Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Kappa

RIZIN 14 (31/12/2018): Infos et rumeurs

Recommended Posts

Le RIZIN organisera, comme à son  accoutumé, son New Year Event au Saitama Super Arena le 31 décembre 2018.

43334595_1806278789419712_69759260638325

Après la grosse annonce concernant la participation de Floyd Maywather à cet event face à Tenshin Nasukawa, beaucoup restent encore sceptiques vis à vis de ce "combat". Tous les détails sur cet affrontement "non officiel mais quand même officiel" se trouvent dans le sujet consacré.

Par ailleurs deux autres combats ont été annoncés aujourd'hui, plus discrètement et sans conférence de presse (qui se tiendra la semaine prochaine). On retrouvera deux duels japonais en attendant l'annonce des autres combats qui devraient intervenir d'ici peu.

181122rizin-asakurakanna-hamasaki.jpg

Women Super Atom Weight (-49,0kg) Championship: Kanna Asakura (Japon, 12-3) VS Ayaka Hamasaki (Japon, 16-2)
Kanna Asakura, la championne de la catégorie Super Atom Weight du RIZIN (-49,0kg) mettra sa ceinture en jeu le 31 décembre. Sur une série de 8 victoires consécutives dont le dernier en juillet face à RENA par décision, Asakura tentera de clôturer l'année 2018 en conservant sa ceinture. Mais la compagne de Tenshin Nasukawa n'aura pas la tâche facile face à l'expérimentée Ayaka Hamasaki, ancienne championne Atom Weight de l'Invicta FC, qui reste sur 2 victoires au RIZIN, dont la dernière par soumission face à Mina Kurobe, championne du DEEP, en septembre dernier. Asakura qui a un style de pure lutteuse devra contrer la puissance de Hamasaki dans ce combat pour le titre.

181122rizin-miyatakazuyuki-yamamotoerson

Superfight -65,0kg: Kazuyuki Miyata (Japon, 15-9) VS Erson Yamamoto (Japon, 2-3)
Un combat à double enjeu. Il s'agira non seulement du dernier combat de la carrière de Kazuyuki Miyata (HERO'S, DREAM) mais également un "Kid Yamamoto Memorial Fight" comme appelé par les organisateurs. En effet, le KO le plus rapide de l'histoire du MMA avait été infligée par le regretté Kid Yamamoto en 2006 sur Kazuyuki Miyata en à peine 4 secondes avec un Flying Knee qui restera dans l'histoire. Et comme pour rendre hommage à Kid, décédé cette année, c'est Erson Yamamoto, son neveu qui se mesurera à Miyata. Erson, dont le dernier combat s'était soldé par une défaite face à Manel Kape n'a pas combattu depuis un an et demi mais aura à coeur de faire honneur à Kid en remportant ce duel entre deux lutteurs. Miyata quand à lui, reste sur une victoire sur Andy Souwer au RIZIN du 31 décembre 2016 et voudra partir sur une dernière victoire, sous forme de revanche sur cette défaite contre Kid qui l'avait marqué à jamais... pour le pire et pour le meilleur.

La semaine d'autres combats devraient être annoncés, notamment Tatsuya Kawajiri, Kyoji Horiguchi ou Bob Sapp.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors quelques infos que j'ai pu obtenir par différentes sources.

- Comme je l'avais dit ailleurs, Bob Sapp combattra au RIZIN 14 et son adversaire sera probablement issu de la lutte... Un novice en MMA.

- Horiguchi avait eu comme adversaire initial Yuki Motoya, le champion Bantam Weight du DEEP qu'il avait déjà affronter pour son premier combat au RIZIN en Avril 2017. Mais il semblerait que les organisateurs aient un peu changé les plans et lui auraient proposé Joe Warren (qui va combattre le 30 novembre au Bellator).

- Toujours à propos de Horiguchi, un autre combattant a été approché par le RIZIN pour l'affronter. Il s'agit de Kron Gracie dont le RIZIN a relancé le contact sûrement après avoir entendu que l'UFC cherchait à l'attirer dans leur filet. Apparemment les conditions financières proposées par l'UFC sont largement en dessous de ce qu'il espérait toucher. Du coup il a mis les deux organisations sur la balance pour décider de sa future destination.

- En ce moment Horiguchi s'entraîne aux USA et l'annonce de son adversaire devrait être faite durant la conférence que le RIZIN va bientôt tenir aux USA pour promouvoir le duel entre Tenshin Nasukawa et Floyd Mayweather devant les médias américains.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Joe Warren vs Horiguchi, je suis preneur.

(vs Kron, je m'attend à un duel trop prudent du Karatéka, qui pour judicieusement éviter le sol de son adversaire, nous face du stick and move jusqu'à la décision… Alors que contre le Ricain, même si c'est un formidable lutteur, il y a matière à délivrer un grand spectacle).

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que ça fera sûrement un bon spectacle dans le sens ou l’américain n’arriveras pas à l’amener / le maintenir au sol.

Et donc qu'on ne le verra pas lay n pray pendant 15 minutes, mais se prendre des gros gnons dans la face avec son striking tout pourri...

voir Joe "the most overrated fighter in the world" Warren se faire démonter c'est toujours un spectacle sympa!

(qui a dit que je l’aimais pas et que j’étais pas objectifs? hein? 😬)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme le RIZIN tarde à faire des annonces, je vous annonce les infos que j'ai obtenu.

Le doute subsiste sur l'adversaire de Horiguchi. Comme Joe Warren va combattre le 30 novembre et que la durée de préparation sera assez court, le RIZIN envisage d'autres options:
- Kron Gracie qui demande entre 200 000$ et 300 000$ pour le combat
- Darrion Caldwell, champion Bantam Weight du Bellator, des contacts auraient déjà été pris
- Yuki Motoya, le champion Bantam Weight du DEEP que Horiguchi a déjà affronté pour une victoire à la décision 

Ulka Sasaki devrait combattre lors de ce RIZIN également. Le japonais qui a récemment perdu son combat face à Alexandre Pantoja le 17 novembre dernier lors de l'UFN en Argentine fait les frais de la (future) suppression de a catégorie Fly Weight par l'UFC. Il était déjà au courant bien avant ce combat que son contrat ne serait pas renouvelé par l'organisation américaine et avait déjà commencé à discuter avec le RIZIN. S'il avait remporté son combat en Argentine il aurait affronté Kyoji Horiguchi mais il semblerait qu'il affrontera un combattant étranger. Possibilité: Manel Kape.

Concernant le salaire de Floyd Mayweather, il devrait toucher entre 7 et 10 Millions de dollars en fonction des rentrées et des sponsors que le RIZIN réussira à trouver.

Jiri Prochazka pourrait ne pas participer à ce RIZIN du nouvel an, il serait courtisé par l'UFC qui organisera son premier event en République Tchèque en février prochain et voudrait faire du combattant tchèque l'une des têtes d'affiche locale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Horiguchi vs Caldwell est clairement le combat le plus intéressant, le champion bellator vs le champion rizin ! 

Pour moi les 2 fonts clairement parties du top 10 des meilleurs bantam weight acutel donc autant voir qui est meilleur que l'autre et si Horiguchi aurait le niveau pour devenir champion au bellator ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Conférence de presse ce matin au Japon avec (enfin) l'annonce de pas moins de 9 combats qui viennent s'ajouter aux 3 autres déjà annoncés.

Tout d'abord l'event se nommera "RIZIN 14: The last of Heisei, Kiseki" (RIZIN 14: le dernier de l'ère Heisei, le miracle).

Voici les combats annoncés:

DtJW330U4AEOTr7.jpg

-70,0kg: Daron Cruickshank (Etats-Unis, 21-10) VS Damien Brown (Australie, 17-12)
Cruickshank fait désormais partie des combattants que l'on a l'habitude de voir au RIZIN et reste sur 3 victoires consécutives par KO notamment le dernier sur Diego Brandao en septembre dernier. Il sera opposé à Damien Brown, combattant australien qui a été renvoyé de l'UFC près 3 défaites consécutives dont le dernier face à Dong Hyun Kim lors de l'UFC 221 en février. Brown est un combattant à l'aise au sol et tentera avec son style d'annihiler l'explosivité de Cruickshank.

DtJXDAGU8AAT3lp.jpg

MMA Féminin -57,0kg: Shinju Nozawa-Auclair (Etats-Unis, 2-0) VS Jastina Haba (Pologne, 0-0)
Shinju Nozawa-Auclair fait son retour au RIZIN, un an après son dernier combat et sa victoire sur Chelsea LaGrasse par soumission. Elle s'était blessé à l'issu de ce combat et avait du subir une opération en début d'année. Elle sera opposée à la polonaise Justyna Haba qui ne compte qu'un combat en amateur avec une victoire par soumission.

