Jump to content
Sign in to follow this  
Kappa

RIZIN 17 (28/07/2019): Infos et rumeurs

Recommended Posts

Le RIZIN 17 se déroulera le 28 juillet 2019 au Saitama Super Arena de Tokyo et les organisateurs ont prévu un event de qualité avec l'annonce des 3 premiers combats lors de l'entracte du RIZIN 16. Les 2 grands espoirs du MMA Japonais Yusuke Yachi et Mikuru Asakura seront opposés dans un combat Light Weight tandis que 4 combattants japonais se disputeront un "mini-tournoi Bantam Weight" pour déterminer l'adversaire de Kyoji Horiguchi pour la fin de l'année.

D8Cra_UUIAAC86k.jpg

MMA -70,0kg: Yusuke Yachi (Japon, 20-8) VS Mikuru Asakura (Japon, 9-2)
Un duel entre deux combattants talentueux et stars montantes du RIZIN. Bien que Yachi ait perdu ses deux derniers combats face à Luiz Gustavo en août dernier et face à Johnny Case (sur arrêt médical) le 31 décembre dernier, sa côte ne semble pas avoir baissé. Il affrontera Mikuru Asakura, qui réalise un début tonitruant depuis ses débuts au RIZIN l'an dernier avec 4 victoires consécutives dont le dernier face à Luiz Gustavo par décision le 31 décembre dernier. Une lancée qui n'est pas d'ailleurs sans rappeler celle de Yachi à ses débuts au RIZIN. Les deux combattants au style similaire, agressif et bon strikers, s'affronteront donc au Saitama Super Arena en -70,0kg malgré qu'Asakura soit un combattant -66,0Kg et qu'il avait demandé pour ce duel un poids intermédiaire à -68,0kg. Une des affiches de ce RIZIN 17 en prévision du tournoi -70,0kg qui débutera le 12 octobre 2019 au RIZIN 19.

D8CrragUcAE7Oip.jpg

MMA -61,0kg: Yuki Motoya (Japon, 23-6) VS Hiromasa Ogikubo (Japon, 18-4)
Le champion du DEEP contre le champion du Shooto pour une "demi-finale". Yuki Motoya est présent depuis le lancement du RIZIN et montre ses prouesses à chaque combat. Malgré une défaite face à Horiguchi, Motoya a remporté es autres combats avec notamment un spectaculaire étranglement en ciseaux lors de son dernier combat le 31 décembre dernier face à l'ancien combattant de l'UFC? Justin Scoggins. Et bien qu'il ait perdu son titre de champion Bantam Weight du DEEP en mars dernier par décision face à l'américain Victor Henry, son envie de s'imposer au RIZIN est toujours présent. Il sera opposé au champion Bantam Weight du Shooto, Hiromasa Ogikubo, dont il a défendu le titre en mai et qui a affirmé vouloir combattre au RIZIN au lieu d'aller au ONE FC comme le stipule un accord passé entre le Shooto et le ONE FC au détriment de ses combattants. Ogikubo avait affronté et perdu contre Kyoji Horiguchi l'an dernier au RIZIN mais montrera toute son envie de s'imposer dans cette organisation.

D8Cr5FqUEAAOd7L.jpg

MMA -61,0kg: Shintaro Ishiwatari (Japon, 25-7) VS Ulka Sasaki (Japon, 22-6)
Seconde "demi-finale" de ce mini-tournoi Bantam entre deux combattants expérimentés. Shintaro Ishiwatari, dernier finaliste du tournoi Bantam Weight organisé par le RIZIN en 2017 n'a plus combattu depuis sa finale perdue face à Kyoji Horiguchi. Mais l'ancien champion du Pancrase a prouvé qu'il avait encore de la ressource et qu'il était un technicien hors pair. Il sera toutefois opposé à l'ancien combattant de l'UFC, Ulka Sasaki qui avait du déclarer forfait pour son combat en Avril dernier face à Kai Asakura en raison d'une opération chirurgicale. Remis sur pied depuis Sasaki, qui s'était imposé le 31 décembre dernier face à Manel Kape par décision, a pour objectif d'affronter Kyoji Horiguchi et donnera tout pour montrer qu'il est l'un des meilleurs combattants japonais en -61,0kg.

Normalement la finale entre les vainqueurs de "Motoya VS Ogikubo" et "Ishiwatari VS Sasaki" devrait avoir lieu au RIZIN 19 le 12 octobre prochain à Osaka et le vainqueur devrait affronter Kyoji Horiguchi le 31 décembre

DRvGlTdXcAA8nWc.jpg

MMA féminin Super Atom Weight (-49,0kg): Seo Hee Ham (Corée du Sud, 20-8) VS TBA
A noter également que l'ancienne combattante de l'UFC et actuelle championne Super Atom Weight du ROAD FC, la coréenne Seo Hee Ham a annoncé sa participation pour le RIZIN 17. Son adversaire n'est pas encore connue mais elle pourrait prochainement affronter la japonaise Ayaka Hamasaki qui vient de défendre son titre de championne au RIZIN face à Jinh Yu Frey, une combattante que Ham avait battu également l'an dernier par KO au 1er Round. A noter que malgré son bilan négatif à l'UFC de 1 victoire poiur 3 défaites, Ham combattait aux Etats-Unis dans une catégorie plus lourde que la sienne (Straw Weight -52,0kg) et qu'elle combattra au RIZIN à son poids de forme (Super Atom Weight -49,0kg).

Et pour cet event pas de Tenshin Nasukawa qui disputera le 21 juillet un combat important pour la 1/2 finale du tournoi -59,0kg du RISE face à Suakim PK Saenchaigym. 

Ni de RENA qui affrontera le 14 juin 2019 au Bellator 222 l'américaine Lindsey Vanzandt.

Et pas de Kyoji Horiguchi non plus car il affrontera Darrion Caldwell pour le titre Bantam Weight du Bellator le 14 juin 2019 au Bellator 222.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 1 heure, Kappa a dit :

Et bien qu'il ait perdu son titre de champion Bantam Weight du DEEP en mars dernier par décision face à l'américain Victor Henry, 

merci pour les infos Kappa,

ça serait pas mal pour le Rizin de faire signé un ptit contrat à Victor Henry avant que la concurrence s'en charge ...

je l'ai vu combattre dernierement contre Nikita Chistyakov au RCC 6 , très plaisant ! 

Edited by MB alias Mboris

Share this post


Link to post
Share on other sites

5 combats annoncés pour le RIZIN 17.

D9kQIUSUYAE_oqU.jpg

MMA -93,0kg: Jake Heun (Etats-Unis, 13-9) VS Vitaly Shemetov (Russie, 23-9)
Jake Heun enchaîne un deuxième combat moins de deux mois après sa difficile victoire par décision face à Roque Martinez au RIZIN 16. Il avait notamment combattu au WSOF (actuel PFL) et compte également une défaite au RIZIN face à Jiri Prochazka. Son adversaire le russe Vitaly Shemetov est un combattant original, peu connu du grand public  mais qui s'est fait connaître au Japon en envoyant sans arrêt des Tweets de sollicitation au RIZIN et en organisant un Crowdfunding pour pouvoir se rendre au Japon et demander directement au bureau du RIZIN une place pour un combat. Une opération communication réussi avec succès et couvert par différent média, tant la personnalité "clownesque" du combattant a séduit le grand public. Côté palmarès, Shemetov reste sur 10 combats et 1 No Contest et n'a pas connu de défaites depuis 2010, bien que son dernier combat remonte à 2017. Un nouveau combattant freak qui fera sûrement divertir le public à défaut de s'imposer...

D9kQLNAUIAIRG27.jpg

MMA -71,0kg: Roberto Satoshi Souza (Brésil, 8-0) VS Mizuto Hirota (Japon, 18-10)
Le Jiujitsuka brésilien Roberto Satoshi Souza est en train de devenir la nouvelle star du RIZIN. Il avait fait ses débuts avec l'organisation japonaise lors du RIZIN 15 en Avril dernier et s'était imposé avec la manière par TKO face à Satoru Kitaoka. Il reste sur une série de 8 victoires et le RIZIN compte en faire une des têtes d'affiche du Light Weight Grand Prix qui se déroulera en automne. Cependant il devra faire face à l'ancien champion du Sengoku et ancien combattant de l'UFC, Mizuto Hirota, évincé par l'organisation américaine après sa 3ème défaite consécutive en décembre dernier lors de l'UFN 142. La technique de Satoshi Souza contre l'expérience et la vivacité de Hirota.

D9kQFZRUcAIUDz2.jpg

Women MMA -49,0kg: Seo Hee Ham (Corée du Sud, 20-8) VS Tomo Maesawa (Japon, 12-9)
La championne Atom Weight du ROAD FC, la sud-coréenne Seo Hee Ham était venue au RIZIN 16 et avait annoncé sa signature avec le RIZIN. Elle reste sur 3 victoires au ROAD FC dont le dernier face à sa compatriote Jeong Eun Park par décision et avait également combattu à l'UFC et au DEEP. Son adversaire sera la championne Atom Weight du DEEP JEWELS, la japonaise Tomo Maesawa qui reste sur une défaite face à Kanna Asakura au DEEP JEWELS après 3 victoires consécutives. Un duel entre deux bons strikers.

D9u4Re3UYAAwoK0.jpg

MMA -71,0kg: Satoru Kitaoka (Japon, 42-19) VS Johnny Case (Etats-Unis, 25-6)
On ne présente plus le vétéran Satoru Kitaoka qui enchaîne les combats au RIZIN après sa victoire face à Tatsuya Kawajiri le 31 décembre dernier, suivi d'une défaite face à Roberto Satoshi Souza par TKO en Avril derneir. Accroc à l'adrénaline, Kitaoka ne peut s'empêcher de combattre et affrontera lors de ce RIZIN 17 l'américain Johnny Case, ex-combattant de l'UFC qui reste sur une victoire contestée par arrêt médical (coupure) face à Yusuke Yachi, tout en ayant montré un gros potentiel. Un combat physique entre un lutteur en la personne de Kitaoka et un striker comme Case.

D9u4T8OUEAAvu-9.jpg

Kickboxing -67,0kg: Kevin Ross (Etats-Unis) VS Daiki Watanabe (Japon)
L'ancien champion du Bellator Kickboxing, l'américain Kevin Ross, affrontera l'ancien champion du KRUSH, le japonais Daiki Watanabe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nouveau combat annoncé:

D9-BU1nU4AEE-or.jpg

MMA -71,0kg: Tatsuya Kawajiri (Japon, 36-13) VS Ali Abdulkhalikov (7-0)
Beaucoup de monde pensaient que la carrière de Tatsuya Kawajiri était finie après sa dernière défaite par décision le 31 décembre dernier face à Satoru Kitaoka. Mais à 41 ans, le vétéran ne semble pas prêt de raccrocher les gants bien qu'il ne compte qu'une seule victoire sur ses 6 derniers combats et viserait même une place pour le tournoi Light Weight qui se déroulera en octobre. Mais pour convaincre les organisateurs, il devra livrer une prestation convaincante face à Ali Abdulkhalikov, un combattant russe encore invaincu en 7 combats et qui a écumé les principales organisations de son pays ( M-1, Pro FC, Fight Night Global) et qui possède également plusieurs titres dans des tournois MMA amateurs. Deux combattants cogneurs et qui n'hésitent pas à se jeter de front.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon alors avant de vous dévoiler les nouveaux combats annoncés par le RIZIN, j'ai eu une information comme quoi les combats Light Weight qui se dérouleront lors de ce RIZIN 17 (28 juillet) et lors du RIZIN 18 (18 août) seront en fait des combats qualificatifs pour le RIZIN Light Weight GP dont les quarts de finale auront lieu le 12 octobre (RIZIN 19) et les demi-finales et finale se tiendront le 31 décembre 2019 (ou le 29 et 31 selon si les organisateurs veulent faire 2 events).

Et normalement une conférence de presse devrait avoir lieu lundi prochain pour annoncer les combats supplémentaires de ces deux events (RIZIN 17 et 18)mais je peux vous dire en exclu qu'un combattant français sera présent dans ce tournoi (son nom a été cité quelque part dans ce sujet ;)) et qu'il affrontera un ancien champion du DEEP. En attendant un autre français...?

L'ancien champion Light Weight du Bellator, Patricky Pitbull Freire sera aussi de la partie en août.

Je mettrai le résumé d cette conférence de presse lundi dans la matinée mais il faut déjà savoir que 3 combats en kickboxing ont été annoncés pour le RIZIN 18 d'août (sujet à venir).En tout cas, voici les 3 combats qui ont été annoncés pour ce RIZIN 17:

D-mW-MIU0AArgcJ.jpg

MMA -93,0kg: Ivan Shtyrkov (Russie, 16-0) VS Hoon Kim (Corée du Sud, 10-12)
Un redoutable combattant débarque au RIZIN. Le russe Ivan Shtyrokv, invaincu en 16 combats a effectué la majorité de sa carrière en réalisant des combats de MMA dans des galas de boxe en Russie mais compte ces dernières années à son tableau de chasse des victoires prestigieuses sur des combattants comme Jeff Monson (Soumission!), Antonio Silva, Christian "Tonton" Mpumbu (décision) Phil de Fries, Satoshi Ishii (KO) et ses deux derniers combats face à Fabio Maldonado (KO) et Thaigo Silva (Soumission). Il sera opposé au coréen Hoon Kim, un vétéran du ROAD FC qui compte plus de défaites (notamment face à Moise Rimbon et Xavier Foupa-Pokam ou encoer Ikuhisa Minowa) que de victoires mais dont la particularité est d'avoir été le premeir combattant à battre Robert Whittaker (par soumission en plus). il reste sur une défaite subie il y a un an et demi de cela  au ROAD FC. Une confrontation très nettement à l'avantage du russe qui pourrait probablement se mesurer à Jiri Prochazka le champion -93,0kg du RIZIN, dans un futur proche.

D-mXBCyUcAIGudO.jpg

MMA Féminin -63,0kg: King Reina (Japon, 11-2) VS Stephanie Egger (Suisse, 3-1)
Retour de King Reina au RIZIN presque un an après son dernier combat dans l'organisation et une défaite par décision face à Kaitlin Young. Elle a ensuite enchaîné deux victoires au DEEP et reviendra pour affronter la suissesse Stephanie Egger, issue du judo mais capable de remporter ses combats par KO également. L'heure pour King Reina de se renouer avec la victoire au RIZIN.

D-d7K1JUcAAEbx2.jpg

Kickboxing -62,0kg: Taiga (Japon) VS Hikaru Machida (Japon)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lors de la conférence de presse commune RIZIN 17 & RIZIN 18, M.Sakakibara a fait savoir que ce RIZIN 17 sera composé des 12 combats déjà annoncés et que le main event sera assuré par Yusuke Yachi VS Mikuru Asakura.

Les combats en Light Weight (Yachi VS Asakura, Kitaoka VS Case, Satoshi Souza VS Hirota, Kawajiri VS Abdulkhalikov)  seront qualificatifs pour le tournoi RIZIN Light Weight Grand Prix qui se déroulera le 12 octobre prochain à Osaka et où Patricky Pitbull Freire es d'ores et déjà qualifié d'office.

Un seul changement à noter sur la carte, la blessure de l'américain Kevin Ross envoyé par le Bellator Kickboxing et qui sera remplacé par le combattant bolivien du RISE, Hideki.

D-7WMDUVUAE7KgG.jpg

Kickboxing -67,0kg: Daiki Watanabe (Japon) VS HIDEKI (Bolivie)

Les infos du RIZIN 18 sont sur le sujet suivant: 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'ordre des combats de cet event a été annoncé:

D_wKjWGUwAA7b10.jpg

1) Kickboxing -67,0kg: Daiki Watanabe (Japon) VS HIDEKI (Bolivie)
2) MMA Féminin -63,0kg: King Reina (Japon, 11-2) VS Stephanie Egger (Suisse, 3-1)
3) MMA Féminin -49,0kg: Seo Hee Ham (Corée du Sud, 20-8) VS Tomo Maesawa (Japon, 12-9)
4) MMA -93,0kg: Jake Heun (Etats-Unis, 13-9) VS Vitaly Shemetov (Russie, 23-9)
5) MMA -71,0kg: Roberto Satoshi Souza (Brésil, 8-0) VS Mizuto Hirota (Japon, 18-10)
6) MMA -71,0kg: Tatsuya Kawajiri (Japon, 36-13) VS Ali Abdulkhalikov (7-0)
7) MMA -71,0kg: Satoru Kitaoka (Japon, 42-19) VS Johnny Case (Etats-Unis, 25-6)
.8) Kickboxing -62,0kg: Taiga (Japon) VS Hikaru Machida (Japon)
9) MMA -93,0kg: Ivan Shtyrkov (Russie, 16-0) VS Hoon Kim (Corée du Sud, 10-12)
10) MMA -61,0kg: Yuki Motoya (Japon, 23-6) VS Hiromasa Ogikubo (Japon, 18-4)
11) MMA -61,0kg: Shintaro Ishiwatari (Japon, 25-7) VS Ulka Sasaki (Japon, 22-6)
12) MMA -70,0kg: Yusuke Yachi (Japon, 20-8) VS Mikuru Asakura (Japon, 9-2)

Et une petite anecdote dopage sur Ivan Shtyrkov qui combattra lors de ce RIZIN.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici les résultats de la pesée du RIZIN 17 qui se déroulera demain au Saitama Super Arena à partir de 7h du matin heure française. Tous les combattants ont réussi leur pesée.

1) Kickboxing -67,0kg: Daiki Watanabe (66,95kg) VS HIDEKI (66,95kg)
2) MMA Féminin -63,0kg: King Reina (63,0kg) VS Stephanie Egger (62,85kg)
3) MMA Féminin -49,0kg: Seo Hee Ham (48,9kg) VS Tomo Maesawa (48,75kg)
4) MMA -93,0kg: Jake Heun (92,85kg) VS Vitaly Shemetov (90,25kg)
5) MMA -71,0kg: Roberto Satoshi Souza (70,85kg) VS Mizuto Hirota (70,95kg)
6) MMA -71,0kg: Tatsuya Kawajiri (70,8kg) VS Ali Abdulkhalikov (70,95kg)
7) MMA -71,0kg: Satoru Kitaoka (70,65kg) VS Johnny Case (70,75kg)
.8) Kickboxing -62,0kg: Taiga (62,0kg) VS Hikaru Machida (61,7kg)
9) MMA -93,0kg: Ivan Shtyrkov (93,0kg) VS Hoon Kim (92,9kg)
10) MMA -61,0kg: Yuki Motoya (60,75kg) VS Hiromasa Ogikubo (60,8kg)
11) MMA -61,0kg: Shintaro Ishiwatari (61,0kg) VS Ulka Sasaki (61,0kg)
12) MMA -70,0kg: Yusuke Yachi (69,9kg) VS Mikuru Asakura (69,85kg)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×