Aller au contenu
boboss

Résultat UFC 232 - Israel Adesanya vs. Anderson Silva

Messages recommandés

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

C'était agréable techniquement à voir.

Jem'attendais à pire.

Silva a combattu sérieusement, et toujours avec un peu de fantaisie.

Le 1er était pour Adesanya, le second léger pour Silva. Je ne comprends pas pourquoi ce dernier a arrêté de combattre au 3eme. Il y avait de la place 

Surtout que le nigerian etait un peu sur la retenue et laissait des ouvertures.

En tout cas, beau match de striking, de haut niveau.

Revenir à 44 ans et après 2 ans d'inactivité et se tapé Adesanya, on peut dire qu'il a quand même livré la marchandise.

Après pour la provoc, il en fallait un peu quand même et il y en a eu des 2 côtés.

Sur le 3e round, effectivement il y avait un p'tit truc à joué quitte à ce manger un ko mais...

En tout cas, dans ce combat j'ai vu que c'était plus un problème d'égo de " celui qui fait les meilleurs coups spectaculaire "  que de gagné.

Beau combat , j'ai beaucoup aimé le respect entre les deux hommes , surtout Israel . Je pense mème qu'il avait les moyens d'accelerer et finir le combat au 3 round , mais il s'est contenté de dominer un silva qui a repondu présent malgré son age et des grosses blessures (franchement il encore de belle esquive ).

J'espère que ce sera la dernière pour Anderson , je préfère qu'il parte comme cela avec les honneurs plutot que de se faire violemment tabasser face à un romero , whitaker ou galstum en ground and pound , comme penn ou les autres qui ont trop forcé . 

Quand à israel , un bel avenir se prépare , cette catégorie commence à avoir beaucoup de potentiel gros contender ; jacaré , romero , rockhold ( quand il veut ) et paulo costa , ça promet du lourd !

Encore un combat a oublier et une occasion manqué pour Anderson. Sa technique, son expérience, son coup d’œil sont complètement annihilé par ses frasques et pitreries.

Depuis qu'il changé sont style Chute Box pour prendre celui de Seagal la qualité de ses fight ne sont pas au rendez-vous.

Il ce rajoute quelques pb neuro supplémentaire pour rien. Avec sa science du placement, des esquives, et du striking monter un peu les gants c'est pas la mer a boire.

Encore un fois déçu mais sans surprise, j'avais misé mes IKU pour Adesanya.

et ben petit match de gala je me suis régalé de voir un mec de 43 ans comme silva faire sont show finalement il tiens plus de mickael jackson que de jordan (ref a ce que dit adesanya a la fin).. 

alors bien sur c'étais un passage de témoin silva devais perdre ... allez les deux rotation du buste sur les high kick 

quand même du grand art ..

reste plus grand monde de la génération pride ..

Perso je suis pas si sûr qu'Adesanya aurait pu le finir, à mon avis il ne s'en serait pas privé si il aurait pu le faire... Sinon pourquoi balancer ces high kicks de tueur qu'Anderson a magistralement esquivé. Je suis persuadé qu'il le craignait et ça me paraît normal, les "pitreries" ne demontrent rien à ce sujet.

Silva faisait peur un peu, rester en face et esquiver les coups comme il l'a fait ça aurait pu finir comme face à Weidman, ça sentait pas bon! Mais bon, il nous a montrer de belles choses, notamment ça aurait pu se passer au sol aussi apres le blocage de la jambe mais il voulait envoyer debout. Que d'emotions sérieux...Et beaux respect à la fin.

Vivement de voir Adesanya maintenant face à Romero et compagnie... Ça va ch..r sévère!

Bravo aux deux, super combat.

Oui franchement l'attitude de Silva m'a toujours débecté, et ce depuis l'UFC 112 et son cirque face à Maia.

Pour moi il est "l'anti-martial" par excellence à toujours moquer son adversaire, quitte à pourrir le combat. Il veut se la jouer respectueux avec son salut au début de combat mais c'est juste le roi des hypocrites !

Alors c'est clair qu'il a été fort avec un sacré coup d'oeil mais désolé j'adhère pas et je vous raconte pas le pied que j'ai pris lors de ces 2 affrontements face à Weidman (me suis même inscrit sur le forum à ce moment là pour exprimer toute ma joie).

Là encore face à Adesanya lorsqu'il reste collé à la cage et fait signe à Adesanya de venir alors que l'un des buts du combat c'est le contrôle du centre de l'octogone, si le jeune loup ne cède pas on était parti pour 30 secondes de singeries à base de "C'est c'lui qui dit qui y est na na na na nère"... V'là le niveau d'attardé mental du brésilien !

De même à la fin du combat Anderson l'étreind de longues secondes genre on a fait le combat du siècle petit....

Tout ça pour ramener les projecteurs sur lui une fois de plus, style je te passe le relais...

Pour moi désormais il n'est plus dans le top 5 des GOATs.

Désolé pour ceux qui l'apprécient et ne m'en veuillez pas mais chez moi Silva crée des réactions épidermiques et je ne suis clairement pas objectif ! :)

Il y a 15 heures, Dicentim a dit :

Oui franchement l'attitude de Silva m'a toujours débecté, et ce depuis l'UFC 112 et son cirque face à Maia.

Pour moi il est "l'anti-martial" par excellence à toujours moquer son adversaire, quitte à pourrir le combat. Il veut se la jouer respectueux avec son salut au début de combat mais c'est juste le roi des hypocrites !

Alors c'est clair qu'il a été fort avec un sacré coup d'oeil mais désolé j'adhère pas et je vous raconte pas le pied que j'ai pris lors de ces 2 affrontements face à Weidman (me suis même inscrit sur le forum à ce moment là pour exprimer toute ma joie).

Là encore face à Adesanya lorsqu'il reste collé à la cage et fait signe à Adesanya de venir alors que l'un des buts du combat c'est le contrôle du centre de l'octogone, si le jeune loup ne cède pas on était parti pour 30 secondes de singeries à base de "C'est c'lui qui dit qui y est na na na na nère"... V'là le niveau d'attardé mental du brésilien !

De même à la fin du combat Anderson l'étreind de longues secondes genre on a fait le combat du siècle petit....

Tout ça pour ramener les projecteurs sur lui une fois de plus, style je te passe le relais...

Pour moi désormais il n'est plus dans le top 5 des GOATs.

Désolé pour ceux qui l'apprécient et ne m'en veuillez pas mais chez moi Silva crée des réactions épidermiques et je ne suis clairement pas objectif ! :)

C'est un post que j'aurais pu écrire, à la virgule près. Ceci dit, c'est depuis son combat contre Franklin, que je trouve que tout sonne faux chez lui, y compris et surtout sa pseudo humilité et son respect martial. Alors qu'un mec comme Adesanya soit son clone n'a rien d’encourageant pour moi.

Le 10.02.2019 à 22:15, crackerbarrels a dit :

Silva faisait peur un peu, rester en face et esquiver les coups comme il l'a fait ça aurait pu finir comme face à Weidman, ça sentait pas bon!

Je crois pas en vrai, contre Weidman il croise les pieds, en plus il reste longtemps avec les pieds en ligne et le tout sur la pointe des pieds.

Encore une fois, combattre garde basse à distance de jab et en bougeant le buste, c'est loin d'être hyper dangereux. Parcontre reculer en croisant les pieds sans garde, c'est pas du tout pareil!!!

Sans vouloir être le complotiste de service, il me semble que l'UFC protège Adesanya en lui créant son aura.

Au moins McG avait affronté Mendes (certes en short notice) avant son combat pour le titre FW.

Pour Adesanya, aucun gros lutteur, et on l'annonce déjà pour un titleshot contre le "nouveau champion dans les conditions qu'on connaît"...

Anderson Silva  il avait embauché comme sparring partner  le seul combattant a avoir battu Israel Adesanya par Ko  le dénommé Alex Pereira champion du Glory " kickboxing" ,

Ce Bresilien a battu deux fois Israel Adesanya en regle kickboxing .

Modifié par pele-landi-jons75