Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC on ESPN 1 - Francis Ngannou vs. Cain Velasquez

Recommended Posts

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Enorme !! Bravo Francis  , un superbe uppercut qui envoie Cain au tapis qui en plus se blesse apparemment au genou lors de sa chute mais blessure ou pas l'uppercut l'avais sonné grave . 

Il se replace clairement dans la course au titre , Miocic qui est un peu boycotté par Cormier serait l'adversaire idéal pour la prochaine sortie de Francis .

Merci Francis, quel combat ! Il a eu le bon goût de finir rapidement cet affrontement ce qui m'a permis d'aller  me recoucher !

Ces 2 victoires expéditives ont redonné de la confiance à Francis. Et il en avait besoin. Cependant, même s'il est en top position pour un title shot il serait souhaitable qu'il efface l'une de ses 2 défaites en battant l'un de ses 2 bourreaux.

"Etrangement" ils sont les seuls à ne pas s'être jeté dans la bagarre vs le sociétaire de la MMA Factory. c'est comme si ses adversaires voulaient prouver qu'ils n'avaient pas peur et se jetaient d'un seul coup dans la bagarre avec les résultats que l'on sait.

LEWIS et MIOCIC ont su être patient, et N'GANNOU n'a pas été en mesure. J'aurais cru que Cain aurait été plus patient, mal lui en a pris.

Après, il est possible que Francis mette tellement la pression que ses adversaires se sentent obligés de partir à l'abordage pour ne pas céder du terrain.

C'était suicidaire de ce prendre N'Gannou après pratiquement 3 ans d'absence. Il aurait dû être patient dans le choix du combattant ( un top 10 ) avant d'être patient dans le combat. Et il me semble qu'il s'est " péter " le genou lors de ça chute, j'espère que ce n'est rien de grave sinon ça sera à notre tour d'être encore patient pour revoir Velasquez jusqu'en 2022.

Pour N'gannou, si il a pas de title shot, je veux le voir face à Lewis ou Miocic. 

En conf de presse d'après combat Cain l'a joue mauvaise foie , en gros c'est sa blessure au genou qu'il le fait tomber et non les coups de Francis ...

Petit clin d'oeil " sympa " Cain avait perdu très rapidement par ko pour la première sur fox contre JDS et la pareil pour la première sur ESPN .

Sinon Cormier déclare sur twitter qu'il battrait Francis , sachant qu'il ne veut pas entendre parler d'une revanche avec Miocic , Lesnar trop chargé semble t'il pour revenir à l'ufc ...bah du coup Francis même si ça pourrait sembler trop tôt pourrait l'avoir de nouveau son title shot . Mais peut être trop risqué pour l'ufc si Francis perd il serait sans doute un peu grillé et si il gagne c'est un éventuel Jones vs Cormier 3 pour le titre des lourds qui s'envolerait .

il y a 26 minutes, TinoM a dit :

En conf de presse d'après combat Cain l'a joue mauvaise foie , en gros c'est sa blessure au genou qu'il le fait tomber et non les coups de Francis ...

Petit clin d'oeil " sympa " Cain avait perdu très rapidement par ko pour la première sur fox contre JDS et la pareil pour la première sur ESPN .

Sinon Cormier déclare sur twitter qu'il battrait Francis , sachant qu'il ne veut pas entendre parler d'une revanche avec Miocic , Lesnar trop chargé semble t'il pour revenir à l'ufc ...bah du coup Francis même si ça pourrait sembler trop tôt pourrait l'avoir de nouveau son title shot . Mais peut être trop risqué pour l'ufc si Francis perd il serait sans doute un peu grillé et si il gagne c'est un éventuel Jones vs Cormier 3 pour le titre des lourds qui s'envolerait .

Cain c est fait démolir en muay thai par werdum et il a mangé deux fois le tapis contre Kongo... Il a vraiment une certitude extrême, que d'ailleurs beaucoup partager, sur le fait qu il est un excellent striker et ultra dangereux dans se domaine mais bon encore aujourd'hui... De toute façon à l age qu'il a, le fait qu il met deux ou trois ans à revenir entre temps et qu il a réussi financièrement hors de l ufc, je pense que les heures de gloires sont derrières lui. 

Par contre c est quoi le délire avec Stiope en fait ? pourquoi ce boycott de tous les côtés ? 

Edited by Khagan

En fait Caïn ne s'est pas précipité, c'est Francis qui est allé le chercher...Et Caïn se flingue le genou suite au coup qui le fait tomber, perso c'est ce que je vois...Pas l'inverse.

Caïn avait l'air plus fat que d'habitude, est ce qu'il était vraiment prêt pour un retour à ce niveau? Apparemment non... Comme dit plus haut la marche était un peu trop haute à ce moment donné, mais un autre match serait sans doutes différent... Par contre c'est relou ces blessures permanente pour Caïn, relou pour lui surtout mais pour nous aussi car on a un guerrier hors du commun qui s'amenuise et prend de l'âge avec un corps qui lâche trop souvent, trop fragile ? C'est quoi c'est ses préparations qui le bousillent comme ça ? Quel dommage...il était bien partit pour succéder a Fedor et être le GOAT.

Francis, pour moi l'idéal serait qu'il prenne Cormier direct, il est en pleine confiance et Cormier a son cerveau à moitié retraité, faut pas attendre une nouvelle défaite de Francis car on ne verra jamais ce combat sinon. Perso je préfère voir Cormier battre Francis plutôt que ce dernier perdre une nouvelle fois contre un de ses 2 vainqueurs précédents...Cormier est kotable, Jones l'a démontré, donc c'est maintenant ou jamais je pense...Si jamais Francis gagne c'est magnifique, et si Cormier gagne c'est magnifique aussi, il pourra finir sa carrière à la perfection en se prenant Jones comme combat d'adieux...Si ce dernier apporte ses bu...s en HW, pas gagné ça par contre!

Victoire sans surprise de Ngannou qui balaie le revenant Velasquez avec une plus grande facilité que prévu et sans subir le moindre dommage!

Bonne opération marketing pour le Prédator qui ajoute un nouveau gros nom à son palmarès (ainsi qu'un énième violent ko à ses futurs hl) mais niveau ranking, ce succès ne lui apporte malheureusement rien.

Pour la suite, ben soit C'est le title fight direct face à Cormier (ça peut se programmer rapidos) soit le Camerounais affronte le vainqueur de JDS/Lewis (et celui qui remporte ce mini tournoi devient contender).

Quant à Miocic, j'apprécie ce HW, mais il se grille tout seul à refuser tout les duels et à ne vouloir que combattre pour le titre.

Tres belle victoire  , est ce que Cormier voudra venger son meilleur pote  Cain ?  Ngannou est- il  pret a faire 5 round  car contre Miocic son cardio était très  mauvais   , la division poids lourd est devenu faible a l'ufc il faut que Jones Bones débarque .

Le problème on ne sait pas si francis améliorer son jeu au sol mais perso je pense pas qu'il battra cormier , cormier est un fighter vraiment intelligent , il a toute les armes pour neutralisé ngannou et puis il a deja bougé des gros gabarits . Mais bon il faut bien que le fight est lieu un jour donc pourquoi pas ; mais du coup qu'en est il de Miocic ?

Par contre je vois pas absolument l'interèt d'un 3 combat entre DC et JJ , Jones l'a clairement battu deux fois et la deuxième avec la manière , on a vu contre gus qu'il est sacrement en forme , si il monte en poids lourd appart un Stipe bien préparé qui pourrait eventuellement lui poser des problèmes ( mème si je vois JJ vainqueur ) , il va rouler sur les autres . 

Un JJ dopé la 2e fois...

Cela améliore tes performances, ta récupération et cela te permet de t'entrainer encore plus dur. Alors forcément, cela aide niveau confiance et prise de risque.

Souvenez vous par ex des 2 affrontements de Hunt vs Silva. Lors du 1er le brésilien est chargé et il y a match nul, lors du second clean il perd au 1er round.

Alors certes, JJ est d'abord un mec ultra doué et technique mais s il a senti le besoin de se charger pour prendre DC, c'est qu il n'était pas si tranquille que cela...

Pour ce qui concerne Cain, oui Ngannou va le chercher mais velasquez au lieu de tourner ou temporiser rentre dans la bagarre...Comme ce qu'on fait ses 2 vainqueurs à l'UFC.

A titre personnel, j'aimerais le voir laver une de ses 2 défaites avant d'avoir un title shot.

Edited by STAROS

Cain est sonné suite à l'uppercut de Francis, ce qui le fait tombé et genoux ou pas je pense que le camerounais l'aurait très certainement fini au sol en GnP.

Pour la suite j'aimerai une revanche contre Lewis, 1er combat qui aurait mérité un nul à mes yeux tellement les 2 n'ont rien proposé. Francis n'était clairement pas dans son assiette suite à sa défaite contre Miocic, et je pense que ce serait différent s'il devait y avoir une revanche car Francis est en pleine confiance et on sait que Lewis est largement à sa portée.