Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

boboss

** Performance de la soirée ** Résultat UFC on ESPN 3 - FRANCIS NGANNOU VS. JUNIOR DOS SANTOS

Recommended Posts

71 sec!

Erreur fatale côté Brésilien que d'envoyer un overhand bras arrière et tellement téléphoné qu'il semble venir du fond des âges!

Ça n'a pas manqué: esquive côté Franco-Franco-Camerounais et remise des bras... Knock Down!

On finit avec un JDS en position foetal qui ne cherche même pas à recomposer ou à prendre la jambe de Francis pour tenter de renverser.

Herb Dean voit bien que le type est plus out psychologiquement que physiquement et arrête judicieusement la rencontre.

Jolie victoire pour Francis! Le title shot est assuré!

Ce mec a 2 atouts très précieux : des enclumes à la place des mains et aussi on l'oublie souvent une allonge exceptionnelle.

Ca donne un effet de levier terrible lors de ses coups.

Par contre je ne suis toujours pas fan du personnage...

J'crois qu'il a la plus grosse puissance tt caté confondu que le MMA est connu.

Le mec c'est même pas il te touche t'es ko, c'est il t' effleure t'es KO.

Si il te touche, c'est arrachement de tête comme avec Overreem.

Par contre, lors du title shot face à Cormier ou Miocic, faudra qu'il pense cette fois ci à un plan B si son adversaire ne serait pas tombé dans les 2 premiers round.

Un peu bizarre ce ko, enfin tko plutôt...

Dos Santos avait l'air deter, mais c'etait de l'esbrouffe en fait, il n'y etait plus niveau mental dès le 1er coup échangé, voir peut être avant on sait pas. Il avait certainement des craintes j'imagine, et y a de quoi. Le Junior de l'époque n'aurait pas lâché l'affaire aussi facilement.

C'est bon pour Francis, mais pas tant que ça, parce qu'avec Cormier ou Miocic va falloir autre chose à proposer. Le cardio... La ça aurait été bon pour lui que ça dure un peu, mais c'est la loi des HW. On va pas s'en plaindre évidemment.

Bravo Francis, vivement la suite, une belle ceinture accroché dans son salon... C'est tout le mal que je lui souhaite !

Il y a 3 heures, crackerbarrels a dit :

Un peu bizarre ce ko, enfin tko plutôt...

Dos Santos avait l'air deter, mais c'etait de l'esbrouffe en fait, il n'y etait plus niveau mental dès le 1er coup échangé, voir peut être avant on sait pas. Il avait certainement des craintes j'imagine, et y a de quoi. Le Junior de l'époque n'aurait pas lâché l'affaire aussi facilement.

C'est bon pour Francis, mais pas tant que ça, parce qu'avec Cormier ou Miocic va falloir autre chose à proposer. Le cardio... La ça aurait été bon pour lui que ça dure un peu, mais c'est la loi des HW. On va pas s'en plaindre évidemment.

Bravo Francis, vivement la suite, une belle ceinture accroché dans son salon... C'est tout le mal que je lui souhaite !

Oui, je suis d'accord.

Dos Santos semblait vraiment méfiant, limite terrorisé. un peu comme son 2e fight contre Miocic. Dès qu'il a pris un coup, il s'est dit "c'est fini"... 

Quoi qu'il en soit, Ngannou fait très peur et c'est toujours un énorme atout quand on affronte un adversaire, qui sait déja qu'il n'a pas le droit à l'erreur. Ngannou est précis, frappe très fort, mais surtout est très rapide avec une grande allonge (comme Jones et McGregor...). Son explosivité est incroyable pour un lourd.

Mais bon, contre Miocic, cette explosivité a duré un round puis y avait plus personne (enfin presque).

Je ne le vois pas battre Cormier en tout cas, mais j'espère me tromper. Par contre Miocic c'est loin d'être impossible.

Belle victoire du Franco Camerounais , contre les strikers  il est super a l'aise vu qu'il viens de l'anglaise  mais contre des lutteurs de niveau  comme Miocic ou Cormier je sais pas si ça peut passé sur 5 rounds  . Chuck Lidell a reussit a dominer les mi- lourds avec juste ses poings  donc qui sait .

N'gannou à passé en tour moins de 2min30 dans l octogone lors de ses 3 derniers combats, en balayant au passage 2 anciens champions.... 

Ya pas grand monde qui peut dire la même chose 

Ngannou a ses chances que ce soit face à Cormier ou Miocic, de un parce qu'avec son punch, il a toujours ses chances contre n'importe qui.

Mais surtout, car le cardio ce n'est pas une donnée statique. Le monde ne se divise pas entre les gens qui ont du cardio et ceux qui n'en ont pas. Je dirais que le monde se divise entre les gens qui savent gérer leur cardio et ceux qui n'y arrivent pas. Et pour le coup, j'ai trouvé le cardio de Ngannou pas si mal contre Miocic, puisqu'il tient les 5 round alors qu'il se crame au premier. Et ce n'est pas qu'il se crame parce qu'il a pas de cardio, pour moi, c'est surtout un mélange de deux éléments.

