Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

boboss

Résultat UFC on ESPN+ 5 - DARREN TILL VS. JORGE MASVIDAL

Recommended Posts

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Masvidal vainqueur sur un ko foudroyant , une gauche qui a endormi littéralement Till !!

Pourtant Darren avait bien commencé en envoyant Masvidal au tapis très rapidement au premier round mais sans conclure derrière après il m'a semblé un peu trop confiant et a failli se faire punir quelques fois puis vient le second round et ce terrible ko aussi surprenant que beau . Ca va être dur mentalement pour Darren avec cette grosse défaite par ko à domicile après celle subit contre Woodley .

Magnifique combat vraiment et terrible finish mème effrayant tellement Darren etait inconscient . 

Je suis content pour Masvidal ; la star c'etait clairement Till , on dirait que jorge etait là pour le remettre  sur les rails après sa defaite face à woodley mais finalement le scénario ne s'est pas déroulé comme prevu . Il y a vraiment un coté Rocky dans se combat c'etait génial . Surtout quil y avait clairement une différence de gabarit et de poids , till etait facilement à 90kg , quand ils étaient au sol c'etait vraiment flagrant que Till etait pas dans sa catégorie .

C'est dommage pour Darren mais il s'en remettra , il a un vrai mental de guerrier et un pure style muay thai qui est plaisant à voir , mème si comme beaucoup de nak muay il neglige trop la defense en anglaise surtout sur ces sorties.. Mais bon il a un avenir à l'ufc

Et Jorge c'est magnifique pour lui , à l'image de Cerrone ou Dustin poirier , il sera l'éternel gatekeeper de la catégorie , probablement jamais champion mais toujours dangereux mème pour les, top 5 de la catégorie . 

Pour l'annecdote ; hier je me disais Till va surement gagner mais faut pas oublier que masvidal est capable de tout , je me souviens de son combat contre KJ Noons , exactement les mèmes circonstances ; un combat pour remettre Noons la star de strikeforce sur les rails mais Masvidal l'avait complétement démoli , une terrible punition surtout que Noons etait un dangereux striker .

L'histoire c'est un peu répété.... :)

Le roi de la street fight a tout déchiré, quel ko fulgurant !

Je voyais aussi Till trop costaud, l'anglais commençait bien, Masvidal restait trop en face et s'en mangeait mais par la suite j'ai trouvé Till un peu surpris des fulgurances de Masvidal et un peu comme si il avait moins de souffle et n'arrivait pas à accélérer puis vint ce combo de la mort !

Très plaisant !

Super combat et Masvidal est toujours aussi dangereux, vraiment un super combattant extrêmement technique dans tous les domaines

Pour l'embrouille après avec Leon, voici ce qu'il dit :

Citation

”I’m doing my interview and this hooligan comes by saying some stuff, like ‘July, get your ass kicked in July, July!’ I go ‘Maybe bro, whatever, because maybe I wanna kick your ass in April. Maybe I don’t wanna wait until July. Maybe I don’t want to fight you in a prize ring because you’re not worth the training camp, I’ll just fight you here because you’re a scrub.’ So I tell him to just say it to my face like a man. You’re saying it and walking away? We’re both men, and as I’m walking to him I got my hands behind my back to signal to him that I’m not looking for problems. But he put his hands up like this and he walks towards me. Well ... where I’m from if you do that you’re going to punch me in the face and that’s not going to happen. You are what you are, you’re just a loser in life, man. You’re not going to get a hit off on me. So I had to give him the three piece with the soda and then just glide out of there, you know? And then some of his friends tried to sucker punch me, those guys did a big mistake.” h/t MMA Mania

Par contre je pense qu'il va se faire sanctionner, car j'ai vraiment l'impression que c'est lui qui lance les coups en premier... dommage la soirée était parfaite, victoire par KO, 2 bonus de la soirée et ça se termine par ça !

Il y a 8 heures, TinoM a dit :

Grosse embrouille entre Leon Edwards qui affrontait Gunnar Nelson sur cet event et Masvidal 

Ben Askren m'a fait rire sur ce coup.

Super fight de Masvidal !!! On aurait dit un élève de 6e contre un 3e...

Quoi qu'il en soit, le cardio de Till parait bien suspect, il a du balancer 15 coups dans tout le combat et il était moins rapide sur la fin. Sans doute le régime trop important. Par contre, sa gauche est ultra précise et fait très mal.

Après le "down", il ne suit pas en ground and pound on dirait qu'il a peur de se cramer dès le premier round. Malheureusement on ne peut pas combattre en s'économisant, ça fonctionne pas ça...

Dommage pour l'embrouille avec Edwards, mais en même temps, ça lui apprendra à venir casser les pieds en pleine interview... J'espère que la sanction ne sera pas trop dure, mais bon c'est pas très classe de la part de Masvidal.

Dernier point, j'ai regardé l'event sur RMC sport, et les commentaires, c'est limite insupportable. Où ils se disputent à moitié, où ils se jettent des fleurs. Ils n'hésitent pas à juger le niveau des combattants, en leur demandant d'aller revoir les bases (par exemple le Mexicain). Bref on dirait 2 potes qui parlent autour d'une bière, mais sûrement pas des commentateurs sérieux.

Ah super content pour Masvidal qui est un combattant que j'adore. Depuis qu'il est en Welterweight pour moi il n'a perdu que contre Thompson car revoyais les combats contre Maïa, Henderson et Larkin et osait me dire qu'il perd... Ce combattant s'est tellement fait volé par les juges je me rappel de son combat contre Iaquinta aussi qu'il a totalement changé de gameplan et est devenu un combattant super agressif et puissant afin de ne pas donner le choix au juges. 

