Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC on ESPN+ 4 - DERRICK LEWIS VS. JUNIOR DOS SANTOS

Recommended Posts

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

C'était drôle comme fight!

A certains moments, je croyais voir une vidéo entre deux  mecs bourrés qui titubent et s'avoinnent à la sortie du pub local. 

Ceci dit, même si il fait peur avec ses attaques sans préparations du bras arrière, JDS revient bien dans le top 3/5 de la division, en infligeant au sympathique Lewis de violents coups qui l'ont achevés lors de la seconde reprise.

Un Dos Santos/Ngannou pour definir le prochain number one contender? (Et histoire qu'on rattrape le duel avorté entre les deux hommes, il y a longtemps)

Beau combat de Cigano qui revient dans une forme proche de celle quand il était champion. C'est une belle surprise de le revoir à ce niveau, si il continue comme ça il sera un des prochains prétendants peu importe qui aura la ceinture à ce moment là. 

Combat sympathique, mais Le brésilien n'est pas aussi efficace qu'avant, je l'ai trouvé brouillon. Ces plus belles années sont derrières lui mais il peut encore offrir des combats attractifs. 

il y a 11 minutes, red1 a dit :

Combat sympathique, mais Le brésilien n'est pas aussi efficace qu'avant, je l'ai trouvé brouillon. Ces plus belles années sont derrières lui mais il peut encore offrir des combats attractifs. 

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je l'ai trouvé très convaincant sur ses derniers combats. , 

Tai Tuivasa était invaincu, c'est le genre d'adversaire jeune surpuissant en confiance et dangereux à tout moment. Dos Santos a fait un super combat.

Il n'a pas été en danger contre Lewis qui fait figure d'épouvantail chez les lourds, et il a vraiment une très belle boxe qui lui a permis de gérer proprement la distance.

Je trouve au contraire qu'il combat plus intelligemment qu'avant, il recule moins et prend moins de risques tout en se montrant plus agressif.

Je pense qu'il est capable de vaincre la plupart des poids lourds, et je serais curieux de voir ce que cela donne contre Francis, qui est plus rapide et explosif, mais peut être un peu moins fin dans la technique, et avec un cardio en dessous.

Contre un gros lutteur comme Curtis Blaydes, ça pourrait être pas mal aussi.

Posted (edited)

C'est un peu le foutoir cette division :

- DC veut un money fight vs Lesnar, combat qui n'a aucun sens sportivement et ça bloque tout. 

- Ngannou peut prétendre à un nouveau title shot vu ses 2 dernières sorties. 

- mais quid de Miocic ? C'est le champion heavyweight avec le plus de défenses de titres. Il s'est amusé avec Ngannou mais a jadis perdu face à JDS. 

- JDS qui vient de battre le top 3 et ancien challenger. 

J'ai l'impression que c'est un peu la loterie pour déterminer le prochain challenger ! 

Edited by Dicentim

Posted (edited)

A part son physique impressionnant, qu'est ce qu'il est nul Derrick lewis!

Son lucky shot lors de son combat précédent contre le russe l'avait sauvé d'une humiliation totale.

Lors de ce combat c’était tellement évident qu'il n'a rien a faire a ce niveau du classement.

Ngannou, si il n'a pas son title shot devrait demander à le recombattre!

Sinon, j'aimerais voir JDS contre Ngannou, ça ce serait un vrai combat!

Et le combat pour le titre il devrait etre pour Miocic, mais comme c'est Cormier qui commande maintenant...

Edited by MrGuimZ

J'aurais aimé une revanche ngannou vs Lewis car le sociétaire de la factory avait complétement craqué mentalement vs lui. C'est une tache sur son CV qu'il devra effacer un jour ou l'autre.

Mais au vu du résultat, un match vs Cigano se profile à l'horizon.

Il y a 4 heures, MrGuimZ a dit :

A part son physique impressionnant, qu'est ce qu'il est nul Derrick lewis!

Mouais, je te trouve bien sévère... Il a quand même accroché pas mal de bons lourds à son palmares (Browne, Gonzaga, Rosholt, Nelson, Volkov,Tybura, Ngannou(dans le combat le plus soporifique de l'ufc)) et il a un KO power hallucinant même quand il est complètement rincé.

Pour moi il est très dangereux, et même si Dos Santos a bien encaissé un gros crochet, même lorsqu'il était plié en 2 il était encore très menaçant. Il avait mis Ko Travis Browne de la même manière.

Il me fait beaucoup penser à Brett Rogers, mais en bien meilleur. J'aimerai bien le revoir contre Ngannou, en espèrant que cela se passe différemment...

Posted (edited)
Il y a 20 heures, strikeufc a dit :

Mouais, je te trouve bien sévère... Il a quand même accroché pas mal de bons lourds à son palmares (Browne, Gonzaga, Rosholt, Nelson, Volkov,Tybura, Ngannou(dans le combat le plus soporifique de l'ufc)) et il a un KO power hallucinant même quand il est complètement rincé.

Pour moi il est très dangereux, et même si Dos Santos a bien encaissé un gros crochet, même lorsqu'il était plié en 2 il était encore très menaçant. Il avait mis Ko Travis Browne de la même manière.

Il me fait beaucoup penser à Brett Rogers, mais en bien meilleur. J'aimerai bien le revoir contre Ngannou, en espèrant que cela se passe différemment...

Je suis d'accord avec toi, gros KO power...

Mais zéro technique debout, zéro lutte, une vrai tortue sur le dos, un des cardios le plus dégueulasse de toutes l'UFC et si tu rajoutes à tout ça une absence totale de stratégie... bah il est nul 🤣

Mais effectivement il est toujours dangereux a cause de sa puissance et de sa capacités a encaisser grave!

Mais je manque un peu d'objectivité à cause de son combat tellement laborieux face à Ngannou! Si Ngannou accélère, même une seule petite fois, je reste persuadé qu'il l'aurait détruit! Et j’espère qu'il vengera cette défaite, car c’était un même pas un combat!

Edited by MrGuimZ

Le gentil ricain Cormier a pris la catégorie des lourds en otage.

La revanche contre Miocic !

Nagannou je pense pas qu'il ait une td defense suffisante pour que ça se passe autrement que Cormier Lewis...

Mais sérieux qu'on arrête avec le catcheur surdopé !!!!