Aller au contenu
boboss

Résultat UFN 139 - CHAN SUNG JUNG VS. YAIR RODRIGUEZ

Messages recommandés

Quel combat et quel finish , un des KO les plus violents de l'histoire de l'ufc je pense... Jung a mis beaucoup de temps à se relever , c'etait mème inquietant .

Au debut j'ai trouvé Jung plus hésitant que d'habitude mais je pense qu'il n'arrivait pas à cadrer le mexicain , qui mérite bien son surnom de panthère , il se déplace vraiment comme un félin .

A partir du troisième les deux se sont lancés dans un concour de parpaing à l'ancienne et à 1 seconde de la fin , Yair place un coup de coude ( qu'il avait deja tenté dans le round 1) dans le pure style muay thai boran et envoit le coréen dormir, c'est dingue j'avais appris ces techniques quand je faisais de la boxe thai et du muay boran mais sincérement je pensais pas qu'elle etait concretement plaçable dans un vrai combat 

Un peu dans se style là

Ici c'est un pratiquant de kun khmer qui l'a fait.

Bravo aux deux combattants , ils sont vraiment incroyables . Je pense que le KZ reviendra en forme il a tellement un mentale d'acier , mais faudra vraiment qu'il fasse attention à sa defense  , il est tellement ouvert quand il avance qu'il s'expose toujours à des terribles contres comme aujourd'hui

Quand à Yair , il est incroyable et un futur grand de la catégorie si il continue , il a vraiment un coup d'oeil , un striking tellement imprévisible et surtout des superbes deplacements , un combattant très agréable à regarder

j'espère qu'il affrontera Magomedsharipov on verra un vrai combat de prodige ça va ètre énorme 

Lui , Zabit et Ortega sont vraiment le futur de la catégorie 

Modifié par Khagan

Sacrée baston.

Le duel Rodriguez/Magomedsharipov est demandé d'urgence!

Quand au "Korean Zombie", il a fait honneur à son surnom en encaissant et en avançant sans cesse (avec des genoux flingués). Il reviendra, et j'espère que son retour se fera face à Jeremy Stephens

il y a 13 minutes, Whitesnake a dit :

Bon bah, on tiens le combat de l'année :D

Je classerai quant même le Poirier/Gaethje avant. :) (concernant le Ko par contre, on fleurte avec le top 3 sur ce coup de coude)

😮😮😮 Quel combat et quel KO !!! Ce qu'il le rend encore plus magnifique hormis ce geste incroyable, c'est d'abord le combat en lui même bien sûr et que ce magnifique coup de coude est placé à la dernière seconde d'un Main Event de 5 round. KO de l'année sans aucun doute.

Par contre, j'aimerais avoir votre avis. Si ce magnifique ko ne serait pas arrivé, vous aurez vous qui gagnant ??

il y a une heure, JoDrago a dit :

Je classerai quant même le Poirier/Gaethje avant. :) (concernant le Ko par contre, on fleurte avec le top 3 sur ce coup de coude)

Poirier vs Gaethje , Zabit vs Bochniak , Lima vs Rory , Fergus vs Pettis c'était selon moi les meilleurs combats de cette année mais celui ci le combat est top et en plus ce dénouement incroyable avec ce ko de fou  , je le mettrai peut être pour ces raisons au dessus des autres .

Comme tu disais un Zabit vs Rodriguez aie aie ça ferait très mal !!

Il y a 2 heures, shogun75 a dit :

Par contre, j'aimerais avoir votre avis. Si ce magnifique ko ne serait pas arrivé, vous aurez vous qui gagnant ??

Jusqu'au 4ème Round les juges donnaient 39-37, 39-37 et 38-38 pour Korean Zombie qui aurait probablement remporté ce combat de l'année.

Le précédent finish sur un buzzer était détenu par Demetrious Johnson face à Kyoji Horiguchi lors de l'UFC186 (Armbar par contre).

Pareil j'avais Jung legerement devant , mais sincérement un nul ne m'aurait pas choqué . Parce que certe le coréen a donné le rythme et il a avancé tout le combat mais il a beaucoup été contré , surtout dans les 3 premiers .

Idem aussi je voyais Jung devant car Yair a pris beaucoup de coup également et a bien été touché. Yair est très fort debout mais il doit soit bouger plus soit mieux se protéger car au final il a pris beaucoup de coup. Je n'ai pas compris l'attitude des deux compères sur ce combat à rester devant l'un et l'autre sans déplacement. C'était vraiment du Rocky version boucher ce combat que je vois de la même façon que  @Whitesnake comme combat de l'année. Tout y était avec de l'engagement, du respect et ce finish au buzzer c'est ce qu'on voit au cinéma normalement !

Il y a 8 heures, TinoM a dit :

Poirier vs Gaethje , Zabit vs Bochniak , Lima vs Rory , Fergus vs Pettis c'était selon moi les meilleurs combats de cette année mais celui ci le combat est top et en plus ce dénouement incroyable avec ce ko de fou  , je le mettrai peut être pour ces raisons au dessus des autres .

Comme tu disais un Zabit vs Rodriguez aie aie ça ferait très mal !!

Je mettrai le Poirier/Gaethje avant, car bien que plus court (et avec un finish "moindre") je l'ai trouvé plus "diversifié" techniquement parlant. (sur le duel du sujet, le Zombie Coréen a souvent usé de la même combinaison).

Après, je chipote: si cette rencontre Yair/Jung était élue "Fight of the Year", ça ne serait pas volé.

Pour les autres…. Mouais…. Excepté le Ferguson/Pettis (malheureusement trop court), je n'ai pas trouvé les autres fights éligibles pour figurer dans ce top. (la rapide revanche Poirier/Alvarez m'a par exemple beaucoup plus éclaté que Zabit/Boch ou Lima/Rory).

Je kiffe trop le Korean Zombie, chaque fois qu'il combat on sait qu'on assiste à un fight de ouf. Dire qu'il se fait mettre KO sur le gong alors qu'il aurait pu tranquillement temporiser 10sec de plus...

Mais ça sort d'ou? du jamais vu!

Par contre, grosse erreur stratégique du Zombie!

Pour moi aussi il était devant. Quand je les voit se saluer à 10 secondes de la fin je me dit c'est fini, il serait trop con de prendre le moindre risque alors qu'il doit être devant.... Il va laisser le mexicain charger et tenter un contre mais c'est tout!

Et l'autre taré de zombie qui rush comme un débile pour finir le fight et.....

En tant que fan, mortel, en tant que combattant c’était franchement con!

Il peut s'en vouloir....

il était devant largement sur le compteur des juges, il aurait gagné si ce KO n'était pas intervenu à la toute dernière seconde, ça rajoute à l'embélie de combat, après Chan sung jung c'est ça quoi, ça fonce, mais c'est pour ça qu'il a la côte. Son Combat contre poirier avait été aussi le combat de l'année à l'époque je crois.

J'ai rematé le combat tout à l'heure, je me suis dis un truc, le gong n'a t'il pas sonné avant l'arrêt de l'arbitre?

Dans ces cas là, l'arbitre n'est t'il pas censé arrêter le combat à cause du gong?