Aller au contenu
  1. JoDrago

    JoDrago

  2. eell

    eell

  • Contenu similaire

    • Par Kappa
      Le RIZIN a tenu une conférence de presse de grande envergure ce matin au sujet du RIZIN 13, qui se tiendra le 30 septembre 2018 au Saitama Super Arena. Et on ne peut pas dire que les organisateurs ont chômé car ce ne sont pas moins de 11 combats, soit la quasi-intégralité de la carte de l'event qui ont été dévoilés à cette occasion avec notamment en main event un duel très attendu en kickboxing entre Tenshin Nasukawa et Kyoji Horiguchi. Outre ces deux combattants on notera également la présence de certaines valeurs sûres de l'organisation comme Jiri Prochazka, Manel Kape, Daron Cruickshank et... Mirko Crocop.
      Et contrairement à toutes les attentes, dont le tournoi de kickboxing qui avait été annoncé depuis la fin de l'année dernière, le RIZIN n'a dévoilé que des superfights de qualité. Les organisateurs disent qu'ils aimeraient bien rajoutés deux autres combats, probablement le duel Bob Sapp VS Oosunaarashi dont les médias font état.
      Voici les 11 combats qui ont été annoncés à l'issu de cette conférence de presse.

      RIZIN MMA -70,0kg: Daron Cruickshank (Etats-Unis, 20-10) VS Diego Brandao (Brésil, 23-12)
      Un duel de striker que l'on aurait pu voir se réaliser il y a quelques années de cela à l'UFC. Cruickshank reste sur une série de 2 victoires par KO/TKO au RIZIN et Brandao sur une victoire par KO face à Satoru Kitaoka le 12 août dernier pour son premier combat avec l'organisation japonaise. Un combat qui sera attendu et qui promet un bel échange entre deux combattants solides.
       

      RIZIN MMA -93,0kg: Jiri Prochazka (République Tchèque, 21-3) VS Jake Heun (Etats-Unis, 11-7)
      Jiri Prochazka est annoncé comme l'adversaire de Mirko Crocop pour le New Year Event de cette année. Le tchèque, qui reste sur 5 victoires consécutives, s'est imposé en juillet dernier par KO face à Bruno Henrique Cappeloza et continue sa progression. Il sera opposé pour son prochain combat à Jake Heun, un américain qui a effectué l'essentiel de sa carrière au World Series Of Fighting (maintenant PFL) et qui sor t d'une défaite. Un duel entre deux techniciens et deux gros puncheurs.
       

      RIZIN MMA féminin -49,0kg: Andy Nguyen (Etats-Unis, 6-6) VS Miyu Yamamoto (Japon, 2-3)
      Miyuu Yamamoto a récemment signé sa deuxième victoire en MMA après sa victoire par décision partagée face à Saori Ishioka lors du RIZIN 12 le 21 août dernier et a montré beaucoup de progrès. Les organisateurs lui ont proposé une combattante expérimentée en la personne d'Andy Nguyen, qui a renoué avec la victoire au KOTC en mai dernier après une série de 3 défaites. Yamamoto, issue de la lutte et Nguyen, plus à l'aise du sol risquent de livrer une bataille très technique comme lors de leur première confrontation qui avait tourné à l'avantage de l'américaine (victoire par clef de bras).


      RIZIN MMA -57,0kg: Yusaku Nakamura (Japon, 14-5) VS Manel Kape (Angola, 11-3)
      Premier combat en MMA au RIZIN pour Yusaku Nakamura qui avait affronté Tenshin Nasukawa en règle kickboxing en mai dernier (pour une défaite). Ce vétéran du circuit japonais qui a confirmé dans les organisations mineures (DEEP, Shooto) est actuellement le champion Fly Weight du DEEP après avoir remporté un tournoi en partenariat avec le WSOF en 2016. Il sera opposé à Manel Kape, révélation du tournoi Bantam Weight 2016 du RIZIN et combattant angolais qui reste sur 2 défaites dont la dernière face Kai Asakura en mai dernier mais qui plaît beaucoup au public par son côté excentrique et explosif. Nakamura devra annihiler la puissance de Kape pour s'imposer.
       

      RIZIN MMA -66,0kg: Mikuru Asakura (Japon, 6-2) VS Karshyga Dautbek (Kazakhstan, 5-1)
      Mikuru Asakura, ancien champion des Outsiders, avait impressionné le public de Nagoya en s'imposant par KO avec un coup de genou en contre face à l'expérimenté Hatsu Hioki lors du RIZIN 12. Il enchaînera un combat lors du RIZIN 13 face à l'inconnu kazakh, Karshyga Dautbek, qui a essentiellement combattu dans son pays mais dont il a remporté toutes se victoires par KO. Un combat entre deux très bon strikers.
       

      RIZIN MMA -59,0kg: Kai Asakura (Japon, 5-1) VS Topnoi Tiger Muay Thai (Thaïlande, 6-1)
      Et le frère de Mikuru Asakura (voir ci-dessus), Kai Asakura, sera présent au rendez-vous également lors de ce RIZIN 13. Ce dernier est arrivé en trombe au RIZIN en s'imposant tour à tour face à Kizaemon Saiga et surtout Manel Kape par décision partagée en mai dernier. Il sera opposé à Thanonglsaklek Chuwattana, qui combat sous le nom de Topnoi Tiger Muay Thai, et qui s'était imposé au RIZIN 12 par KO en un peu plus d'une minute pour sa 5ème victoire consécutive en MMA. Un duel entre deux combattants rapides et spécialistes des frappes.


      RIZIN MMA -53,0kg: Mitsuhisa Sunabe (Japon, 29-7) VS Haruo Ochi (Japon, 17-7)
      Un duel entre les deux meilleurs combattants du monde en -53,kg. Mitsuhisa Sunabe est le champion Light Fly Weight et Straw Weight du Pancrase et n'a pas connu de défaite depuis qu'il a entamé une série de 16 victoires en 2011. Il avait participé au tournoi kickboxing du RIZIN en 2017, subissant une défaite face à Yamato mais combattra cette fois-ci dans sa discipline de prédilection. Il sera néanmoins opposé au champion Straw Weight du DEEP, Haruo Ochi, qui reste sur une sérié de 6 victoires et qui possède un style tout aussi explosif que son adversaire. Un duel prometteur entre deux champions de deux organisations.


      RIZIN MMA féminin -49,0kg: Ayaka Hamasaki (Japon, 15-2) VS Mina Kurobe (Japon, 12-3)
      Un combat entre l'ex-championne Atom Weight de l'Invicta FC , Ayaka hamasaki et l'actuelle championne Atom Weight du DEEP, Mina Kurobe. Hamasaki avait fait ses débuts au RIZIN en mai dernier avec une victoire sur Alyssa Garcia après plusieurs années au sein de l'Invicta FC. L'une des meilleures Atom Weight du monde fera face à Mina Kurobe, vétéran japonaise (41 ans) et championne du DEEP féminin qui reste sur 2 victoires consécutives. Un combat qui avait été annoncé lors de l'entracte du dernier RIZIN 12.


      RIZIN MMA -110,0kg: Mirko Crocop (Croatie, 36-11) VS Roque Martinez (EtatsUnis, 13-4)
      Le retour de Mirko Crocop! Le croate qui avait déclaré qu'il prendrait sa retraite en fin d'année avait du renoncer à son combat au Bellator face à Roy Nelson en raison d'une grave blessure au genou plus tôt dans l'année. Mais il semblerait que son retour ne se fasse plus rapidement que ce que les médecins avaient prévus car il a accepté d'affronter Roque Martinez lors de ce RIZIN 13. L'américain, champion Megaton Weight du DEEP, qui reste sur 6 victoires et 1 nul en MMA a remporté ses deux combats au RIZIN face à Jérôme Le Banner et plus récemment face à Kiyoshi Kuwabara lors du RIZIN 12 en août. Crocop qui reste lui aussi sur une série de 8 victoires (souvent des combats faciles) entame sa dernière ligne droite avant de raccrocher les gants et de se préparer pour une dernier combat en décembre.


      RIZIN Kickboxing -59,0kg: Taiga (Japon) VS Kento Haraguchi (Japon)
      Taiga, le frère de Hiroya, ancien champion -60,0kg du K-1 avait été renvoyé par son organisation avec son frère pour non respect des contrats et avait signé dans la foulée avec le RISE. Cette fois-ci c'est au RIZIN qu'il fera ses débuts en affrontant Kento Haraguchi, combattant confirmé du RISE. Le vainqueur de ce duel aura sûrement le privilège d'affronter Tenshin Nasukawa en décembre.
       

      RIZIN Kickboxing -58,0kg: Tenshin Nasukawa (Japon) VS Kyoji Horiguchi (Japon)
      Et le main event de la soirée sera l'opposition entre les combattants vedettes du RIZIN, le prodige du kickboxing Tenshin Nasukawa et l'ancien contender pour le titre Fly Weight de l'UFC et actuel champion Bantam Weight du RIZIN, Kyoji Horiguchi. Un combat qui se fera en règle kickboxing, qui avantagera sûrement Tenshin mais il ne faut pas oublier que Horiguchi est issu du karaté et qu'il peut être un très bon combattant debout. Un affrontement qui sera très attendu au autant par les fan de MMA que de kickboxing, pour une revanche en décembre en MMA?
      Et voici la vidéo de présentation de ce combat.
      D'autres infos à suivre!
    • Par Kappa
      Le RIZIN 10 aura lieu le 6 mai 2018 au Marine Messe de Fukuoka sur l'île de Kyushu au sud du Japon.

      Le RIZIN a déjà tenu une conférence de presse en ce début d'année pour annoncer les premiers combats avec notamment la participation des deux champions des deux tournois MMA de l'an dernier, à savoir Kanna Asakura pour les Super Atom Weight féminin et Kyoji Horiguchi pour les Bantam Weight masculins. De plus, le vainqueur du tournoi Kickboxing, le japonais Tenshin Nasukawa, qui sort d'une victoire face à un ancien champion du Lumpinee par décision, prendra également part dans un combat en règle kickboxing.
      Normalement, 12 combats devraient avoir lieu lors de cet event dont six combats masculins, trois combats féminins et trois combats en kickboxing.
      Voici les combats annoncés aujourd'hui:
      Bantam Weight (-61kg) 3Rx5min: Kyoji Horiguchi (Japon, 23-2) VS Ian MacCall (Etats-Unis, 13-6)
      Une confrontation que l'on aurait pu voir à l'UFC entre deux des meilleurs combattants Fly Weight mais qui se déroulera finalement au RIZIN dans la catégorie supérieure, Bantam Weight. Kyoji Horiguchi, vainqueur du tournoi de la même catégorie à la fin de l'année dernière a demandé lui-même aux organisateurs à affronter Ian MacCall pour confirmer son statut de champion. L'américain, malchanceux ces dernières années en raison de (trop) nombreuses blessures et notamment défait dans le tournoi face à Manel Kape à cause d'une coupure, va vouloir démontrer que sa carrière n'est pas fini et qu'il est capable de revenir au top niveau.
      Superfight -59kg 3Rx5min: Kai Asakura (Japon, 9-1) VS Manel Kape (Angola, 9-2)
      Un combat qui promet d'être explosif entre la sensation du dernier tournoi Bantam Weight, le provocateur angolais Manel Kape et le l'ancien champion de l'organisation Outsiders, Kai Asakura qui sort d'une belle victoire par KO face à Kizaemon Saiga. Kape a été la révélation du dernier tournoi Bantam Weight et compte bien livrer un combat spectaculaire face au japonais qui possède un style similaire. 
      Super Atom Weight féminin (-49kg) 3Rx5min: Kanna Asakura (Japon, 11-2) VS Melissa Karagianis (Canada, 3-3)
      Vainqueur en fin d'année dernière du tournoi Super Atom Weight féminin à seulement 20 ans alors que personne ne l'attendait, Kanna Asakura s'est enfin éclos en soumettant ses deux adversaires (dont RENA en finale). La jeune japonaise devra confirmer cette année qu'elle n'est pas qu'une simple lutteuse et que son titre de champion était mérité mais pour cela elle devra affronter l'ancienne championne -49kg du KOTC, la canadienne Melissa Karagianis.
      Superfight féminin (-53kg) 3Rx5min: Kanako Murata (Japon, 6-1) VS Weili Zhang (Chine, 16-1)
      La lutteuse Kanako Murata enchaîne les bons résultats et ne cesse de progresser depuis ses débuts en MMA en 2016. Mais devant elle se dressera la redoutable star du Kunlun Fight (championne Straw & bantam Weight) et du Top Fight (championne Straw Weight), la chinoise Weili Zhang qui reste sur 16 victoires consécutives en MMA. Deux styles complètement différents qui devrait permettre à l'une comme à l'autre de tester sa capacité d'adaptation.
      Kickboxing: Tomohiro Kita (Japon) VS TBA (vainqueur du tournoi RISE Fukuoka du 18 mars)
      Kickboxing: Tenshin Nasukawa (Japon) VS TBA
       
      Info Ikusa: Une rumeur annonce un combat entre Gabriel Leite de Oliveira contre Hiroyuki Takaya en catégorie Feather Weight (-65kg) lors de cet event.
       
      Par ailleurs, les organisateurs ont également annoncé le calendrier des events pour 2018 et la majorité d'entre-eux se dérouleront durant l'été avant le traditionnel event du nouvel an (un seul event cette année):
      6 Mai 2018 : RIZIN 10 (Marine Messe, Fukuoka) 29 Juillet 2018 : RIZIN 11 (Saitama Super Arena) 12 Août 2018 : RIZIN 12 (Aichi Gymnasium, Nagoya) 30 Septembre 2018 : RIZIN 13 (Saitama Super Arena) 31 Décembre 2018 : RIZIN 14 (Saitama Super Arena) L'objectif de cette année ne sera pas de se focaliser sur les seuls tournois (Grand Prix) comme tous les ans mais de renforcer les partenariats avec les organisations étrangères et aussi d'organiser des events "Spin Off", c'est à dire des events de moins grande envergure qui permettraient à d'autres combattants de se mettre en valeur, à l'image du PRIDE Bushido à l'époque du PRIDE. Un projet pour mettre en place ce genre d'événements est en préparation pour cette année.
    • Par boboss
      Floyd s'amuse avec les médias et ça fait le buzz.
       
      Voici son dernier tweet : 
       
      Et évidemment Conor réagit à ce tweet
       
    • Par boboss
      Ils se taquinent les deux, remarque l'année 2017 aura été bonne au niveau bancaire pour les deux combattants, donc qui aime bien, châtie bien.
      C'est Floyd qui lance la pique avec une histoire sur le cartel irlandais, la réponse de McGregor ne tardera pas et sera courte.
       
       
       
       

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×