Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC 239 - JON JONES VS. THIAGO SANTOS

Recommended Posts

Mauvais combat de Jones, j'ai pas compris le gameplay.

Déjà il n'a jamais utilisé sa lutte, alors qu'un petit round à coller Santos au sol ou contre la cage l'aurait bien lessivé et donc rendu moins dangereux. 

Ensuite Jones n'imprime aucun rythme et laisse Santos gérer son cardio et être dangereux jusqu'à la dernière seconde. 

Pas trop compris le game plan de Jones qui certe prend très peu de coup, mais qui devait l'emporter sans problème en mixant, lutte, frappe, il aurait pu perdre ce match alors qu'on le sentait très à l'aise dans tous les domaines.

A l'inverse de certains combattants, lui il fera une plus longue carrière car il prend très peu de coup, mais il faudra faire attention à ne perdre un match alors qu'on doit le gagner largement.

Posted (edited)

La mi distance lui a clairement été interdite par santos dès le départ...chaque fois qu'il est entré dans la poche il est passé près d'une correction et il a pris le ton en minimisant les dégâts

Effectivement jeux très risqué....et sans le genoux de santos qui flanche encore pire....

Edited by Oligator

Jones "facile", il est resté à distance et a usé de son allonge pour gérer le match (juste la décision partagée? Sérieux? Pour moi Jon choppe 3 voir 4 rd!)

Comme cité plus haut, venir en mi-distance face à Santos était chaud (en atteste la rafale de gnons qu'il se mange au second tour lorsque la jambe du Brésilien "lâche"). Je pense que suite à ça, le Ricain attendait que son adversaire balance des middles pour le saisir et tenter d'imposer sa lutte mais cette erreur n'a pas été commise par le challenger (une fois au 1er round, mais il a bien défendu).

Finalement on a vu que le "Marteau" Brésilien pouvait représenter une menace pour le Champion, mais cette blessure l'a vite mit en mode défense.

Pour la suite, si "Bones" ne monte pas en HW, il reste Reyes (pourquoi ne pas créer un challenger entre le vainqueur de Jan/Rockhold et Walker?).

Santos, je le verrai bien se friter à nouveau avec Smith, histoire de... ou avec le Danois qui a tué Manuva.

Pas une grande perf de Jones et qui sait ce qui serait arriver si Santos ne se blesse pas ( je voyais même Santos vainqueur avec les rounds 1 , 2 et 5 en sa faveur ) , Santos une seconde fois , Walker , Reyes ou Aleksandar Rakic qui n'est pas Danois ( @JoDrago 😋) voila les futurs potentiels adversaires de Jon Jones mais déja contre Smith c'était pas du très haut niveau la pareil  j'ai l'impression que si il ne monte pas chez les lourds pour de nouveau challenge il va régresser c'est même peut être déja le cas ...

On est daccord pour dire que Jones a volontairement éviter de toucher le genoux blesser de Santos ?

Par contre Jones c'est vraiment bizarre, on dirait qu'il est tellement au dessus de Santos, mais ce bride énormément par sécurité, ce qui donne un sale combat.

il y a 3 minutes, Fedro94 a dit :

On est daccord pour dire que Jones a volontairement éviter de toucher le genoux blesser de Santos ?

Par contre Jones c'est vraiment bizarre, on dirait qu'il est tellement au dessus de Santos, mais ce bride énormément par sécurité, ce qui donne un sale combat.

Ca ne serait pas son genre pourtant avec tous ces doigts dans les yeux , ces coups dans les genoux ou encore la fois ou il a failli péter les bras de Glover Teixeira

Il s'ennuie Jones dans sa categorie , il faut qu'il monte chez les poids lourds en plus il veut affronter Ngannou ou Velasquez.

C’est un mec effrayant,(Ngannou) » a affirmé Jones dans une récente interview pour TMZ Sports. « Mais c’est pour ça que je suis là, c’est pour que ça soit dur. Je suis conscient que plus le défi est grand, plus c’est formidable. Ce qui est dur te rend génial. Il y a beaucoup de combats dans la division poids lourd qui seront toujours extrêmement attrayants. Cain Velasquez, Francis Ngannou… 

Combat chiant. J'en voulais à Jones de pas passer la deuxième, mais après avoir sa jambe et vu les avertissements qu'il se prenait quand il cassait la distance, on peut le comprendre. Reste que les 2 derniers combats de Jones on été très chiants. 

Posted (edited)

Il s'est refait une conduite.

Il va monter super chargé contre ngannou et la il va faire une performance dans le ton du reste de sa carrière 🤣

Pour plaisanter vous avez vu le bottle cap challenge de jones avec une boîte de turinabol...il m'a fallu 2 jours pour m'en remettre 

Edited by Oligator

Jones me fait penser à Anderson Silva au sommet de son art , tellement au dessus que le mec en fait tente des nouveaux trucs dans le combat voir on ne sait jamais si ça marche comme dans un sparring ... après bon on l'a vu avec silva la route peut vite tourner mais je le vois encore là un bon moment tellement il y'a un écart colossal entre lui et les autres , et malgré qu'il a l'air d'avoir une mentalité un peu limite , se mec clairement un véritable prodige du mma comme on en a rarement vu  , on a de la chance d'assister à son règne .

Mème en poids lourds , avec une bonne prépa il dominera le débat , il a la chance d'avoir une solide base de greco donc je doute que les gros gabarits lui fassent peur .

Dommage pour santos qui sait blesser mais qui n'a pas démeriter , je trouve qu'il a au moins un peu plus essayer d'anthony smith , et finalement appart lui qui a une patate de cheval et qui sur un coup bien placé pouvait créer le miracle , je ne vois personne d'autre qui pourrait l'inquieter .

Le 07.07.2019 à 13:03, TinoM a dit :

...Santos une seconde fois , Walker , Reyes ou Aleksandar Rakic qui n'est pas Danois ( @JoDrago 😋) voila les futurs potentiels adversaires de Jon Jones...

Oui à tout ceux que tu cites sauf le feu de paille Reyes 😉