Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC Saint Petersburg - Alistair Overeem vs. Alexei Oleinik

Recommended Posts

Overeem par Tko au round 1

Oleinik qui était en mode baston de saloon, même Overeem avait l'air étonné qu il cherche à le mettre KO. Apres avoir subit beaucoup de coup en clinch, notamment des coups de genoux plein visage, le courageux Oleinik est finalement tombé, sacré encaisseur tout de même 

Houlalala revoir les genoux d'overeen m'a rendu nostalgique 😍 ça m'avait manqué 😍😍 

Sinon combat attractif  qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, content pour le hollandais ! 💪 

Overeem se remet bien avec 2 victoires consécutives sur 2 Russes.

Maintenant, quoi faire de lui?

Le type est un monstre mais il c'est fait balader par le top 5 de la division (excepté JDS), et le reste de la carte semble trop vide pour "l'inquieter".

À la rigueur, il pourrait soit prendre le vainqueur de Ivanov/ vs le Maori dont j'ai oublié le blase, soit se farcir le vainqueur de Tybura/Shamirov machin qui combattait sur la même carte.

Edit: j'avais évidemment oublié le grand blessé de l'histoire, Alex Volkov, qui ferait en effet un excellent duel face au Batave (Lewis pourrait être aussi intéressant, étant en plus, mieux classé que le Russe)!

Il est vraiment étrange ce Overeem.

C'est sans doute un des combattants les plus talentueux et les plus complets de tout le roster des lourds, mais on sait jamais comment va se terminer un combat avec lui !!! La plupart du temps par un ko, mais on sait jamais pour qui.

C'est étonnant qu'il ne parvienne pas à exploiter au maximum son excellent niveau de pieds poings. A chaque fois qu'il envoie un kick ou un genou, j'ai mal pour l'adversaire.

Il a une attitude et un mental qui respire l'incertitude. Je me rappelle de ses fights contre Miocic, contre Antonio Silva, contre Travis Brown, contre Shogun, il est à 2 doigts de finir le combat, et il se mange des gros kos derrière.

J'espère que son coach n'est pas cardiaque.

Je verrai bien une revanche contre Ngannou ou Miocic pour envisager de remonter au classement, mais lui semble préférer un combat contre Volkov...

je l'ai trouvé particulièrement affuté Overeem. Après en effet il y a une diférence entre celui qui était récent vainqueur du k-1, qui a affronté Lesnar et qui utilisait son striking de façon surpuissante sans reculer et celui qui combat depuis quelques temps, plus patient, tactique et varié.

Je me dis qu'il fait toujours parti du gratin des lourds. Je pense qu'il est encore capable de battre le top 3 mais il faudra qu'il fasse un peu plus confiance à son striking et qu'il soit de nouveau mentalement focus.