Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

boboss

Résultat UFC 232 - Israel Adesanya vs. Anderson Silva

Recommended Posts

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok pire "PPV numéroté" de tous les temps, même à côté de ça l'UFC 233 annulé aurait fait belle figure. 

Et on termine en beauté par un combat grand-guignolesque avec bien sûr en vedette qui vous savez. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais quel abruti ce Silva!

Le mec est balancé face au nouveau striker tueur 2.0 de la division, le "renouveau" des mw, presque pour servir de faire valoir;

Tu te dit que ça va tourner à la sale correction, mais que par le plus grand des hasards il peut y avoir un match disputé; Et miracle, le match un poil disputé a lieu avec un Adesanya qui déroule mais qui se fait contrer par un Anderson presque appliqué (tellement que ça ne serait pas honteux de lui filer le second round) et puis arrive la 3ème reprise...

Et la, le Brésilien craque et nous sort un pot pourri de ses meilleurs sketches et pourri la fin du match ainsi que ses maigres chances de victoires.

Bravo champion!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'était agréable techniquement à voir.

Jem'attendais à pire.

Silva a combattu sérieusement, et toujours avec un peu de fantaisie.

Le 1er était pour Adesanya, le second léger pour Silva. Je ne comprends pas pourquoi ce dernier a arrêté de combattre au 3eme. Il y avait de la place 

 

Surtout que le nigerian etait un peu sur la retenue et laissait des ouvertures.

En tout cas, beau match de striking, de haut niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Revenir à 44 ans et après 2 ans d'inactivité et se tapé Adesanya, on peut dire qu'il a quand même livré la marchandise.

Après pour la provoc, il en fallait un peu quand même et il y en a eu des 2 côtés.

Sur le 3e round, effectivement il y avait un p'tit truc à joué quitte à ce manger un ko mais...

En tout cas, dans ce combat j'ai vu que c'était plus un problème d'égo de " celui qui fait les meilleurs coups spectaculaire "  que de gagné.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beau match, Silva montre qu'il est encore là malgrès son âge.

Mais comme contre Bisping on a l'impression qu'il pourrait faire plus mais qu'il ne fait pas l'effort

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beau combat , j'ai beaucoup aimé le respect entre les deux hommes , surtout Israel . Je pense mème qu'il avait les moyens d'accelerer et finir le combat au 3 round , mais il s'est contenté de dominer un silva qui a repondu présent malgré son age et des grosses blessures (franchement il encore de belle esquive ).

J'espère que ce sera la dernière pour Anderson , je préfère qu'il parte comme cela avec les honneurs plutot que de se faire violemment tabasser face à un romero , whitaker ou galstum en ground and pound , comme penn ou les autres qui ont trop forcé . 

Quand à israel , un bel avenir se prépare , cette catégorie commence à avoir beaucoup de potentiel gros contender ; jacaré , romero , rockhold ( quand il veut ) et paulo costa , ça promet du lourd !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore un combat a oublier et une occasion manqué pour Anderson. Sa technique, son expérience, son coup d’œil sont complètement annihilé par ses frasques et pitreries.

Depuis qu'il changé sont style Chute Box pour prendre celui de Seagal la qualité de ses fight ne sont pas au rendez-vous.

Il ce rajoute quelques pb neuro supplémentaire pour rien. Avec sa science du placement, des esquives, et du striking monter un peu les gants c'est pas la mer a boire.

Encore un fois déçu mais sans surprise, j'avais misé mes IKU pour Adesanya.

Share this post


Link to post
Share on other sites

et ben petit match de gala je me suis régalé de voir un mec de 43 ans comme silva faire sont show finalement il tiens plus de mickael jackson que de jordan (ref a ce que dit adesanya a la fin).. 

alors bien sur c'étais un passage de témoin silva devais perdre ... allez les deux rotation du buste sur les high kick 

quand même du grand art ..

reste plus grand monde de la génération pride ..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve ça tout de même violent de dire que Silva a fait n'importe quoi.

Il était face à un adversaire hyper dangereux et il s'en est beaucoup mieux sortit que ce que j'imaginais. Pour moi ce ne sont pas des pitrerie à la façon de ce qu'il avait fait contre Weidman, car il est resté concentré dans le fight et je ne trouve pas que ça l'ait mit en danger. Quand à la garde basse, pour moi monter sa garde tout le temps pour son style est p-e une erreur. Je ne sais pas si vous boxez, mais si vous essayer de contrer ou de feinter, c'est souvent plus facile garde basse. L'adversaire capte moins les angles de nos coups, on peu le mettre en erreur etc. Pour moi c'est un type de jeu un peu risqué, mais qui permet de contrer et de finir d'un coup. On prend le risque de se faire toucher net, mais en même temps on est 5 fois plus attentif au moment ou notre garde est basse, du coup le risque est relativement limité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Manoushlight je te rejoins complètement. On vient quand même d'avoir une sorte de chant du cygne d'un des meilleurs combattants si ce n'est le meilleur à avoir foulé l'octogone. Et cela s'est passé de la meilleure manière possible. Anderson Silva nous a fait un highlight de ce qu'il sait faire. Il a fait de belles accélérations, fait certaines fantaisies, ses esquives sur les high kick d'Adesanya étaient de toute beauté. Sérieusement à son âge après deux ans d'absence qui aurait misé de le voir à ce niveau. Pas moi et j'avais peur que ce soit une correction ou qu'il arrive mal préparé. Silva était afuté, préparé et il a combattu un potentiel futur champion de la caté. Il y a eu du respect des deux côtés et bien sûr qu'Adesanya aurait certainement pu finir le combat avant il le sait et Silva aussi. Il y a des choses que l'on ressent quand on combat et ce passage de flambeau auquel on a assisté m'a personnellement ravi au plus au point. Silva a été à la hauteur de sa légende et Adesanya par son comportement lui  a décerné le respect qu'il mérite. Anderson a influencé Jones, Page, Mc Gregor, Adesanya. Il a apporté la science du timing et du contre à un niveau autre. De la même manière que Cruz a amené la science du placement. Je suis content de voir la légende à la hauteur de ce qu'elle est. Trop de combattants sont devenus (et c''est la logique des choses) un reflet triste de ce qu'ils étaient. Quand je vois le dernier sujet sur Wanderlei ça fait mal au coeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je suis pas si sûr qu'Adesanya aurait pu le finir, à mon avis il ne s'en serait pas privé si il aurait pu le faire... Sinon pourquoi balancer ces high kicks de tueur qu'Anderson a magistralement esquivé. Je suis persuadé qu'il le craignait et ça me paraît normal, les "pitreries" ne demontrent rien à ce sujet.

Silva faisait peur un peu, rester en face et esquiver les coups comme il l'a fait ça aurait pu finir comme face à Weidman, ça sentait pas bon! Mais bon, il nous a montrer de belles choses, notamment ça aurait pu se passer au sol aussi apres le blocage de la jambe mais il voulait envoyer debout. Que d'emotions sérieux...Et beaux respect à la fin.

Vivement de voir Adesanya maintenant face à Romero et compagnie... Ça va ch..r sévère!

Bravo aux deux, super combat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas aimé ce combat du tout, pour ne pas dire détesté. J'ai horreur des simagrées et des pitreries. Et en plus je trouve tout le cirque autour surjoué et sonnant faux. Ce n'est évidemment que mon avis. Bonne journée à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui franchement l'attitude de Silva m'a toujours débecté, et ce depuis l'UFC 112 et son cirque face à Maia.

Pour moi il est "l'anti-martial" par excellence à toujours moquer son adversaire, quitte à pourrir le combat. Il veut se la jouer respectueux avec son salut au début de combat mais c'est juste le roi des hypocrites !

Alors c'est clair qu'il a été fort avec un sacré coup d'oeil mais désolé j'adhère pas et je vous raconte pas le pied que j'ai pris lors de ces 2 affrontements face à Weidman (me suis même inscrit sur le forum à ce moment là pour exprimer toute ma joie).

