Aller au contenu
boboss

UFC 233 - Kron Gracie vs. Alex Caceres

Messages recommandés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Kappa
      Voici les résultats complets de la finale du RIZIN Open Weight GP 2016 qui a eu lieu ce 31 décembre 2016 au Saitama Super Arena.
      Les résultats complets du précédent event (Open Weight GP 2ème tour) qui s'est déroulé le 29 décembre 2016.
       

       
      1) MMA Superfight -56,6kg (3Rx3min): Tenshin Nasukawa bat Dylan Oligo par soumission (front choke) au 2ème Round en 0min37s
      2) Demi-finale 1 du RIZIN Open Weight GP (2Rx5min): Mirko Crocop bat Baruto par TKO au 1er Round en 0min49s et se qualifie pour la finale du tournoi Open Weight
      3) Demi-finale 2 du RIZIN Open Weight GP (2Rx5min): Amir Aliakbari bat Valentin Moldavsky par décision partagée 2 à 1 et  se qualifie pour la finale du tournoi Open Weight 
      4) MMA Superfight -82,0kg (1Rx10min 2Rx5min): Hayato "Mach" Sakurai bat Wataru Sakata par TKO au 2ème Round en 2min37s
      5) MMA Superfight Heavy Weight (3Rx5min): Gabi Garcia bat Yumiko Hotta par TKO au 1er Round en 0min41s
      6) MMA Superfight -58,0kg (1Rx10min 2Rx5min): Kizaemon Saiga bat Dillin West par TKO au 1er Round en 2min03s
      7) MMA féminin Superfight -49kg (3Rx5min): Andy Nguyen bat Miyuu Yamamoto par soumission au 1er Round en 4min40s 
      8) MMA féminin-49,0kg (3Rx5min): RENA bat Hanna Gujwan par KO au 3ème Rond en 2min47s 
      9) MMA Superfight -62kg (1Rx10min 2Rx5min): Hideo Tokoro bat Erson Yamamoto par soumission (Armbar) au 1er Round en 1min19s
      10) Superfight -66kg (1Rx10min 2Rx5min): Kron Gracie bat Tatsuya Kawajiri par soumission (Rear Naked Choke) au 2ème Round en 2min04s 
      11) Finale du RIZIN Open Weight GP 2016 (3Rx5min): Mirko Crocop bat Amir Aliakbari par KO au 1er Round en 2min03s et remporte le tournoi Open Weight 2016 du RIZIN
       
      Vous pouvez également retrouver les détails des combats sur le Play by Play de cet event:
       
    • Par Kappa
      Le RIZIN FF fera son retour le 25 septembre 2016 au Saitama Super Arena avec à l'occasion, un tournoi Open Weight qui réunira les champions de plusieurs organisations, ainsi que des combattants reconnus.
      L'organisation japonaise a annoncé lors d'une conférence de presse ce matin, que cet event servira de premier tour du RIZIN Open Weight Grand Prix, réunissant 16 combattants (donc 8 combats en septembre) et qui sera suivi des quarts de finale le 29 décembre puis des demi-finales et de la finale le 31 décembre (comme l'an dernier avec le tournoi Heavy Weight).

      Concernant les combats du tournoi seul un combat a été annoncé, ainsi que deux combattants qui seront certains d'y prendre part.
      RIZIN Open Weight GP 1 er tour: Kazuyuki Fujita (Japon, 15-11) VS Baruto (Estonie, 1-0)
      Un combat qui aurait dû avoir lieu lors du dernier RIZIN en main event afin d'attirer la curiosité du public japonais dans un combat entre un catcheur de renom, Fujita, et un ancien sumotori de, Baruto. Le combat n'avait pas pu se faire en raison du manque de préparation de ce dernier et Fujita avait subi une lourde défaite face au tchèque Prochazka. Il s'agira d'un combat "entertainment" pour voir ce que Baruto, qui avait entamé sa carrière de MMA par une victoire face à Peter Aerts, sera capable de faire.
      RIZIN Open Weight GP 1er tour: Mirko Crocop (Croatie, 31-11) VS TBA
      Une énième retour de Mirko Crocop au Japon après un bref retour à l'UFC et une victoire face à Gabriel Gonzaga en novembre dernier avant d'être suspendu pour un contrôle antidopage positif suite à l'utilisation d'une crème contenant des hormones pour soigner une épaule blessée. Suspendu deux ans par l'USADA, il avait été renvoyé par l'UFC (par consentement mutuel d'après les dires de son équipe de management) et le voilà de retour au Japon, au RIZIN pour donner un dernier élan à sa carrière.
      Qualifié d'office pour le second tour: Wanderlei Silva (Brésil, 35-12) & TBA
      Le RIZIN ont annoncé que deux combattants désignés par l'organisation bénéficieront lors de ce tournoi d'une qualification d'office pour le second tour. L'un deux est Wanderlei Silva, qui avait affirmé ces derniers mois vouloir à tout prix participer à ce tournoi et, au regard de son palmarès, les organisateurs lui ont accordé un ticket pour le tour suivant. Cependant la véritable raison est que Wanderlei Silva a été victime d'un grave accident de la route il y a quelques mois (percuté en voiture alors qu'il roulait en vélo, il aurait pu mourir s'il ne portait pas son casque) et qu'il lui faut plusieurs mois pour se remettre, pas assez pour prendre part au premier tour en septembre.
      Le second qualifié d'office pour le tournoi pourrait être King Mo, vainqueur du Grand Prix l'an dernier ou alors Vitaly Minakov, renvoyé mystérieusement par le Bellator alors qu'il était encore champion.
      A l'occasion de ce tournoi le RIZIN s'es allié avec plusieurs organisations et compte intégrer leurs champions dans le tournoi. 9 places restants sont à prendre parmi eux dont voici un aperçu de potentiels prétendants:
      German MMA Championship (Allemagne): Andreas Kraniotakes (Allemagne, 18-11)
      Full Metal Dojo (Thaïlande): Amir Aliakbari (Iran, 2-0)
      BAMMA (Angleterre): Mike Godbeer (Angleterre, 11-2)
      Fusion FN (Rép.Tchèque): Jiri Prochazka (Rép.tchèque, 17-3)
      Bellator MMA (Etats-Unis)
      Union MMA of Russia (Russie)
      Jungle Fight (Brésil)
      Konfrontacja Sztuk Walki (Pologne)
      Cedar Fighting Championship (Liban): Mark Tanios (Liban, 4-1)
      Spartacus Fighting Championship (Bulgarie): Malik Merad (France, 21-15)
      Romanian Xtreme Fighting (Roumanie): Adrain Preda (Roumanie, 7-1)
      MMA Bushido (Lituanie): Teodoras Aukstuolis (Lituanie, 9-3)
      Road Fighting Championship (Corée du Sud)
      International Ring Fighting Arena (Suède)
      Eagles FC (Moldavie)
      Kunlun Fight (Chine)
      KHK MMA (Bahrein)
      KSW (Pologne)

       
      En marge de cette conférence de presse trois superfights ont également été annoncés pour cet event du 25 septembre:
      Superfight -71kg: Andy Souwer (Pays-Bas, 1-0) VS Daron Cruickshank (Etats-Unis, 17-8)
      Andy Souwer avait réalisé un début prometteur en MMA lors du New Year Event en battant facilement le kickboxeur "Jienotsu" Nagashima et avait montré une vraie aisance en MMA. Il devra confirmer cette transition lors de son prochain combat contre l'américain Daron Cruickshank, vétéran de l'UFC et facile vainqueur de son combat au RIZIN 1 en avril dernier. Une confrontation entre deux combattants agressifs.
      Superfight -65,8kg: Kron Gracie (Brésil, 2-0) VS Hideo Tokoro (Japon, 33-28)
      Un combat qui aurait dû être le main event du RIZIN 1 en avril dernier mais qui ne s'était pas fait en rison d'échec de négociation avec Kron et également une légère blessure de ce dernier. Un combat qui opposera deux combattants très à l'aise au sol et rapides. Il s'agira également pour Kron de se mesurer à un adversaire avec beaucoup plus d'expériences.
      Superfights Catchweight: Saiga Kizaemon (Japon, 0-1) VS Asen Yamamoto (Japon, 0-1)
      Un duel entre deux révélations. En effet, bien que Saiga et Yamamoto avaient tous deux perdus leur combat pour leur début en MMA lors du New Year Event, ces deux combattants avaient montré de belles prouesses, notamment au sol. Saiga, ancien kickboxeur, avait largement tenu tête face à Hideo Tokoro et Asen, neveu de Kid Yamamoto, avait contré toutes les offensives de Kron Gracie et montré toute sa puissance physique. Une combat prometteur deux deux côtés.
      Cet event du RIZIN Open Weight Grand Prix devrait comporter 4 à 6 superfights au total en plus des 6 combats du tournoi Open Weight.
    • Par Kappa
      Comme annoncé lors de ses events le 29 et 31 décembre dernier, le RIZIN organisera son prochain event le 17 avril 2016 à Nagoya au Japon, et qui s'intitulera "RIZIN 1" compte tenu du fait que les deux précédents étaient spéciaux.
       
      Pour le moment les combats n'ont pas encore été annoncé mais les organisateurs ont sous-entendus les noms de certains qui y participeraient sur leur affiche.
       
      Seront donc présents:
       
      - Kron Gracie
      - Gabi Garcia
      - Vadim Nemkov
      - Baruto
      - Teodoras Aukstuolis
      - Jiri Prochazka
      - Hideo Tokoro
      - Kizaemon Saiga
       
      A noter que la date du 17 avril est symbolique car il y a 9 ans, le 17 avril 2007, se tenait le dernier event du PRIDE. Une sorte d'hommage.
       
      Et l'event se déroulera hors de Tokyo, à Nagoya, car d'une part le Saitama Super Arena, l'antre mythique du MMA japonais est en rénovation jusqu'à l'été mais aussi parce que la ville de Nagoya avait accueilli les premiers PRIDE hors Tokyo et que certains dirigeants du RIZIN, dont M.Sakakibara sont originaires de cette ville.
       
      Toutes les infos et anecdotes à venir dans les prochains jours sur ce thread
    • Par Kappa
      La relève tant attendue du DREAM serait -elle enfin arrivée? 
      Alors que les fans attendent depuis quelques années une renaissance du MMA au Japon et que les petites organisations, en raison de faibles budgets n'arrivent pas à produire le spectacle attendu, le Real Fighting Championship veut s'imposer comme le sauveur de d'un MMA en perte de vitesse.
       

       
      L'annonce a (enfin!) été faite le 27 octobre dernier. Alors que l'organisation encore inconnue jusque-là avait annoncé durant l'été son intention de devenir l'un des importants protagonistes du MMA japonais notamment avec l'annonce des débuts de Kron Gracie en MMA en son sein, le Real Fighting Championship a annoncé la tenue de son premier event le "Real 1" le 23 décembre prochain au Ariake Coloseum de Tokyo (l'antre du PRIDE Bushido pour les plus nostalgiques).
       
      Pour celà le Real Fighting Championship, une organisation qui avait jusque là été plutôt actif en Chine mais dirigé par un japonais, a décidé de composer une carte assez prestigieuse qui saura ravir certains fans, notamment les spécialistes du sol. Car outre Kron Gracie dont les débuts sont attendus avec impatience on retrouvera également les champions de JJB Marcos Souza, Satoshi Souza ou encore Gabi Garcia!
       
      Voici les premiers combats annoncés pour le Real 1:
       
      Main event: -73kg, 3Rx5min
      Kron Gracie VS TBA
       
      Real Welter Weight (-77kg) Title Fight: 3Rx 5min
      Marcos Souza VS Kenta Takagi
       
      Super Light Weight (-74,2kg) Superfight: 2Rx5min
      Satoshi Souza VS Doo Jae Jeong
       
      Welter Weight (-77kg) Superfight: 2Rx5min
      Sanae Kikuta VS Song Kenan
       
      Woman Open Weight: 2Rx5min
      Gabi Garcia VS Megumi Yabushita
       
      Autres combattants prévus sur la carte:
      Kazuyuki Miyata (ex-Hero's, DREAM)
      Taiyo Nakahara (ex champion du Shooto)
      Kazz
      Carlos Toyota 

      Voici également quelques informations complémentaires sur ce nouvel event:
       
      - Le Real Fighting Championship prévoit d'organiser 3 à 4 events par an, d'abord au Japon puis à l'étranger et également des tournois pour déterminer les champions de chaque catégorie.
       
      - Sanae Kikuta, le seul combattant japonais à avoir remporté un ADCC affrontera Song Kenan, un ancien champion chinois de Sanda.
       
      - Kazuyuki Miyata devrait affronter un combattant kazakh.
       
      - La surface de combat  sera une cage circulaire. Les combats se dérouleront de 2 rounds de 5 minutes hormis les combats pour le titre qui se disputeront en 3 rounds. Les coups de coude au sol sur le visage de l'adversaire seront interdits.
       
      - Kron Gracie combattra en -73kg dans un combat en 3 rounds de 5 minutes avec 90 secondes d'intervalle entre chaque Round. Son adversaire sera un grand combattant non-japonais avec un titre et un palmarès significatif. Rickson Gracie devrait être seconder Kron.
       
      - Le producteur exécutif de cette organisation devait être à la base l'ancien combattant Genki Sudo mais en raison des divergences de point de vue avec les organisateurs, il a décidé de ne pas poursuivre sa collaboration, se préférant se consacrer à sa carrière artistique et (son groupe World Order) et l'organisation d'autres compétitions (notamment en arts martiaux qu'il a organisé en juin dernier).
      - Certains prétendaient que Shinya Aoki pourrait être l'adversaire de Kron Gracie pour ses débuts en MMA en guise de revanche à sa défaite au Matamoris. Mais étant donné que le japonais est sous contrat avec l'IGF (qui tiendra un event le 31 décembre) il parait assez difficile, d'autant plus que le Real annoncé que l'adversaire de kron ne serait pas japonais.
       
      - Le DEEP et l'IGF organiseront des New Year Events à la même période de l'année et il y aura donc une lutte acharnée entre ces trois organisations afin de recruter les combattants.
       
      - L'adversaire de Gabi Garcia est une combattante de 42 ans et... de 1m58 pour 62kg. Cadeau?
       
      Le Real Fighting Championship deviendra-t-il la nouvelle organisation de MMA japonaise à suivre? En tout cas le début de la carte est assez prometteur.
    • Invité
      Par Invité
      Selon Rickson Gracie, son fils combattra le 23 décembre au Japon, en 70 kg - en grappling jiujitsu il était à 81 kg. Il s'entrainerait avec les frères Diaz. Enfin, dans l'article, Rickson Gracie évoque quelles sont, selon lui, les différences Vale Tudo / MMA moderne et comment elles ont influencé l'entrainement du fils. Perso, je suis curieux de voir ce que cela va donner : Kron Gracie ne cesse de répéter à qui veut l'entendre que son jiujitsu  fut tout le temps orienté vers le MMA (il est vrai qu'il est l'un des rares à rechercher de manière quasi systématique la finalisation - JT Torres, Sousa, Tonon, Calasans - et Rickson Gracie vient de lancer sa fédé.
      Et puis bon, ca peut peut-être le rendre un plus humble...!
       
      Voici le lien :
       
      http://www.mmafighting.com/2014/10/28/7083711/rickson-gracie-kron-gracie-mma-debut-mma-news

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×