Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC on ESPN+ 10 - RAFAEL DOS ANJOS VS. KEVIN LEE

Recommended Posts

Victoire de Rafa qui fait bien plaisir , Kevin Lee parle beaucoup avant le combat mais une fois dans la cage à part faire parler sa lutte il ne fait pas grand chose finalement en plus comme lors de son précédent combat il a baissé de pied physiquement et l'a payé cash . Pourtant j'étais pas forcément confiant pour Dos Anjos j'avais encore en mémoire la leçon que lui avais mis Covington et j'imaginais bien Kevin Lee appliquer le même gameplan mais heureusement Rafa a bien géré et a fini par l'emporter c'est cool !

Je voyais Lee l'emporter grâce à la lutte, tout comme toi en me rappelant covington mais Lee est vraiment très bon aussi bien techniquement que physiquement mais c'est vraiment au niveau du mental qu'il est mauvais.. Et cardio aussi, comme contre Ferguson il était bon mais d'un coup au fur et à mesure du combat il baisse de rythme et se fais avoir au sol

Il ne faut pas oublier que face à Kévin Lee (avec ses qualités et ses défauts), y'a Rafael Dos Anjos, qui est un des combattants qui m'impressionne toujours tant il semble évoluer à chaque sorties:

Le mec s'est tapé 2 des 3 gros lutteurs (4 maintenant avec Askren) de sa division, et a été loin d'être ridicule (malgré un net déficit de puissance)… Hier soir, le Brésilien nous a montré les progrès qu'il a réalisé en préhension grâce à son expérience citée plus haut, en bloquant et en battant même son adversaire jugé supérieur dans ce domaine! Il ne lui reste plus qu'a gommer cette manie qu'il a à se laisser bloquer contre la cage, et il serait limite invincible tant il excelle dans tous les domaines!

J'aimerai beaucoup le revoir en LW, ou à l'image de Cerrone, je le verrai rapidement devenir un challenger sérieux au titre de Khabib.

Très bon game plan, il a était patient et a laissé Lee s'épuisé tout seul tout en remisant de temps en temps. Mais il devrait revenir en LW, ceux qui sont devant lui sont des monstres physiquement et en lutte par rapport à lui, ils vont l'étouffé et ça c'est déjà produit. Il a sa carte à joué en LW.

Dos Anjos a vraiment amélioré sa lutte.

Il était fort en JJB et Kick, maintenant avec la lutte en plus il devient un problème difficile à résoudre. J'imagine que se faire molasser par Usman et Covington lui ont fait comprendre pourquoi il devait s'y mettre!

Quel combat de Rafa !

Il a mangé Kevin du début a la fin sur 5 round.

Surement de mon point de vue, le combattant le plus complet de la division. Il n'a pas de points vraiment faibles a part sont manque de finish.

Lui arrivera a ce perfectionner, ce qui n'est pas le cas de tous les combattants. Quand tu as le talents, tu peux vraiment améliorer tes points faibles.