Là encore face à Adesanya lorsqu'il reste collé à la cage et fait signe à Adesanya de venir alors que l'un des buts du combat c'est le contrôle du centre de l'octogone, si le jeune loup ne cède pas on était parti pour 30 secondes de singeries à base de "C'est c'lui qui dit qui y est na na na na nère"... V'là le niveau d'attardé mental du brésilien !

De même à la fin du combat Anderson l'étreind de longues secondes genre on a fait le combat du siècle petit....

Tout ça pour ramener les projecteurs sur lui une fois de plus, style je te passe le relais...

Pour moi désormais il n'est plus dans le top 5 des GOATs.

Désolé pour ceux qui l'apprécient et ne m'en veuillez pas mais chez moi Silva crée des réactions épidermiques et je ne suis clairement pas objectif ! :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Dicentim a dit :

Oui franchement l'attitude de Silva m'a toujours débecté, et ce depuis l'UFC 112 et son cirque face à Maia.

Pour moi il est "l'anti-martial" par excellence à toujours moquer son adversaire, quitte à pourrir le combat. Il veut se la jouer respectueux avec son salut au début de combat mais c'est juste le roi des hypocrites !

Alors c'est clair qu'il a été fort avec un sacré coup d'oeil mais désolé j'adhère pas et je vous raconte pas le pied que j'ai pris lors de ces 2 affrontements face à Weidman (me suis même inscrit sur le forum à ce moment là pour exprimer toute ma joie).

Là encore face à Adesanya lorsqu'il reste collé à la cage et fait signe à Adesanya de venir alors que l'un des buts du combat c'est le contrôle du centre de l'octogone, si le jeune loup ne cède pas on était parti pour 30 secondes de singeries à base de "C'est c'lui qui dit qui y est na na na na nère"... V'là le niveau d'attardé mental du brésilien !

De même à la fin du combat Anderson l'étreind de longues secondes genre on a fait le combat du siècle petit....

Tout ça pour ramener les projecteurs sur lui une fois de plus, style je te passe le relais...

Pour moi désormais il n'est plus dans le top 5 des GOATs.

Désolé pour ceux qui l'apprécient et ne m'en veuillez pas mais chez moi Silva crée des réactions épidermiques et je ne suis clairement pas objectif ! :)

 

C'est un post que j'aurais pu écrire, à la virgule près. Ceci dit, c'est depuis son combat contre Franklin, que je trouve que tout sonne faux chez lui, y compris et surtout sa pseudo humilité et son respect martial. Alors qu'un mec comme Adesanya soit son clone n'a rien d’encourageant pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 10.02.2019 à 22:15, crackerbarrels a dit :

Silva faisait peur un peu, rester en face et esquiver les coups comme il l'a fait ça aurait pu finir comme face à Weidman, ça sentait pas bon!

Je crois pas en vrai, contre Weidman il croise les pieds, en plus il reste longtemps avec les pieds en ligne et le tout sur la pointe des pieds.

Encore une fois, combattre garde basse à distance de jab et en bougeant le buste, c'est loin d'être hyper dangereux. Parcontre reculer en croisant les pieds sans garde, c'est pas du tout pareil!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Silva... Peine de mort !!!!

Franchement, je trouve que vous exagérez, le MMA c'est de la castagne et l'aime aussi pour ça. Moi j'adore voir un mec prendre des risques pour essayer de finir le combat d'un seul coup. Et la provocation est le moyen de déclencher le contre, ses esquives gardes basses en font également partie. C'est sa manière de combattre et ça n'a rien avoir avec du respect ou pas.

Il est très respectueux en dehors de la cage et quand il arrive dedans il cherche à gagner avec ses armes, et ses armes c'est gardes basse, provocation etc.

Pour un contreur c'est tout à fait logique, il faut provoquer l'autre à faire un mouvement et de préférence ample. C'est parce qu'on le provoque qu'on arrive mieux à savoir à quel moment vient le coup (comme une feinte) et c'est donc le moment ou on peu contrer.

Moi aussi je trouve que Silva est chiant parfois, mais c'était pas le cas contre Adesanya selon moi. Et d'ailleurs, entre nous, quand Silva commence à faire vraiment de la merde, en général c'est qu'il est à cours de solutions. Car la provocation fait clairement partie des ses outils de bases en combat, donc il va plus loin quand l'autre ne réagit pas suffisamment. Qui reproche à Maia de shooter désespérément pour ses takedown? Contre Woodley ça devenait ridicule, mais on peu pas lui reprocher ça, il a aucun intérêt à échanger debout, il a plus que ses takedowns pour changer le combat. Pour moi c'est pareil pour Silva.

Pour finir, on a tendance à voir Mohammed Ali comme une espèce de saint, pourtant franchement je pense pas que son comportement ait été plus "respectueux" que celui de Silva.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans vouloir être le complotiste de service, il me semble que l'UFC protège Adesanya en lui créant son aura.

Au moins McG avait affronté Mendes (certes en short notice) avant son combat pour le titre FW.

Pour Adesanya, aucun gros lutteur, et on l'annonce déjà pour un titleshot contre le "nouveau champion dans les conditions qu'on connaît"...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil je ne suis pas emballé plus que ça par Adesanya, pour moi il n'a battu personne, et surtout personne du Top 5.

Et niveau gabarit le jour où il tombera sur un molosse type Rockhold ça va lui faire tout drôle je pense...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 13.02.2019 à 03:33, Manoushlight a dit :

Silva... Peine de mort !!!!

Franchement, je trouve que vous exagérez, le MMA c'est de la castagne et l'aime aussi pour ça. Moi j'adore voir un mec prendre des risques pour essayer de finir le combat d'un seul coup. Et la provocation est le moyen de déclencher le contre, ses esquives gardes basses en font également partie. C'est sa manière de combattre et ça n'a rien avoir avec du respect ou pas.

Il est très respectueux en dehors de la cage et quand il arrive dedans il cherche à gagner avec ses armes, et ses armes c'est gardes basse, provocation etc.

Pour un contreur c'est tout à fait logique, il faut provoquer l'autre à faire un mouvement et de préférence ample. C'est parce qu'on le provoque qu'on arrive mieux à savoir à quel moment vient le coup (comme une feinte) et c'est donc le moment ou on peu contrer.

Moi aussi je trouve que Silva est chiant parfois, mais c'était pas le cas contre Adesanya selon moi. Et d'ailleurs, entre nous, quand Silva commence à faire vraiment de la merde, en général c'est qu'il est à cours de solutions. Car la provocation fait clairement partie des ses outils de bases en combat, donc il va plus loin quand l'autre ne réagit pas suffisamment. Qui reproche à Maia de shooter désespérément pour ses takedown? Contre Woodley ça devenait ridicule, mais on peu pas lui reprocher ça, il a aucun intérêt à échanger debout, il a plus que ses takedowns pour changer le combat. Pour moi c'est pareil pour Silva.

Pour finir, on a tendance à voir Mohammed Ali comme une espèce de saint, pourtant franchement je pense pas que son comportement ait été plus "respectueux" que celui de Silva.

 

+1

Silva a souffert du même syndrome que Roy Jones Jr, il était tellement au dessus de la catégorie ( encore plus dominant que Gsp ou Mighty mouse), qu à force tu prends un peu le melon dans ta façon de combattre et tu deviens négligeant, d'ailleurs sa défaite contre weidman le montre, je respecte Weidman mais franchement pour moi il a eu de la chance deux fois, c est extrêmement rare mais pas impossible .

Puis comme tu as dit la provoc faisait partie de son style de contreur. La seule fois où je l ai vu provocateur à l extérieur c etait contre Lee Murray et encore Lee l avait bien asticoter avant. 

Je te rejoins aussi sur mohammed ali, la dernière fois j ai eu une discussion sur la fameuse provoc pendant CMG vs Nurma, je disais à la personne que conor etait un trashtalker amateur à côté d Ali, mais comme Ali a son aura, personne n ose le critiquer sur cela. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors au cas où, Gastelum était coté 2,85 à l'ouverture et est encore monté à 3,05 contre Adesanya pour l'UFC 236. Pour le moment, un seul booker a ouvert cette ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×