DtJXIMLUUAIdF67.jpg

-93,0kg: Jiri Prochazka (République Tchèque, 22-3) VS Emanuel Newton (Etats-Unis, 26-13)
Jiri Prochazka est devenu l'une des têtes d'affiche du RIZIN depuis quelques années. L'ancien finaliste du tournoi Open Weight était attendu face à Mirko Crocop en cette fin d'année pour prolonger sa série de 6 victoires consécutives mais il affrontera finalement l'américain Emanuel Newton, ancien combattant du Bellator. Newton est actuellement sur une mauvaise série de 6 défaites en 7 combats mais possède tout de même dans son palmarès l'exploit d'avoir battu King Mo à deux reprises dont une fois par KO sur un coup de poing retourné. Le même King Mo avait battu Prochazka lors de la finale du tournoi Open Weight en 2015. Un combat qui opposera deux strikers rapides.

DtJXOLyVAAAke30.jpg

-70,0kg: Nobumitsu Tyson (Japon, 12-4) VS Tofiq Musyaev (Azerbaïdjan, 13-3)
Tyson Nobumitsu est un combattant formé au Shooto et qui a forgé tout son palmarès au sien de cette organisation, notamment un titre de champion asiatique qui lui a permis de participer au "ROAD to UFC Japan". Il est également bodybuilder, ce qui lui a permis de se forger un physique puissant, enchaînant plusieurs victoires par KO. Son adversaire sera Tofiq Musayev, combattant azerbaïdjanais qui n'a pas perdu depuis 4 ans et reste sur 9 victoires consécutives, tous par KO/TKO. Un duel entre deux combattants prometteurs.

DtJXSP1UUAAXQq-.jpg

-60,0kg: Yuki Motoya (Japon, 22-5) VS Justin Scoggins (Etats-Unis, 11-5)
Yuki Motoya avait remporté un beau combat par soumission en août dernier et confirmé tout l'étendu de son talent que l'on avait pu voir face à Horiguchi (défaite par décision). Le japonais qui s'entraîne désormais à la Chute Boxe reste sur 4 victoires consécutives et aura à coeur de montrer son agressivité face à l'ancien combattant de l'UFC? Justin Scoggins. L'américain avait été remercié par l'organisation majeure suite à sa 3ème défaite consécutive subie en juillet dernier face à Said Nurmagomedov mais s'était montré comme un combattant confirmé de leur catégorie Fly Weight. Deux combattants très à l'aise au sol et agressifs.

DtJXWW-VAAAZJ5r.jpg

-59,0 kg: Ulka Sasaki (Japon, 21-6) VS Manel Kape (Angola, 12-3)
Ulka Sasaki revient au Japon après un passage à l'UFC. La division Fly Weight dans laquelle il évoluait étant en cours de dissolution, Sasaki en a fait les frais et a été remercié par l'organisation après un dernier combat et une défaite face à Alexandre Pantoja  lors de l'UFN 140 au milieu de ce mois. Il rebondit donc immédiatement en signant avec le RIZIN pour cette fin d'année. Son adversaire sera le fantasque combattant Manel Kape qui a renoué avec la victoire en septembre dernier après deux défaites. Un combat où la technique et l'expérience de Sasaki devra faire face à l'agressivité de Kape.

DtJXezkVsAEHjTW.jpg

-70,0kg: Yusuke Yachi (Japon, 20-7) VS Johnny Case (Etats-Unis, 23-6)
La belle série de victoires de Yusuke Yachi s'est terminé en août dernier avec sa première défaite au RIZIN face à Luiz Gustavo par KO. Le japonais qui s'était fait connaître jusque là en battant les meilleurs combattants de l'organisation a décidé qu'il n'en resterait pas là et fera son retour le "& décembre pour affronter l'américain Johnny Case, ancien combattant de l'UFC entre 2014 et 2017. Case, un gros puncheur, était depuis passé au PFL (ex-WSOF) et avait obtenu un draw en octobre dernier. Un duel qui se terminera probablement par un KO entre deux combattants qui aiment bien chercher le duel.

