Aller au contenu
loghan

wanderlei Silva et les commotions..

Messages recommandés

C'est triste pour lui (et dur pour ses proches).

Je ne souhaite ça à personne mais il connaissait les risques. De plus, il a eu une superbe carrière sportive qui, sur le papier, lui a apportée énormément à tout les plans.

Çe n'est pas une raison, je sais, mais je relativise en me demandant combien de "branquignoles" comme nous (et comme lui) finiront dans un sale état, sans avoir vécu le dixième de son parcours?

Bref, je lui souhaite de faire les bons choix à l'avenir et ne pas finir diminué comme Goodridge. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et merde ... ce qui fait le plus flippé c'est ça :
"Silva says he currently is a volunteer in an experiment from a Canadian company"

a partir de combien de ko ou de coup on peux considérer que ça crains ?

je pense a belfort .. nogueira.. fedor .. un gars qui a completement chutté suite a sont premier ko 
gray maynard 
koscheck, johnny hendrix ...

 

 

Modifié par spoutnik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire mon relou, ce monsieur m'a motivé pendant mon adolescence et je l'admire. Néanmoins ce n'est pas nouveau que prendre des coups à la tête entraine des effets secondaires plus tard.

J'ai rencontré d'anciens boxeurs (boxe anglaise) amateurs dans ma jeunesse en thaï amateur et ils nous ont fortement recommandé de bien protéger la tête car on en pait le prix plus tard. Pas de bol, j'avais une garde "Anglaise" avec des mouvements du buste, c'est le dos qui a laché. Trop de middle.

La NFL a eu des décès tout au long de son histoire, les boxeurs handicapés se comptent par centaines (voir plus), même les footballeurs qui jouent beaucoup avec la tête ont des lésions en vieillissant.

C'est pareil pour tout le corps: un ami ancien parachutiste de l'armée de l'air a les genoux en miettes, il faisait 1m73 lors de son incorporation et il fait plus petit que moi maintenant (même taille enregistrée). Je connais un pilote de rally maintenant conseiller technique qui a des douleurs chroniques au coup à force de virages de tarés en drift, etc...

Le mma est un sport de combat, de contact. Y'a pas des masses de centenaires chez les cycliste à force de tirer sur la pompe cardiaque. Le sport est un bienfait mais quand on cherche a dépasser les limites on en paie le prix, d'autant plus que le Pride n'était pas regardant sur le steack de cheval. Ça combiné aux soccer kick, ça pique.

Si il y a un journaliste mma parmi vous, demandez a Don Frye sont état de santé, il n'avouera pas tout mais il est bien amoché.

 

EDIT: Je n'avais pas lu les messages de pele-landi-jons75 et darkminds79 avant de poster, mon post fait un peu doublon du coup, my bad.

Modifié par merton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13.02.2019 à 18:19, godzillou a dit :

ca pose aussi la question du financement de la retraite, désolé de faire mon juriste, mais les fighters sont obligés de combattre au delà du raisonnable because rien a bouffer sur le tard, sauf quelques rares exceptions

quand j'avais été au japon avec Gilles ARSENE, on avait assisté à des galas de PANCRASE, les gars était payés 500 dollars pour combattre, même pas le prix de deux dents à changer, alors mettre des sous de coté....

peut-être kappa peut-il nous donner les salaires du rizin, mais ça devrait pas être bezef sauf les tètes d'affiche

mc gregor est l’arbre qui cache la foret, la plupart des bourses notamment à l'UFC - sont faibles pour une telle prise de risque - sans compter qu'il faut payer entraîneur, cutman...

 

 

Dans le fond je suis d'accord avec toi, mais quand même on parle de Wanderlei Silva. Superstar à son apogée au Japon, il devait avoir une bonne bourse de combat, plus des contrats publicitaire ect.. J'ai la flemme de chercher mais il devait bien tourner au dessus de 100 00 USD par combat à l'UFC. Je me rappel dans UFC all access il roulait en Aston Martin avec une grosse baraque à LAS VEGAS. Je connais pas son train de vie, mais il aussi créer son club. Je pense pas du tout que c'est un besoin d'argent, à part s'il a tout flamber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en revient souvent aux mêmes sujets : pourquoi les combattants continuent de combattre alors que tout le monde (enfin, "seulement" les fans) dit qu'ils devraient raccrocher, et la dangerosité des sports de plein contact.

On se doute bien que faire un sport de plein contact avec risques de commotions cérébrales n'est pas bon pour le cerveau, justement. Se faire frapper la tête n'a jamais été bon pour personne...
Après, c'est malheureusement au cas par cas. Des combattants qui auront connu le NHB n'auront pas ou peu de séquelles, là où en règles MMA si on regarde par ex le KO administré à Matt Lindland par Vitor Belfort, ou encore celui de Seydina Seck à Ido Pariente, c'est la cata... 

Des coups ne paraissant pas spécialement plus violents que ce qu'on peut voir d'habitude, sauf qu'à l'instant T, la santé, la forme physique de Lindland, et le point d'impact précis ont donné lieu à des dégâts atroces.

 

Quant à "il devrait raccrocher", si le combattant X ne raccroche pas ou revient, c'est qu'il a de solides raisons, on n'en doute pas, que ce soit quelque chose à se prouver, quelque chose à (continuer de) drainer, ou bien un besoin financier, etc... En tout cas il le fait certainement pas pour les fans, mais pour lui, à n'en pas douter.

Une "caisse de retraite" pour les combattants MMA serait super.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×