Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

boboss

Résultat UFC 231 - MAX HOLLOWAY VS. BRIAN ORTEGA

Recommended Posts

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Holloway a vraiment un volume de malade en stand up et un cardio for days comme ont dit. Gros combat, Ortega a bien repondu au 3éme, j’esperais un peu plus de sol de sa part, il a manqué en lutte pour amener le combat au sol. 

Par contre, ont dirait qu’ils sont entrain de nous monté un Khabib vs Holloway, vraiment je vois pas l’interêt. Max n’a pas la takedown deffence pour ce combat. 

Typiquement le duel crève-cœur car j'adore les deux fighters.

Je pensais que les péripéties de Max Holloway l'avaient diminué (probable avc, blessures etc etc) et je voyait la place pour Ortega.

Il n'en a rien été et l'Hawaïen a retrouvé son style à la "Diaz" avec un volume de punch hallucinant (plus de 200 coups ont atteint leur but!). Brian a été vaillant, et a eu ce petit sursaut au 3ème (le fameux round ou il sévit! Demandez à Brandao, Guida, ou Moicano), mais voila, il s'est fait bouffer par l'Ogre tout au long du combat!

D'ailleurs, félicitation à son coin (ou je ne sais pas qui) de ne pas l'avoir renvoyé combattre à la 5ème reprise: ça aurait été inutile et ça se serait très mal terminé pour lui.

Pour la suite, je veux voir ce rdv manqué entre Holloway et Edgar (histoire de tester la takedown def du champion. Ils veulent l'envoyer face à Khabib? Il y a bien assez de challengers en FW pour l'instant bande de ..)

Pour Ortega, bonne récup à lui, va falloir du temps pour revenir, et quant ça sera le cas, un duel contre Lamas ou Stephens ne serait pas pour me déplaire.

Pareil que certains j'adore les deux combattants. Holloway m'a fait un peu peur lorsqu'il a commencé à faire le clown à la Anderson Silva mais il s'est vite repris car en face ça cogne dur et avec un coeur énorme ! 

J'aimerais voir Holloway monter en 155 il y a tellement de combats géniaux à faire contre des strikers : Conor, Gaethje, Ferguson, Poirier, Barbiza, Pettis, Diaz... 

Belle victoire d'holloway , il a totalement roulé sur Ortega de A à Z ( mème malgré le sursaut du 3 ) , dès la fin du premier round on sentait qu'holloway avait prise le dessus mentalement . 

Comme c'etait dit plus haut , il a vraiment un cardio et une cadence de frappe très impressionnante ( je crois ne pas avoir vu cela depuis evander holyfield) ,et  en plus il a vraiment pris des risques , la ou des champions essaye de limité la casse , lui c'est battu comme si il etait le challenger et à completement détruit ortega .

Pour Ortega , personnellement j'ai pas compris sa stratégie , il nous a fait une diego sanchez ; à savoir chercher absolument à boxer avec un mec qui nous est dix fois plus supérieur dans le domaine , et résultat il a servie de sparring partner dans la grande majorité du combat .

Je dis pas qu'il aurait pu facilement amener max au sol et le battre , max a montré une belle takedown defense , mais quand mème il s'est obstiné à boxer plutot que de cherche le grappling , quitte à prendre des risques pour au final se faire complétement démolir ( j'ai mème cru que l'arbitre aller devoir arreter à la fin du 2 ) . Une première defaite difficile pour lui 

Si il monte le fight contre Khabib , c'est sur que celui-ci n'aura pas une stratégie aussi étrange , il ira chercher directement le sol . Après je suis d'accord qu'il y'a suffisamment de challenger dans la catégorie , deja je pense qu'un fight contre Edgar ou mendes serait un bon test pour estimer ces possibilités face à khabib . Après je comprends la staratégie de l'ufc et celle de Max , depuis que Conor à lancer la mode des money fights de champion vs champion , tout le monde veut en croquer .

Il me tarde de voir ces eventuellements combats contre les deux prodiges ; Zabit magomedsharipov et Yair rodriguez , on va se regaler

Le champion a donné une leçon à son challenger !! Sans doute un des meilleurs combat de cette année avec une performance de Holloway magistral , timing , précision , combo de plusieurs coups , le show ...il a tout fait même quand il prend une petite série de coups dans le troisième il se reprend immédiatement et inflige une raclée à Ortega au round suivant ...

Ortega a montré un grand coeur mais y'avait rien à faire le Maxou est sur une autre planète , tellement confiant et sur de lui très difficile de lui faire face .

Bravo Holloway

Max Holloway est clairement et simplement le meilleur featherweight de l'histoire de l'ufc. 

Il a un cardio incroyable, un timing et une précision implacable et son striking est digne des meilleurs en MMA. 

Malheureusement comme vous j'aurais aimé le voir contre Mendes ou contre mon fighter préféré c'est à dire Edgar. Mais Holloway et white l'ont dit, il est trop lourd maintenant pour les featherweight et pour sa santé c'est assez dangereux de continuer dans cette catégorie. 

