Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

boboss

Kid Yamamoto est décédé à 41 ans

Recommended Posts

@Kappa vous l'avait expliqué fin août, mais la légende Japonaise du MMA, Norifumi "Kid" Yamamoto luttait contre un cancer depuis plus de 2 ans.

 

 

Malheureusement Kid nous a quitté et c'est toute la planète MMA qui est en deuil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous ne connaissez pas Kid ou que vous voulez une dernière fois revoir ses combats, l'UFC Fight Pass en son honneur vous propose quelques-uns de ses combats.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a du lui annoncer que la fin était proche, c'est pour ça qu'il a publiquement dévoilé sa maladie il y a 3 semaines.

Hier encore la vidéo de RIZIN Confessions Episode 21 avait été mise en ligne et dedans on retrouve une interview de sa soeur Miyuu qui avait été réalisée le 9 juillet dernier et vu l'état de tristesse et de de pleur dans lequel elle parle de son frère, la maladie devait vraiment être à un stade avancé.

Pourtant elle disait dedans que Kid  n'avait pas abandonné l'idée de remonter sur un ring ou dans une cage et qu'il ferait tout pour revenir (vidéo ci-dessous, à partir de 26'50"). Malheureusement ce retour ne se fera jamais...

RIP champion qui nous a tant fait rêver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Grosse grosse grosse pensée à ses enfants et à toute la Yamamoto family, quel déchirement... Je me rappelle encore des stories qu'il postait sur Instagram il n'y a pas si longtemps que ça... On ne l'oubliera pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle tristesse. .. 

Un véritable surdoué des sports de combat, (ces terribles ko au shooto et son légendaire combat contre Masato...)  qui aurait pu être aussi lutteur olympique. Lui et takanori gomi avaient relancé le mma japonais, et popularisé mondialement les petites catégories dans un monde du mma ou outre le shooto ces petits champions restaient trop confidentiel. 

Il était une véritable icone avec ces tatouages, son attitude de bad boy et son côté superstar (à l'époque assez étrange et fascinante pour les japonais.) mais tout en conservant se côté jusqu'au boutisme dans le combat si propre aux japonais. 

Un vrai Yamato Damashi comme son mentor. 

Rep Champion. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les différents acteurs du MMA japonais ont exprimé leurs tristesses suite au décès de Kid Yamamoto sur les réseaux sociaux. On en apprend un peu plus sur sa maladie et l'état dans lequel il se trouvait ces derniers mois. Des témoignages émouvants chez certains avec des anecdotes qui montrent à quel point il était apprécié.

M.Sakakibara, directeur du RIZIN a déclaré pendant une interview que le cancer de Kid avait été découvert il y a 2 ans et il avait fait quelques séances de chimiothérapie mais sans le dire à ses proches et toujours en dehors de Tokyo pour qu'ils ne le sachent pas. Son état s'était aggravé au début de cette année, vers février (stade 4 du cancer), et il est parti à Guam dans une clinique spécialisée dans le traitement du cancer en phase terminale. Son quotidien était de faire l'aller-retour en fauteuil roulant entre la clinique et sa maison. Il avoue aussi lui avoir conseillé de rendre public sa maladie mais lui a toujours voulu cacher, ne pas dire qu'il était atteint d'un cancer parce qu'il voulait revenir combattre à tout prix après avoir vaincu la maladie. Il confie également qu'il avait proposé à Kid de rejoindre le RIZIN après la fin de son contrat à l'UFC et que ce dernier avait donné son accord. 

Tenshin Nasukawa: Kid, quand je l'ai rencontré il m'a dit "essaie de faire en sorte que les sports de combats au Japon redeviennent populaires, je sais que tu pourras y arriver". Je vous promet de le faire. Merci beaucoup.

Megumi Fujii (ancienne combattante): Kid qui nous donné tant de rêves... Repose en paix...

Hayato "Mach" Sakurai: Kid, il semblait en forme jusqu'à récemment... Je ne sais pas quoi dire mais je dois vivre pour honorer ses rêve et espoirs dans le MMA. Mes sincères condoléances.

Hideki "Shrek" Sekine (combattant MMA et Grappling): A l'université, Kid est venu dans une salle de judo avec des chaussures de lutte/ Normalement on devrait lui dire de les enlever mais j'étais sous le charme de sa démarche, comme un animal carnivore. Il avait la classe le Kid. Qu'il repose en paix.

Saori Yoshida (quadruple championne olympique de lutte): Kid, tu es parti trop tôt! Je suis très triste de n'avoir même pas pu te dire au revoir. Mes condoléances du plus profond de mon coeur.

Hinata (combattant K-1°: J'avais regardé Kid VS Masato quand j'étais au lycée et je me rappelle à quel point ce combat était dingue. Il avait vraiment mis les sports de combat à la mode. Je n'arrive pas à croire!

Tatsuya Kawajiri: Kid était une star et une personne que l'on admirait même pour les combattants de la même génération. Que son âme repose en paix.

Yoshihiro Sato (ancien combattant K-1): Quand j'ai participé au K-1 World Max en 2005 mon combat était avant celui de Kid VS Zambidis. Lors de la conférence de presse il était à côté de moi et je lui avais dit "je combat juste avant toi, je vais essayer de mettre l'ambiance" en guise de salutation et lui m'avait répondu gentiment avec un sourire "Et bien je compte sur toi!". RIP.

Sadaharu Tanikawa (ancien président du K-1): Je viens de terminer de travailler et j'apprends la nouvelle du décès de Kid. C'est tout blanc à l'intérieur de ma tête. Les médias m'appellent toute l'après-midi pour me demander des commentaires sur Kid. Je me rappelle que dans les années 2000 il y a eu plein d'événements. Parmi les décès de combattants, ceux de Andy Hug et Kid Yamamoto m'attristent le plus parce que j'étais très proche, c'est spécial pour moi. Ils sont tous deux devenus des légendes. Paix à son âme.
La première fois que j'ai vu Kid, c'était au Shooto pour superviser un tout autre combattant. Quand je l'ai vu gagner on aurait dit une bête comme un guépard ou un loup. J'ai tout de suite contacté Enson Inoue pour lui demander de me e prêter au K-1. Depuis on a commencé à se fréquenter.

Yoshihiro Akiyama (combattant UFC): Kid. Me rappeler avoir combattu avec toi. Me rappeler m'être entraîné avec toi. Me rappeler avoir travaillé avec toi. Me rappeler avoir rigolé avec toi. Jamais je n'oublierai. Repose en paix.

Takeru (champion actuel du K-1): Kid, Merci d'avoir popularisé les sports de combat au Japon. Te voir gagner contre des adversaires plus grands avec ta petite taille m'a donné beaucoup de courage, à moi qui ai un petit physique. J'essaierai de te succéder et animer encore plus le les sports de combat. Repose toi bien au paradis. Merci.

 

Strasser Kiichi (ancien combattant UFC et ex-coéquipier de Kid): C'est vraiment regrettable que Kid soit décédé. La première fois que je l'ai vu il m'avait sérieusement montré comment faire une rééducation après une rupture des ligaments croisés. C'est la première fois que l'on se voyait mais il semblait tout de suite très proche, quelqu'un de vraiment gentil. Et je pense sincèrement que c'était quelqu'un de très fort. Repose en paix. Ossu!

Hideo Tokoro (combattant RIZIN qui a toujours voulu affronter Kid): Kid, c'est grâce à toi que de nombreux combattants de poids très légers ont pu percer dans ce milieu et vivre du MMA. On lui est tous redevable pour ça. C'était vraiment quelqu'un que j'admirai beaucoup. Repose en paix dans le calme.

Kazushi Sakuraba: Avec Kid on avait réussi à mettre l'ambiance dans le monde des sports de combat au Japon. C'est vraiment dur de perdre quelqu'un de plus jeune que soi. Je l'avais appelé en mai pour lui parler du QUINTET, sans savoir que ce serait la dernière fois. Mes plus sincères condoléances.

Caol Uno (ancien combattant Shooto): Je ne trouve pas les mots... Je te souhaite de reposer en paix.

Shuichi Katsumura (combattant Shooto) Quand au lycée je suis rentré au Kiguchi dojo (dojo de lutte très célèbre qui a formé Gomi notamment) , le professeur Kiguchi était monstrueusement puissant et ça m'avait surpris. Mais j'étais encore plus surpris de voir un lycéen comme moi se relever d'une soumission en faisant un bridge. Lui que j'ai retrouvé en sparring pour préparer un combat du Shooto et qui m'a mis KO 10 jours avant. Il était bien déchaîné. Kid, merci pour tout.

Genki Sudo (ancien combattant et adversaire de Kid en finale du tounroi Hero's): Kid Yamamoto, je suis honoré d'avoir pu vivre cette période de popularité du MMA en ta compagnie. Repose en paix.

RENA: Kid était déjà une superstar à la TV ou dans les magazines quand j'ai commencé mes premiers combats. Je n'oublierai jamais le fighting spirit qu'il montrait en tant que combattant professionnel, une attitude à adopter par toutes les personnes qui l'ont suivi. Désormais repose tes poings et ton âme en paix.

Yushin Okami: Je n'ai pas de mots. Après la conférence de presse de l'UFC au Japon je l'ai vu se mêler au staff et ranger les chaises. Quel'un de vraiment attentionné et généreux. Il y a deux mois je l'avais vu et je n'oublierai pas son regard. Je suis fier d'avoir pu combattre avec toi à l'UFC en représentant tous les deux le Japon. Tes combats avec le coeur seront transmis à jamais. repose en paix.

Takeya Mizugaki (ancien combattant Bantam Weight UFC): Si les catégories très légères existent aujourd'hui, je pense que c'est grâce à Kid. Qu'il repose en paix.

Masato (ancien champion du K-1 World Max et "rival" de Kid): J'ai appris tout à l'heure la nouvelle du décès de Kid. C'est un ami avec qui on a vécu de grands moments lors de notre combat en 2004 qui s'en est allé. Quand je l'avais croisé par hasard dans un parc, il avait un tout autre visage que sur le ring et s'amusait avec ses enfants. En 2015 quand nous avons recombattu pour une émission TV il m'avait dit "à dans 10 ans pour le prochain combat!" mais ce ne sera plus possible, c'est dommage. Qu'il repose en paix.

Yusuke Yachi (combattant RIZIN et partenaire d'entrainement de Kid): C'était le meilleur Boss! Si Kid n'était pas là, je n'en serai pas là aujourd'hui. Ce sera toujours mon boss et mon héro!! Merci vraiment pour tout jusqu'à aujourd'hui!!!! Merci!!!!

Seiko Yamamoto (soeur de) répond à Dana White.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×