Aller au contenu
boboss

Résultat UFN 142 - Tyson Pedro vs. Mauricio Rua

Messages recommandés

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Hé bé!

"Shogun" qui survit au premier round (bien "aidé" par le manque de lucidité de Tyson Pedro, qui au lieu de rester à distance pour terminer le Brésilien, vient le coller en clinch… Il avait fait la même face à OSP, et à l'époque, ça avait transformé un duel bien engagé en déroute totale!)

Un second intelligent de la part de la Légende du Pride, qui nous fait une "Shields" et bouffe le cardio de l'Australien au sol en passant les 3/4 de la reprise en "side" puis en "100kg".

Troisième round, Pedro cuit, "Shogun" sent le sang et sa proie défaillir, il accélère et le matraque jusqu'à l'intervention de l'arbitre.

Victoire dans la douleur pour Rua, la tactique de la seconde reprise est une piste pour un nouveau style de combat, mais ça ne durera pas 3 fights avant qu'une "Anthony Smith" ne se reproduise.

Purée Shogun a frisé la correctionnelle au 1er round, j'ai bien cru qu'il avait se faire koter sévèrement mais il survit et fait un deuxième et troisième round rondement menés comme dit plus haut. Pedro dommage car il aurait pu boucler le truc sans forcer.

Ca fait plaisir de voir Shogun avec le sourire mais il fait peur, plus la vitesse, la lucidité et la mobilité qu'il avait avant mais toujours le coeur et la force avec une intelligence et de l'expérience de combat, pour le coup c'est passé cette fois mais j'aimerai qu'il stoppe et prenne du bon temps maintenant.

Je comprends toujours pas pourquoi Shogun ne se sert pas de son ju jitsu.

Pour moi, ça reste un vrai point d'interrogation. Même si il est ceinture noir, je suis lucide que son niveau en ju jitsu ne doit plus être le même qu'au Pride mais comment au moins ne pas essayé un truc. Surtout quand on a une grosse expérience et qu'on est débordé debout et que l'occasion se présente comme sur ce combat.

J'aimerais au moins le voir essayé pour voir si il peut joué cette carte ou pas.

le 1er round m'a fait craindre le pire...

Pedro avait un problème au genou ce qui a causé sa perte. Mais je me demande s'il s'est blessé tout seul, ou si c'est Shogun qui lui a fait ça.

Il y a 17 heures, shogun75 a dit :

Pour moi, ça reste un vrai point d'interrogation. Même si il est ceinture noir

D'ailleurs on ce demande qui a la Chute Boxe a utilisé le BJJ en combat.

J'en ai aucuns souvenir a part une victoire sur Donkey Kong.

Le 02.12.2018 à 11:19, JoDrago a dit :

Hé bé!

"Shogun" qui survit au premier round

Il est temps que le contrat de Shogun s’arrête. Vraiment dur de voir ce fighter ce faire balader.

Plus aucune motivation juste de l'amour propre.

C'est le plus jeunes de tous les ex du Pride est pourtant c'est lui qui fait le plus fatigué. Rien que de voir sa tête lors de son arrivé dans l'octogone, depuis au moins 3ans, en dit long.

Il y a 9 heures, john a dit :

Au 1 er round, Rua se fait sonner a cause d'un  coup de tete.

Oui d'ailleurs il faut prévoir une action arbitrale dans ce cas de figure, car Shogun est clairement sonné sur un choc involontaire mais irrégulier.

Cela a failli lui coûter la victoire, mais il a su rebondir et faire parler l'expérience. Il a démontré qu'il a encore le coeur d'un champion d'une grande classe !!!

Faut qu'il prenne une retraite bien méritée il a déjà pris bien des coups en trop !

Modifié par strikeufc

il y a 49 minutes, strikeufc a dit :

Oui d'ailleurs il faut prévoir une action arbitrale dans ce cas de figure

Surtout qu'il la fait plusieurs fois et c'est un peu la mode en ce moment. Je rentre comme un bourrin avec la tête en avant avec la cage de préférence dans le dos de l'adversaire.

Tous ces coups illégaux ne sont jamais sanctionné, comme les coups dans les parties. Pour voir 1 point enlevé lors d'un fight pour un coup dans les burnes il faut ce lever de bonne heure.

il y a 53 minutes, strikeufc a dit :

Faut qu'il prenne une retraite bien méritée il a déjà pris bien des coups en trop

C'est claire. Shogun a fait son temps ça saute au yeux.

Shogun c'est une légende ,   il a été champion du Pride fc   et champion UFC   , on ne  parle pas  de denis silver.   Shogun dans sa tête c'est comme dan henderson ou Overeem  il se disent   tant qu'il peuvent envoyé des parpaings il peuvent encore être utile et efficace , en plus ca plait aux fans us   .

c'est impressionnant sur ses 26 victoires c'est 21 par  KO  .

Modifié par pele-landi-jons75