Jump to content
boboss

** Combat de la soirée ** Résultat UFC 241 - Paulo Costa vs. Yoel Romero

Recommended Posts

J'ai le sentiment d'avoir vu deux camions-benne se rentrer dedans...
En tout cas, Paulo Costa est le digne successeur de Yoel Romero dans la famille des machines indestructibles.

Seul bémol, la lutte, c'est d'ailleurs étonnant que Romero n'ait pas eu un game plan différent parce qu'il avait de quoi cimenter le combat au sol, dommage pour lui tant mieux pour le spectacle.

l'arbitre etait bien maigre au milieu de ces 2 monstres.

un combat engagé, le game plan etait simple, faire tomber l'autre.

et si ça n'a pas marché, ça a donné un excellent combat, une guerre de plus a l'actif de Romero, qui a 42 ans est vraiment impressionnant.

Costa devra eventuellement etre plus fin dans son approche pour battre des combattants rapides et mobiles, mais quel destructeur !

Romero qui nous fait du Roméro, à savoir, un "mort-vivant" pendant 2 reprises, et "boum" une ressurection à la 3ème!

C'est passé contre Weidman, Rockhold, Machida et "Jacaré" (et ça à faillit contre Whittaker) mais face à un type aussi résistant que Costa et avec un ring ruste d'une saison, cette stratégie n'a pas fonctionnée (pourtant c'était pas loin).

Victoire après un match très viril pour le Brésilien qui se place dans les bonnes conversations pour un title shot.

Soit il attend le vainqueur de Robert/Adesanya, soit il tente de consolider un peu plus son statut face à Gastelum à  New York (Novembre).

Roméro, on sent qu'il est encore la, mais son cardio restera son talon d'Achille. Pour la suite, et si Costa ne prend pas Kelvin Gastelum, et un bien le Cubain aurait un adversaire tout indiqué pour rester fans me top 3.

il y a 41 minutes, Dicentim a dit :

Le QI fight de Romero c'est quand même proche du néant : le gars est vice champion olympique de lutte, tente 2 takedowns avec succès mais s'entête à rester debout sans cardio pour perdre au final.

Lui et son coin sont vraiment incroyables ! 

J'approuve à 1000%, surtout quand tu vois les ouvertures qu'ils y avaient dans le match

Superbe combat, avec le 1er et 3e round très engagés !!!

Costa est vraiment monstrueux pour la caté, je vois vraiment pas trop qui peut le battre. Il a montré une super défense contre les amenées au sol, et a vraiment diminué Romero avec ses énormes middles.

Quand à Romero, c'est vraiment un encaisseur incroyable. Le high kick lui fait à peine bouger la tête...

Je n'ai pas compris pourquoi le public hue la victoire de Costa, c'est mérité pour moi.

Beau combat de bourrins , c'est aussi ça le MMA , c'est tjrs bien de temps en temps d'avoir des combats à la Rocky . 

Malgré sa défaite Romero n'a pas démérité loin de là , certe la décision pour Costa mais c'etait sérré , il est resté dangereux jusqu'au bout , c'est un vrai mutant , mème dopé pour ètre à se niveau à 40 pige . Mais c'est dommage qu'il n'utilise pas assez sa lutte , il est un peu comme dan henderson , des mecs de niveau olympique mais qui sont finalement plus des strikers bourrins que des lutteurs en mma . Mème si Costa a montré un bonne defense , je suis sur qu'en cherchant plus la lutte , Romero aurait  pu gagner .

Costa que dire c'est un monstre physique en mode bulldozer depuis ces debut à l'ufc , reste à le voir face à des strikers du calibre de Whitaker ou Adesanya .

J'ai lu que Costa etait à 98kg le soir du combat , Romero ne devait pas ètre loin non plus mais c'est vraiment navrant ... quel interet franchement ? Et il traite Adesanya de "skinny" en plus , à sa place je la fermerais quand tu cut 10kg parce que tu as peur d'affronter des "costauds " . Du coup j'espère qu'Israel lui fermera sa bouche .

Le 22.08.2019 à 12:41, Khagan a dit :

Beau combat de bourrins , c'est aussi ça le MMA , c'est tjrs bien de temps en temps d'avoir des combats à la Rocky . 

Malgré sa défaite Romero n'a pas démérité loin de là , certe la décision pour Costa mais c'etait sérré , il est resté dangereux jusqu'au bout , c'est un vrai mutant , mème dopé pour ètre à se niveau à 40 pige . Mais c'est dommage qu'il n'utilise pas assez sa lutte , il est un peu comme dan henderson , des mecs de niveau olympique mais qui sont finalement plus des strikers bourrins que des lutteurs en mma . Mème si Costa a montré un bonne defense , je suis sur qu'en cherchant plus la lutte , Romero aurait  pu gagner .

Costa que dire c'est un monstre physique en mode bulldozer depuis ces debut à l'ufc , reste à le voir face à des strikers du calibre de Whitaker ou Adesanya .

J'ai lu que Costa etait à 98kg le soir du combat , Romero ne devait pas ètre loin non plus mais c'est vraiment navrant ... quel interet franchement ? Et il traite Adesanya de "skinny" en plus , à sa place je la fermerais quand tu cut 10kg parce que tu as peur d'affronter des "costauds " . Du coup j'espère qu'Israel lui fermera sa bouche .

Je me suis souvent fait la réflexion aussi.  Je me demande si finalement c'est parce qu'ils n'ont jamais vraiment adapté leur lutte à devenir leur arme en MMA à l'inversion d'un Colby ou si c'est juste que la vieillesse leur a fait perdre le timing nécessaire pour pas finir comme Askren.  

Bref je suis d'accord avec toi sur la lutte. 

Posted (edited)
Le 18.08.2019 à 14:57, strikeufc a dit :

Superbe combat, avec le 1er et 3e round très engagés !!!

Costa est vraiment monstrueux pour la caté, je vois vraiment pas trop qui peut le battre. Il a montré une super défense contre les amenées au sol, et a vraiment diminué Romero avec ses énormes middles.

Quand à Romero, c'est vraiment un encaisseur incroyable. Le high kick lui fait à peine bouger la tête...

Je n'ai pas compris pourquoi le public hue la victoire de Costa, c'est mérité pour moi.

J'ai rematté le combat en clair , en fait finalement j'aurai mis Romero vainqueur , ou un match nul et encore , mais Romero a été meilleur sur le 2 et le 3 , Costa c'est imposé sur le 1 . En fait c'est le deuxième round qui va ètre sujet à débat .

Au final Romero aurait du faire moins de provoc pour prendre moins de coups inutile et fusillé Costa avec sa lutte sur la fin du combat . 

Pour moi Romero c'est fait enflé parce que bon une décision unanime c'est quand mème gros ... et encore il est bon joueur , après le torrent d'hué contre Costa , il s'est affiché avec lui en bon perdant , c'est tout à son honneur . 

Costa est un monstre physique mais contre whittaker ou adesanya il va finir le visage en miette tellement il a une défense perméable , il me rappelle un peu cain velasquez . 

Edited by Khagan

Le 22.08.2019 à 12:41, Khagan a dit :

oui Costa il a pris 12.8kg en 36 h c 'est du grand n'importe quoi , sa place est chez les poids lourds et Romero a deja raté deux fois la pesée dans le passé dont un combat pour le titre . Bon apres GSP et Anderson silva sont devenu des legendes grace a leur cutting  et je parle meme pas de Jones Bones qui fait 105 kg pendant ses combats.

Jones-Belt.jpg

1075817414.jpg.0.jpg

Le 25.08.2019 à 01:40, Khagan a dit :

J'ai rematté le combat en clair , en fait finalement j'aurai mis Romero vainqueur , ou un match nul et encore , mais Romero a été meilleur sur le 2 et le 3 , Costa c'est imposé sur le 1 . En fait c'est le deuxième round qui va ètre sujet à débat .

Au final Romero aurait du faire moins de provoc pour prendre moins de coups inutile et fusillé Costa avec sa lutte sur la fin du combat . 

Pour moi Romero c'est fait enflé parce que bon une décision unanime c'est quand mème gros ... et encore il est bon joueur , après le torrent d'hué contre Costa , il s'est affiché avec lui en bon perdant , c'est tout à son honneur . 

Costa est un monstre physique mais contre whittaker ou adesanya il va finir le visage en miette tellement il a une défense perméable , il me rappelle un peu cain velasquez . 

Mouais, enfin pour moi, Romero recule, fait des feintes vraiment limites, sa lutte, il l'utilise pas parce qu'il est cramé, il mise tout sur un overhand en contre, il fait pas le combat donc ne mérite pas de gagner. 

Costa fait le combat en mettant la pression,impose un rythme de malade, et a une sacrée baisse en fin de 3e. En 5 rounds, Romero aurait gagné je pense, il est très fort en fin de combat, mais là, il a laissé filé le combat.

Contre Whittaker ou Adesanya, il va prendre des coups c'est sûr, mais il a vraiment un gabarit hors du commun, il encaisse comme un boeuf. Après ce qu'il a montré contre Romero, je pense que sa puissance peut faire la différence. Ce qui est sûr, c'est qu'on aura droit à des super combats !!!

Il y a 14 heures, strikeufc a dit :

Mouais, enfin pour moi, Romero recule, fait des feintes vraiment limites, sa lutte, il l'utilise pas parce qu'il est cramé, il mise tout sur un overhand en contre, il fait pas le combat donc ne mérite pas de gagner. 

Costa fait le combat en mettant la pression,impose un rythme de malade, et a une sacrée baisse en fin de 3e. En 5 rounds, Romero aurait gagné je pense, il est très fort en fin de combat, mais là, il a laissé filé le combat.

Contre Whittaker ou Adesanya, il va prendre des coups c'est sûr, mais il a vraiment un gabarit hors du commun, il encaisse comme un boeuf. Après ce qu'il a montré contre Romero, je pense que sa puissance peut faire la différence. Ce qui est sûr, c'est qu'on aura droit à des super combats !!!

Je sais pas , j 'ai pas vu la mème chose , pour moi Romero a perdu des points et du temps inutilement avec ces feintes mais on l'a vu les deux takedowns qu'il a tenté , les deux sont passés , je dis pas qu'il aurait écrasé Costa , mais je suis sur que sa lutte aurait fait une bonne différence , surtout que Costa était cramé dès le deuxième round .

Pour la suite pour moi se sera difficile pour Costa , il a un physique d'action man à la anthony joshua mais une boxe de bourrin et manque précision , et une défense assez pauvre , adesanya est un vrai sniper et on a vu contre gastelum qui peut gérer les gros physique, s'il passe le round 1 , il va martyriser Costa . 

Whittaker en forme , Costa est du pain béni pour lui avec sa boxe à la fois technique et puissante , son timing et ces déplacements , je vois difficilement Costa s'imposer .

Après Costa est puissant , il peut tjrs renforcer un combat mais si on ajoute son cutting qui doit lui cramer le cardio , pour moi il ne part favoris contre aucun des deux . 

La comparaison avec Joshua est amusante, c'est vrai. On dirait bien que les 2 combattants sont des champions de produits stimulant la performance (autorisés ou indétectables)...

Il me semble que c'est la première fois que je vois Romero face à un adversaire aussi impressionnant que lui !!!

Je pense qu'aucun des 2 combattants, Whittaker ou Adesanya ne sera capable d'encaisser les frappes de Costa comme l'a fait Romero. Mais comme tu dis, les 2 sont beaucoup plus précis et techniques dans leurs déplacements.

Par contre, ce ne sont pas des gros encaisseurs, Whittaker est un adepte de la chicken dance, et Adesanya prend peu de coups, mais a déjà été ko (en kick). J'aimerais bien que Whittaker l'emporte face à Adesanya, mais je parierai plutôt sur Adesanya, qui va exploiter les moindres failles dans la défense de Whittaker.

Avec le style de tous ces combattants, on va avoir du spectacle !!!!

Là encore c’est un combat Que je ne montrerai pas à quelqu’un qui doit découvrir le mma. on a pas l’impression de voir des techniciens s’exprimer à part quelques jolis coups. Il y a notamment très peu de sol, alors que c’est bien ça la spécificité du MMA, le fait de mixer!. Donc tant qu’il y a pas au moins un tiers de sol c’est plus de la boxe que du MMA. Donc je ne considère absolument pas ce combat comme un combat de la soirée. Je préfère largement celui avec Diaz. En fait je suis carrément de mentalité japonaise et non un gros bourrin de redneck qui va voir de l’éclatement contre la cage ^^

https://sport.gentside.com/paulo-costa/ufc-paulo-costa-n-a-plus-le-droit-de-combattre-chez-les-poids-moyens-a-cause-de-son-gabarit_art63371.html

j'ai vu cela sur le net , quelqu'un a d'autre infos sur les sites anglophones peut ètre ? Bien que le titre est un peu exagérer , si c'est vrai c'est un peu comme johnny hendricks , mais remarque l'ufc lui rend service pour sa santé .