Jump to content
Sign in to follow this  
JoDrago

One Fc 99: Alvarez et Johnson, acte 2

Recommended Posts

Il y a eu quelques changements sur la carte et le main event sera un combat pour le titre Feather Weight (-70,3kg) entre le champion Martin Nguyen (Australie, 12-3) et son challenger Koyomi Matsushima (Japon, 11-3).

De même, dans la demi-finale du tournoi Fly Weight le kazakh Kairat Akhmetov s'est blessé et sera remplacé par son adversaire du tour précédent, Reece McLaren (Australie, 12-6) qui affrontera donc Danny Kingad (Philippines, 10-1).

Reece McLaren était prévu pour le combat de réserve mais avec sa réintégration dans le tournoi, il sera remplacé par l'ancien champion de la catégorie, Geje Eustaquio (Philippines, 12-7) qui affrontera donc Yuya Wakamatsu (Japon, 10-4).

Alors le ONE fait un peu n'importe quoi.

Timofey Nastyukhin s'est blessé et pourra pas combattre lors de cet event et par la même occasion de ce tournoi Light Weight.

Du coup le ONE a annoncé que le combat Eddie Alvarez VS Eduard Folayang sera promu comme combat de demi-finale du tournoi Light Weight à la place de Timofey Nastyukhin VS Honorio Banario.

Eddie Alvarez avait perdu au tour précédent face à Timofey Nastyukhin mais ne serait-ce pas logique qu'Alvarez affronte Banario s'il devait juste remplacer Nastyukhin?

Honorio Banario quand à lui est donc exclu du tournoi et affrontera lors de cet event le coréen Dae Sung Park.

La blessure de Nastyukhin arrange bien les organisateurs qui trouvent là un moyen de faire revenir Eddie Avarez dans le tournoi.

Je suppose que Alvarez/Folayang doit être plus "vendeur" que Alva/Banario.

La boucle est bouclée pour Eddie car lors de son 1er tournoi en Asie (Dream) il avait du déclarer forfait suite à une blessure; et le voici de nouveau dans un autre tournoi ou il fut évincé, grâce à une blessure.

Nastyu doit secrètement espérer que son précédent adversaire remporte le Tournoi et batte le champion LW actuel, car il deviendra automatiquement challenger.

Le 17.07.2019 à 08:19, JoDrago a dit :

Je suppose que Alvarez/Folayang doit être plus "vendeur" que Alva/Banario.

La boucle est bouclée pour Eddie car lors de son 1er tournoi en Asie (Dream) il avait du déclarer forfait suite à une blessure; et le voici de nouveau dans un autre tournoi ou il fut évincé, grâce à une blessure.

Nastyu doit secrètement espérer que son précédent adversaire remporte le Tournoi et batte le champion LW actuel, car il deviendra automatiquement challenger.

De toute façon ce tournoi est complètement faussé et désordonné comme pas possible:

- Quart de finale, Ariel Sexton bat Amir Khan mais Sexton se blesse et Khan accède en demi-finale

- Quart de finale, Lowen Tynanes bat Honorio Banario mais Tynanes se blesse et Banario accède en demi-finale

- Quart de finale, Timofey Nastyukhin bat Eddie Alvarez mais Nastyukhin se blesse et Alvarez accède en demi-finale

- Demi-finale, Nastyukhin est enlevé de la carte et son adversaire Banario aussi par la même occasion, remplacé par Eduard Folayang qui reste sur une défaite face à Shinya Aoki

En gros il n'y a que Saygid Arslanaliev qui est sorti vainqueur de tous ses combattants, tous les autres sont des repêchés. Et en plus Arslanaliev s'est déjà qualifié en mai pour la finale du tournoi alors que l'autre demi-finale Alvarez VS Folayang n'aura lieu qu'en août. Un peu bizarre leur calendrier...

Je suis pressé de voir le fight Rodtang perso.  Je l'ai decouvert avec son fight où il met son adversaire KO sur low kick.. J'ai surkiffe 

Je suis pressé de voir le fight Rodtang perso.  Je l'ai decouvert avec son fight où il met son adversaire KO sur low kick.. J'ai surkiffe 

Johnson a eu chaud au premier round quand il est pris dans le dos mais pas de panique il a géré ça comme un champion ça fait plaisir à voir . Les event du One FC sont vraiment plaisant à regarder et le niveau des combattants en général est très bon  , Johnson sur son premier combat contre Yuya Wakamatsu et celui ci contre Tatsumitsu Wada a sans doute été mis plus en difficulté que sur la majorité de ses combats à l'ufc , pareil pour Eddie qui perd le premier par ko et la il frôle la correctionnel sur le second et parlons pas du pauvre Sage Northcutt ....ça serait vraiment cool que d'autre combattant franchisse le cap et viennent eux aussi combattre au One FC.

C'est vrai que le niveau du One fc est très relevé et très sous estimé. 

Je voyais Johnson gagner ce combat assez facilement mais son adversaire a été très bon dans l'ensemble du combat, une très bonne défense en lutte et il était plus puissant que l'américain. Mais il en faut plus pour battre le MONSTRE Johnson. C'est clairement l'un de mes fighter favoris tout ses combats sont intéressant. C'est clair qu'il a été mis en difficulté lors de son premier combat mais il a quand même dominé son adversaire et je pense que c'était le temps de prendre ses marques, ce coup ci il était face à un gars plus imposant et puissant que lui et surtout c'était la première fois qu'il combattait dans un ring. Son prochain adversaire est très fort par contre ça risque d'être un super duel. 

Quant à Alvarez, je voyais Folayang et son Muay Thai gagner, ce gars est très bon mais contre Alvarez tu n'as pas le droit à l'erreur. Je vois pas Alvarez allé très loin, son striking n'est plus aussi bon qu'avant il prend trop de coup et ne les encaissé plus aussi bien, la il a bien géré sa défense au sol et sa lutte reste impeccable. Par contre son prochain combat il affronté un mec en pleine bourre et en pleine confiance avec un gros bagage en striking ça va être très intéressant aussi. 

J'aimerais vraiment voir des organisations franchir le cap et organiser des évents entre elles genre du UFC vs BELLATOR ou One Fc VS bellator etc.. Pour l'ufc il n'y a rien à gagner mais les autres ça peut être cool à voir. 

Les résultats complets:

1) MMA Bantam Weight (-65,8kg): Muhammad Aiman bat Sunoto Peringkat par décision 3-0
2) MMA Straw Weight féminin (-56,7kg): Ayaka Miura bat Samara Santos par Soumission (Americana) au 2ème Round en 0'39"
3) MMA Straw Weight (-56,7kg): Miao Li Tao bat Pongsiri Mitsatit par décision 3-0
4) MMA Feather Weight (-70,3kg): Xie Bin bat Edward Kelly par décision technique 3-0 (Kelly impossible à continuer le combat après avoir reçu des coups derrière le crâne de la part de Xie Bin et les juges ont noté le contenu du combat jusque-là).
5) MMA Welter Weight (-83,9kg): James Nakashima bat Yushin Okami par décision 3-0
6) MMA Bantam Weight (65,8kg): Daichi Takenaka bat Leandro Issa par TKO au 3ème Round en 1'39"
7) MMA Light Weight (77,1kg): Dae Sung Park bat Honorio Banario par décision 3-0
.8) MMA Fly Weight GP (-61,2kg) Reserve Fight: Yuya Wakamatsu bat Geje Eustaquio par KO au 1er Round en 1'59" 
9) Muay Thaï Bantam Weight (-65,8kg): Rodlek PK Saenchaimuaythaigym bat Andrew Miller par KO au 3ème Round en 0'49"
10) MMA Fly Weight GP (-61,2kg) Demi-Finale: Danny Kingad par Reece McLaren par décision 2-1
11) MMA Fly Weight GP (-61,2kg) Demi-Finale: Demetrious Johnson bat Tatsumitsu Wada par décision 2-1
12) MMA Light Weight GP (-77,1kg): Eddie Alvarez bat Eduard Folayang par Soumission (Rear Naked Choke) au 1er Round en 2'16"
13) Muay ThaÏ Fly Weight (61,2kg) Championship: Rodtang Jitmuangnon bat Jonathan Haggerty par décision 3-0 et devient le nouveau champion Muay Thaï Fly Weight du ONE FC
14) MMA Feather Weight (70,3kg) Championship: Martin Nguyen bat Koyomi Matsushima par TKO au 2ème Round en 4'20" et conserve son titre de champion Feather Weight du ONE FC

Les finales des tournois Fly Weight (Demtrious Johnson VS Danny Kingad) et Light Weight (Eddie Alvarez VS Saygid Arslanaliev) se dérouleront le 13 Octobre 2019 à Tokyo au Ryogoku Stadium.

Pour Johnson, j'ai l'impression que son "principale" soucis est la différence de poids entre ses adversaires et lui.

A l'UFC, la caté Fly était à -56kg, au ONE c'est l'équivalent des BW (-61kg)... A l'époque le ricain tournait chez les Batam mais il ne cuttait pas (ou très peu), la il affronte des types de 5 à 10kgs de plus que lui et les gères... 

Quoi qu'il en soit, je le trouve encore plus passionnant à voir combattre en Asie qu'aux USA car il bataille ferme.

Arslanaliev est monstrueux en lutte et cogne dur (il a rapidement mit ko Nastyukhin... Ce même Nastyu qui a si bien accueilli Alvarez au One).. Je lui souhaite de remporter ce GP, mais ça va être hardos pour le vétéran de l'UFC.