Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

boboss

** Combat de la soirée ** Résultat UFC 236 - Kelvin Gastelum vs. Israel Adesanya

Recommended Posts

Sacré fight!

Perso, J'ai plus été impressionné par la perf de Gastellum que par Adesanya.

Avant cette galère de 5ème reprise, on a vu que le p'tit latino a tenu la dragée haute en stand up face à la crème du Kick Boxing.

Il est celui qui l'a plus touché debout en MMA ainsi que le seul à l'avoir fait vacillé (lors de la 4ème).

La où Adesanya m'a surprit, c'est lors de cette phase au sol ou il a enchaîné des soumissions avec une rapidité et une efficacité (pour un mec venant tout juste du Glory) assez incroyable.

Pour le pointage... 48-46 en faveur de Israel? C'est un peu dur pour Kelvin.

Perso j'avais ce scoring:

Rd1: Gas (10-9)

Rd2: Isra (10-9)

Rd3: Gas (10-9) (à débattre pour ce round serré. Je l'ai donné au ricain car plus "efficace" pour moi)

Rd4: Gas (10-9)

Rd5: Isra (10-8)

Gas: 47- Isra: 46.

Au final, la décision n'est pas scandaleuse, et je me demande si les juges n'ont pas été influencés par ce 5eme round, mais je la trouve dur! (Au pire, pour "la moral", un split aurait été plus juste).

il y a 12 minutes, boboss a dit :

Ce combat a été élu "Combat de la soirée" par l'UFC lors de cet événement.

J'espère qu'ils en ont élu également un autre... car il y avait 2 combats de la soirée! (D'ailleurs, celui dont je parle est plus "légitime" pour obtenir ce bonus... c'était déjà arrivé pour l'UFC 139, avec ses incroyables Shogun/Henderson et Wand/Le).

il y a 20 minutes, JoDrago a dit :

J'espère qu'ils en ont élu également un autre... car il y avait 2 combats de la soirée! (D'ailleurs, celui dont je parle est plus "légitime" pour obtenir ce bonus... c'était déjà arrivé pour l'UFC 139, avec ses incroyables Shogun/Henderson et Wand/Le).

Oui il y a bien eu 2 FOTN ce soir

Super combat !!

Gastelum m'a plus impressionné que Adesanya en le dominant très souvent en stand up avant le dernier round j'avais 3 à 1 pour Kelvin mais un 2 à 2 n'était pas choquant non plus . Dans le cinquième Adesanya fait vivre l'enfer à Gastelum et si l'arbitre arrête le combat ce n'est pas choquant non plus . 

17 - 0 maintenant , un style très attrayant et peut être futur champion Adesanya a tout pour être la nouvelle star de l'ufc . 

Je n'ai pas vu les cartes des juges, mais apparemment, le dernier round pourrait être un 10-7 pour Adesanya. 

Ils veulent donner plus facilement des 10-8 et envisagent des 10-7 en cas d'énorme domination, si j'ai bien compris.

Avant le 5e, j'avais 3-1 pour Gastelum donc 39-37, mais si le dernier est un 10-7, ça fait donc 47-46 pour Adesanya.

Bref, tout ça pour dire que c'était un combat serré. J'ai d'ailleurs bien aimé la post fight interview d'Adesanya, que je trouve bien hautain habituellement...

Isarel Adesanya la classe à Dalas ! Le mec a un style percutant et aérien, quoi qu'on en pense j'aime beaucoup l'homme derrière le combattant (dans l'UFC contdown on voit que son écurie invite les combattants confirmés à s’entraîner avec les débutants et à voir leur combats). Il a tout pour lui ce gars franchement ; un des nouveaux champions qui me plait le plus.

Pour moi, c'est le vrai combat de la soirée!!

Car c'est un "vrai" combat de MMA. il y'a des des poings, ds pieds, des clinchs, des tentatives d'amenée au sol, et du sol!!

Beaucoup de combats me gonflent en ce moment, car c'est quasi que du poing, ce qui explique sans doute le retour du bare knuckle...

Certes defois, les mecs s'en foutent plein la tronche avec en prime quelques beaxu combso et ils mettent leurs tripes sur le tapis, mais ça manque de "mixed" a mon gout... la j'ai vu 2 combattants qui proposaient quelque chose dans tous les domaines et ca fait bien plaisir!!

Le 14.04.2019 à 08:21, JoDrago a dit :

Sacré fight!

Avant cette galère de 5ème reprise, on a vu que le p'tit latino a tenu la dragée haute en stand up face à la crème du Kick Boxing.

Il est celui qui l'a plus touché debout en MMA ainsi que le seul à l'avoir fait vacillé (lors de la 4ème).

La où Adesanya m'a surprit, c'est lors de cette phase au sol ou il a enchaîné des soumissions avec une rapidité et une efficacité (pour un mec venant tout juste du Glory) assez incroyable.

Rd3: Gas (10-9) (à débattre pour ce round serré. Je l'ai donné au ricain car plus "efficace" pour moi)

Au final, la décision n'est pas scandaleuse, et je me demande si les juges n'ont pas été influencés par ce 5eme round, mais je la trouve dur! (Au pire, pour "la moral", un split aurait été plus juste).

Ton décompte round par round donne égalité 47-47 😉

Le 14.04.2019 à 08:58, JoDrago a dit :

J'ai pour ma part bien plus vibré devant Gastelum-Adesanya que devant Holloway-Poirier, pourtant j'adore Holloway et Poirier.

Mais j'ai été soufflé à chaque seconde devant Gastelum-Adesanya, il y a eu du suspense, des revirements, des variations de distance, du clinch, un poil de lutte, même du sol, où sur quelques secondes Adesanya m'a surpris par sa rapidité et son jeu correct, et puis ça restait une vraie opposition de styles.

Le 14.04.2019 à 08:21, JoDrago a dit :

Sacré fight!

Perso je trouve que le 3 est assez clairement pour Adesanya et le 4 est un semi holdup, car Adesanya dominait le round jusqu'au highkick (qui il faut le dire était superbe de la part de Gastelum).

Pour moi c'était un stricte ex-aecquo avant le 5e. Et là on a un 10-8 voire 10-7 (avec la nouvelle notation le 10-7 tombe plus facilement).

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés