Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

** Combat de la soirée ** Résultat UFC 236 - MAX HOLLOWAY VS. DUSTIN POIRIER

Recommended Posts

C'est Bon, ce duel à été élu "Fight of the Night" (le second de la soirée) je suis rassuré!

J'étais presque à 50/50 car j'apprécie autant les 2 combattants, ce qui m'a permis de savourer tranquillou le fight.

Et quel fucking fight!

Rien à dire, les deux types ont sortie leurs tripes dans la cage et se sont fouettés avec durant 25min.

Le scoring (49-46) en faveur de Poirier est juste (ce qui est rare, faut le reconnaitre) ce qui fait du garçon le nouveau champion intérim des -70.

Bravo "The Diamond" Poirier, bravo au "Blessed" Holloway (qui voit sa série de 11/12 victoires être stoppée), vous nous avez vendu du rêve.

Superbe victoire de Poirier !! Il a nettement dominé Max dans les deux premiers rounds en le touchant très durement , Holloway revient bien dans le troisième grâce à son cardio mais manque clairement de puissance pour ébranler son adversaire . Les derniers rounds sont un peu à l'image du combat dès que Poirier touche ça fait de sacré dégât et Max malgré son courage et grand coeur ne fait pas si mal que ça .

Victoire logique de Poirier mais son manque de cardio vers le milieu du combat lui sera fatal contre Khabib.

Il y a 2 heures, darkminds79 a dit :

J'ai pas compris le game plan de Max.

Comment utiliser le même gp contre Poirier et Ortega alors qu'ils n'ont pas du tout le même background.

De mon point de vue une erreur qui lui coute cher.

Je pense qu'il a fait ce qu'il a pu, mais il n'avait clairement aucune arme pour rivaliser contre Poirier, qui s'est montré très puissant en anglaise, mais surtout vraiment très précis dans les 2 premiers rounds, infligeant un max de dégats.

Poirier a dit dans la post fight interview qu'il était bien touché au 3e et qu'il avait senti le combat tourner, mais qu'il avait su réagir.

La stratégie d'Holloway, c'est un peu celle de Rocky balboa : j'encaisse un max et j'ai un cardio de dingue. Le pb, c'est que les coups de Poirier ont fait trop de dégats, car c'est la caté d'au dessus.

Le problème, c'est qu'il a toujours la même stratégie et qu'il prend énormément de coups.

Il y a 14 heures, strikeufc a dit :

Je pense qu'il a fait ce qu'il a pu, mais il n'avait clairement aucune arme pour rivaliser contre Poirier,

Je pensé que Max été capable de faire des transitions. Apparemment non.

Dommage en standup Dustin est beaucoup plus puissant et avec des combos ravageurs.

Max sur ce coup a montré ses limites.

Même pas la peine d'effleurer l'idée de l'envoyer a Khabib Max, on a vus clairement qu'il manque de puissance, il passerait son temps à se relever ou essayer... 

Poirier devient de plus en plus impressionnant, j'imaginais pas ce mec à ce niveau quand il s'est fait battre par McGregor, la c'est quand même hallucinant... Il a mis ko Alvarez, Gaethje, et maintenant battu Max que l'on croyait imbattable car 3 poumons. Juste incroyable quoi. Ce mental de dingue. Je lui tire mon chapeau, même si le mot est faible.

Il y a 22 heures, strikeufc a dit :

Je pense qu'il a fait ce qu'il a pu, mais il n'avait clairement aucune arme pour rivaliser contre Poirier, qui s'est montré très puissant en anglaise, mais surtout vraiment très précis dans les 2 premiers rounds, infligeant un max de dégats.

Poirier a dit dans la post fight interview qu'il était bien touché au 3e et qu'il avait senti le combat tourner, mais qu'il avait su réagir.

La stratégie d'Holloway, c'est un peu celle de Rocky balboa : j'encaisse un max et j'ai un cardio de dingue. Le pb, c'est que les coups de Poirier ont fait trop de dégats, car c'est la caté d'au dessus.

