Aller au contenu
JoDrago

PFL 11: Finales des 1 Millions $ GP

Messages recommandés

La 11ème édition du PFL (ex WSOF) et grande finale des "1 Millions $ GP", eu lieu lors de la soirée du 1er de l'An 2019.

Ces tournois, qui couvraient pas loin de 6 divisions différentes (des HW au FW) permit à la "3ème Organisation Nord-Américaine" d’attribuer ses nouvelles ceintures alors vacantes.

HL de l'event (les vidéos des combats sont facilement trouvables sur Youtbe et en bonne qualité... Quand aux résultats, ils sont en-dessous de la vidéo publiées)

Résultats

HW GP: Philipe Lins def. Josh Copeland par TKO (rd4)

LHW GP: Sean O'Connel def. Vinny Magalhès par TKO (rd3)

MW GP: Louis Taylor def. Abusupiyan Magomedov par KO (rd1...33sec)

WW GP: Magomed Magomedkerimov def. Ray Cooper III par Sub (rd2)

LW GP: Natan Schulte def. Rashid Magomedov par UD (rd5)

FW GP: Lance Palmer def. Steven Siler par UD (rd5)

SuperFight WLW: Kayla Harrison def. Moriel Charneski par TKO (rd1)

A noter qu'après avoir fais "sauté" la banque et chopé un joli Titre, le vainqueur du LHW GP et vétéran de l'UFC, Sean O'Connel, a  annoncé officiellement qu'il prenait sa retraite sportive.

Comment est ce que cette organisation fait pour trouver 7M$ à partager?

Je viens de lire un article sur Forbes (écrit avant cet event) qui dévoile les dessous du business du PFL (anciennement WSOF) mais apparemment 90% des billets pour aller voir l'event sont offerts et la billetterie ne rapporterait que dans les 15000$-20000$  (soit environ 350 billets vendus)contrairement à la période WSOF qui réussissait à vendre plus de 1000 billets.

Gift-WSOF-PFL-1a-PFL-Ticket-Sales-Comps.

Et je ne sais pas si c'est l'effet télévision mais les audiences du PFL sont catastrophiques et son passés en dessous des 150000 téléspectateurs alors que la WSOF était dans une moyenne de 250000. Pourtant avec Kayla Harrison (double médaillée d'or aux JO en judo alors que Ronda Rousey n'a eu que le bronze) je pensais que ça pouvait attirer un public mais sa popularité n'est apparemment pas si élevée que ça.

Je ne connais pas les scores pour l'event qui a eu lieu au nouvel an mais pour un tournoi avec une aussi grosse somme à la clé on n'en a pas entendu beaucoup parler dans la sphère du MMA. 

Gift-WSOF-PFL-1b-PFL-Viewership-1200x806

J'ai toujours trouvé louche la gestion de cette organisation même au temps du WSOF où Ray Sefo et surtout Ali Abdelaziz (lui a une histoire vraiment dingue dans le passé digne d'un film hollywoodien) étaient à la direction.

Sinon Satoshi Ishii vient de signer avec PFL mais est-ce-que l'organisation ne serait pas en danger?

Source: https://www.forbes.com/sites/paulgift/2018/12/30/pfl-comped-ticket-percentages-looking-worse-than-wsof-past-mma-news/#7b9b44ca39e2