Jump to content
Sign in to follow this  
Kappa

RIZIN 18 (18/08/2019): Infos et rumeurs

Recommended Posts

Le RIZIN 18 se déroulera le 18 août au Dolphins Arena de Nagoya et cet event comportera la suite des combats qualificatifs du tournoi Light Weight Grand Prix qui aurotn débuté au RIZIN 17. Le RIZIN a tenu une conférence de presse commune ce matin annoncer 5 combats en MMA qui se rajoutent aux 3 combats en kickboxing annoncés plus tôt. Le main event sera assuré par Kyoji Horiguchi qui a remporté en juin la ceinture Bantam Weight du Bellator. A noter la présence du combattant français de la Snake Team et champion -70,0kg du 100% Fight, Yves Landu.

D-N5VnnU4AAuXlk.jpg

L'accroche du poster: "Le plus puissant arrive", "La double couronne RIZIN et Bellator débarque à Nagoya pour la première fois"

Voici les 8 combats annoncés pour le RIZIN 18:

D-7WMDSUcAAhHJa.jpg

MMA-61,0kg: Kyoji Horiguchi (Japon, 28-2) VS Kai Asakura (Japon, 7-1)
On n'arrête plus Kyoji Horiguchi qui depuis son arrivée au RIZIN a enchaîné 10 combats pour autant de victoires, dont deux face à Darrion Caldwell pour s'emparer de la ceinture Bantam Weight du RIZIN puis du Bellator. Premier champion simultané dans deux organisations majeures de MMA, Horiguchi a encore soif de victoire et affrontera l'étoile montante du RIZIN, Kai Asakura qui reste sur 4 victoires consécutives. L'expérience et la percussion de Horiguchi fera face à la vivacité et la fougue du cadet des frères Asakura.

D-7WMD-UcAEQuUn.jpg

MMA -61,0kg: Manel Kape (Angola, 13-4) VS Takeya Mizugaki (Japon, 23-13)
Manel Kape est devenu un combattant régulier du RIZIN très apprécié par les organisateurs pour sa personnalité et sa combativité. Bien qu'il alterne les victoires (son dernier combat s'est soldé par une victoire par TKO) et les défaites, Kape reste un adversaire de très bon niveau et souvent un test pour les nouveaux arrivants au RIZIN. Ce sera également le cas lors de ce combat face à l'ancien combattant du WEC et de l'UFC, le japonais Takeya Mizugaki qui reste sur 2 victoires à l'ACB (où il a connu 2 défaites) et au DEEP. Mizugaki est un comabttatn qui a tendance à emmener ses combats à la décision mais son expérience peut être un atout pour remporter ce combat.

D-7WMy9U8AI_J9u.jpg

MMA -71,0kg: Hiroto Uesako (Japon, 17-7) VS Yves Landu (France, 15-7)
Ancien champion Feather Weight du DEEP, Uesako était monté de catégorie en Light Weght après avoir perdu son titre. Depuis l'an dernier il combattait essentiellement au Pancrase mais il saisit l'opportunité d'intégrer le tournoi  Light Weight du RIZIN. Ce striker (10 KO en 17 combats) affrontera le champion -70,0kg du 100% Fight et pensionnaire de la Snake Team, le français Yves Landu qui reste sur 4 victoires consécutives. Un duel qui risque de faire des étincelles entre deux combattants vivaces.

D-7WMsRU8AATn6h.jpg

MMA féminin -49,0kg: Kanna Asakura (Japon, 14-4) VS Alesha Zappitella (Etats-Unis, 4-1)
Kanna Asakura, ex-championne Super Atom Weight du RIZIN est dans une phase descendante depuis sa défaite le 31 décembre dernier et la perte de son titre. Bien qu'elle ait remporté un combat en début d'année au DEEP, elle a enchaîné au RIZIN en juin dernier par une défaite face à la moins expérimentée Miyuu Yamamoto dans un combat de lutteuse. Elle tentera de reprendre goût à la victoire avec ce combat face à l'américaine Alesha Zappitella, une grappleuse qui reste sur une défaite à l'Invicta FC mais qui compte 4 victoires, souvent à la décision... tout comme Asakura connue pour son style très Lay and Pray.

D-7WM0aUwAASeK9.jpg

MMA -59,0kg: Takaki Soya (Japon, 10-4)  VS Yutaro Muramoto (Japon, 6-4) 
Soya Takaki est ce qu'on peut appeler un miraculé. Atteint de la maladie de Crohn (inflammation de l'intestin) , il a du abandonner le MMA pendant 2 ans entre 2017 et 2019 pour se consacrer au soin de sa maladie. Et pour son retour au RIZIN 16 il s'impose par KO et émeut le public par son discours et sa bataille face à la maladie. Le RIZIN a senti le potentiel de ce jeune combattant de 24 ans et fait appel à lui une nouvelle fois pour le RIZIN 18 où il affrontera Yutaro Muramoto, un  combattant local qui a surtout fait ses preuves en catégorie -52,0kg essentiellement dans les organisations mineures au Japon. Un combat entre deux combattants rapides.

D-mXI9HUEAAmInT.jpg

Kickboxing -75,0kg: John Wayne Parr (Australie) VS Danilo Zanolini (Brésil)

D-mXEBDU0AA7o8F.jpg

Kickboxing -57,0kg: Ryuji Horio (Japon) VS Uchu Sakurai (Japon)

D-mXGYUVUAAIB4F.jpg

Kickboxing -53,0kg: Shota Takiya (Japon) VS Kazuki Osaki (Japon)

A noter également:

- Ayaka Hamasaki la championne Super Atom Weight féminin du RIZIN qui a défendu son titre en juin dernier face à l'américaine Jinh Yu Frey combattra lors de cet event.

- Erson Yamamoto qui a renoué avec la victoire en juin dernier devrait particper lui aussi.

- Marcos Yoshio Souza, frère de Roberto Satoshi Souza et initialement prévu pour faire ses débuts au RIZIN sur cet event s'est blessé et sa participation est reporté au RIZIN 19 du 12 octobre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

4 nouveaux combats annoncés, ce qui porte à 12 le nombre de combats pour ce RIZIN 18, avec notamment la championne Super Atom Weight du RIZIN, la japonaise Ayaka Hamasaki et plusieurs combattants américains dont le champion Bantam Weight du DEEP, Victor Henry.

EAILMGkU0AALOGI.jpg

MMA féminin -49,0kg: Ayaka Hamasaki (Japon, 18-2) VS Amp The Rocket (Thaïlande, 3-1)
Un combat sans la ceinture en jeu pour la championne Super Atom Weight (-49,0kg) féminin du RIZIN, l'expérimentée Ayaka Hamasaki (37 ans) qui fera face à la toute jeune thaïlandaise Suwanan Boonsorn, alias Amp The Rocket. Hamasaki, combattante complète, tentera de résister aux techniques agressives de son adversaire, très bon grappler qui a remporté tous ses combats par soumission, et de se préparer pour un éventuel Title shot en fin d'année.

EAILME4UYAYge8T.jpg

MMA -53,0kg: Haruo Ochi (Japon, 19-7) VS Jarred Brooks (Etats-Unis, 14-2)
Haruo Ochi, champion Straw Weight du DEEP, avait remporté son duel le 31 décembre face à Sunabe, champion Straw Weight du PANCRASE en montrant un style agressif conclu par des stomps et des penalty kicks. Il affrontera l'ancien combattant de l'UFC Jarred Brooks qui avait été remercié par l'organisation américaine pour "épurer" sa catégorie Fly Weight, malgré une victoire en septembre dernier. Brooks combattra ici une catégorie en dessous, à -53,0kg et tentera de s'imposer face à un adversaire rodé à ce poids.

EAILMFhVAAAYs0c.jpg

MMA -61,0kg: Kazuma Sone (Japon, 23-18) VS Justin Scoggins (Etats-Unis, 11-6)
Le point commun entre ces deux combattants est probablement leurs défaites au RIZIN face à Yuki Motoya par soumission. Sone avait perdu au RIZIN 12 par Rear Naked Choke et Scoggins le 31 décembre dernier par étranglement en ciseaux. Tous deux restent sur des séries de défaites (Sone sur 3 défaites et Scoggins sur 4 défaites) et tenteront de retrouver le goût de la victoire lors de ce RIZIN. Avantage tout de même à l'expérience du haut niveau de Scoggins.

EAILME8UwAAyF2a.jpg

MMA -61,0kg: Victor Henry (Etats-Unis, 18-4) VS Trent Girdham (Australie, 8-2)
Beaucoup attendaient la participation de Victor Henry au RIZIN et c'est chose faite. L'américain, disciple de Josh Barnett combat depuis quelques années au Japon où il s'est forgé un nom, d'abord au PANCRASE puis au DEEP où il est devenu champion dans la catégorie Bantam Weight. Sur une série de 6 victoires en cours, le RIZIN sera la prochaine étape avec une confrontation face au jeune australien Trent Girdham, qui reste sur deux défaites à l'ACB mais qui peut créer la surprise avec son style basé sur le sol et son Muay Thaï. Le vainqueur de cette confrontation pourrait se lancer dans la course à une éventuelle place pour le titre Bantam Weight de la catégorie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'ordre définitif des combats pour ce RIZIN 18 a été dévoilé avec notamment l'ajout d'un combat féminin entre la japonaise Ai Shimizu (4-1) et l'américaine Tabatha Watkins (3-2) dans un combat en -49,0kg.

A noter que le français Yves Landu fera ses débuts au RIZIN lors du 6ème combat.

Pour rappel l'event se déroulera le dimanche 18 août à 7h du matin heure française.

EBMNvTaU4AAA_Sf.jpg

1) Kickboxing -57,0kg: Ryuji Horio (Japon) VS Uchu Sakurai (Japon)
2) Kickboxing -53,0kg: Shota Takiya (Japon) VS Kazuki Osaki (Japon)
3) MMA féminin -49,0kg: Ai (Japon, 4-1) VS Tabatha Watkins (Etats-Unis, 3-2)
4) MMA -59,0kg: Takaki Soya (Japon, 10-4)  VS Yutaro Muramoto (Japon, 6-4) 
5) MMA -61,0kg: Kazuma Sone (Japon, 23-18) VS Justin Scoggins (Etats-Unis, 11-6)
6) MMA -71,0kg: Hiroto Uesako (Japon, 17-7) VS Yves Landu (France, 15-7)
7) MMA -53,0kg: Haruo Ochi (Japon, 19-7) VS Jarred Brooks (Etats-Unis, 14-2)
.8) MMA féminin -49,0kg: Kanna Asakura (Japon, 14-4) VS Alesha Zappitella (Etats-Unis, 4-1)
9) Kickboxing -75,0kg: John Wayne Parr (Australie) VS Danilo Zanolini (Brésil)
10) MMA -61,0kg: Manel Kape (Angola, 13-4) VS Takeya Mizugaki (Japon, 23-13)
11) MMA -61,0kg: Victor Henry (Etats-Unis, 18-4) VS Trent Girdham (Australie, 8-2)
12) MMA féminin -49,0kg: Ayaka Hamasaki (Japon, 18-2) VS Amp The Rocket (Thaïlande, 3-1)
13) MMA-61,0kg: Kyoji Horiguchi (Japon, 28-2) VS Kai Asakura (Japon, 7-1)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les résultats de la pesée. 

Beaucoup de combattants étrangers ont vu leur arrivée sur le territoire japonais retardée à cause d'un typhon mais tout le monde a été au poids.

1) Kickboxing -57,0kg: Ryuji Horio (56,85kg) VS Uchu Sakurai (57,0kg)
2) Kickboxing -53,0kg: Shota Takiya (52,8kg) VS Kazuki Osaki (53,0kg)
3) MMA féminin -49,0kg: Ai (48,7kg) VS Tabatha Watkins (48,8kg)
4) MMA -59,0kg: Takaki Soya (58,95kg)  VS Yutaro Muramoto (58,85kg) 
5) MMA -61,0kg: Kazuma Sone (61,0kg) VS Justin Scoggins (60,8kg)
6) MMA -71,0kg: Hiroto Uesako (70,75kg) VS Yves Landu (70,85kg)
7) MMA -53,0kg: Haruo Ochi (52,95kg) VS Jarred Brooks (52,95kg)
.8) MMA féminin -49,0kg: Kanna Asakura (48,55kg) VS Alesha Zappitella (48,8kg)
9) Kickboxing -75,0kg: John Wayne Parr (74,6kg) VS Danilo Zanolini (74,25kg)
10) MMA -61,0kg: Manel Kape (60,25kg) VS Takeya Mizugaki (61,0kg)
11) MMA -61,0kg: Victor Henry (60,5kg) VS Trent Girdham (60,95kg)
12) MMA féminin -49,0kg: Ayaka Hamasaki (49,0kg) VS Amp The Rocket (47,7kg)
13) MMA-61,0kg: Kyoji Horiguchi (60,75kg) VS Kai Asakura (61,0kg)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×