DtJXjerV4AAjxF6.jpg

-49,0kg: RENA (Japon, 7-2) VS Samantha Jean-François (France, 4-5)
Le retour de RENA après sa (seconde) défaite face à Kanna Asakura en juillet dernier. Cette défaite avait marqué la japonaise qui avait décidé de prendre un peu de recul par rapport aux sports de combat, une décision vite abandonnée au cours de son voyage dans le monde et qui l'a poussé à remettre les gants. Son adversaire pour l'event du 31 décembre ne sera autre que la française Samantha Jean-François. Cette dernière, ancienne championne de kickboxing, reconvertie dans le MMA, reste sur défaite mais possède la particularité d'avoir gagné plus par soumission que par KO. Un nouveau départ pour RENA et une chance pour Jean-François d'affronter un gros nom.

DtJXxWYUwAA8zW-.jpg

Bantam Weight (-61,0kg) Championship: Kyoji Horiguchi (Japon, 25-2) VS Darrion Caldwell (Etats-Unis, 13-1)
Champion contre Champion. Kyoji Horiguchi mettra sa ceinture de champion Bantam Weight du RIZIN en jeu lors d'un combat qui l'opposera au champion Bantam Weight du Bellator, l'américain Darrion Caldwell. Le japonais qui n'a pas connu la défaite depuis qu'il a signé au RIZN reste sur 10 victoires consécutives tandis que l'américain reste sur 4 victoires consécutives depuis la seule défaite de sa carrière concédée en 2016. Tous deux sont des combattants complets et vifs, ce qui promet un beau combat. La ceinture du RIZIN est susceptible de partir aux Etats-Unis, mais comme les organisateurs l'ont annoncé, dans un cas pareil Horiguchi pourrait rapidement être envoyé là-bas pour la récupérer. Un des combats les plus attendus de cet event.

A noter que le RIZIN organisera l'année prochaine un Grand Prix en catégorie Light Weight (aux environs de l'été 2019) et les combats Yachi VS Case et Mobumitsu VS Musayev sont les premiers combats annonciateurs.

D'autres infos à venir très bientôt!

Share this post


Link to post
Share on other sites

En une conférence de presse le RIZIN a fait passer une carte "Mayweather show" à une carte très crédible en terme d'organisation de MMA et digne d'un 31 décembre.

Horiguchi VS Caldwell c'est bien joué, Sasaki VS Kape intéressant.

Même sans Gomi, Kawajiri et Crocop pour le moment ça a de la gueule.

Samantha Jean-François, depuis le temps qu'elle avait été proposée au RIZIN (et que RENA refusait, c'est d'd'ailleurs d'elle dont je parlais pour le RIZIN 11 https://www.ikusa.fr/forums/topic/31321-29072018-rizin-11-infos-et-rumeurs/?do=findComment&comment=259562 ) ça se concrétise enfin.

il y a 39 minutes, Roro Ianian a dit :

Pas mal cette carte du NYE, par contre quelle déception : pas de Bob Sapp à l affiche.....😪

Il viendra, pour le moment les négociations ont du mal à être finalisées à cause de Sapp qui fait quelques caprices...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est dommage qu'il soit (qu'il fût? Je ne sais pas ou il en est contractuellement) que Kotetsu Boku soit au ONE; car j'aurai vraiment aimé le voir affronter Gomi.

Edit: En parlant du ONE, y'a Yoshihiro "Sexyama" Akiyama qui vient de s'engager avec eux. 43 piges le mec, et plusieurs années sans combattre...Une future Chuck Liddell

https://mmajunkie.com/2018/11/sexyama-signs-with-one-championship

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bon début de carte.

Le 29.11.2018 à 09:38, JoDrago a dit :

Caldwell/Horiguchi, un fight qui a de la gueule! 

C'est clair. 😀

Rena vs Jean-François. Les Nippons ont toujours le chique de faire combattre les Frenchie contre leurs tête d'affiche. Pas un combat facile a préparer.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Normalement Crocop ne fera pas partie de ce RIZIN 14, il la annoncé lors d'une interview à un journal croate. La raison: Le RIZIN n'a pas assez d'argent pour le payer vu qu'ils ont beaucoup dépensé pour faire venir Floyd Mayweather.

Source: https://m.vecernji.hr/sport/cro-cop-se-nece-boriti-na-staru-godinu-otkrivamo-zbog-cega-1285857

Les deux combats restant devraient être le celui de Kawajiri qui fera son retour en -70,0kg et de Bob Sapp.

D'ailleurs comme je l'avais dit, Bob Sapp est en négociation pour affronter un lutteur... sénégalais du nom de Tapha Tine (voila c'est dit, c'est cadeau pour les lecteurs d'Ikusa) même si Sapp semble chipoter.

Il y a 20 heures, JoDrago a dit :

C'est dommage qu'il soit (qu'il fût? Je ne sais pas ou il en est contractuellement) que Kotetsu Boku soit au ONE; car j'aurai vraiment aimé le voir affronter Gomi.

Edit: En parlant du ONE, y'a Yoshihiro "Sexyama" Akiyama qui vient de s'engager avec eux. 43 piges le mec, et plusieurs années sans combattre...Une future Chuck Liddell

https://mmajunkie.com/2018/11/sexyama-signs-with-one-championship

Kotetsu Boku est toujours sous contrat avec le ONE FC il me semble, mais pas de chances qu'il affronte Gomi au RIZIN. La raison: trop de tatouages. Une chaîne TV ne voudra jamais le laisser apparaître à l'écran car au Japon tatouages = Yakuza donc mauvaise image pour le RIZIN.

Akiyama, je pense que le RIZIN l'aurait bien voulu mais le ONE FC qui va organiser l'an prochain ses premiers events en Corée du Sud (décembre) et au Japon (mars et octobre) compte bien l'utiliser pour attirer un public. Le ROAD FC l'aurait bien pris mais je pense qu'Akiyama s'est montré gourmand et depuis que l'organisation a changé de propriétaire, ils sont dans une optique de réduire leurs dépenses (on attend toujours la finale du tournoi Light Weight et le Heavy Weight Tournament)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici les dernières infos et rumeurs du RIZIN 14.

Tout d'abord la (belle) vidéo de présentation du combat Floyd Mayweather VS Tenshin Nasukawa.

Et les règles de ce combat ont été dévoilées lors d'une conférence de presse qui s'est tenu aux Etats-Unis en présence des deux combattants:

- 3 Rounds de 3 minutes
- des gants de 8 Oz pour les deux combattants
- uniquement des coups de poings (règle de boxe)
- poids limite de 147lbs (67,7kg)
- pas de juges et donc pas de décision finale
- même en cas de KO le combat ne sera pas inscrit comme un combat officiel

Une règle très en défaveur de Tenshin, car non seulement le poids autorisé est celui où Mayweather a combattu Conor McGregor (Welter Weight 66,68kg-69,85kg) alors que Tenshin combat généralement aux alentours de 57,15kg-59,0kg, soit 5 catégories d'écart en boxe!  Et concernant les gants également il n'y aura pas de handicaps et les deux combattront avec des gants de même poids.

Apparemment c'était en grande partie des exigences de Mayweather et le RIZIN a tout accepté.

En tout cas, lors de cette conférence de presse où Mayweather n'avait pas l'air de prendre au sérieux le combat et a même affirmé (pendant un monologue de 10 minutes) que "ce sera un combat d'exhibition et je ne suis pas excité du tout". Un ton tout à fait à l'opposé de Tenshin Nasukawa qui avait l'air très motivé pour "aller battre Mayweather et le mettre au tapis". Nasukawa s'entraîne d'ailleurs uniquement en boxe anglaise, aux Etats-Unis chez l'ancien champion de 3 catégories, le vénézuélien Jorge Linares. 

181207rizin-nasukawatenshin-floydmayweat

Et d'après ce que j'ai eu comme info dans le contrat qui a été signé entre les deux partis, plusieurs clauses ont été incluses comme le fait que si Nasukawa donnait un coup de pied dans le combat, le RIZIN aurait à payer une (grosse) amende.

En réalité Mayweather avait dans un premier temps approché la chaîne de TV japonaise TBS pour demander un combat d'exhibition de 3Rx3min contre n'importe et pour la somme de 3M$ qui mais la chaîne a refusé. De ce fait il s'est tourné vers Fuji TV, chaîne diffuseuse du RIZIN qui a accepté. La chaîne paiera l'intégralité de la prime de combat de Mayweather qui montera normalement à 10M$, en anticipant le fait que de gros sponsors pourraient investir dans ce combat.

 

Et les autres nouvelles concernant ce RIZIN 14.

Tout d'abord le RIZIN a annoncé que dû au succès et aux nombreuses demandes pour cet event, ils organiseraient durant la matinée du 31 décembre un event supplémentaire appelé "Yarennoka 2018" qui se déroulera entre 9h du matin et 12h, c'est à dire entre 1h et 4h du matin en France. Normalement un event considéré comme un event préliminaire au RIZIN 14 et indépendant de ce dernier, et de ce fait toutes les places seront à 5000 Yens  (35 Euros environ). Certains combats déjà annoncés pourraient donc être déplacés pour ce "Yarennoka 2018" et d'autres pourraient être ajoutés. Les détails seront dévoilés par les organisateurs lors d'une conférence de presse dans les prochains jours.

Pour rappel, l'event principal du RIZIN 14 se déroulera à partir de 15h au Japon, soit 7h du matin en France, et le combat Tenshin Nasukawa VS Floyd Mayweather Jr est prévu pour 23h là-bas, c'est à dire 15h en France.  Autant dire que la journée sera très longue.

09ddebcfc8d8fb9bfd8dc95c3e1fd091575fe8a3

Et voici certaines informations (exclusifs) concernant les combats qui ont été annoncés ou qui devraient être annoncés.

Pour Horiguchi VS Caldwell, il semblerait qu'à la base le Bellator ne voulait que prêter un combattant lambda mais l'amitié entre Scott Cocker, président du Bellator, et la manager de Horiguchi ait pousser le premier à accepter d'envoyer le champion affronter le japonais. 

Les combats restants devraient être celui de Tatsuya Kawajiri (contre un combattant aussi vieux que lui), Miyuu Yamamoto, Kai Asakura et Bob Sapp dont les négociations pour son adversaire tardent à être finalisées (maintenant on parle d'un catcheur).

Naoki Inoue qui vient d'être remercié par l'UFC est dans le viseur du RIZIN mais sa participation n'est pas encore sûre du tout car il est également courtisé par le ONE FC... au même titre que Takanori Gomi.

Pour le moment les organisateurs gèrent bien cette carte avec un budget assez limité et dont le seul combattant qui touchera plus de 100 000$ est Kyoji Horiguchi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07.12.2018 à 18:35, boboss a dit :

Floyd prend pas beaucoup de risque du coup, il est malin et c'est de l'argent facile.

Surtout qu'il n'y a pas de retombé médiatique sur ce fight. C'est zéro.

Il aurait été plus judicieux de payer Mirko et quel gros nom en plus que de payer money qui est déjà grave gavé.

Ex je suis allé sur Yahoo aujourd’hui est j'ai plutôt ce genre d'info du monde MMA dans la sphère internet populaire

https://fr.yahoo.com/news/ufc-khabib-nurmagomedov-humilie-façon-113307883.html

Pas contre aucune info sur ce combat au RiZiN.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une conférence de presse a eu lieu ce matin à Tokyo pour présenter le Yarennoka 2018 qui se déroulera en tant qu'event préliminaire du RIZIN 14.

Le Yarennoka se déroulera dans la matinée du 31 décembre, de 9h du matin à 12h au Japon (1h du matin-4h du matin en France) et comportera 6 à 7 combats tandis que le RIZIN 14 devrait avoir 14 combats au total (donc encore 2 de plus aux 12 combats déjà annoncés).

Voici les 4 combats qui ont été annoncés pour ce Yarennoka 2018.

DuCdctkVAAA1cjp.jpg

Kickboxing 92,0kg: Yuta Uchida (Japon) VS Takuma Konishi (Japon)
Yuta Uchida avait participé au tout premier RIZIN le 29 décembre 2015. Ce karatéka avait fait ses débuts lors de cet event et avait perdu au 1er Round par soumission face à Valentin Moldavsky. Il semblerait qu'il ait laissé le MMA de côté pour revenir à ses bases, le combat debout, et affrontera Takuma Konishi, champion ISKA Intercontinental Super Welter Weight, dans les règles du kickboxing.

DuCdrXFU8AAX4Ow.jpg

MMA féminin -57,5kg: Kana Watanabe (Japon, 4-0) VS Shizuka Sugiyama (Japon, 16-5)
Kana Watanabe et Shizuka Sugiyama s'étaient déjà affrontées lors d'un event du RIZIN en 2017 et à ce moment-là, l'ancienne judokate Watanabe s'était imposée par décision pour son deuxième combat en MMA face à l'expérimentée Sugiyama. Depuis, Watanabe n'a cessé de confirmer sa progression en remportant ses deux combats suivants et Sugiyama a renoué avec la victoire au DEEP. Il s'agira d'une revanche entre deux combattantes très athlétiques.

DuCd1gOU0AskM85.jpg

MMA -61,0kg: Jae Hoon Moon (Corée du Sud, 10-11) VS kai Asakura (Japon, 6-1)
Jae Hoon Moon est l'un des combattants ayant participé au RIZIN Bantam Weight GP en 2017, et avait notamment perdu face au français Kevin Petshi avant de gagner sa place de réserviste du tournoi face à Anthony Birchak. Il resrte sur une défaite au DEEP face à Yuki Motoya. Kai Asakura quant à lui est le combattant agressif qui monte au RIZIN et reste sur 3 victoires consécutives dont le dernier en septembre dernier face à Topnoi Tiger Muay Thai. Les deux combattants s'étaient déjà affrontés au ROAD FC en juin 2017 et Moon avait remporté le combat par KO au 3ème Round, infligeant ainsi la seule défaite de la carrière d'Asakura. La revanche au ra donc lieu au Yarennoka 2018.

DuCeHCyU4AALXvT.jpg

MMA -70,0kg: Tatsuya Kawajiri (Japon, 36-12) VS Satoru Kitaoka (Japon, 41-18)
Deux vieux briscards du MMA japonais qui ne s'étaient jamais affronté jusque là vont s'affronter lors de ce Yarennoka 2018. Tatsuya Kawajiri, dont le dernier combat en -70,0kg remonte à 2011 fera son retour dans sa catégorie de prédilection. Il avait combattu en -65,0kg à l'UFC et était même descendu jusqu'à 63,0kg en 2017 pour une défaite par KO au 1er Round face à Gabriel Oliveira, son dernier combat en date. Il sera opposé à l'autre vétéran, Satoru Kitaoka qui peine à s'imposer au RIZIN et qui reste sur 2 défaites de suite. Les deux combattants n'auront rien à perdre mais c'est un combat que le public désire avant tout regarder pour voir l'opposition de style et il s'agira également du main event de ce Yarennoka 2018.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et trois nouveaux combats annoncés, tous concernent la catégorie féminine:

Yarennoka 2018:

181231rizin-image-kawamurananaka-ai.jpg

RIZIN Challenge Rules -49,25kg: Nanaka Kawamura (Japon, 2-2) VS Ai (Japon, 0-0)
Un combat féminin inaugurera le Yarennoka 2018. Le combat pour obtenir une chance de combattre au RIZIN sera disputée entre Nanaka Kawamura, une jeune combattante qui a été formée en tant que catcheuse masquée, star de la TV et qui mène en parallèle une carrière de combattante de MMA. Face à elle, Ai n'a aucun combat en professionnel mais s'est illustré en amateur en participant à une émission style TUF au Japon et en représentant son club, Krazy Bee fondé par Kid Yamamoto.

RIZIN 14:

DuQih7cV4AAqK0J.jpg

MMA féminin -51,0kg: Mika Nagano (Japon, 16-10) VS Miyuu Yamamoto (Japon, 3-3)
Miyuu Yamamoto veut finir cette année en beauté, elle qui a perdu son frère Kid Yamamoto et qui a obtenu une victoire en septembre dernier face à Andy Nguyen. L'ancienne championne de lutte sera opposée à Mika Nagano, une combattante japonaise expérimentée qui sort d'un match nul face à Tanja Hoffman au début de ce mois. Nagano qui est une spécialiste du sol va devoir affronter la puissance de Yamamoto.

DuQih7gVYAACS2z.jpg

MMA féminin -102,5kg. Gabi Garcia (Brésil 5-0) VS Barbara Nepomuceno (Brésil, 0-0)
Et on l'attendait (?) Gabi Garcia combattra pour le New Year Event, elle qui avait raté sa pesée l'an dernier en étant 12,7kg au-dessus du poids autorisé et qui avait refroidi les organisateurs. Il semblerait que cette épisode soit oubliée étant donné qu'elle a été rappelée pour combattre le 31 décembre prochain face à sa compatriote Barbara Nepomuceno, une kickboxeuse qui fera ses débuts en MMA. Garcia qui avait combattu en mai dernier au ROAD FC avec une victoire sur Veronika Futina, va affronter pour la première fois une combattante avec un style purement striking.

Et voici le poster de l'event Yarennoka 2018!

DuTS1O7V4AA0HRB.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×