Le problème, c'est qu'il a toujours la même stratégie et qu'il prend énormément de coups.

Pareil je trouve qu'il prend vraiment trop de coup en général et il a une défense ultra poreuse , là contre un mec contre poirier qui cete n'est pas le meilleur technicien maiis qui a une boxe épuré , simple et efficace avec des poings qui partent comme des pistons , il a fini défiguré , si il connu comme ça , dans 5 ans il devra changer de visage lol .

c'est assez dingue d'ailleur pour un type qui a un tel rythme et coté tactique en striking , finallement je commence comprendre pourquoi malgré ces problèmes de poids ( il tourne à 75 78 kg hors combat ) il s'entètait à rester dans sa catégorie , il y avait vraiment une sacré différence de puissance .

Sinon félicitation à Poirier , un mec discret et besogneux qui a fait son trou petit à petit , tjrs spectaculaire , tjrs évoluant techniquement et un putain de mental de guerrier !!!!  le vrai prototype du fighter de mma ; dangereux dans tous les domaines , il va enfin avoir sa chance .

J'ai été aussi surpris que Max de la différence physique entre les deux. Mais faut dire qu'en fait malgré le fait que Dustin vienne d'une caté en dessous, c'est plutôt un golgoth de la caté.

Pour moi Max n'a pas réussi à faire ce qu'il fait le mieux. C'est à dire imposer son rythme.

Je crois que se faire sonner en début de round un lui a fait chercher le coup dur alors que ce n'est pas son style. Chercher le coup dur c'est diminuer tout les aspects déroutant de son jeu qui auraient pu avoir raison de Dustin.

Dustin de son côté à sortit un grand combat, comme d'habitude il a une espèce de non nonchalance qui le rend souple, puissant et imprévisible dans ses coups. Il a bien mixé en utilisant son lowkick (ce qui est surement la plus grosse faille de Max en standup) et sa garde contre la cage (à la Mayweather) était surement l'une de ses meilleurs idées face à Max (qui est très dur à gérer quand on est dos à la cage).

Par contre pour le résultat, pour moi ça dépend comment on juge, si on juge à la manière du Pride Dustin gagne très clairement. Plus de dégâts généraux un nombre de strike landé légèrement inférieur à Holloway, mais avec plus de dégats.

Mais si on juge à la manière UFC, en round par round, c'est plutôt serré, voir en faveur d'Holloway.

Le premier est largement dominé par Dustin, autant sur le nombre de touche que la manière. Le deuxième est dominé par Holloway dans la plus grande partie du round, mais il se fait durement touché vers la fin. La notation UFC devrait plutôt le favoriser.

Le 3e Holloway touche plus, il avance et impose le rythme.

Le 4e est plus équilibré en terme de strike, mais Dustin souffre du rythme et fait des takedowns qui ne servent qu'à récupérer, jusque là Holloway domine le round.

Le 5e est aussi légèrement à l'avantage d'Holloway en terme de rythme et de touche.

En fait à chaque fois que Poirier à touché, il s'est montré très efficace et puissant, mais il passe la plus grande partie du temps contre la cage à se faire toucher.

Bref, je ne veux pas contester ce combat, car d'un point de vue perso je préfère juger à la manière de Pride. Mais en vrai, c'est un combat bien plus serré que ce que la carte des juges révèle.

Il y a 11 heures, Manoushlight a dit :

J'ai été aussi surpris que Max de la différence physique entre les deux. Mais faut dire qu'en fait malgré le fait que Dustin vienne d'une caté en dessous, c'est plutôt un golgoth de la caté.

Pour moi Max n'a pas réussi à faire ce qu'il fait le mieux. C'est à dire imposer son rythme.

Dustin est habituellement en lightweight, donc dans la caté au dessus de Holloway, non pas en dessous. C'est normal qu'il soit plus imposant...

Le seul succès de Max dans ce combat, c'est justement son rythme qui a permis de mettre Poirier dans le rouge à partir du 3e.

Pour rappel, avant de devenir un top LW, Dustin Poirier était un FW de 1er ordre (ça fait quoi? 2/3 piges que le mec combat en -70 mais il a fait plus de la moitié de sa carrière chez les -65).

Sinon, pour le jugement final, Holloway et Poirier était grosso merdo égaux en nombres de coups envoyés/touchés, seulement, ceux du ricain étaient bien plus puissants (regardez comme il stoppe net les élans de l'Hawaien) et c'est ce qui a fait la différence aux yeux des juges (d'ailleurs, Dustin choppe le rd2 grâce à ses deux fulgurances en fin de reprise, qui touchent sévèrement Holloway).

Perso, avant Khabib, je verrai bien le nouveau Champion Intérim tenter de vengé sa défaite face à McGregor (pis ça lui ferait un fucking money fight)... y'a peu de chance que ça se fasse, mais ça aurait de la gueule.

Il y a 8 heures, strikeufc a dit :

Dustin est habituellement en lightweight, donc dans la caté au dessus de Holloway, non pas en dessous. C'est normal qu'il soit plus imposant...

Le seul succès de Max dans ce combat, c'est justement son rythme qui a permis de mettre Poirier dans le rouge à partir du 3e.

Bon, avant Dustin était Featherweight.

Imposer le rythme de combat est la spécialité d'Holloway. Mais il ne l'a pas du tout imposé tel qu'il est souvent capable de le faire (travail en série, changement de rythme, changement de vitesse, changement de garde à l'intérieur de combo ou de série, contre en reculant, etc.). La disont que par rapport à la variété technique de ce qu'il fait habituellement, il est à 15%. En fait il a un peu combattu à la Diaz, alors que d'habitude c'est beaucoup plus subtil ce qu'il fait, bien qu'il y'ait le côté rythme de malade des Diaz.

Il y a 7 heures, JoDrago a dit :

Pour rappel, avant de devenir un top LW, Dustin Poirier était un FW de 1er ordre (ça fait quoi? 2/3 piges que le mec combat en -70 mais il a fait plus de la moitié de sa carrière chez les -65).

Sinon, pour le jugement final, Holloway et Poirier était grosso merdo égaux en nombres de coups envoyés/touchés, seulement, ceux du ricain étaient bien plus puissants (regardez comme il stoppe net les élans de l'Hawaien) et c'est ce qui a fait la différence aux yeux des juges (d'ailleurs, Dustin choppe le rd2 grâce à ses deux fulgurances en fin de reprise, qui touchent sévèrement Holloway).

Perso, avant Khabib, je verrai bien le nouveau Champion Intérim tenter de vengé sa défaite face à McGregor (pis ça lui ferait un fucking money fight)... y'a peu de chance que ça se fasse, mais ça aurait de la gueule.

Bah justement, ça c'est la manière de juger au Pride.

Normalement à l'UFC on ne juge pas comme ça. A l'UFC on devrait donner le 2e, 3e et 4e clairement à Holloway. Dustin touche durement en toute fin de deuxième, mais il n'a pas fait de knockdown, il se fait dominer pendant la plus grande partie du round.

Le 1er est très clairement pour Dustin, selon moi ne mérite pas un 10-8 car Holloway n'a pas prit de knockdown et il a tout de même échangé avec Dustin, simplement Dustin le touchait mieux.

Le 5e est plus disputé, mais la plus grande partie du 5e est pour Holloway, donc le jugement à la manière de l'UFC devrait le favoriser.

Bref, la manière de juger à l'UFC (je n'ai jamais dis que c'était la bonne), devrait le donner vainqueur. Après, j’adore Poirier et fondamentalement, je pense qu'entrer et faire son premier combat en lightweight contre Dustin, c'est un peu chaud. Dustin c'était lui même fait allumé par Michael Johnson alors qu'il avait plusieurs combats en light. Donc en soit je trouve ça presque bien comme résultat, Dustin sera dangereux pour Nurma selon moi. Et Holloway peu décider soit d'affronter les stars montantes (Magomed Sharipov, Volkanovski, Moicano) et anciens qu'il a jamais rencontré en feather ( Frankie Edgar), soit s'installer en lightweight en prenant plus de temps de prépas et en affrontant d'abord des gatekeeper.

grand combat, mérité vu la carrière de Dustin. Holloway est juste un peu léger à ce poid. Jai quand même vraiment hâte de voir Poirier contre Nurma, car j'ai l'impression que Dustin est vraiment à son sommet et qu'il serait capable de tout. Bon après Nurma c'est Nurma mais j'ai quand même hâte!

Le 16.04.2019 à 23:05, Whitesnake a dit :

grand combat, mérité vu la carrière de Dustin. Holloway est juste un peu léger à ce poid. Jai quand même vraiment hâte de voir Poirier contre Nurma, car j'ai l'impression que Dustin est vraiment à son sommet et qu'il serait capable de tout. Bon après Nurma c'est Nurma mais j'ai quand même hâte!

En regardant le palmarès de Khabib, on peut voir qu'il est devenu champion sans jamais affronter un top 5 (à part Dos Anjos). 

Le niveau de Poirier est excellent avec une boxe très précise et très puissante. Je pense qu'il a l'anglaise la plus propre de la caté. Il pourrait créer la surprise, surtout quand on voit ce que Khabib a mangé contre Michael Johnson. Par contre, on l'a jamais vu face à un lutteur du calibre de Khabib.

Mais niveau cardio, Dustin a montré des difficultés contre Holloway, et Khabib aura sûrement une position en top control dans ce combat, à un moment ou un autre. Je verrai plutôt Khabib gagnant, mais ce qui est sûr c'est qu'on aura une belle opposition de style, et je pense que Poirier va être très dangereux en début de combat.

Il y a 11 heures, strikeufc a dit :

En regardant le palmarès de Khabib, on peut voir qu'il est devenu champion sans jamais affronter un top 5 (à part Dos Anjos). 

Le niveau de Poirier est excellent avec une boxe très précise et très puissante. Je pense qu'il a l'anglaise la plus propre de la caté. Il pourrait créer la surprise, surtout quand on voit ce que Khabib a mangé contre Michael Johnson. Par contre, on l'a jamais vu face à un lutteur du calibre de Khabib.

Mais niveau cardio, Dustin a montré des difficultés contre Holloway, et Khabib aura sûrement une position en top control dans ce combat, à un moment ou un autre. Je verrai plutôt Khabib gagnant, mais ce qui est sûr c'est qu'on aura une belle opposition de style, et je pense que Poirier va être très dangereux en début de combat.

pour l'affaire du top 5 okay, mais quand il (pulvérise) RDA c'est le RDA au top de chez top de sa carrière, et il l'a juste pulvérisé à mille pourcent. C'est un mec qui aura un meilleur striking que n'importe quel mec 100 fois plus fort que lui en pied poings, car il a l'avantage d'être celui qui peut presser et c'est probablement le seul combattant à l'ufc que personne ne peut presser en retour car c'est juste le meilleur dans ce domaine et en lutte. 

Ajoutons à ça qu'il a le meilleur cardio de tous les combattant et de très très loin, c'est même du jamais vu dans l'histoire de ce sport, j'exagère pas, qu'une personne me trouve un seul combattant ayant fait les mêmes perfs physiques qu'il a fait sur un Trujillo ou pat healy. Le mec est une anomalie complète. Il parait qu'avant Iaquinta il avait fait une prépa contre 5 lutteurs américains de top niveau classe mondiale. Il devait faire 5 fois 30 minutes avec de courte pose entre les 5 j'imagine. Il aurait pulvérisé les 5, facilement, et pendant la totalité des sparrings... Nurmagomedov c'est clairement le genre de sportif qui sort une fois sur plusieurs décénnies. Ajoutons à ça le fait que les mecs du caucase ont une force légendaire et héréditaire, c'était les plus grands combattants en europe à l'époque des tsars qui les prennaient pour leur propre garde perso. Lui est le meilleur rejetons de cet ligné ethnique. Champions 2 fois du monde en Kudo... Voilà quoi