Jump to content
boboss

Résultat UFC 241 - Nate Diaz vs. Anthony Pettis

Recommended Posts

Lourde, lourde victoire de Diaz, sans appel. Il a réclamé Masvidal à la fin du combat et très franchement, avec ce qu'il a montré ce soir, il a une bonne chance face de l'emporter.

En tout cas on a vu du grand Diaz, solide, cardio au taquet et rythme très élevé qui lui permet de surpasser Pettis pourtant meilleur en striking le tout en passant à un cheveu de le finir au dernier round.

Magnifique retour pour Nate avec une victoire nette et une grosse perf de sa part en plus ce qui fait plaisir c'est qu'il a été très intelligent et ne s'est pas jeté bêtement en cherchant la bagarre , il a mixé parfaitement les phases de lutte avec des coups très proches pour détruire le cardio de Pettis et au sol c'était un régal ..

Le titre va se jouer entre Colby et Usman donc un  Diaz vs Masvidal je signe direct !! 

Il y a 4 heures, shrek a dit :

Lourde, lourde victoire de Diaz, sans appel. Il a réclamé Masvidal à la fin du combat et très franchement, avec ce qu'il a montré ce soir, il a une bonne chance face de l'emporter.

En tout cas on a vu du grand Diaz, solide, cardio au taquet et rythme très élevé qui lui permet de surpasser Pettis pourtant meilleur en striking le tout en passant à un cheveu de le finir au dernier round.

J'ai eu l'impression que Diaz baissait de rythme dans le second et que les 3 ans d'interruption allait le faire perdre, mais non, il a remis du rythme et clairement Pettis ne pouvait pas suivre, très belle victoire de Diaz.

Grosse domination de Diaz dans tous les secteurs du fight, rien à ajouter.

Il a réclamé Masvidal, ça ferait un super duel (et je signe direct) mais niveau ranking, pas sur que ça le fasse...On verra, mais ça ferait un superbe money fight (lors de l'UFC 244 de New York).

Pour Pettis, il continue son yo-yo de victoires et de défaites, et, malgré des qualités athlétiques toujours présentes, on sent que c'est dans la tête que ça continue de pécher (pour ce niveau de compétition).

Si Lawler n'affronte pas Luque, je le verrai bien se fritter avec "Showtime"; ou sinon, revanche vs RDA mais en WW.

Grosse victoire de Nate mais qui n'apporte rien à cette catégorie.  je pense que le Pettis actuel est surcoté surtout après sa victoire ( inespérée selon moi) sur Wonderboy.

Le top de cette catégorie est constituée de tueurs qui ont tous pour caractéristiques d'être massifs, puissants et d'excellents lutteurs. Alors le choix de Nate  d'interpeller Masvidal me semble être la meilleure option autant d'un point de vue financier que celle présentant la probabilité de victoire la moins défavorable toi en conservant quelque soit l'issue l'engouement des fans.

J'aime beaucoup Nate, mais face à Masvidal ça serait la misère pour lui... 

Sinon beau retour à la compet de Diaz, la détermination de Pettis à son entrée comparé à Diaz ne laissait pas présager ce résultat, mais magnifique combat! 

Diaz a eu le combat parfait pour ce remettre dans le bain après 3 ans d'inactivité.

3 rounds plein d'intensité, debout il y a tt eu ( clinch, kicks, genou, patates etc... ) il a mis des coups et en a reçu. Il y a eu du sol aussi avec des tentatives et de magnifique defenses de soumissions des deux côtés. 

Posted (edited)

Diaz avec un gameplan bien tenu ça le fait....bon après il est tellement attardé qu'il a besoin dun break de 3 ans pour s'en rendre compte 😂

Calm down fanboy its a joke

Contre masvidal cest vraiment le choix du business man qui n'en a rien à carer du classement ni du titre...il en a tellement vu des faux champion, des méritants sans shot etc...il a compris face à mcg que c'est les money fights qui comptent et que le reste c'est du cirque qui ne profite qu'à la compagnie😉 enfin...il a bien raison

Edited by Oligator

Diaz alala quel talent , le type après 3 ans d'arrèt nous sort un match de fou , lui comme son frère quels talents vraiment .. comme masvidal , Nate se sera le combattant qui sera probablement jamais champion mais toujours inquietant pour n'importe quel top 5 

Ce combat etait globalement superbe , j'ai bien aimé que pettis soit aussi bien engagé comme il l'avait fait contre fergusson , après mentalement il est plus là , sa défaite contre RDA a vraiment mis un coup de frein à ces heures de gloire . C'est le prototype mème du combattant ultra talentueux mais dont le mental ne suit pas , il me rappelle un peu murilo rua sur se point .

De plus je vois pas vraiment ce qu'il va faire en welter , malgré un beau finish il a battu dificilement un thompson qui fait plus du footing que du combat depuis quelques temps , puis avec le nombre de lutteurs et de gaillard dans la caté , je le vois pas aller dans le top 5 .

Pour Nate la suite je ne sais pas trop , ce retour va lui donner une certaine légitimité que l'ufc va utiliser pour faire des combats avec des top 5 , un combat contre masvidal ? ce serait du lourd vu la forme des deux , mais se sera difficile pour Diaz , jorge est aussi un sacré encaisseur avec un gros mental , gros cardio et une patate de forain , j'imagine plus une victoire du cubain .

Le 18.08.2019 à 18:36, crackerbarrels a dit :

J'aime beaucoup Nate, mais face à Masvidal ça serait la misère pour lui... 

Sinon beau retour à la compet de Diaz, la détermination de Pettis à son entrée comparé à Diaz ne laissait pas présager ce résultat, mais magnifique combat! 

Le 20.08.2019 à 19:03, Khagan a dit :

Pour Nate la suite je ne sais pas trop , ce retour va lui donner une certaine légitimité que l'ufc va utiliser pour faire des combats avec des top 5 , un combat contre masvidal ? ce serait du lourd vu la forme des deux , mais se sera difficile pour Diaz , jorge est aussi un sacré encaisseur avec un gros mental , gros cardio et une patate de forain , j'imagine plus une victoire du cubain . 

Et bien bizarrement, je ne pense pas que Masvidal soit un si mauvais matchup, il fait beaucoup de dégâts certes mais les deux derniers KO qu'il a infligé l'ont fait artificiellement passer au statut de demi-dieu (à tort selon moi).

Il frappe fort mais il n'a pas le rythme de Diaz en combat (je vous invite à aller vérifier) des mecs comme Al Iaquinta l'ont battus à ce jeu (un certain Melendez aussi mais c'est vieux) et très franchement, je vois bien Diaz aller lui attraper une décision sur son volume de frappe, pas en le faisant vraiment plier mais en touchant plus.

Il y a 23 heures, shrek a dit :

Et bien bizarrement, je ne pense pas que Masvidal soit un si mauvais matchup, il fait beaucoup de dégâts certes mais les deux derniers KO qu'il a infligé l'ont fait artificiellement passer au statut de demi-dieu (à tort selon moi).

Il frappe fort mais il n'a pas le rythme de Diaz en combat (je vous invite à aller vérifier) des mecs comme Al Iaquinta l'ont battus à ce jeu (un certain Melendez aussi mais c'est vieux) et très franchement, je vois bien Diaz aller lui attraper une décision sur son volume de frappe, pas en le faisant vraiment plier mais en touchant plus.

Tu parle du Melendez de l'époque qui était quand même monstrueux. Masvidal a beaucoup de défaite non mérité, et l'un des plus gros vols de l'ufc est quand même sa défaite face à Iaquinta dont tu parle. 

Il y a 12 heures, UFC.FAN7 a dit :

Tu parle du Melendez de l'époque qui était quand même monstrueux. Masvidal a beaucoup de défaite non mérité, et l'un des plus gros vols de l'ufc est quand même sa défaite face à Iaquinta dont tu parle. 

Ah j'ai dis que c'était vieux!
Ce sont cependant des combats qui se sont produits et qui ont été à sa défaveur, Masvidal donne cette possibilité, il est souvent trop "relax" et peut être battu, surtout quand le type en face est doté d'un lourd cardio et d'un striking suffisant pour ne pas se faire démonter.

En tout cas, j'ai très envie de voir cette opposition qui je pense, tournera en faveur de Diaz.