Aller au contenu
iglesias

(Rumeur) Francis Ngannou vs Cain Velasquez 

Messages recommandés

Logiquement  Cain Velasquez est favoris vu son experience  et  le niveau de lutte de Francis    , apres Cain n'a pas combattu depuis 2 ans  donc ya peut etre une chance que ca passe avec  un  gros crochet  .  on va voir si Francis a amélioré son cardio aussi car c'est sure Cain jouera dessus comme l'a fait Miocic. .

Franchement je suis pas si sur que cain va l'écraser comme je vois beaucoup sur internet , certe Francis a des progrès à faire en lutte et cain est pire que stipe de ce coté là , mais pour cain c'est aussi un match un peu piège ; il a un bon arsenal offensif debout mais une mauvaise  garde , très permeable on l'a vu contre kongo , werdum ou JDS  . C'est des suppositions mais rien que deja les deux contres que kongo lui avait mis et si c'est francis a la place , cain va faire dodo ... Avant de le manger au sol , stipe a quand mème bien boxé avec ngannou et a neutralisé sa puissance , si cain cherche à boxer la configuration ne sera pas la mème.

Tout dependra de l'etat de forme de cain et de sa stratégie , ortega nous a montré se week end qu'un excellent combattant peut se faire démolir avec une mauvaise stratégie..

Modifié par Khagan

Le 15.12.2018 à 13:23, Khagan a dit :

Franchement je suis pas si sur que cain va l'écraser comme je vois beaucoup sur internet , certe Francis a des progrès à faire en lutte et cain est pire que stipe de ce coté là , mais pour cain c'est aussi un match un peu piège ; il a un bon arsenal offensif debout mais une mauvaise  garde , très permeable on l'a vu contre kongo , werdum ou JDS  . C'est des suppositions mais rien que deja les deux contres que kongo lui avait mis et si c'est francis a la place , cain va faire dodo ... Avant de le manger au sol , stipe a quand mème bien boxé avec ngannou et a neutralisé sa puissance , si cain cherche à boxer la configuration ne sera pas la mème.

Tout dependra de l'etat de forme de cain et de sa stratégie , ortega nous a montré se week end qu'un excellent combattant peut se faire démolir avec une mauvaise stratégie..

Moi j'ai envie de dire mauvais matchup pour les 2, ce prendre Ngannou en retour après 2 ans. Et Francis qui va prendre la lutte de Cain, franchement indécis. Le corps de Cain l'aura privé d'etre le GOAT en HW

Il a des cojones le padré Velasques: 2 piges de hiatus pour cause de blessure et revenir directos face à l'ogre des HW… Certes, il n'a rien à perdre (victoire= Title shot; défaite= Ring ruste) mais il faut quand même en avoir une sacrée paire! (il aurait pu affronter Lewis, qui fout moins la trouille!)

Pour le reste, je suis de l'avis de @Khagan 

Si N'Gannou mets pas ko Velasquez dans les 2 premiers rounds, il y aura de grandes chances que ça se transforme en Stipe vs N'Gannou.

Velasquez a déjà compris que d'échanger ne serais ce que quelques secondes dans le 1er round face à un cogneur ( JDS ), c'était suicidaire et Stipe vient de lui montré la voie et qui plus est dans son domaine de prédilection. Il n'a plus fait cette erreur depuis et je pense qu'il ne la fera pas. Par contre tout dépendra de son retour mental et son état physique vu qu'il n'a pas combattu pendant presque 3 ans.

Pour N'Gannou, si il mise que sur boxe en mode bourrin, il aura perdu d'avance. Il lui faudra au minimum de la technique et de la variété dans ces coups ( pas de coups téléphoné sinon takedown !! )  avec une très bonne défense en lutte ! Car des Ogres, Velasquez en a déjà botté ( Lesnar et Silva ) et tout deux sont allé au sol assez facilement.

Pour moi, le gagnant sera celui qui aura le mieux appris de ces faiblesses pas forcement celui qui excelle le mieux dans son domaine car les deux stylistiquement parlant sont des poisons l'un comme pour l'autre.

Dans tous les cas c'est un match-up pour pourrave pour Ngannou, s'il gagne ce sera sans mérite contre un gars qui revient de 2 ans de blessure et s'il perd ce sera une contre-perf contre un gars qui revient de 2 ans de blessure. Match-up parfait pour Cain, comeback story de ouf, s'il bat Francis il se replace direct dans la hiérarchie des lourds, et un title-shot rapidement après pour celui qui reste l'un des gros noms de la division, s'il perd bat ce sera à cause des 2 ans off. 

et stylistiquement, je vois mal comment Francis pourrait poser un problème à Cain...

mais si Cain veut se la jouer boxeur ce sera différent bien sûr.

Il y a 4 heures, DaffyDuck a dit :

Dans tous les cas c'est un match-up pour pourrave pour Ngannou, s'il gagne ce sera sans mérite contre un gars qui revient de 2 ans de blessure et s'il perd ce sera une contre-perf contre un gars qui revient de 2 ans de blessure. Match-up parfait pour Cain, comeback story de ouf, s'il bat Francis il se replace direct dans la hiérarchie des lourds, et un title-shot rapidement après pour celui qui reste l'un des gros noms de la division, s'il perd bat ce sera à cause des 2 ans off. 

et stylistiquement, je vois mal comment Francis pourrait poser un problème à Cain...

mais si Cain veut se la jouer boxeur ce sera différent bien sûr.

Entièrement d'accord avec toi ! 

Sauf si les deux nous livrent une guerre digne de ce nom, une guerre ou on pourrait apercevoir le Cain qu'on connait mais ou Ngannou sortirait vainqueur...Le valeureux vainqueur en fait, pas celui qui le sèche d'une droite comme JDS. Mais ça ça paraît impossible ou très compliqué...Mais qui sait.