Jump to content
Sign in to follow this  
Alighieri_dante

Le MMA en passe d'être légalisé d'après la ministre des sports

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 3 heures, viddal a dit :

A la place de la cage je propose un château gonflable comme à la plage.

A la façon Bodog Fight 😀 !

Je signe direct

Edited by darkminds79

Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Voilà mon destin te parler...
te parler comme la première fois.
Encore des mots toujours des mots
les mêmes mots

La chanson Dalida est toujours d'actualité comme les lobby de autres disciples sportive Française.

On va quand même espérer qu'un jour ça se fasse autrement quand Underground !

Patrick Drahi Patron  de SFR et RMC sport tv  diffuseur exclusif de l'ufc en France   ,est  un grand pote de Macron ,

Drahi est aussi le patron de l'express ,  libération et BFM TV qui est connu pour etre pro Macron,

Le 28 octobre 2014, le tout nouveau ministre de l’Economie, Emmanuel Macron autorisait le rachat de SFR par Patrick Drahi contre l’avis de son prédécesseur Arnaud Montebourg. Dans les 6 mois qui ont suivi cette décision la valeur du groupe de Drahi a plus que doublé et a fait gagner plus de 14 milliards d’euro à ses actionnaires. 

ca se peut cette fois c'est le bonne  :) 

Ce qui me tue c'est que même la première ministre des sports qui soutienne la légalisation du MMA, ne le fait que dans l'espoir de mieux le contrôler et éventuellement le transformer en autre chose que ce qu'il est. Elle veut virer la cage, elle semble trouver que les coups au sol sont dégradants, elle veut que la fédération soit dépendante d'une autre fédération sportive (une vrai). Le pire d'ailleurs c'est de faire croire que c'est la volonté de la fédération en question. Elle fait parler une entité qui n'existe pas encore. Comment peut-elle savoir les intentions d'une fédération qui n'existe même pas! Ouvre le marché! Dis, demain présentez vous pour monter une fédération MMA et on travaillera avec. Elle veut qu'une fédération d'un autre sport se manifeste. Perso je suis dans la fédération de sauvetage aquatique, vous croyez que je peux proposer d'accueillir le MMA?

Tout ce qu'elle montre comme intention, c'est celle de vouloir maitriser le MMA, idéalement en changeant les règles, en le faisant dans un ring et en la subordonnant à une fédération qui soit dans la même envie (fédération de judo?). Une fédération qui coupe l'envie à n'importe quelle organisation majeure de faire un event ici!

Imaginez :

UFC 285 Ngannou vs Cormier Paris!!!!

Main Event : Ngannou vs Cormier

Co-main : Nordine Taleb vs Leon Edwart

etc. etc.

* les combats seront effectué dans un chateau gonflable

** les coups au sol y seront interdit

*** la seule soumission autorisée sera le RNC les autres pourraient heurter la sensibilité des spectateurs

Il y a 1 heure, pele-landi-jons75 a dit :

Patrick Drahi Patron  de SFR et RMC sport tv  diffuseur exclusif de l'ufc en France   ,est  un grand pote de Macron ,

Putain ça craint vraiment si c'est drahi qui est en passe d’être le pourfendeur concernant la légalisation le MMA en France.

En marque il est le pourfendeur comme macron de la légalisation de l’évasion fiscale. Il sont vraiment fait pour s'entendre ces 2 la.

Il y a 13 heures, kobayen a dit :

la radicalisation par le sport....hahaha c'est quoi cette connerie?

on avance un peu, mais visiblement y à encore du taf et 30 ans de retard

Je vois ça aussi un peu partout dans des articles.

C'est toujours comme ça en France quand un nouveau sport de combat arrive.

C'était pareil avec l'arrivée du Karaté en France

C'était pareil avec l'arrivée du kickboxing en France

C'était pareil avec l'arrivée du muay thai en France

il y a 52 minutes, viddal a dit :

Je vois ça aussi un peu partout dans des articles.

C'est toujours comme ça en France quand un nouveau sport de combat arrive.

C'était pareil avec l'arrivée du Karaté en France

C'était pareil avec l'arrivée du kickboxing en France

C'était pareil avec l'arrivée du muay thai en France

Exactement.

A voir que le volet radicalisation ne concerne pas seulement le MMA mais vu que ce dernier n'est pas encore contrôlé c'est un élément de plus pour le mettre sous surveillance.

Pour avoir échangé avec un belge qui a vu le changement sur le MMA là-bas, ils ont attendu 3-4 ans avant d'avoir les règles unifiées et 10 ans pour les cages en compétition. On est proche de la légalisation du MMA. Jamais, je dis bien JAMAIS un ministre des sports n'a été si positif sur le MMA et sur l'envie que la discipline soit régulée. C'est une avancée énorme. Clairement pas parfaite c'est sûr mais une avancée plus qu'encourageante. En 2016, on a l'interdiction légal du MMA avec l'ancien ministre des sports, 3 ans plus tard on parle de légaliser et encadrer le MMA. C'est énorme. Bien sûr que tout ne me plait pas dans son discours mais je préfère me dire que ça sera que du bon pour les amateurs et pro français.

Pour Macron: "tant qu'il y a un billet a prendre, on y va!"

Et puis un sujet aussi clivant, pour le grand public, que le MMA ça va justement détourner un peu l'attention du public et des medias...

Dans le même esprit, ils ne devraient pas tarder à annoncer la révision de la législation sur le cannabis .... (🤣)

Posted (edited)

Le Karate, l'aikido, et la BF ont d'abord été au sein de la fédération de judo avant de voler de leurs propres ailes.

De la même, le TKD et le kung-fu ont commencé sous la tutelle de la FFK.

Il n'y a donc rien d'étonnant dans la démarche.

La question est qui va accueillir la poule aux œufs d'or ?

La FFK et son Karate-mix ? La fédération de lutte ( en grande difficulté financière ) et son grappling-fight ? la FFKMDA et son pancrace ou... la FF Judo qui sortirait du bois ?

Faites vos paris !!! 

Edited by STAROS

Il y a 23 heures, viddal a dit :

A la place de la cage je propose un château gonflable comme à la plage.

Mais ça existe! Les anciens se rappellent sûrement du MMA Beach Tour 2012 avec Bertrand Amoussou et Fightsport (et après il y a eu l'embrouille Marchès/Amoussou mais c'est une toute autre histoire).:14beer:

MMA-Beach-Tour-2012_Amoussou_MMA4Fight.j

Bon allez, avec cette possible légalisation du MMA vous êtes prêts à voir le plus gros retournement de veste de l'histoire du sport français ? #FédéDeJudo :ph34r:

Il y a 6 heures, viddal a dit :

Par contre si un gilet jaune fait un triangle choke à un CRS...

Dans ce cas, au revoir le mma en France.

et n'oublions pas, si ce même crs frappe ce gilet jaune alors qu'il est au sol....

là, pas d'atteinte à la dignité humaine comme dénoncée pour le mma.

🤣

cette histoire de "dignité humaine" c'est l'élément de langage qu'on nous ressort à chaque fois... un politique qui me parle de "dignité" c'est comme un religieux qui me parle de laïcité, j'ai comme in sérieux doute sur le fait qu'on parle bien de la même chose ...

Posted (edited)
Il y a 16 heures, Kappa a dit :

Mais ça existe! Les anciens se rappellent sûrement du MMA Beach Tour 2012 avec Bertrand Amoussou et Fightsport (et après il y a eu l'embrouille Marchès/Amoussou mais c'est une toute autre histoire).:14beer:

MMA-Beach-Tour-2012_Amoussou_MMA4Fight.j

Bon allez, avec cette possible légalisation du MMA vous êtes prêts à voir le plus gros retournement de veste de l'histoire du sport français ? #FédéDeJudo :ph34r:

T'en as pas marre d'avoir raison?
https://www.lequipe.fr/Judo/Actualites/La-federation-francaise-de-judo-clarifie-sa-position-a-propos-du-mma/1005374
https://rmcsport.bfmtv.com/plus-de-sports/la-federation-de-judo-pose-des-conditions-drastiques-pour-accueillir-le-mma-1665833.html

J'en rajoute encore:
http://www.alljudo.net/actualite-judo-3590-la-ffjudo-prête-à-accueillir-le-mma.html

Pour rappel, le MMA est une pratique très minoritaire parmi les 1 300 000 licenciés des sports de combats et arts martiaux en France. Et si l'on parle des compétiteurs, cette pratique est quasi inexistante.

Pourquoi casser les couilles au MMA depuis 15 ans dans ce cas?

Staros=>La FFJ a déjà un pseudo MMA mais sans frappe plein pot notamment à la tête. Ils nous avaient aussi sorti le MJA. Mixed Jujutsu Arts. XD

Edited by Alighieri_dante

Posted (edited)

Ce qui me dérange le plus avec la FFJ c'est qu’elle a déjà complètement trahi le Judo, l'art martial japonais, au profit du judo, sport olympique.

On ne peut que les féliciter des résultats des judokas français aux jeux Olympiques....

Par contre, la plupart des judokas français ne savent même pas lancer un jab, (ou un uraken...) car ça n'est même pas enseigné!

Ce qui est une aberration complète et une trahison du Judo japonais de Jigoro Kano qui faisait des artistes martiaux complet. (beaucoup plus proche du JJB moderne)

les bobos 68ard à la Rougé et les sports de combats ça ne fait pas bon ménage...

Alors non merci la FFJ, on ne veut pas de vous, il y a des fédérations beaucoup plus pertinentes!

Edited by MrGuimZ

pour moi c'est positif, positif dans le sens où la situation actuelle montre qu'on peut faire pleins de choses en étant dans les zones grises.

On a pas de parcours de coach, pas de compétitions nationales, pas de clubs affiliés. Ça n'empêche pas des gros clubs d'émerger, des combattants talentueux de s'exporter avec succès. Récemment, c'est Yilies Djiroun qui vient tout juste de signer au PFL. Il y a le "tutelage" de Daniel Woirin sur Paris. Je ne parle pas bien sur de Ngannou, ni de Barnaoui...

Même si il y a à boire et à manger dans les clubs et les coachs, chacun peut via des cours d'essai se rendre compte de la qualité de tel ou tel club. Il n'y a que sur l'enseignement aux gamins que je suis plus réservé. Mais quand on voit le super boulot du KTP Scola avec les gamins, ça peut aussi marcher !

Donc des avancées sont toujours bonnes à prendre, il faut juste relativiser :

- il y a aura toujours des querelles de fédés, des sales histoires, c'est déjà le cas, ça le sera encore...

- si l'UFC veut un event en France, ces querelles seront mis au second plan, car la puissance financière fera plier toutes les mauvaises volontés;

- ça prendra du temps pour avoir quelque chose de carré au niveau national, mais je suis persuadé que des promoteurs aguerris qui font déjà du pancrace ou du MMA à l'étranger, proposeront quelque chose de qualité.

il y a une heure, Alighieri_dante a dit :

Staros=>La FFJ a déjà un pseudo MMA mais sans frappe plein pot notamment à la tête. Ils nous avaient aussi sorti le MJA. Mixed Jujutsu Arts. XD

je sais bien, c'est pour cela que j'ai parlé de la FFJDA, je sentais cette subtile odeur de pieds "pourrite" monter jusqu'à mon nez.

Se serait l'occasion pour le judo de tuer le MMA tout en faisant mine de s'ouvrir.

J'ai une préférence pour la fédération des sports de contact et de lutte, et à la rigueur la fédération de Karaté pour adopter le bébé, mais par pitié, tout sauf la fédé du moustachu. Se serait le baiser de la mort...

Posted (edited)
il y a 36 minutes, Alighieri_dante a dit :

Pareil que toi Staros. FFL, FFKMDA pour le MMA voire FFK dans le prie des cas. Mais FFJ niet, jamais. Comment travailler avec quelqu'un qui nous traite pratiquement d'animaux sanguinaires?

Tu oublies "terroriste" !

le MMA est un lieu de formation de terroriste.

Coullibali était capitaine de son équipe de foot et personne n'a demandé à interdire du "foutchebol". De même, il y a eu malheureusement 4 décès ces derniers mois en rugby, et personne n'a demandé l'interdiction du ballon ovale.  

Pour ce qui est de la FFK, je me dis au moins qu'ils organisent déjà des compétitions type pancrace, et qu il y a déjà en son sein des disciplines ou la frappe au sol existe déjà ( kempo, kempokan, karatejitsu, pankido, kudo daido juku , shindokai etc )

Edited by STAROS

Les différentes fédérations avaient été analysées dans le rapport parlementaire de 2016 (trouvable sur le net). La FFKMDA et la FFK ressortait pour moi comme étant intéressante. La FFL aussi mais moins. Mais ce n'est que mon avis. La FFL comporte en son sein le Sambo et le Sambo combat.

Toujours est-il que les articles fleurissent:
https://www.lepoint.fr/sport/mma-la-france-entre-dans-la-cage-04-04-2019-2305800_26.php
https://www.europe1.fr/sport/quest-ce-que-le-mma-ce-sulfureux-sport-que-roxana-maracineanu-propose-de-legaliser-3885194
http://www.leparisien.fr/sports/la-legalisation-du-mma-en-trois-questions-03-04-2019-8045346.php

Articles bienvenus mais pas toujours très juste, puisque les propos de la ministre ne sont pas restituées parfaitement ce qui en change grandement le sens!