1. Miocic a été malin, il n'a pas cherché à amener Ngannou au sol directement. Vu l'athlétisme du mec cumulé à son poids, chercher à le mettre au sol coute que coute est plutôt compliqué. . Par contre le travailler en single leg c'est du gagnant à fond. Francis ne tombera pas directement, mais ne pourra pas aussi facilement mettre KO. Et le fait de maintenir son équilibre sur une jambe quand on fait le poids de Francis, ça fatigue énormément. Ainsi Miocic ne devait pas soulever les appuis de Ngannou pour essayer de le faire tomber, car dans ce cas il aurait porté le poids de Ngannou et ce poid aurait joué contre Miocic. La en le balladant sur une jambe il ne va chercher qu'a le déséquilibrer (beaucoup moins de travail de force) et c'est Ngannou qui subit son propre poids.

2. Ngannou est assez relax d'habitude, il prend son temps. Ce qui en fait un gars redoutable c'est que justement il ne cherche pas le coups dur. Un commentateur Irlandais disait à son sujet : "Il fait peur tant que ses coups ne semblent pas faire peur et mettent KO quand même". Et c'est exactement ça, contre Arlovski Ngannou semble le frôler avec un coup à 40% et pourtant Arlovski tombe raide. Bref, ce que Ngannou fait bien, c'est combattre relaché, calme et mettre KO malgré tout. C'est ce qui le différencie des autres puncheurs, en poids lourd un tas de gars mettent KO quand ils touchent à fond, Ngannou il te refroidit quand il touche à fond, mais te met KO quand il touche tout court. Bref, Ngannou s'est loupé contre Miocic, car pour moi il a beaucoup plus cherché le coup dur. Il a sur-engagé ses coups et s'est mit de le rouge comme ça. Un Ngannou qui gère, aurait très bien pu être frais plusieurs round après. Et avec son athlétisme, même quand il gère il met KO!

En bref, pour moi Ngannou doit travailler mentalement pour le titre, ne pas stresser fait partie de la donne, garder sa capacité à être fluide et relax fait partie de la gestion du cardio. Trouver des contre pour le single leg ou des manière de se dégager parait être un excellent moyen de ne pas subir ce genre de gameplan. Le double leg, je crois qu'ils doit beaucoup moins s'inquiéter, car son adversaire devrait se fatiguer plus que lui!

Je ne pense pas que Cigano ait eu peur. Il a bien répondu au low kick du Lion indomptable, et a mis une jolie droite au corps.

Après il a certes senti le souffle du boulet et a du tourner ... Tout comme il avait fait vs Rothwell qui lui aussi avait un ascendant physique sur lui.

Il a au contraire voulu jouer pleinement sa chance en se sur engageant dans son overhand car il y croyait. Après, estc que c'est Ngannou qui l'a piégé ? Je ne sais pas, peut être ... Car il est récurent de voir ses adversaires pressés se jeter d'un seul coup sur lui après avoir cru voir certainement une ouverture et se faire salement contrer. Il avait aspiré et contré Arlowsky avec le même crochet gauche.

Après, avant de voir un title shot largement mérité, j'aurais aimé le voir vs un top lutteur actuel ( Velasquez n'avait plus  combattu depuis X années, et Blaydes qui est un bon lutteur n'est pas encore un top ) or, les 2 top lutteurs doivent s'affronter.

A défaut en attendant, j'espère que même si sportivement cela ne se justifie pas que nous auront droit si le title shot se fait attendre à une revanche vs Lewis. Car cette défaite fait tache...

Ngannou il a fait le ménage chez les anciens ( overeem , arlowski, JDS, Velasquez )  je sais pas si le résultats auraient été les memes s'ils avaient affronté ses gars  il ya 10 ans  . 

Dana  White il a dit hier qu'il trouve que c'est encore trop tot pour lui redonnez un combat pour la ceinture , il avait tellement été déçu de la défaite de N'gannou contre Miocic , je me rappel avant le combat il disait a la presse que N'gannou aller gagné par KO des le premier round , ca avait vexé Miocic qui ne parler plus a Dana White.

On voit Miocic qui veut pas que Dana White lui remette la ceinture .

Le 01.07.2019 à 00:10, red1 a dit :

🎉🎉🎊🎊Allez un title shot à Paris début 2020 et ça sera parfait 👌🎊🎊🎉🎉

ho, ce serait tellement bon 🤩🤩🤩

Le 30.06.2019 à 17:45, kissifrot a dit :

N'gannou à passé en tour moins de 2min30 dans l octogone lors de ses 3 derniers combats, en balayant au passage 2 anciens champions.... 

Ya pas grand monde qui peut dire la même chose 

c'est dingue,

en même temps, je suis assez frustré des combats contre Velasquez et JDS. 

Ça a été tellement rapide, y a pas eu de combat quasiment.

et quand on a déjà vu les combats énormes livrés par Velasquez ou JDS, ça fait bizarre.

Contre Miocic, j'ose espéré que le clan Ngannou a beaucoup appris du 1er combat. 

Le 30.06.2019 à 17:19, pele-landi-jons75 a dit :

Belle victoire du Franco Camerounais , contre les strikers  il est super a l'aise vu qu'il viens de l'anglaise  mais contre des lutteurs de niveau  comme Miocic ou Cormier je sais pas si ça peut passé sur 5 rounds  . Chuck Lidell a reussit a dominer les mi- lourds avec juste ses poings  donc qui sait .

Chuck était lutteur à la base, et avait une TD defense de malade.

Le 01.07.2019 à 17:46, pele-landi-jons75 a dit :

On voit Miocic qui veut pas que Dana White lui remette la ceinture .

J'étais complètement passé à côté de ce "détail"... Merci !

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés