Jump to content
boboss

Résultat UFC 229 - KHABIB NURMAGOMEDOV VS. CONOR MCGREGOR

Recommended Posts

Il y a 17 heures, TinoM a dit :

Donc que Conor envoie un coup au frangin de Nurma sur le grillage ou non ça n'aurais rien changé au intention de Zubaira Tukhugov .

speculations votre honneur! :)

En tout cas si Dana White veut conservé au mieux Mc Gregor, vaut mieux pas qu'il lui donne une revanche immédiate et qu'il lui évite aussi Fergusson.

Cette défaite a été la plus "humiliante" de toute ça carrière, jamais il ne s'était fait botter le cul de la sorte. J'ai vu son regard après cette défaite et il osait même pas voir Nurma pendant qui lui parlait. C'était une sorte de mélange de peur et de choc en même temps, je pense qu'il a dû prendre un coup psychologiquement. 

Par contre si Dana a les yeux plus gros que le ventre, qu'il fasse comme il a fait à Rousey, lui offrir un title shot immédiat vs Khabib. Et si par malheur ce dernier serait destitué de son titre, le mettre face à Fergusson pour un titre intérimaire serait aussi suicidaire.

Après tous ces cinémas et cette grosse raclée, la meilleure chose pour que Mc Gregor revienne, serait qu'il ce reprenne en main, qu'il redescende sur terre qu'il mette de côté les strass et les paillettes et qu'il revienne " à l'ancienne en mode Cage Warriors ". 

Même après ça, il lui faudra affronté un top 5 ou un Nate Diaz par ex, vu qu'il ne combat pas n'importe qui, histoire qu'il retrouve confiance en lui.

Il y a 20 heures, kissifrot a dit :

Il en avait déjà pas avant le match :) 

Après encore moins

Je parle bien des deux dans la même phrase :) .   JE supporte pas cmg et j'etais pour khabib. Ce qui ne m'empeche pas de lui voir retirer sa ceinture

Le 07.10.2018 à 07:46, pele-landi-jons75 a dit :

C'etait un bon combat mais  après deux round au sol mc gregor avait du mal a récupéré .

apres pour la bagarre general c'est mc gregor qui a commencer avec l'attaque du bus, plus il  a insulter le pere a khabib de lâche  , il a traiter les tchétchène  de terroristes .

Kadyrov pas les tchetchenes et pour ça il a raison

Combat magistral de khabib, Mc gregor a montré ses limites! 27-0 undefeated undisputed champ!

En ce qui concerne la fin de ce combat, à chaud j'ai été aussi choqué et me suis dit que khabib était bette de tout gâcher blablabla, sans doute pas mal influencé par les commentaires de Rogan...

Que s'il avait chécké la main de connor il en serait sorti en heros , mega star....

Un jour après, non seulement je comprends la réaction de khabib dont la victoire n'a pas suffit à effacer l'attaque du bus les insultes avant et pendant le combat les gestes de triche non sanctionnés de Mc gregor (notament le genou lors de tentative de kimura...)les attaques à l'honneur, patrie, religion, parents... "Qui seme le vent recolte le tempo"

mais en plus d'un point de vue image de marque  khabib ne sera jamais la star ou heros qu'etait Connor du moins aux USA et occident car non representatif , pas la meme culture, pas la meme religion, ne vend pas du reve... il ne sera une star que en étant "the vilain"  la personne huée du publique. ce qu'il a fait hier l'a encore plus propulsé en tant que star et a encore plus amplifié la portée du combat, pour la 1ere fois des videos de l'incident ont été vues et partagées par des gens qui ne savent meme pas ce qu'est le MMA.

maintenant d'un point de vue personnel:

-je prefere pas que le MMA deviennent mainstream, je prefere qu'il reste pour les connaisseurs, donc ce que ça implique comme mauvaise image pour le MMA je m'en tape

-je comprends qu'un homme defende son honneur à coups de poings/pieds/etranglements clés... et meme mc gregor comprend ça je pense

khabib vs Ferguson le vrai combat des champions

il y a 53 minutes, Amine a dit :

mais en plus d'un point de vue image de marque  khabib ne sera jamais la star ou heros qu'etait Connor du moins aux USA et occident car non representatif , pas la meme culture, pas la meme religion, ne vend pas du reve... il ne sera une star que en étant "the vilain"  la personne huée du publique.

Tout est relatif dans cela , conor est hors catégorie maintenant , qu'on l'aime ou le desteste médiatiquement parlant il a propulsé le mma sur une planète ; c'est lui qui a amené les premiers cachet à millions alors qu'il y'a dix piges les anderson silva ou gsp arrivait à peine au 100 000 , 200 000 dollars . 

Après concernant son image de champion sobre ; regarde GSP etait aussi un champion propre et peu porter sur le trashtalk , pourtant il etait ultra populaire 

Les seules choses qui bloqueront sa propularité c'est que deja il n'est pas américain ou anglophone , forcement la grosse majorité du publique de l'ufc est americaine , et l'autre se serait qu'il est de nationalité russe ; et puis mème au final il incarne très bien pour le publique se stéréotype du russe froid à la ivan drago , qui parle peux et qui détruit ( surtout avec la sorti du prochain Creed qui sera bien dans le thème  ) , et le plubic raffole aussi de ces mecs là .

Mais les trucs de religion franchement , le public s'en tape ,ils appellent toujours khabib le combattant russe , jamais le combattant musulman  d'ailleurc'est drole j'ai constaté en lisant beaucoup de coms en anglais , en russe ou en français que la plus part des coms qui ramener ce combat à la religion , l'identitarisme ou limite la prochaine croisade etait francophone ; c'est ce publique là qui réduisait khabib a champion des musulmans contre champions des blancs occidentaux . Quand je lisais ça , je me suis dit heureusement qu'en france le mma à encore un impact limité ...

Edited by Khagan

il y a une heure, Amine a dit :

speculations votre honneur! :)

Qu'est ce que tu racontes ? Il a raison, t'as suivi l'histoire ou la fin du combat ?

Par contre, mérité pour Conor même si c'est dégueulasse comme scène pour l'image de notre sport...

il y a 4 minutes, Suloev a dit :

Qu'est ce que tu racontes ? Il a raison, t'as suivi l'histoire ou la fin du combat ?

Par contre, mérité pour Conor même si c'est dégueulasse comme scène pour l'image de notre sport...

crois moi j'ai jamais autant suivi une histoire ! lol

1/ mon commentaire etait sarcastique à la base à la façon des avocats dans les series

2/si tu entends bien ce que dit zubeira, il dit apres le combat avec Lobov je veux me battre dehors avec connor pas apres le combat de khabib :)

3/ essayer de predire ce qui se serait passer ou pas si quelque chose n'avait pas eu  lieu , je pense qu'il n'y'a pas de meilleur definition du mot speculation, mais je peux me tromper :ph34r:

merité pour connor? oui de mon point de vue

degeulasse pour l'image de notre sport? bof ça passera avec le temps pas plus pire que Tyson arrachant l'oreille d'hollyfield...shit happens

Juste un petit mot sur l'analyse du combat, car c'est au final le plus important.

La différence s'est faite debout, et pour la raison principale qui fait qu'on domine ou non un combat :

Khabib a contrôlé la distance en stand up à tous les moments : il n'a pris aucun risque, n'a quasi jamais été touché, et Mcgregor, d'habitude excellent dans le contrôle de la distance, était complètement dans le vent, alors que le russe se déplace très peu.

Mcgregor ne savait pas à quelle distance combattre debout, ses frappes n'ont eu aucun effet sur Khabib (soit disant machoire de verre) qui est un redoutable encaisseur. De plus, son avantage de taille était inférieur à ses précédents adversaires, du moins ceux qu'il a dominé.

Je pense que ce n'est pas la bonne catégorie pour Conor, car sa frappe est moins effective et il est moins explosif, sans avoir un meilleur cardio.

L'idée d'une revanche n'a aucun intérêt après un combat à sens unique comme celui là. Mais bon vu que c'est le $$$$$ qui décide... Puis pour le plaisir de voir Conor se faire humilier, pourquoi pas... 🤣

à l’instant, strikeufc a dit :

Juste un petit mot sur l'analyse du combat, car c'est au final le plus important.

La différence s'est faite debout, et pour la raison principale qui fait qu'on domine ou non un combat :

Khabib a contrôlé la distance en stand up à tous les moments : il n'a pris aucun risque, n'a quasi jamais été touché, et Mcgregor, d'habitude excellent dans le contrôle de la distance, était complètement dans le vent, alors que le russe se déplace très peu.

Mcgregor ne savait pas à quelle distance combattre debout, ses frappes n'ont eu aucun effet sur Khabib (soit disant machoire de verre) qui est un redoutable encaisseur. De plus, son avantage de taille était inférieur à ses précédents adversaires, du moins ceux qu'il a dominé.

Je pense que ce n'est pas la bonne catégorie pour Conor, car sa frappe est moins effective et il est moins explosif, sans avoir un meilleur cardio.

L'idée d'une revanche n'a aucun intérêt après un combat à sens unique comme celui là. Mais bon vu que c'est le $$$$$ qui décide... Puis pour le plaisir de voir Conor se faire humilier, pourquoi pas... 🤣

+1

Ce combat d'ailleur m'a un peu rappelé Fedor vs Cro cop , avec un fedor prenant tellement de cour mirko qui n'a pas pu exprimer son pied poing .

il y a 21 minutes, Khagan a dit :

Mais les trucs de religion franchement , le public s'en tape ,ils appellent toujours khabib le combattant russe , jamais le combattant musulman  d'ailleurc'est drole j'ai constaté en lisant beaucoup de coms en anglais , en russe ou en français que la plus part des coms qui ramener ce combat à la religion , l'identitarisme ou limite la prochaine croisade etait francophone ; c'est ce publique là qui réduisait khabib a champion des musulmans contre champions des blancs occidentaux . Quand je lisais ça , je me suis dit heureusement qu'en france le mma à encore un impact limité ...

c'est vrai que la plus part qui mettent l'accent sur la religion de khabib sont musulmans car l'actualité pour eux n'est pas tres rose et donc besoin de ce heros s'identifier à un champion...tous comme les noirs s'identifiaient au premiers joueurs noirs en NFl, baseball... qu'on le veuille ou non des musulmans à l'UFC y'en a pas des masses et champions du monde y'en a qu'un seul.

plusieures personnes mettent l'accent sur champion des musulmans vs champion des occidentaux, je n'en fait pas partie !

par contre ce serait se voiler la face de penser que les americains voient en lui juste "un russe" j'en ai eu un petit aperçu dans les chats Youtube lors de la pesée...lui meme mets l'accent sur ça avec Alhamdulillah inchallah... lui meme s'auto proclame, nier ce fait et cette difference cserait hypocrite, ça me rappelle certains commentateurs qui commentent un match de boxe entre un noir et un blanc en disant X en short blanc et Y en short rouge de peur de passer pour des racistes lol

NB: je doute meme que les russes voienbt en lui un russe mais plutot un dagestanais

bref ce que je veux dire c'est que je ne dis pas qu'ils ne l'aiment pas à cause de sa religion mais je comprends tres bien qu'il est plus facile de s'identifier à un gars:

-qui parle anglais 

-qui roule en royce, bentley ,maserati

-qui fait la fete avec des stars (drake...)et boit du sky 

-qui montre les images de sa famille son fils sa fiancée...

plutot que l'autre gars :

-qui parle difficilement anglais (il a beaucoup progressé d'ailleurs)

-avec un nom difficile

-qui ne boit pas , ne fait pas la fete

-personne n'a vu sa femme ou ses enfants

-lance des phrases que la plus part ont entendu dans des films traitrant de terrorisme :)

aussi bon combattant soit il il sera toujours limité par ces barrieres culturelles

il y a 3 minutes, Amine a dit :

c'est vrai que la plus part qui mettent l'accent sur la religion de khabib sont musulmans car l'actualité pour eux n'est pas tres rose et donc besoin de ce heros s'identifier à un champion...tous comme les noirs s'identifiaient au premiers joueurs noirs en NFl, baseball... qu'on le veuille ou non des musulmans à l'UFC y'en a pas des masses et champions du monde y'en a qu'un seul.

plusieures personnes mettent l'accent sur champion des musulmans vs champion des occidentaux, je n'en fait pas partie !

par contre ce serait se voiler la face de penser que les americains voient en lui juste "un russe" j'en ai eu un petit aperçu dans les chats Youtube lors de la pesée...lui meme mets l'accent sur ça avec Alhamdulillah inchallah... lui meme s'auto proclame, nier ce fait et cette difference cserait hypocrite, ça me rappelle certains commentateurs qui commentent un match de boxe entre un noir et un blanc en disant X en short blanc et Y en short rouge de peur de passer pour des racistes lol

NB: je doute meme que les russes voienbt en lui un russe mais plutot un dagestanais

Je peux comprendre cette identification mais je la trouve trsès belliqueuse chez le public francophone , je me souviens c'etait pareil avec badr hari , le moindre de ces combats suscitaient des reactions totalement délirante . 

Après le truc de jurer , je sais pas si khabib appuis dessus ou pas  , c'est difficle à dire sachant que l'islam démonstratif est redevenu très à la mode dans le caucase , je pense qu'il agit assez naturellement , mais aussi c'est vrai qu'il a compris qu'il pouvait viser un certain public ; et contrairement à ce qu'on croit derrière son personnage humble hors des médias , khabib est un très bon communicateur . Donc les deux sont possibles

Quand au dernier tu te trompes , tous les russes etaient à fonde derrière lui et le voyent comme un des leurs ; mais les russes ont une conceptions différentes de la vision française ; chez eux tu as l'ethnie et la citoyenneté , tu as dailleur deux mots "rousski" = russe ethnique et "roussianin"= citoyen russe mais d'une autre ethnie . Sur ce point tous le monde s'entent en Russie ,un homme peut ètre d'une autre religion ou ethnie mais ils restent tous citoyen du mème pays . Après les medias occidentaux n'ont que le mots russe qui englobe tout c'est pour cela qu'ils précisent le daghestanais tout le temps , qui d'ailleur est vague et ne représente aucune ethnie .

Khabib est meilleur que Connor, plus complet. on le savait tous.
Que Connor abandonne aussi vite m'a surpris. Après un trash talk comme il l'a fait il aurait dû se faire endormir.

Pour moi pas de combat retour. Ferguson? bon courage à lui

il y a 14 minutes, Corto51 a dit :

Que Connor abandonne aussi vite m'a surpris. Après un trash talk comme il l'a fait il aurait dû se faire endormir.

Ce n'est pas un étranglement arrière, mais une compression de la mâchoire et une clé de nuque. Si tu n'abandonnes pas, tu ne te fais pas endormir mais briser quelque chose...

Pour ceux qui veulent en savoir plus:

-

-

L'interview qui montre que l'entraîneur de CmG est à côté de la plaque et qu'il coach rien du tout. 

Il raconte que l'entraînement était axé principalement sur la défense, sur le faite de ne pas perdre et qu'ils avaient oublié qu'ils pouvaient gagner. Également le comportement enfant roi de CmG. 

https://youtu.be/-v8n6F57wT0

Il y a 6 heures, Oligator a dit :

Bha dit donc les 2 mecs de chez Khabib qui tapent comme des lâchent devrait s'entrainer en anglaise, car Conor les touches bien malgré sa fatigue et l'effet de surprise :)