Alors autant monter et s'il monte alors il mérite directement le champion y'a pas à réfléchir. Et je vais à l'encontre de tout le monde mais en cas de fight je vois Holloway l'emporter. 

Et en attendant on nous monterait pas un Ferguson vs McGregor? 

Je vois ni Mendez ni Edgar l'inquiété. Trop grand pour eux avec une plus grande allonge et menton en titane.

Ca serait fait il y a 3 ou 4 ans oui mais là à 37 ans Edgar n'est plus le Edgar champion même si il est encore là. Et on a vu contre un jeune loup ( Ortega ) qui n'est pas reconnu pour son pieds poings et qui vient de se faire battre par Halloway justement, ce que ça avait donné.

Pour Mendes, ça sera comme face à Mc Gregor et sans la " punition " au sol. 

Pour battre Halloway, se sera debout à moins d'avoir une lutte comme Khabib. Debout, Fergusson par exemple serait un poison pour lui.

Ortega a le physique pour Halloway, il aurait eu le pieds poings de Aldo, le match n'aurait pas était le même et Aldo lui manquait le physique d'Ortega.

Moi au contraire, je vois pas qui peut le stoppé en Father. Il a pratiquement nettoyé ça caté, hormis les 2 cités plus haut que je ne vois pas l'inquiété.

Holloway est en train de se transformer en Anderson Silva, autant sur son relâchement et son timing, que sur sa haute opinion de lui-même qui l'amène à s'exposer... Ca va lui jouer des tours...

Max Holloway qui est en train de devenir une des plus grandes légendes dans ce sport. Si Conor et lui s'affrontait aujourd'hui je pense que Holloway serait au dessus maintenant il est devenu trop complet. Pour ne pas aller au sol face à un des meilleurs il faut être très bon dans ce domaine et c'est ce qu'il nous a montré. Avant toute chose si il devait monter de caté le vrai dream match, celui que j'aimerais le plus voir ce serait un fight face à Ferguson. Sur le papier c'est le combat qui me vendrait le plus de rêve plus que face à Kabib.

J'avais misé sur Ortega et il c'est vraiment bien battu. Dommage il n'a pas plus placer une seule transition au sol.

Il y a 6 heures, JoDrago a dit :

Il n'en a rien été et l'Hawaïen a retrouvé son style à la "Diaz" avec un volume de punch hallucinant (plus de 200 coups ont atteint leur but!

C'est clair c'est du Diaz tout craché. Quel précision a chaque frappes sa touche. Une machine !!!!

Brian a été courageux, peux auraient pu tenir 4 rounds à ce rythme.

il y a 51 minutes, Darkronin a dit :

Si Conor et lui s'affrontait aujourd'hui je pense que Holloway serait au dessus maintenant il est devenu trop complet.

Meme pour le CMG intergalactique et unidimensionnelle que tu affectionnes ?

T'inquete CMG restera au dessus question hype et trashtalk.

Perso je vois pas ce que Edgar pourrait faire a part se faire mettre ko...

Holloway dans cette catégorie il fait un peu comme Mcgregor quand il y était,  on dirait que les gars en face ne sont pas assez puissant pour le coucher. Il est fait maintenant pour aller dans la categorie du dessus. Ortega a souffert d'un excès de confiance apparemment, je pense qu'il a clairement sous estimé Holloway, de plus je voyais pas autant de différence de gabarit, Holloway doit aller taquiner Khabib ou fergusson. Rien d'autre n'est intéressant pour lui aujourd'hui. 

il y a 16 minutes, darkminds79 a dit :

Meme pour le CMG intergalactique et unidimensionnelle que tu affectionnes ?

T'inquete CMG restera au dessus question hype et trashtalk.

Oui car Conor a besoin de retrouver la fougue et le côté martial pur qui le rendait unique a ses débuts. Sans ça faibles seraient ses chances, Holloway a atteint un sacré gap. Que ça te plaise ou non Conor a apporté quelque chose d'unique dans l'histoire de ce sport. D'autres l'on fait (anderson, fedor, wanderlei, shogun, Aldo, Cruz...) le font (Dillashaw, Nurma, Page, Jones, Holoway, Ferguson...) et le feront. 

C'est fou que dès qu'il y a le mot Conor ça te fasse réagir comme ça ; je pense que c'est de l'admiration refoulée à ce stade.

il y a 24 minutes, Darkronin a dit :

Oui car Conor a besoin de retrouver la fougue et le côté martial pur qui le rendait unique a ses débuts. Sans ça faibles seraient ses chances, Holloway a atteint un sacré gap. Que ça te plaise ou non Conor a apporté quelque chose d'unique dans l'histoire de ce sport. D'autres l'on fait (anderson, fedor, wanderlei, shogun, Aldo, Cruz...) le font (Dillashaw, Nurma, Page, Jones, Holoway, Ferguson...) et le feront. 

C'est fou que dès qu'il y a le mot Conor ça te fasse réagir comme ça ; je pense que c'est de l'admiration refoulée à ce stade.

Faudrait que tu arrêtes de lui répondre un jour :D CMG le fait démarrer au quart de tour. Franchement moi, je donnerais pas Holloway vainqueur en cas de retour, certes il a évolué, mais le timing et la précision de l’Irlandais sont au dessus. Après il faut pas oublié que le premier fight Conor a montrer un très bon niveau de grappling. 

il y a 42 minutes, Darkronin a dit :

Non, c'est juste qu'il a été vendu a toutes les sauces et que le personnage est détestable. Tu peux largement me mettre dans la catégorie hater le concernant.

il y a 19 minutes, Jérémy_1604 a dit :

Faudrait que tu arrêtes de lui répondre un jour :D CMG le fait démarrer au quart de tour.

😆 Je roule en kérosène alors ça envoi. Rien a foutre de mon empreinte carbone !

Très impressionné par la performance de Holloway, qui a été impérial. C'est un vrai champion qui ne cherche pas à gagner des rounds ou même défendre son titre.

Il va au charbon et détruit son adversaire à chaque fois. Il a une gestion de la distance et un timing incroyable. C'est particulier car on a l'impression que c'est facile, qu'il est lent, mais il est en réalité très efficace.

Les stats du fight contre Ortega sont hallucinantes !!! :

307 frappes touchent à 59/100 de réussite !!!!

9 Td défendus sur 11 contre. Même lors du round 3 où Ortega semble revenir, Holloway est encore au dessus niveau stats (quasi le double...)

http://www.fightmetric.com/fight-details/4e55251b7a0df0c2

Par contre, dans cette catégorie, c'est un redoutable encaisseur, mais pas un puncher. C'est la raison pour laquelle il ne doit surtout pas monter. Les frappes de ses adversaires seront plus puissantes, et les siennes moins efficaces. Il a dit en plus après le combat que le régime n'avait pas été si dur. A mon sens, cela serait une grave erreur de changer de catégorie maintenant.

Il y a 2 heures, strikeufc a dit :

Les stats du fight contre Ortega sont hallucinantes !!! :

307 frappes touchent à 59/100 de réussite !!!!

9 Td défendus sur 11 contre. Même lors du round 3 où Ortega semble revenir, Holloway est encore au dessus niveau stats (quasi le double...)

http://www.fightmetric.com/fight-details/4e55251b7a0df0c2

Et d'autres stats hallucinantes sur ce combat et les records personnels d'Holloway:

- 134 frappes rien que dans le 4ème Round sur les 307 frappes (nouveau record sur un Round)
- 307 frappes c'est plus que la somme des coups des 4 autres vainqueurs de la main card (306 frappes au total)
- Les deux combattants se sont échangés au total 400 frappes (nouveau record UFC dans un combat)
- 13ème victoire consécutive de Holloway (2ème meilleur série après Anderson Silva et ses 16 victoires de suite)
- 1627 frappes signifiants réussies dans toute sa carrière à l'UFC (nouveau record) et il dépasse Michael Bisping (1567 frappes) et Frankie Edgar (1463 frappes) alors que Holloway n'a que 27 ans

• Similar Content

• By boboss
      L'UFC 231 s'est déroulé au Scotiabank Arena de Toronto (Canada), le combat principal opposait Max Holloway à Brian Ortega pour le titre Featherweight.
      Voici les résultats complet (Retrouvez les liens vers les sujets dans le forum dans chaque résultat de match).

Max Holloway bat Brian Ortega par TKO (arrêt de l'arbitre) – Round 4, 5:00  Valentina Shevchenko bat Joanna Jedrzejczyk par décision unanime 49-46, 49-46, 49-46  Gunnar Nelson bat Alex Oliveira par  rear-naked choke – Round 2, 4:17  Hakeem Dawodu bat Kyle Bochniak par décision partagée 28-29, 30-27, 30-27  Thiago “Marreta” Santos bat Jimi Manuwa par KO – Round 2, 0:41  Nina Ansaroff bat Claudia Gadelha par décision unanime 29-28, 29-28, 29-28  Gilbert Burns bat Olivier Aubin-Mercier par décision unanime 30-27, 30-27, 29-28  Jessica Eye bat Katlyn Chookagian par décision partagée 29-28, 28-29, 29-28  Elias Theodorou bat Eryk Anders par décision partagée 29-28, 28-29, 29-28  Brad Katona bat Matthew Lopez par décision unanime 30-27, 29-28, 29-28  Dhiego Lima bat Chad Laprise par KO – Round 1, 1:37  Diego Ferreira bat Kyle Nelson par TKO  – Round 2, 1:23  Aleksandar Rakic bat Devin Clark par TKO  – Round 1, 4:05  
      Les performances de la soirée : Max Holloway et Thiago Santos
      Combat de la soirée : Holloway vs. Ortega
    • By boboss
      Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?
    • By UFC
      Les meilleures moments de la conférence de presse après combat de l'UFC 231.
    • By boboss
    • By boboss

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés