Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC 236 - Eryk Anders vs. Khalil Rountree

Recommended Posts

Personne ne réagit à ce combat?

J'ai bien aimé ce combat et ce qu'a montré Rountree. D'habitude je fais pas trop attention aux fighter qui communiquent sur des prépas en Thailande. La plupart du temps ça change pas grande chose à leur jeux, ils n'arrivent pas à incorporer ce qu'ils ont (éventuellement) apprit en Thailande. La gestion de l'espace et de la distance n'a aucun rapport entre le MMA et la thai et cela demande une réadaptation. En plus 3/4 du temps les mecs vont à Diamond muay thai qui est surement pas le camps le plus approprié pour s'améliorer en Thai (surtout pour le MMA).

Bref, je m'attendais pas a grande chose et j'ai vraiment été agréablement surpris. On sent que maintenant il lance super bien ses kicks à la thai et il arrive à faire des feintes jambes avant ce qui le rend vraiment imprévisible. Avec un peu plus d'exté je crois que ça aurait été encore plus efficace. Ce que j'ai apprécié aussi, c'est qu'il ne semble pas avoir perdu certaines de ses qualités d'avant (en mode pieds planté et on échange à mi-distance) et lowkick envoyé à la dutch.

Ce serait cool s'il arrivait à mixer encore plus ces deux styles pour créer des séries fluides. Il deviendrait vraiment très dangereux à ce moment là.