Jump to content
boboss

Résultat UFC 229 - KHABIB NURMAGOMEDOV VS. CONOR MCGREGOR

Recommended Posts

McGregor à perdu le combat c'est clair, mais il a clairement gagné le combat psychologique. 

Je pense qu'il va clairement hanter le cerveau du Russe pendant longtemps. 

Sinon bah pour punir Nurma, mettez le face à Ferguson hein. 

Pour revenir au combat, Khabib a eu le game plan parfait et a su combattre détendu, pas évident quand on passe des semaines en mode provoc, pression etc... Il a annihilé le jeu de Mc Gregor et même debout il ne s'est pas laissé faire bien au contraire, c'était une vrai punition. Mc gregor, dès l'entame du combat, on voit qu'il est trop détendu et prend Khabib à la rigolade. Sauf que les rounds passent, il s'épuise et quand il s'en rend compte au 3e round, c'est déjà trop tard. 

J'espère que ce qui douté de Khabib en disant qu'il n'a pas affronté de vrai top etc... vont enfin avoué que c'est un très grand combattant.

Maintenant, pour ce qui est de la fin du combat, je trouve ça vraiment stupide de gâché la plus grande victoire dans un combat qui est le plus grand de toute ça carrière ainsi. Je peux comprendre qu'il a dû craqué avec l'émotion, le stress, les nerfs etc... de toutes ces semaines à ce faire insulté mais au final, ça n'arrangera rien bien au contraire c'est lui qui passe maintenant pour un "voyou irrespectueux". 

En tout j'espère que cette histoire ce terminera bien pour tout le monde.

Edited by shogun75

Je crois qu'il faut laisser retomber le truc sans sanctions lourdes. A la limite interdir certains gars de la team Khabib, ils nont rien à faire là avec ce genre de comportement.

Apres la reaction de Khabib qui va se taper en dehors de la cage, ça arrive, cest un trop plein de pression qui ressort.

Le combat etait excellent, la destruction, la fessee que met Khabib le debut de combat, impressionnant, il lui a vraiment smashé la tete en g&p comme il lavait annoncé. Respect à McGregor aussi, un guerrier, il na rien laché. Il a meme bien touché Khabib mais manque de jus pour l'irlandais, il etait pas aussi tonique et explosif apres le debut de combat compliqué.

Cest bien la hype retombe pour McGregor, il avait trop fait de buzz, trop provoqué. On va peut-etre passer à moins de trashtalk, moins de betise.

Khabib vs Ferguson, jai hate de voir ça !

L'UFC serait bete de destituer ou virer Khabib qui est le champion sans conteste possible.

Il y a 4 heures, strikeufc a dit :

Ben je suis tellement déçu par la tournure des évènements... C'est pas facile.

A force de chercher la provoc à tout prix, ne jamais être sanctionné à la mesure de son comportement, forcément les choses débordent. Même s'il y sans doute du second degré dans l'attitude de Conor, tout le monde n'a pas le même sens de l'humour, et certaines personnes vont être réactives.

J'avoue être encore étonné quand au début d'une diffusion tv, j'entends parler de Conor comme le plus grand combattant ufc... (11 combats ufc seulement, 0 défense de titre, sans doute un des plus gros cutter ).

Son attitude générale est le, pire modèle de réussite qu'on puisse montrer aux jeunes. Ton favori a perdu et c'est une belle leçon d'humilité pour lui, après la raclée infligée par Mayweather.

Malheureusement, on va retenir du combat que Khabib a craqué après la pression du combat, il a explosé après des semaines de concentration pour ne pas répondre aux provocations. 

Ce comportement aussi est inadmissible. Tout comme le comportement de certains membres de la team Khabib.

Mais l'ufc, à force de jouer le jeu de Conor en multipliant les conférences de presse, en ne renvoyant pas un gars qui jette un trolley sur un bus et qui blesse plusieurs personnes, se tire une balle dans le pied et salit l'image du mma.

Et le plus triste, c'est que ça va encore plus plaire au grand public avide de sensations et de provocations, mais le plus grand combat ufc se termine d'une bien triste manière pour le mma.

là où je dis qu'il faut rester humble, c'est que Conor est un homme comme toi et moi, il a fait son chemin à l'ufc comme il l'a senti et comme il le pensait nécessaire, au départ il était humble, bon en conférence etc, presque le prodige timide, puis assez vite tout le monde avait les yeux rivés sur lui, après son premier combat d'ailleurs, c'est du jamais vu dans ce sport ou mee nimporte quel autre, puis tu te retouve face à un gratte ciel à franchir, d'un côté tout les combattants te jalouse, parle de toi de tes faiblesses et c'est vrai il a des faiblesses, la faiblesse majeur même celle de ne pas être ici des deux écoles dominante du mma. 

Alors à ce moment là il a commencé à chané de ton, à devenir plus sur de lui, le feindre du moins, il comprend assez vite qu'il faut être l'agresseur et pas l'agressé, qu'il faut rentrer dans la tête du mec, parler de ses défauts et lui montrer le jour J, rien que ça, C'EST UN MONDE. Il m'aitrise son sujet remacablement, je pense qu'on peut tous dire que techniquement, ou dans ses prises de paroles, à ce moment là on aimait bien le personnage. Après s'en suit tout le reste, les millions, la ceinture, facilement en plus enfin facilement, ça n'explique pas LE MONDE de taff qu'il a abattu derrière. Et là bah ouais conor part en couille il commence à aller chercher de plus en plus loin dans son mental warfare, j'admet ne pas avoi adhéré à sa com contre nurma (parler du père etc) mais ça que veut tu, c'est le signe d'un mec qui va vers sa fin, ce qu'il a eu. Mais faut pas oublier qui est ce mec à la base, on parle pas d'un GSP là on parle d'un mec qui arrive avec plein d'handicapes, qui a eu la magnitude suffisante pour atttirer les lumières dès le départ, tout façon ce mec était assez ocnnu avec l'arrivée à l'ufc je me rappel avoir parlé de puis quand il était en dessous de carte sur son premier fight ça se retrouve sur iku'; le mec est pas un GSP l'ascension est plus forte plus lourde à parter, mais je vais retenir ça perso, ce truc un peu hors norme qu'il a fait, son histoire c'est VIKING le mec il part avec son drakkar avec sa bande de pote et il va conquérir un pays avant de s'éffondrer, c'est quand même pas mal, même si la guerre c'est moche ouais...

Maintenant Nurmagomedov est là, ce mec a toujours été un champion au dessus du reste, on va être content pour lui, ça sera un très grand champion sans problème, mais il y aura un truc qu'il aura un peu en moins comparé à a un Conor ( et j'aime nurma jetais le premier à me palucher sur lui, je me rappel avant son fight contre healy jle vendais à toute les sauces mais tout le monde m'expliquait ici qu'il fallait le voir contre des lutteur avant, on a tous vu le fight contre healy :D ), ce qu'il aura en moins c'ets que Conor il a emmené les gens dans son aventure, on s'est identifié à ce gars banal, qui en débutant à l'ufc n'avait que l'anglaise et pas un truc exceptionnel encore en terme de mouvement, et qui est arivé avec une nouvelle approche, un style travaillé avec des méthodes atypique "Ido Portal" et qui en 4 5 ans passe d'une fédé lambda au sommet de l'ufc tout en portant un pays derrièere lui et nous le publique qui suivions son ascension comme on aurait suivi une bonne série à la télé. Alors dansle modèle tout n'est pas bon, mais les péripéties traversés et les beau happy ending occulte facile le reste, en ce qui me concerne en tout cas. 

Il y a 6 heures, crackerbarrels a dit :

Merci pour le spoil @Dicentim au passage.

Je suis absolument navré. D'habitude je fais très attention à ça car je déteste me faire spoiler. Mais la... J'étais sous le choc... J'ai pas réfléchi assez. 

J'ai édité hélas trop tard car j'étais absent. Bon dimanche ! 

‘’Dana White démission, honte pour le MMA, trop de trash talk, guerre de religions. ..’’ Limite le retour des croisades à en lire certains

On dirait que ces mecs vont faire un match de polo... Des tensions comme ce fight ca a toujours exister et ca existera toujours. Alors oui ca donne une mauvaise image, mais tout ceux qui donneront des leçons, n’oubliez pas le niveau de trash talk de Ali vs Frazier, la bagarre en conference de presse de Tyson vs Lewis... mais bien sûr défendu par les mêmes personne qui crititqueront le comportement de CMG ou Nurma

Cette purge de CMG c'est fait rouler dessus.

Il est ou le demi dieux ?

Il est ou combattant intergalactique ?

La veille tête qu'il faisait a la fin du 1er round m'a fait jubilé. Ça contrasté avec sa troche de cake en conf presse ou a la pesée, au casse du bus ou pour bousculer les arbitres ... Tout dans la gueule rien en backgroup a part ses combo jamais vu dans l'histoire de la boxe dixit les fans de CMG.

On a encore cassé le jouet à maitre porky, c'est pas bien ça !

Le seul truc que je trouve positif à cette purge c'est qu'il accepter ce combat avec 2 ans d'absence.

Pour le coup on a vu le niveau d'un vraie sportif face à une imposture. Comme il lui a fermé sa grande bouche sur la sub 😍

Edited by darkminds79

il y a 2 minutes, darkminds79 a dit :

Cette purge de CMG c'est fait rouler dessus.

Il est ou le demi dieux ?

Il est ou combattant intergalactique ?

La veille tête qu'il faisait a la fin du 1er round m'a fait jubilé. Ça contrasté avec sa troche de cake en conf presse ou a la pesée ou au casse du bus ... Tout dans la gueule rien en backgroup a part ses combo jamais vu dans l'histoire de la boxe dixit les fans de CMG.

On a encore cassé le jouet à maitre porky, c'est pas bien ça !

Le seul truc que je trouve positif à cette purge c'est qu'il accepter ce combat avec 2 ans d'absence.

Pour le coup on a vu le niveau d'un vraie sportif face à une imposture.

Ah ouais c’est devenu ca le niveau d’analyse...  change rien t’es sur la bonne voie. 

il y a 10 minutes, prof a dit :

on est pas tous des bobos parisiens qui brûlent des cierges et apportent des nounours en peluche quand ils ont été victimisés et assassinés en disant meme pas peur , tout le monde n'a pas un comportement de guignol ou de tapette , Khabib a fait son combat comme un pro , et après a réglé ses comptes avec l'addition que l'on a autorisé a MCG de laisser , c'est la conséquence de l'irrespect congénital de MCG , qui d'ailleurs pour une fois était juste normal aprés combat

on récolte ce que l'on sème , cette phrase s'applique pour toutes les religions , MCG a été trop loin , il a été stoppé sportivement et a eu l'effet miroir de ce qu'il est

ceci dit si tu regardes bien il ne lache pas tout de suite l'étranglement... mais bon rien de trop grave non plus de ce coté la. 

Amha ça va trop loin sur la tournure générale du bordel. le combat est propre, rien à dire, mais depuis l'arrivée de Mc gregor ou de covington on passe à un trash talking qui implique des populations entières et ce à quasi tous les combats. Perso j'ai jamais kiffé la provoc, pas plus celle de mohammed ali que les autres. Voir connor taper était plutôt sympa, et même s'ils étaient partis sans se serrer la pogne j'aurais pas trouvé à redire. 

mais là j'ai l'impression qu'on prend les plus bas de plafonds des deux opposés pour exciter nos instincts voyeurs... et ça marche..

à l’instant, Jérémy_1604 a dit :

Ah ouais c’est devenu ca le niveau d’analyse...  change rien t’es sur la bonne voie. 

Dit moi ce qu'il y a analyser sur ce fight ?

CMG n'a pas vu le jour. Dit moi a quel moment il a été dominant a part en conf presse ?

Il c'est fait rouler dessus tu as le droits d’êtres déçu

il y a 10 minutes, Jérémy_1604 a dit :

Dana White démission, honte pour le MMA, trop de trash talk, guerre de religions. ..’’ Limite le retour des croisades à en lire certains

On dirait que ces mecs vont faire un match de polo... Des tensions comme ce fight ca a toujours exister et ca existera toujours. Alors oui ca donne une mauvaise image, mais tout ceux qui donneront des leçons, n’oubliez pas le niveau de trash talk de Ali vs Frazier, la bagarre en conference de presse de Tyson vs Lewis... mais bien sûr défendu par les mêmes personne qui crititqueront le comportement de CMG ou Nurma

Tu aimes bien ce genre de type c'est ton choix. Ne change rien tu es dans la vérité de ton monde. Perso c'est pas le miens et comparer CMG a des légendes du sport comme Ali ou Tyson montre ton niveau de culture martial.

C'est claire que depuis que l'ufc a été racheté cela tourne wwe de luxe. Le trash talk, animosité ok, mais qu'il reste ciblé sur l'adversaire voir l'équipe. La famille, la geopolitique, Conor a peté un plomb, les menaces de morts. Traiter le manager de Khabib de terroriste, dire qu'il a abandonné son gosse.

Le pire c'est les titres des quotidiens, "un Russes bat son adversaire et declenche une bagarre générale" c'est n'importe quoi, faut voir ce qu'a subit Khabib avant le combat, de plus ils le font passer pour le mechant Russes alors qu'il est dagestanais est fier et vue l'histoire de son pays avec son voisin colonisateur, il doit être bien moins pro-Poutino-Russe que Mcgregor. 

La conclusion c'est que Conor était bien entré dans la tête de Khabib, ce dernier a su garder ses emotions avant et pendant le combat mais quand il a enlevé le filtre, il a plus pu contenir. Après 4 round il sautait encore comme spiderman tout seul sur l'équipe de l'Irlandais.

L'ufc est 100% en tort, je savais que ça finirait en pugilat, y'avait un type pour surveiller Khabib et personne entre lui et l'equipe de l'Irlandais. On dirait qu'ils on cherché ça.

il y a 4 minutes, darkminds79 a dit :

Dit moi ce qu'il y a analyser sur ce fight ?

CMG n'a pas vu le jour. Dit moi a quel moment il a été dominant a part en conf presse ?

Il c'est fait rouler dessus tu as le droits d’êtres déçu

Tu aimes bien ce genre de type c'est ton choix. Ne change rien tu es dans la vérité de ton monde. Perso c'est pas le miens et comparer CMG a des légendes du sport comme Ali ou Tyson montre ton niveau de culture martial.

Déjà tu n’as pas analysé le combat du parles de CMG en général en disant imposture.. ce sont tes termes. Comme s’il fallait oublier ces combats contre Alvarez, Aldo, Diaz. Je suis n’y fan de CMG ou Khabib, j’apprecient même les 2. Pour ce qu’ils sont, j’adore la gouaille de l’Irlandais, j’adore l’humilité de Khabib.  Qu’ont le veuillent ou non CMG  à amener beaucoup de fan dans le MMA, le type est un phénomène. Même GSP qui est un gars mesuré au possible dit adoré les gars comme Diaz ou Sonnen. Il faut de tout en Mma , que des gars comme Khabib on se ferait chier et inversement avec CMG. 

Apres je ne compare ni Ali ni Tyson avec CMG, mais tu dois pas être au courant de ce qu’ils pouvaient sortir en trash talk.. Ali avec l’oncle tom, le gorrille , les moqueries sur le physique envers Frazier. Tyson qui parle d’arracher le coeur, manger les enfants de Lewis.La bagare general en conférence de presse, Résultat des courses tout le monde à regarder ces combats.  Ah oui biensur, tu peux parler de légende et de culture martial.. Tyson n’a jamais arraché un bout d’oreille...

On peut préférer Khabib pour ce qu’il dégage, j’etais sur qu’il allait maltraiter CMG, mais Conor reste un magnifique combattant et il a prouver.. ne vient pas parler de respect quand tu traites un gars qui est rentrer dans la cage d’imposture

Pas simple de passer après tout le monde, puisque tout a déjà été dit (d'un côté comme de l'autre)

Qu'importe qui a fait quoi ou comment ou pourquoi, je dirais juste que au final, c'est l'image du MMA qui a été une nouvelle fois écornée.

@MrGuimZ: ma jolie tronche de cake, c'est de nouveau parti pour notre Khabib/"El Coucouille", et on fera la "belle" dessus. En attendant, j'attend ma douce sanction. ❤️