Till à bien commencer le combat on voit que c'est un striker puissant et précis avec son style karatéka, mais il n'a que 26 ans et débordé de confiance en soi peut être même trop, il est rentré dans le jeu de la nargue de masvidal à tiré la langue, faire des gestes et baisser les mains et ça n'a pas payé pour lui qui se fait foudroyé d'une gauche incroyable. 

Pour ce qui est du Street fight entre Edwards et Masvidal, l'américain l'a toujours dis qu'il ne jouais pas au trash talk il l'a même dis après le fight "arrêtez avec votre trashtalk un gars va mourir à cause de ça un jours" et l'autre débile d'anglais y joue, sauf que quand tu veux jouais au trash talk avec un gars de la rue comme Masvidal qui se taper les protégés de Kimbo Slice dans un jardin pour 0$ bah tu paye les conséquences et tu te prend un combo devant tes copains. 

Maintenant un Edwards vs Masvidal ou un Masvidal vs Askren ? 

L'américain n'est plu qu'à 1 ou 2 victoires du Title Shot. 

Quand on voit un gars comme Masvidal, on constate que le mec est en contrôle a 100% de ses moyens... On dirait que rien ne fait pression sur lui, et qu'il délivrera la moindre ressource qu'il lui reste jusqu'au moment de sa mort... Pour moi c'est ça le guerrier, le mec qui joue pas de personnage, et dans le quel on peut lire sa détermination.

Till s'est fait éteindre, impressionnant ce ko! Je vois pas comment tu peux revenir meilleur après une défaite comme celle-là, surtout qu'elle intervient juste après une autre défaite ou il subit un down et une sub. Va falloir être plus que fort mentalement pour remonter de cet enfer, je lui souhaite en tous cas...

Bravo aux deux combattants, j'aime ce genre de combats et de combattants, comme quoi pas besoin de trash talk pour faire monter la sauce, juste 2 combattants qui sont eux même, et qui sont dangereux, ça donne ça... Un très beau combat.

Masvidal est un combattant que j'apprécie depuis toujours, propre, respectueux, mais faut pas l'emmerder.

Il est détesté des juges, qui l'ont volé à maintes reprises, et comme ça a été dit plus haut, il a changé de style pour revenir à quelque chose de plus agressif, pour finir les combats avant la limite et ne pas donner à des incompétents frustrés le soin de décider de son sort.

Il avait l'air dans une forme physique de malade...

Quel plaisir de voir Jorge revenir et gagner de cette manière.

2 souhaits pour la suite :

- Que Till ne sombre pas, le ko est quand même très violent

- Voir Masvidal plus souvent, il ne rajeunit pas, déjà 34 ans 😥

Masvidal c'est vraiment un mec hyper complet, hyper technique, super fort stratégiquement, avec un menton de guedin. Quand on regarde bien, ce mec à toutes les qualités rassemblées et à un super bon niveau. C'est presque étrange qu'il n'ai jamais eu de titre.

Till est un mec qui cutt à mort quand tu vois son gabarit, c'est pour ça qu'il est aussi haut car niveau skills il est très moyen il a une grosse qualité dans le jeu de jambe et la mobilité du buste mais c'est bien tout. Cutter large c'est chaud car ton corps est fragilisé, surtout pour supporter les gros impact à la tête tu es plus sujet aux KO's. C'est pour ça notamment que la prise de ceinture de Conor en feather était loin d'être aussi facile que certains le prétendent. Till touche a ses limites là, et je lui dis bon courage pour rester en welter. 

C'est le Masvidal le plus impressionant que j'ai pu voir perso, très très  explosif

Il y a 6 heures, Whitesnake a dit :

Till est un mec qui cutt à mort quand tu vois son gabarit, c'est pour ça qu'il est aussi haut car niveau skills il est très moyen il a une grosse qualité dans le jeu de jambe et la mobilité du buste mais c'est bien tout. Cutter large c'est chaud car ton corps est fragilisé, surtout pour supporter les gros impact à la tête tu es plus sujet aux KO's. C'est pour ça notamment que la prise de ceinture de Conor en feather était loin d'être aussi facile que certains le prétendent. Till touche a ses limites là, et je lui dis bon courage pour rester en welter. 

C'est le Masvidal le plus impressionant que j'ai pu voir perso, très très  explosif

Moi je trouve que c'est plutôt l'inverse. Je trouve qu'il a d'énormes qualités technique, mais que son cutting l'aide pas.

Je m'explique :

Déjà il faut distinguer la versatilité de la technique. Till n'est pas versatile, mais extrêmement technique dans ce qu'il fait. A côté de ça, je trouve par exemple Ceronne beaucoup plus versatile, mais beaucoup moins technique. Till combat avec très peu de déchet, son direct gauche est super propre, son uppercut gauche également, son jab est très très juste. Il se déplace super bien et coupe très facilement la cage pour mettre son adversaire en marche arrière. Il recule très en ligne, ce qui est selon moi l'un de ses plus gros défauts technique. Ceronne fait beaucoup plus de chose que Till et est surement capable de gagner de pleins de manières différente. Par contre il descend souvent les bras sur ses highkick, il revient parfois vers le bas de ses coups,  Il recule en ligne.... Enfin, c'est pleins de déchets.

Pour moi le plus gros problème de Till c'est son cutting, il est cuit beaucoup trop vite, il ne semble pas super bien encaisser. Donc ouais il a un avantage physique, mais après 4 min, ça s'inverse.

exact, et d'accord avec Manou pour ce qui est des qualités techniques. Il est singulier dans son striking, mais pour moi au poid au dessus il ferait pas long feux, surtout pas avec un garde pareille... Un conor ça marche car le fat davoir les bras relachés fait parti d'un system de parade notamment, que Till n'a pas dans son style de jeu, il se ferait facilement coucher pour moi.

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés