Aller au contenu
  1. JoDrago

    JoDrago

  2. merton

    merton

  3. TinoM

    TinoM

  • Contenu similaire

    • Par boboss
      Marcelo Garcia en démonstration cool contre Ben Askren.
    • Par boboss
      [img]http://img15.hostingpics.net/pics/55140154886010151328608109879490467895n.jpg[/img]

      On en parle [url="http://www.ikusa.fr/forums/topic/20860-ben-askren-pense-que-amoussou-na-pas-ce-quil-faut/"]dans ce sujet[/url], de ce futur combat.
    • Par Yann.B
      [img]http://sportsnickel.com/wp-content/uploads/2011/01/mixed-martial-arts-mma-logo.jpg[/img]

      Ces derniers temps, il fait bon être un combattant français. Nos compatriotes adeptes du combat en cage ont particulièrement la côte auprès des promoteurs étrangers, de plus en plus s'engagent avec des organisations majeures. Le dernier en date n'est autre que Nayeb Hezam, qui s'est engagé avec le Bellator. Il est le quatrième français à rejoindre l'organisation latino-américaine, après Christian M'Pumbu, Norman Paraisy et Karl Amoussou.

      [img]http://www.themmanews.com/wp-content/uploads/2010/05/Cheick_Kongo.jpg[/img]

      Les français s'exportent donc au Etats-unis et réussissent plutôt bien. Il suffit de regarder le record de Cheick Kongo à l'UFC, 17 combats, 11 victoires contre 5 défaites et un match nul. Viennent s'ajouter à la réussite de Kongo, les parcours plus qu'honorable de Cyrille Diabaté et de Francis Carmont.

      Inutile de préciser que la France est l'un des derniers pays à interdire la tenue de gala de MMA sur son territoire. Néanmoins, n'en déplaise aux détracteurs, les combattants français s'affirment au niveau international.
      [img]http://image.cdnllnwnl.xosnetwork.com/pics32/400/YR/YRRGUUQNZLKFBLW.20120207194029.png[/img]

      Christian M'Pumbu est le champion des mi-lourds de la seconde organisation de MMA au monde, Karl Amoussou vient de remporter le tournoi des poids welters et affrontera le champion Ben Askren pour la ceinture de la catégorie. Norman Paraisy, quant à lui a offert une très belle prestation face au dangereux brésilien Maiquel Falcao.

      Il ne faut pas oublier Gael Grimaud, champion au Cage Warrior en Angleterre ainsi qu' Arnaud Lepont qui affronte Shinya Aoki au One Fc le 6 octobre prochain.

      Malgré la réussite de certains français sur la scène international, la situation du MMA dans l'hexagone ne semble pas évoluer. On est encore très loin d'être un pays de MMA. Dans un pays comme le notre où l'on pratique les arts martiaux dès l'enfance, force est de constater qu'on possède un très grand réservoir de talents, non seulement, en métropole mais aussi outre-mer.

      Alors espérons que la réussite de certains continue à ouvrir des portes à d'autres, en attendant une hypothétique légalisation.


      Yann.B [b]IKUSA[/b] ([url="http://www.ikusa.fr"]www.ikusa.fr[/url])

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×