Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

TinoM

Tom Duquesnoy arrête le MMA

Recommended Posts

 

Tom Duquesnoy prends sa retraite du MMA il vient de l'annoncer sur les réseaux sociaux , voici son message :

 

Chers amis,

Le MMA a été pour moi l’école de la vie avec des voyages et des rencontres à travers le monde, et surtout, l’opportunité de me découvrir en tant que personne. Aujourd’hui je décide de prendre une autre direction qui m’attire beaucoup plus et qui me prends une part importante de mon énergie. Ce qui fait que je ne vais plus me consacrer aux entrainements de haut niveau. Je ne respecte que trop bien ce sport pour le pratiquer à moitié et c’est pour cela que je suis à une croisée des chemins où il est essentiel pour moi de me concentrer sur ce qui me passionne le plus. C’est aussi le fruit d’une longue introspection qui n’a pas été évidente puisque c’était mon rêve d’enfant de combattre à l’UFC, moi qui regardais les combats depuis l’âge de douze ans et qui avais tout mis à profit ces dix dernières années afin que ce rêve se concrétise. Cette décision est la bonne pour moi et vient du fond du coeur.

Je vous fais donc part de ma retraite officielle en tant que combattant professionnel de MMA.

C’est un nouveau chapitre de vie consacré comme vous le savez, à l’enseignement des techniques de MMA mais SURTOUT, à l’aspect spirituel des arts martiaux mixtes et la quête intérieure. Et c’est sur ce chemin que vous êtes tous les BIENVENUS et je vous invite à suivre la suite de mon histoire. Une suite où nous serons amener à nous rencontrer plus que jamais.

J’en profite pour REMERCIER du fond du COEUR toutes les personnes, et elles sont nombreuses, à avoir apporté leur lumière sur mon chemin, à avoir rendu ce voyage si dense en enseignements et en valeurs humaines.

Merci à toutes et à tous 💙

Share this post


Link to post
Share on other sites

Respect à ce jeune!

Le type fût un des meilleurs (si ce n'est: LE meilleur) FW/BW Tricolore; a atteint son rêve de se fighter à l'UFC (2-1 dans l'Octogone) et fait preuve de clairvoyance quand il voit qu'il n'a plus "l'envie"...

Bravo "FireKid"! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me demandais ce qu'il devenait.

C'est dommage car j'apprécie le combattant comme le personnage. Après, ses 2 dernières sorties étaient en demi-teintes. Elles l'ont peut être poussé à se remettre en question...

Après cela fait un paquet d'années qu'il est dans le circuit. Il s'est peut être lassé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chapeau, Monsieur ! Il est bien plus sage que bon nombre de sportifs guidés par l'ego et la quête du fameux "encore une victoire" (BJ, si tu te reconnais, c'est bien), et arrive à s'arrêter quand l'envie n'y est plus, ou quand les motivations sont ailleurs.

Bonne continuation, quelle que soit ta nouvelle voie !

Share this post


Link to post
Share on other sites

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×