Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

boboss

L'avis de Conor McGregor sur son combat contre Khabib

Recommended Posts

Réflexions sur mon dernier combat.

Round 1. Je pense que du point de vue sportif, le round 1 a été le sien. Top position contre la clôture. Zéro progression dans sa position ou dommage infligé. Mais top position.
Du point de vue du combat, le premier round est à moi.
Les coups réels ont touchés et une volonté de s’engager. Direct du gauche très tôt. Coup de genou à la tête sur une frappe basse. Les coudes dans tous les scénarios d’immobilisation. L’adversaire ne fait que tenir les jambes contre la clôture presque tout le round.

Round 2, il s’enfuit autour de la cage avant d’être béni avec une droite qui a changé le cours du round et du combat.
C’était une beau coup.
Après le coup, je suis remonté pour m’engager instantanément, mais il a de nouveau plongé pour se désengager. C’est le sport et c’est un geste intelligent qui a conduit à un round dominant, donc pas de problème. Bien joué.
Si je reste attentif et donne à son stand up un peu plus de respect, sa main droite n’aurait jamais touché et tout serait différent maintenant.
Je n’ai donné aucun respect à cet aspect dans ma préparation. Pas de sparring spécifiques en stand up ou quoi que ce soit.
Combattant seulement avec des grapplers / lutteurs.
Cela ne se reproduira plus.
Je n’ai également donné aucun respect à mon attaque en grappling. Défense décidée.
Une leçon.
N’écoutez personne d’autre que vous-même sur vos compétences.
Vous êtes le maître de votre propre univers.
Je suis le maître de ceci.
Je dois suivre mon propre avis.

Round 3. Après le pire round de ma carrière en combat, je reviens et gagne ce round. Encore une fois en avançant, en le balladant et prêt à m’engager.

Round 4. Ma récupération n’était pas au niveau ou elle aurait du être à ce moment là.
C’est de ma faute.
Bien que gagnant les premiers échanges dans la quatrième minute, il plonge de nouveau et je me retrouve dans une mauvaise position avec plus de 3mn au chronomètre. Je travaille pour retrouver ma position et me retrouver debout, dos à la clôture.
Une position stable.
Ici cependant, j’ai commis une erreur critique d’abandonner mon over hook, exposant le dos, et je me suis retrouvé vaincu.
Que puis-je dire?
Ce fut un grand combat et ce fut un plaisir.
Je serai de retour avec une grande confiance.
Entièrement préparé.
Si ce n’est pas le match revanche tout de suite, pas de problème.
Je vais faire face au prochain qu’on me donne.
En tout cas, c’est toujours moi.
A bientôt mes fans de combat je vous aime tous ”

ouais bah j''aime mieux ça que du bullshit twitter mais c'est bien il a l'air de comprendre qu'il faut se refocaliser sur le sport, il admet a demi mot ne pas avoir été dans le game sur la préparation, quand t'arrive cuit sur une conférence ouais ça craint...  Faut qu'il retrouve cet estime de soi la vraie estime de soi. Il est le maitre dans son domaien et Nurma dans le sien oui, mais même malgré ce qu'il pense il lui faurait gravir l'everest pour arriver à un niveau de préparation capable de lui donner la chance de vaincre nurma. Est ce qu'il arrivera à trouver les ressources? J'en sais rien, mais cette défaite sur tous les plans ne peut que l'aider à retrouver la faim, ce serait un énorme barrou d'honneur! C'est bien qu'il ouvre la voie à d'autrres combat autre que la revanche, bien vu!

Il y a 1 heure, Amine a dit :

Aucune mention du tirage de short, genou non reglementaire en pleine face de Khabib, accrochage de gants accrochage de grillage?

Exactemeeeeeeeeeeeent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a 3 heures, Amine a dit :

it's only business 😂

ou sinon tu peux juste apprécier le fait qu'il ne rebondisse pas sur la polémique face un mea culpa sportif et félicite la "qualité" du fight et félicite donc son adversaire par la même occasion? Et quand vous rigolez vous rigolez de quoi en fait? Non juste pour savoir car la plupart des gens ici sont sportif et je pensais qu'on avait un minimum de respect pour les acteurs, mais j'ai l'impression que certains ici passent le principe aux dessus d'autre de manière un peu trop selective...

J'aimerai bien avoir l'avis de Khabib round par round 🤣

Round 1, J'ai cassé la distance sans problème, je l'ai attrapé, il a cru qu'il allait me retourner, mais je l'ai maitrisé sans difficulté tout le round. 

Round 2 Quelques échanges de coups, je sens ses bras déjà fatigués, et ses frappes sont plus faibles que ce que je pensais. Je boxe un peu et je lui colle une bonne droite. Ensuite je l'emmene au sol et je le cogne pour tout ce qu'il m'a fait. Il ne répond pas mais encaisse plutot bien. Quoi qu'il en soit, je sais que le combat est déjà gagné.

Round 3 Quelques échanges en stand up, il jette ses dernières forces, mais ses coups sont faibles, et pas à la bonne distance. Il est cramé, c'est pour le prochain round !

Round 4. Encore plus facile que prévu, pratiquement aucune résistance, il a quasiment abandonné avant même que j'ai la soumission...

Le 25.10.2018 à 15:30, Whitesnake a dit :

ou sinon tu peux juste apprécier le fait qu'il ne rebondisse pas sur la polémique face un mea culpa sportif et félicite la "qualité" du fight et félicite donc son adversaire par la même occasion? Et quand vous rigolez vous rigolez de quoi en fait? Non juste pour savoir car la plupart des gens ici sont sportif et je pensais qu'on avait un minimum de respect pour les acteurs, mais j'ai l'impression que certains ici passent le principe aux dessus d'autre de manière un peu trop selective...

moi je vois surtout que le type essaie de faire comme si c'était plus sa défaite que la victoire de nurma....sans entrer dans le détail..mais bon, on a compris depuis longtemps que l'objectivité que tu réclame aux autres n'existe pas chez toi lorsqu'on parle de ton dieu/icone/idole (appelle ça comme tu veux, mais c'est étrange à ce point là...suspect même?) connor...

allez, le prend pas mal, je te charie moins que tu ne le mérite, 😉

sportivement 

Le 26.10.2018 à 08:45, strikeufc a dit :

J'aimerai bien avoir l'avis de Khabib round par round 🤣

Round 1, J'ai cassé la distance sans problème, je l'ai attrapé, il a cru qu'il allait me retourner, mais je l'ai maitrisé sans difficulté tout le round. 

Round 2 Quelques échanges de coups, je sens ses bras déjà fatigués, et ses frappes sont plus faibles que ce que je pensais. Je boxe un peu et je lui colle une bonne droite. Ensuite je l'emmene au sol et je le cogne pour tout ce qu'il m'a fait. Il ne répond pas mais encaisse plutot bien. Quoi qu'il en soit, je sais que le combat est déjà gagné.

Round 3 Quelques échanges en stand up, il jette ses dernières forces, mais ses coups sont faibles, et pas à la bonne distance. Il est cramé, c'est pour le prochain round !

Round 4. Encore plus facile que prévu, pratiquement aucune résistance, il a quasiment abandonné avant même que j'ai la soumission...

tu oublie : à la fin du 2ème, il fait mine de faire le bro' ("c'est que du business")..mais j'en ai rien à carré!

Il y a 10 heures, Oligator a dit :

tu oublie : à la fin du 2ème, il fait mine de faire le bro' ("c'est que du business")..mais j'en ai rien à carré!

non mais oui j'aime Conor Mc gregor car il m'a emmené dansson aventure et j'en ai profité il m'a aidé a monter sur un ring, etc ça parait idiot dit comme ça mais c'est la réalité, c'est pour ça que ce mec est d'une autre dimension, qu'on laime ou pas il a crée une aventure dans laquelle il n'est pas seul. Après la seule chose que je n'aime pas dans l'ambiance poste défaite de Conor c'est la méchanceté ambiante, que je trouve inutile, je peux comprendre qu'on ne l'aime pas, qu'on ai envie de lui cracher à la gueule, il a crée cette haine donc pas de souci, mais la méchanceté c'est vraiment inutile. Et pour info je suis Fan de Nurma bien avant Conor, je peux dire même sans probleme avoir été le premier ici à dire qu'il serait champion (en 2011) je dis pas ça pour me flageoler, aller un peu quand même, mais simplement pour recentrer les choses. Je suis autant fanboy de l'un que de l'autre! J'ai souvent rêvé d'aller faire un tour dans le caucas pour aller voir comment on s'entraine là bas donc bon... 

Sportivement!

Il y a 5 heures, Whitesnake a dit :

non mais oui j'aime Conor Mc gregor car il m'a emmené dansson aventure et j'en ai profité il m'a aidé a monter sur un ring, etc ça parait idiot dit comme ça mais c'est la réalité, c'est pour ça que ce mec est d'une autre dimension, qu'on laime ou pas il a crée une aventure dans laquelle il n'est pas seul. Après la seule chose que je n'aime pas dans l'ambiance poste défaite de Conor c'est la méchanceté ambiante, que je trouve inutile, je peux comprendre qu'on ne l'aime pas, qu'on ai envie de lui cracher à la gueule, il a crée cette haine donc pas de souci, mais la méchanceté c'est vraiment inutile. Et pour info je suis Fan de Nurma bien avant Conor, je peux dire même sans probleme avoir été le premier ici à dire qu'il serait champion (en 2011) je dis pas ça pour me flageoler, aller un peu quand même, mais simplement pour recentrer les choses. Je suis autant fanboy de l'un que de l'autre! J'ai souvent rêvé d'aller faire un tour dans le caucas pour aller voir comment on s'entraine là bas donc bon... 

Sportivement!

En meme temps avec tout le trash talk de CMG il fallait s'y attendre en cas de défaite. T’inquiète je compatis, j'ai connu la même avec Lesnar :D

Le 25.10.2018 à 15:30, Whitesnake a dit :

Mechanceté? non je trouve pas! mais tout est une question de lecture car là ou tu vois " face un mea culpa sportif et félicite la "qualité" du fight et félicite donc son adversaire par la même occasion" moi je vois un combattant qui se voile la face  (explication du round 1"et  qui comme l'a si bien dit @Oligator  le type essaie de faire comme si c'était plus sa défaite que la victoire de nurma!Il occulte et c'est bien normal un detail crucial du combat et chose qu'il n'avait jusque là jamais fait (du moins de memoire) essayer de tricher à plusieurs reprises (ça fait partie du jeu je sais) car à mon avis s'etait l'aveu le plus criant de superiorité de Khabib dans ce combat!

sinon si on m'offre un T-shirt Mc gregor, je prends et je dis merci , chui pas un hater moi🤣

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés