Aller au contenu
boboss

Les résultats du Bellator 208 : Fedor vs. Sonnen

Messages recommandés

8186b5d9-b28b-42c5-9628-9194492fd0bf.jpg

Les résultats complets de la soirée :

• Fedor Emelianenko bat Chael Sonnen par TKO  – Round 1, 4:46
  • Benson Henderson bat Saad Awad par décision unanime 30-27, 30-26, 30-26 
  • Cheick Kongo bat Timothy Johnson par knockout  – Round 1, 1:08 
  • Anatoly Tokov bat Alexander Shlemenko par décision unanime 30-27, 30-27, 30-27 
  • Henry Corrales bat Andy Main par knockout  – Round 3, 2:08 
  • Jeremy Puglia bat Eric Olsen par TKO  – Round 1, 3:16 
  • Dennis Buzukja bat Ryan Castro par knockout  – Round 1, 2:53 
  • Andrews Rodriguez bat Mike DiOrio par décision unanime 30-27, 30-27, 30-27 
  • Zarrukh Adashev bat Christian Medina par TKO – Round 1, 10:08 
  • Jennifer Chieng bat Jessica Ruiz par TKO  – Round 1, 1:22 
  • David Meshkhoradze bat Shaquan Moore par décision partagée 30-27, 28-29, 30-27 
  • Tommy Espinosa bat Suhrob Aidarbekov par  armbar – Round 1, 1:27 
  • Nick Fiore bat Jerome Mickle par décision unanime 30-27, 30-27, 30-27

Ça fait tellement du bien à voir. Mais ça va être très compliqué de battre Bader... Je vois bien Bader mettre KO Fedor malheureusement.. 

Un combat Fedor vs kharitonov pourrait être parfait. Sinon bravo Kongo qui prouve encore qu'il est dans le top 3 heavyweight. 

Il y a 2 heures, boboss a dit :

The "Old Khabib" and the "Old Conor"? :rolleyes:

Sinon, gros Week-end de la part du Bellator! 3ème event de qualité depuis le début de l'année scolaire. (certes, pas du niveau UFC, mais ça envoie)

-Je craignais que Sonnen n'accroche sa 4ème Légende du Pride à son palmarès (même si je ne voyais pas trop comment, mais avec ce genre de lutteur, on ne sait jamais), mais Fédor a éteint le doute qui subsistait en moi, dès les premiers échanges.

Maintenant, et comme cité plus haut, serait-ce suffisant face à Ryan Bader?

Car ce dernier, bien qu'il est une mâchoire suspecte, reste un très dangereux lutteur (il a joué avec Mitrione, pourtant plus lourd que le Russe, bien que moins technique en préhension), est très athlétique, et (surtout) comparé à Mir ainsi qu'à Sonnen (et sans minimiser les victoires du Tsar) baigne dans un niveau élevé de compétition depuis un paquet d'années. (c'est simple, il n'a plus quitté le top 10 LHW, UFC et maintenant Bellator depuis quoi? 7/8 ans?)

-Vraiment content pour Cheick Kongo, qui chope sa 7ème victoire consécutive (!), et sa seconde par ko. Si Minakov n'était pas revenu dans le game, ça aurait lui le prochain challenger… Maintenant, une revanche entre les deux hommes (le jour du duel Fédor/Bader) n'est pas exclure, histoire de créer ce fameux contender. (mais j'aime bien le fight Kongo/Kharitonov, bien que très risqué!)

Ca fait bizarre de voir Fédor évité le sol comme ça. C'est clair que ça fait plaisir de le voir gagné mais il faut vraiment qu'il monte ça garde surtout quand il envoie des coups. Face à Bader, la puissance de frappe ne sera pas la même que celle de Sonnen. Faudra qu'il travaille ces défenses de takedown et ces soumissions à fond pour la finale.

Je suis content pour Fedor , super , bien joué , mais extrêmement déçu par son style , sa technique , ses défenses , ses attaques , sa garde ( absente ).

Cette absence de garde , tout en décontraction est un principe efficace pour développer une grande puissance de frappe au moment de l'attaque , mais dangereux si l'adversaire anticipe , ou contre

Seul ses déplacements et ses esquives en retrait du corps tout en mouvement avec ses pas de coté pour dévier et absorber les attaques étaient bien . 

Il y a 1 heure, JoDrago a dit :

The "Old Khabib" and the "Old Conor"? :rolleyes:

Sinon, gros Week-end de la part du Bellator! 3ème event de qualité depuis le début de l'année scolaire. (certes, pas du niveau UFC, mais ça envoie)

-Je craignais que Sonnen n'accroche sa 4ème Légende du Pride à son palmarès (même si je ne voyais pas trop comment, mais avec ce genre de lutteur, on ne sait jamais), mais Fédor a éteint le doute qui subsistait en moi, dès les premiers échanges.

Maintenant, et comme cité plus haut, serait-ce suffisant face à Ryan Bader?

Car ce dernier, bien qu'il est une mâchoire suspecte, reste un très dangereux lutteur (il a joué avec Mitrione, pourtant plus lourd que le Russe, bien que moins technique en préhension), est très athlétique, et (surtout) comparé à Mir ainsi qu'à Sonnen (et sans minimiser les victoires du Tsar) baigne dans un niveau élevé de compétition depuis un paquet d'années. (c'est simple, il n'a plus quitté le top 10 LHW, UFC et maintenant Bellator depuis quoi? 7/8 ans?)

-Vraiment content pour Cheick Kongo, qui chope sa 7ème victoire consécutive (!), et sa seconde par ko. Si Minakov n'était pas revenu dans le game, ça aurait lui le prochain challenger… Maintenant, une revanche entre les deux hommes (le jour du duel Fédor/Bader) n'est pas exclure, histoire de créer ce fameux contender. (mais j'aime bien le fight Kongo/Kharitonov, bien que très risqué!)

Cheick Kongo est sur une superbe série de victoire c'est vrai mais il a refusé de participer au GP et à part ses deux dernières victoires les autres ce sont que des décisions ( 2 split , 1 majoritaire et 2 unanimes ) et pas forcément contre des grands noms  ...alors il prends de l'age ce qu'il réalise est top et ça aurait été cool pour lui et pour nous les fans français de le voir dans un combat pour la ceinture mais je ne crois pas que ce soit les plans du Bellator . Un duel comme tu le proposes contre Khari serait alléchant mais très dangereux pour lui et je le sentirais pas trop ce fight .

Très content de cette victoire mais la garde de Fedor, sérieusement... Plus bas tu te gratte les genoux.

De plus j'ai eu l'impression qu'il commençait déja à respirer lourdement après 3 minutes de combat. Je n'aime pas le style de Bader mais si le Tsar ne change pas sa défense en striking je vois le ricain le coucher avec une patate de forain.

Il ne pouvait pas perdre ce combat et il a fait. Chapeau l'Artiste. 😍

Il est en final est tout est possible maintenant.

Il a maitrisé le combat comme dans ces plus grandes années.

Tu ne peux pas rester en stand up, sinon c'est la parpaing qui t'arrive.

Tu ne peux pas rester en dessous phase au sol, sinon c'est la parpaing qui t'arrive.

Le peux de lutte qu'i y a eu a été maitrisé du début a la fin part Fedor.

Concernant son fight contre Bader faut pas ce laurer ça va être dur. L'age de Bader va être son gros avantage.

Mais qui sait avec sa patate de forain, son sambo magistral et sa grande expérience Fedor à toutes ses chances.

Modifié par darkminds79

Et bien on a un petit tournoi heavyweight bien sympathique et même assez crédible en niveau, après il manque Kongo et Kharitonnov mais ça nous fait déjà un chouette tournoi bien agréable à suivre.

Je pense que tout le monde avait pigé que le gros favori était Bader et que ça allait être très dur de le déboulonner mais tout ça se suit avec plaisir.

Concernant le combat de Fedor, très content du résultat bien sûr, mais qu'il est loin derrière le temps du pride! Fatigué très vite, stratégiquement, je crois que ce n'est même pas la peine d'évoquer le terme "game plan" et pour le niveau de ses adversaires, on sera d'accord pour dire qu'il a eu le tirage le plus adapté à son style pour aller au bout.

J'ai aimé sa force de frappe, son explosivité et sa puissance de hanche dans les tentatives de takedown de Sonnen, j'ai peu compris pourquoi il n'enchainait pas en ground & Pound (normalement il sait le faire) et quand on voit son cardio un peu limité, ça ne paraissait pas complètement idiot de s'économiser un peu en restant au dessus plutôt que de devoir à chaque fois se relever et lutter avec Chael.

Le vrai truc qui m'a perturbé, c'est vers la deuxième minute de combat quand Chael arrive à prendre le dos de Fedor pour la première fois et qu'il, pour une raison qui m'a complètement échappé, tente un mouvement parfaitement hasardeux et verrouillé à la savonnette, résultat observé: une jolie roulade avant au dessus de Fedor pour se prendre quatre ou cinq parpaings dans la foulée et une position intéressante perdue.

A part cette séquence qui m'a parut un peu suspecte, le reste était fort agréable et je suivrais la (grande) finale avec plaisir. Bader risque bien entendu de le mettre KO mais, bien qu'étant nettement supérieur à Fedor aujourd'hui, dispose d'un style à peu près adapté au Russe et les deux premières minutes ou Fedor va taper comme un sourd et où il sera difficile à emmener au sol pourraient être pénibles pour Bader.

Si je suis ravi de la victoire du tsar, je la trouve vraiment poussive face à un adversaire unidimensionnel...

Il faudra m'expliquer pourquoi Sonne a essayé de renverser le tsar avec une technique peu conventionnelle alors qu'il avait le dos. Ce fut très étrange.

Bader va repeindre l'enceinte de combat avec le sang de ce fedor la... Je ne le  vois pas vaincre un top 15 UFC :(

Sinon, ravi je suis  de la victoire de cheick Kongo. Mais bon,malheureusement son adversaire n'était pas un nom, mais cela lui permettra peut être d'en affronter un désormais si ses 2 dernières victoires expéditives lui permettent de retrouver grâce auprès des fans US. 

Sinon, il me semble qu il a refusé non pas la participation au tournoi, mais la participation au 2e tableau ou aurait été pioché un combattant en cas de blessure d'un protagoniste du tournoi.

belator c'est un niveau en dessous et ca permet a des   combattants vétérans  de toucher des beaux chèques

Je pense  pas que le belator veut avoir cheick kongo avec la ceinture sinon ca ferais longtemps qu'on lui aurait proposé un combat pour le titre  .  il est très exigent cheick kongo il a bien refusé de participer au tournoi belator.

Je suis très content de la victoire du tsar mais en même temps elle me fait peur. Je ne regarde pas trop les combats du Bellator. Je n'ai pas vu le combat de Cheick mais les combats de Fedor, Rampage, Nelson. Le niveau est affligeant.

Une question pour ceux qui suivent le Bellator : ce tournoi reflète t il le niveau de l'orga pour la catégorie? Et pour les autres catégories c'est comment?

En regardant ce combat j'ai eu l'impression de voir un chonnen sans ses talents habituels.

Fedor quant à lui, je n'ai pas retrouvé sa position légendaire...Oui on peut perdre du cardio mais pas sa technique?

Le 14.10.2018 à 15:10, merton a dit :

Très content de cette victoire mais la garde de Fedor, sérieusement... Plus bas tu te gratte les genoux.

De plus j'ai eu l'impression qu'il commençait déja à respirer lourdement après 3 minutes de combat. Je n'aime pas le style de Bader mais si le Tsar ne change pas sa défense en striking je vois le ricain le coucher avec une patate de forain.

J'ai surtout eu l'impression qu'il n'y a pas vraiment eu de combat en fait , j'ai cru voir une demo sans engagement ...je ne sais pas trop quoi en penser , a part quelques défenses de projections de Fedor , dont une terrible ( 4.20 ) ou il part en uchimata sans faucher la jambe et se retrouve en demi garde en prenant au passage la jambe , pur sambo , mais le reste .... me laisse sur ma faim

Alors moi je vous trouve bien sévères avec Fedor. Certes, le cardio n est pas top mais quelle envie, quelle hargne, sur chaque coup il veut faire mal.

De plus, quand certains disent que fedor "n a plus de garde ", mais vous oubliez qu il n en a jamais eu, il a toujours combattu comme cela.... Souvenez vous qu au pride, un combattant du niveau de fujita l avait pratiquement mis ko sur un coup.....

Concernant sonnen, on voit qu il est mis en difficulté dès le début et presque ko, je pense que par la suite il n a plus la lucidité requise. D où cette roulade bizarre, je ne sais pas ce qu il veut faire....

Pour la finale je ne suis pas aussi catégorique que vous et je vois bien fedor par ko....