Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

boboss

** Combat de la soirée ** ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 237 - ROSE NAMAJUNAS VS. JESSICA ANDRADE

Recommended Posts

@staros

C'est souvent comme ça dans un sport debout, à moins par exemple en boxe anglaise d'avoir un jab vraiment baleze et detre nickel en garde rapproché, mais c'est un niveau technique qui releve un peu de la selection naturelle, mais ça doit fonctionner si un peu un peu fin pour sa div veut percer. C'est pour ça que la plupart des combats en boxe amateur son très peu technique et un mec trapus aura toujours un certain avantage, mais passé pro c'est plus la même affaire. 

Pour le mma c'est quand même très différent, les mec à allonge que l'on retient, sont ceux qui peuvent se permettre de choisir, et pour choisir en mma il faut être meilleur que l'autre en lutte et ne pas redouter les prises et le contact, le parfait exemple est quand même jon jones, et un contre exemple , no offense et total respect, Cyril Diabate qui a toujours eu ce fardo pour limite. Après ajd ils sont tous plus ou moins excellent dans ce domaine mais j'ai pas souvenir d'avoir vu un mec courrir tout le long du ring en faisant limite de la touche pendant trois rounds et s'imposer, ou alors je suis preneur pour savoir qui et sur quelle combat.

Je vois exactement de quoi tu parles pour le combat que tu as fait, j'ai moi même vécu ça, mais c'était plus à mettre sur le compte de mauvais conseil, de l'adrénaline et du manque d'expérience du ring :D

Sauf si' je parviens à imposer mon jab d'entrée, je boxe ne reculant car les petits viennent me chercher.

Gus par ex a constamment reculé face Teixeira. Il a même carrément piqué quelques sprints pour éviter la pression, puis il a finé par le piquer en uppercut car le Brésilien plus lent et frustré a commencé à se jeter. 

Sinon, pour en revenir à Rose, j'ai vu sur une vidéo que l'Américaine a en fait tapé lorsque la Brésilienne a commencé à la soulever... Rose n'a visiblement pas réussi à libérer ses bras.

Andrade n'a pas du le sentir dans l'action, et l'arbitre n'a pas eu le temps de le voir.

Cela m'a encore plus peiné pour elle...

Le 13.05.2019 à 15:33, eijsberg a dit :

Justement, c'est bien au niveau du gameplan que ça pêche, et c'est plutôt de la responsabilité de ses coaches...

Disons que 85% de son gameplan était bon et qu'elle a perdu sur les 15%. Mais ces 15% là sont loin d'avoir lieu la plupart du temps et donc cela s'explique.

Son coach est excellent, mais c'est avant tout un coach de kick et d'anglaise, donc c'est sur qu'il y a surement des manques sur les transitions.

Moi ce qui m'inquiète c'est son interview après combat. J'aimerais vraiment qu'elle revienne, car pour moi ce qu'elle a montré avant sa défaite faisait partie des plus belles choses que j'ai vue en combat féminin jusqu'à présent (à part peut-être les clefs de bras de Rousey).

Il y a 17 heures, Manoushlight a dit :

Moi ce qui m'inquiète c'est son interview après combat. ...

Tu parles de celle d'Anik dans la cage ? Ou la conf post-event ?

Quel déception, Rose avait largement la place de garder sa ceinture.

Le slam est parfaitement réalisé comme ceux du 1er round, mais de la a perdre ce combat sur cette défense en Kimura ....

Elle va revenir, elle est jeune et a le talent pour réaliser de grandes choses.

Une erreur de jugement et de parcours selon moi.

Il y a 2 heures, eijsberg a dit :

Tu parles de celle d'Anik dans la cage ? Ou la conf post-event ?

La conf. Elle dit qu'elle pense arrêter le MMA, je ne sais pas si elle parlait sous le coup de l'émotion!

Je pense qu'elle va arrêter en effet. A mon avis elle s'est fait peur sur le slam (ce que je peux comprendre). 

C'est pas du ping pong, quand tu commences à craindre les conséquences, à te demander ce que tu fous là, c'est qu'il est temps d'aller voir ailleurs. 

Le 14.05.2019 à 01:30, kozak a dit :

y'a des fois ca fait peur...

Celui de Morkevicius et de fulton resteront  les plus violent que j'ai jamais vu ...

Il y a 18 heures, Khagan a dit :

Celui de Morkevicius et de fulton resteront  les plus violent que j'ai jamais vu ...

En ce qui me concerne c'est celui de Fedor Vs Donkey Kong et Rampage Vs Arona. D’ailleurs je me demande encore même maintenant comment Fedor a pu rester conscient et finir le boulot de 2sec après. Peux être le Ice Cold Russe la sauvé ...

Celui de Travis Fulton est vraiment très impressionnant aussi !

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés