regardé le plus ,  Renzo Gracie  était dans le coin de Pelé le soir de notre combat, alors je me tenais là à regarder à travers la cage deux des hommes qui m'ont tellement inspiré pour devenir un combattant MMA. Ce fut un gros défie   d'aller l'affronter  et de l'assommer.

J'étais vraiment excité pendant  le combat. Je me souviens qu'au premier round  on était au sol ,  il était dans ma garde a mettre des coups de poings et je n'arrêtais pas de lui dire qu'il frappait comme une fille.

Je lui disais «des  je me lève, je vais te tuer.» C'était marrant .

Quand ils ont levé ma main et m'ont annoncé comme le gagnant, il ne savait pas ce qui s'était passé. Il ne savait pas qu'il avait été assommé. C'est comme ça quand je met un KO.

Combat Lee Muray Vs Pele landi jons

Le troisième serait mon premier combat pro de MMA (contre Rob Hudson ) .

Rentrer dans un combat dans un ring ou une cage , prendre des coups violent . Il est plus facile  d’être l’un des gars bourré au premier rang du public à  huer  sur le combattant ,   a l' insulté car il est pas assez actif  . a ces gens la je leur réponds , " putain prend tes couilles et viens nous  montrer ce que tu vaut ".

Ce combat, le premier de ma carrière , était un KO de 20 secondes. Mais il était très important d’obtenir ce premier succès avec une victoire avant la limite .

Mon quatrième choix serait mon combat contre Amir Rahnavardi. Amir s'était battu au Pride fc  à quelques reprises et au King of the Cage. Il a été formé par Bas Rutten. Amir était un pas en avant par rapport aux  combattants que je combattais en Europe à ce moment la
Obtenir les KO les plus rapides du MMA britannique était un bonus. je lui ai mis  un crochet gauche de  l'enfer. son visage a taper le sol.
 Après mon combat contre Anderson Silva en septembre 2004 ,  en avril 2005, je devais combattre Patrick Cote à l'UFC 52, mais mon visa américain  a été refusé.

En juin 2005, je devais combattre un Japonais dans Cage Rage, mais je me suis cassé une cote , Puis, en décembre 2005, je devais combattre Phil Baroni dans Cage Rage, mais j'ai été poignardé dans une bagarre ,  alors le combat n'a pas pu se faire

En février 2006, j'ai quitté l'Angleterre et en juin de la même année, j'ai été arrêté a Rabat . Je suis en prison depuis 12 ans ..

La pésée "tendue "entre Lee Muray et Anderson Silva

Le Combat Anderson Silva Vs Lee Murray

Modifié par pele-landi-jons75

Partie 7 ( derniere Partie ) Son avenir

PRISONSALE_729821074.jpg

Cela fait près de 14 ans que Lee Murray n'a plus combattu

Pour lui, ces 14 années ne sont qu’un inconvénient - un retard prolongé et frustrant - mais loin d’être une indication que ses jours de combattants sont terminés.  C’est pourquoi il s'entraîne. C’est pourquoi il se maintient toujours en forme.

Quel type d'entraînement pouvez-vous faire en prison ?

Lee Murray:  Musculation ,  sprints, course,  ici on fait beaucoup   pompes et de cordes a sauter.

Un des detenus  que j'ai formé  " Mojo" , 105 kg a une forme physique extraordinaire,  comme je n'avais jamais vu auparavant. Il détient le record de prison il a fait 500 sauts  a la corde a sauter en 29 minutes  , il est incroyable

Si je peux entraîner quelqu'un à faire 500 sauts sans s'arrêter, imaginez les combattants que j'aurai plus tard dans mon gym . Tout le monde peut aller dans une salle de sport pour apprendre le jiu-jitsu , apprendre à se battre, à boxer ou à faire du kickboxing. Mais former un combattant à devenir fort  mentalement et à ne jamais lâcher   ça réclame des  compétences . Un bon entraîneur enseignera cela à ses combattants parce qu’il est inutile d’avoir un combattant formidable dans le gym  mais qui flippe  dans le ring ou la cage.

Combien  vous pesez actuellement?

Je pèse entre 77kg et 80 kg C’est mon poids naturel. Quand j'étais libre  c’était mon poids , Je n'ai jamais fait de cutting . Je me bats juste à mon poids

La dernière fois que j'ai pesé plus que ça, c'était en 2001 quand je pesais 90 kg . Dès qu'ils ont introduit la catégorie de poids de 185 livres, je suis revenu à mon poids naturel.

J'ai dû faire beaucoup de musculation pour reprendre mon poids naturel   et c'est une  chose que je déteste,

Il n'y a rien de pire qu'un bodybuilder qui pense être dur parce qu'il est musclé. Si vous demandiez à Conor McGregor de se battre chez  les poids moyens, après avoir bu de l'eau et juste pris un  petit-déjeuner, il ne durera  pas un round . Il serait fera  battre,  C’est facile de perdre du poids et de descendre de catégorie  pour battre des plus petits que toi .

Dana White doit ouvrir plus de catégorie . Cela profiterait à tout le monde. De plus, il aurait plus de combats de championnat pour remplir son emploi du temps chargé et Conor pourrait se battre pour une autre ceinture. Cela aiderait également à empêcher les gens de faire ces coupes massives. Si vous coupez trop votre poids  et ensuite vous vous battez et prenez des coups à la tête, ce n'est pas du tout bon pour votre corps.

Vous attendez-vous à vous battre à nouveau un jour?

Je l'espère. Je serais très déçu si je ne pouvais pas. Je pense aussi que mes fans seraient déçus. Je crois que j'ai encore beaucoup à donner - beaucoup de grands combats ..
J'ai été une grande perte pour MMA. Le sport n’a pas seulement besoin de bons combattants; il a aussi besoin de gros personnages. Conor le montre tout les jours .

Il y a des combattants  qui sont de bons combattants mais leurs style  vous endorment . Ben Askren, par exemple, fait le travail mais il est ennuyeux a voir. Je préfère peindre ma cellule et regardé la peinture séchée , que  de le regarder se battre, et encore moins payer pour le voir. et sa coupe de cheveux ridicule ? Je me sentirais mal à l'aise de me faire battre contre  un gars avec une coupe de cheveux comme ça. Que vous m'aimiez ou que vous me haïssiez, les gens paieront toujours pour voir mes combats parce qu’ils savent avec moi ils auront un combat excitant .

Est-ce que vous boxez toujours ( en  boxe anglaise) ?

La boxe était la discipline principale dans mon arsenal de combattant . En outre, j'ai toujours aimé l'idée de participer aux Jeux olympiques , depuis que je suis en prison j'ai eu la chance de voir beaucoup de combat  de boxeurs marocain de 75 à 80 kg  Mon niveau de boxe est beaucoup plus élevé que ces gars-là. Je pourrais boxé pour le Maroc en tant que bi- nationaux. J'adorerais participer aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo au Japon et représenter le Maroc et  le roi Mohammed VI.

Quand j'étais dehors, je m'entraînais avec des boxeurs professionnels. Julius Francis (un ancien champion britannique des poids lourds et ancien adversaire de Mike Tyson) était mon principal partenaire d'entraînement pour mes débuts à l'UFC, et David Haye, Kevin Mitchell, Jonny Armour et bien d'autres ont suivi des entraînements avec nous. J'ai certainement l'expérience nécessaire pour participer aux Jeux olympiques et la détermination et les compétences nécessaires pour remporter une médaille.

L’UFC a parcouru le monde mais n’est pas encore aller sur le continent Africain Comment l'UFC serait-elle reçue au Maroc?

Très bien, je pense. Les sports de combat sont appréciés ici et nous avons certains des meilleurs kickboxers au monde, en particulier les marocains. Le combat est dans notre sang. La plupart d'entre nous sont des combattants agressifs et explosifs . Nous, les Berbères du Maroc, avons la réputation d’être des guerriers féroces. Nous sommes nés pour nous battre et, bien sûr, tous les marocains aimeraient voir l'UFC ici au Maroc. Ce serait encore mieux si je devais combattre sur cette carte.

Le MMA est-il populaire au Maroc?

Ça devient populaire. Tout le monde sait maintenant ce qu'est le  MMA  au Maroc. Badr Hari est très populaire et a fait un excellent travail en construisant la popularité du kickboxing ici, et il en est de même pour un autre poids lourd marocain, Jamal Ben Saddik.

Le Marocain Abu Azaitar construit la popularité du MMA. Abu a signé avec l'UFC et cela aidera encore plus le mma à se développer ici. Abu fait de grands progrès. Il a construit une grande base de fans dans le monde .  il a débuté sa carrière au Royaume-Uni chez Cage Warriors avant de rejoindre World Series of Fighting.

C’est dommage que je ne sois pas là pour l’aider à développer  le MMA au Maroc et à faire le premier UFC Africa au Maroc. Si tout va bien, Abu Azaitar, inshallah,il remportera la ceinture UFC . Alors peut-être qu'ils feront l'UFC au Maroc et ce sera la premier  UFC Africa.

Combien de temps te faudra t'il  pour te préparer à un combat professionnel MMA?

Pas longtemps. Je me tiens toujours en forme. Tu ne m'attraperas jamais comme Johny Hendricks avec un gros bide . Je suis toujours maigre et mes niveaux de forme physique sont naturellement très bons. Je devrais juste aiguiser ma boxe, mon kickboxing, mon grappling et mes soumissions.

Si vous pouviez combattre quelqu'un dans un combat retour  , qui choisiriez-vous et pourquoi?

Quelqu'un dans la division poids léger ou welter , un mec  au même poids que moi. Conor a la couronne en ce moment, mais cette couronne me paraîtrait beaucoup mieux que sur sa tête de con .

je dois être réaliste , cependant. Je ne vais pas me battre avec Conor  pour mon premier combat. Je trouverais probablement un combat contre  quelqu'un qui existe depuis un certain temps  et qui est respecté . Quelqu'un comme Diego Sanchez serait un bon combat pour moi. Il est dur et aime la guerre. Il s'implique , on a tout les deux les qualités pour faire un bonus  «combat de la soirée ». Mais seulement s’il peut supporter les coups puissants qu’il se mangera contre moi .

Peut-être après lui  je combattrais   Forrest Gump (Nate Diaz) .apres je montrerais a Conor comment  respecté une Team mma ( par rapport a Conor et l'attaque du bus contre la team Nurmagomedov ).

Avez-vous des regrets concernant votre carrière de MMA?

L’une des plus grandes erreurs de ma carrière de MMA était de ne pas  lever le drapeau marocain. cela ne m'a jamais traversé l'esprit. Par le passé je n’étais pas aller si souvent au Maroc, mais après avoir passé tellement de temps ici en prison , je me suis éduqué.

Je parle couramment l'arabe marocain maintenant, et ce qui me plaît chez les marocains, c'est qu'ils prennent vraiment leur peuple en main, indépendamment de leur histoire. Ils ont un grand sens de la communauté quand il s’agit de leur propre peuple.  Le pays soutient pleinement Badr Hari et maintenant Abu Azaitar et Jamal Ben Saddik.

Les médias britanniques, quant à eux, tentent de briser leurs athlètes. Le Footballeur Wayne Rooney en est un excellent exemple. Les médias essaient toujours de le pourrir , malgré ce qu'il a accompli pour le pays. Nous faisons tous des erreurs dans la vie. Personne n'est parfait. Mais tout le monde mérite une seconde chance pour réparer à la situation.

Si tu ne refais pas de mma a ta sortie de prison , seras-tu déçu?

Bien sûr que je le serais. J'aime combattre. Je suis né pour me battre. Le combat est dans mon sang et imaginer que je ne pourrais pas faire quelque chose que j'aime tant, c'est très décevant.

Vous n'arrêtez pas de vous battre parce que vous vieillissez; vous vieillissez parce que vous avez cessé de combattre.  Randy Couture, a été le  plus ancien champion de l'UFC à l'age de  45 ans, . Ce record est là pour être cassé,  et Dan Henderson a faillit être champion à l’âge de 47 ans. ( Lee Murray a 40 ans )

Je pense qu'il y a encore de l'espoir. Je suis quelqu'un qui aime me battre contre  l'impossible, alors voyons ce qui se passe a l'avenir . Si ça ne marche pas, je serai toujours impliqué dans le mma . Si je ne peux pas me battre, je serais entraîneur. Je ne serai pas un vieux entraîneur . Je serai l'un des meilleurs entraîneurs. Je gagnerais les prix de l’entraîneur de l’année et je posséderais  un gym rempli de champions. je formerais  des  vrais tueurs des rings ou des cages .

Il y a tellement de combattants à Londres qui ont  debuté   le MMA à cause de moi. J'en ai inspiré la plupart. Étant de la rue et l'un des premiers combattants du Royaume-Uni, beaucoup d'autres ont suivi mes traces. Je suis de  la première génération  de combattants britanniques du MMA, aux côtés de Ian Freeman, James Zikic, Alex Reid, Mark Weir et Leigh Remedios. Nous avons tous combattu à l'UFC, sauf Alex, mais il a combattu chez  Bellator et contre de nombreux vétérans de l'UFC. Il serait juste de dire que nous avons ouvert la voie aux combattants Britannique d’aujourd’hui.

Est ce que tu sais quand est ce que tu seras remis en liberté  ?

J'aime pensé  que j'ai été mis ici pour une raison et que la raison était de réfléchir à mes erreurs passées et de devenir une meilleure personne. Grâce à ma propre bêtise, j'ai en tiré de nombreuses leçons . Je garde juste la foi et j'espère que la porte s'ouvrira et qu' ils me diront que je suis libre de partir pour que je puisse rentrer chez moi dans ma famille et redevenir père pour  mes enfants et être là pour eux.

Ce n’était pas seulement moi qui reçu  une peine de 25 ans.  toute ma famille aussi en a subit les conséquences. J'espère que je pourrais bientôt commencer me rattraper .

Mon père est décédé il y a deux ans et ma mère est  malade. Faire face à ces problèmes  tout en étant éloigné de l’Angleterre de 5000 km c'est pas facile  . Je leur ai beaucoup manquer . Lorsque vous êtes jeune et stupide, vous ne pensez pas aux conséquences à long terme de vos actions. J'espère juste avoir la chance de changer tout cela parce que j'ai encore beaucoup à donner. Je dois juste avoir l'occasion de le prouver.

L’histoire de Lee Murray ne se terminera pas  en prison. je finirais  par gravir  cette montagne et a  récupérer tout ce que j'ai perdu dans le bon sens.
family-album-of-boxer-lee-murray-scotlan

Au cours de mes années en prison , j’ai vu beaucoup de detenus obtenir une grace du roi du Maroc  et rentrer chez eux, alors tout est possible . Mon ami, Paul Allen, qui a été arrêté avec moi et renvoyé au Royaume-Uni, a fait   neuf ans de prison en Angleterre pour sa participation au vol et a été libéré il ya deux ans. Mes enfants me disent tout le temps: «Comment se fait-il que  oncle Paul soit sorti mais que papa est toujours coincé en prison au Maroc pour quelque chose qui s’est passé au Royaume-Uni?»  Étant jeunes, ils ne comprennent pas. Mais je leur ai brisé le cœur et je passerai le reste de ma vie à me rattraper une fois sortie de la .

Quelle est la première chose que vous ferez quand vous serez enfin libre?

Je passerais  un bon moment avec ma famille. Je vais faire certaines des petites choses que nous prenons souvent pour acquis. Je vais prendre un bain, me promener dans la rue , choisir ce que je veux manger, m'asseoir sur les toilettes. Je ne me suis pas assis sur des toilettes depuis une décennie. Pouvez-vous imaginer ça? .

Tout ce  temps en prison  passé,  vous a-t-il changer en tant que personne?

Passer tant d'années en cellule d'isolement m'a donné beaucoup de temps pour réfléchir et réfléchir aux erreurs que j'ai faites dans ma vie. Je ne peux pas changer mon passé. Cependant, je peux essayer de devenir une meilleure personne et de me créer un avenir meilleur. Ce n’est que grâce à ma présence ici prison que j’ai pu constater à quel point ma vie en Angleterre était toxique et j'ai réalisé  que beaucoup de personnes qui étaient dans ma vie à l’époque n’étaient pas bonnes pour moi. a cet époque les mauvaises personnes avaient pris le dessus sur les bonnes personnes qui m'entourer

Ces mauvais gens  te disent que vous pouvez compter sur eux , Tout le monde veut une part du gâteau  Ils prétendent être votre ami, vous acclame quand vous êtes tout en haut , ou quand cela leur est bénéfique, mais quand vous avez des problèmes ils s’éparpillent comme des singes lorsque vous secouez l’arbre..

Même depuis que je suis ici, cela n’a pas changé ( les profiteurs ). Vous ne croiriez pas la quantité de personnes qui entrent en contact se prétendant  être des producteurs de films ou des réalisateurs et te  dire: «Nous pouvons faire ceci ou cela pour vous» .

Je suis très paranoïaque maintenant, mais dans le bon sens. Pour moi, la loyauté est l'une des qualités les plus importantes chez une personne et, à partir de ces leçons, j'ai réalisé à quel point c'est important. Sans fidèles amis dans votre vie, vous n'avez rien.

Si tu pouvais changer une chose au sujet de ta vie, ce serait quoi?

J'ai beaucoup évolué au cours de ses 12 dernières années de prison et j'ai réalisé ce qui était important dans la vie. J'aurais aimé savoir  les choses que je connais maintenant. Tout ce que je peux faire est de m'excuser et d’apprendre de mes erreurs car ce qui est fait est fait. J'ai tout perdu. J'ai perdu ma vie, ma carrière, ma liberté. Surtout, j'ai perdu la chance d'être là pour voir mes enfants grandir.

J'espère que d'autres  apprendront de mes erreurs. En particulier, j'espère que certains des combattants de MMA qui viennent des rues apprennent de moi. Ne faites pas les mêmes erreurs !!!. Utilisez le MMA pour rester sur la bonne voie.

Il y a un compte Instagram https://www.instagram.com/TeamLightningMMA/

et Facebook https://www.facebook.com/lightninglee.murray   géré par ma famille, et tout message important me sera transmis. De plus, des mises à jour sur ma situation seront affichées sur ce site.

Merci Lee Murray .