Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

JoDrago

Ufc 238: Tony Ferguson vs Donald Cerrone, presque officiel

Recommended Posts

pjimage-2019-05-10T182123.807-696x392.jp

Comme indiqué subtilement dans le titre, 2 membres du spectaculaire top 5 des LW de l'UFC, à savoir, le Champion Intérim déchu: Tony "El Cucuy" Ferguson, et le multiple recordman de l'UFC: Donald"Cowboy" Cerrone, ont donnés leurs accord pour nous délivrer un festival d'émotions et de violence dans l'Octogone de l'UFC 238: Cejudo vs Moraes, qui se déroulera le 8 juin prochain.

Après avoir mit sa carrière en parenthèse suite à de graves troubles personnels, le vainqueur du TUF 13, "El Coucouille" semble fin prêt à repartir à la conquête du Titre LW et à peut être, qui sait? enfin honorer ses multiples rdv ratés avec l'actuel Champion des -70: Khabib Nurmagomedov.

Pour rappel, Ferguson est sur une impressionnante série de 11 victoires consécutives! Il n'a plus connu la défaite depuis 2012 (décision face à l'intriguant Michael Johnson) et a collecté des scalps aussi prestigieux que ceux de R. Dos Santos, J. Thompson, E. Barboza, K. Lee ou encore celui de A. Pettis.

Fraichement sorti d'une victoire acquise de main de maître face au valeureux Al Iaquinta, "CowBoy" Cerrone, fidèle à lui-même, semble également lancé pour remettre le couvert et ainsi se fritter dans la cage à peine un mois après sa dernière sortie (4 Mai->8 Juin).

En LW, Cerrone a remporté 10 de ses 11 derniers duels (défaite en 2015 pour un Title Fight face au Champion de l'époque: R. Dos Anjos) et est actuellement sur 3 succès consécutifs (toutes divisions confondues).

Derniers succès:

-Ferguson: Pettis (TKO), Lee (Sub), Dos Anjos (Dec)

-Cerrone: Iaquinta (Dec), Hernandez (TKO), Perry (Sub).

https://mmajunkie.com/2019/05/ufc-238-donald-cerrone-vs-tony-ferguson-booked-chicago

Cerrone livre encore un duel crève-cœur pour moi (comme face à Masvidal et Lawler) car je suis fan de ces deux types!

De part son style très agressif et très aux poings, ainsi que par sa résistance, Ferguson est favoris mais le Cerrone en mode papa est très dominateur en stand up, très confiant et son "calme" relatif peu être un gros avantage face à un type timbré comme son adversaire.

Pour "l'histoire", j'aurai une légère préférence pour Cerrone; mais Ferguson vainqueur ça me va toujours…. Bref, que le meilleur gagne!

Un combat le 8 juin alors que Cerrone a combattu le 4 mai dernier contre Al Iaquinta en 5 rounds.

Du coup ça lui ferait juste 35 jours d'intervalle pour préparer ce combat contre Fergusson.

Mais le record de Cerrone est de 15 jours d'intervalle en 2015 entre ses combats contre Myles Jury (3 janvier à l'UFC 182) et Benson Henderson (18 janvier à l'UFN 59), combats qu'il a tous deux remporté par décision. 

Et en plus Cerrone aurait demandé à l'UFC que son combat contre Fergusson se déroule en 5 rounds (normalement c'est uniquement le main event ou les combats pour le titre Cejudo VS Moraes et Shevchenko VS Eye) car il dit que contre Iaquinta il a commencé à se sentir chaud qu'à partir du 5ème Round. Ce fou...

Selon moi c'est quasiment impossible que le combat soit sur 5 rounds, c'est pour le moment réservé aux Main events / Title shots. 

J'imagine mal l'UFC changer les règles à la demande. 

Bon après il faut que l'irlandais fasse croquer le vainqueur dans un money fight. 

Sinon je pense que ma Coucouille va s'imposer : le volume de frappes qu'il va produire va déborder le cowboy. 

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés