Aller au contenu
kerambeach

Le coin du metal, du hard et du rock !

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Oligator a dit :

aucun de ces groupes n'est du hardcore... (même si je les écoutes tous et que suicidal s'en approche)

J'ai écrit Trash et Harcore dans mon intervention. Fear Factory, Sepultura, Slayer, Rammstein c'est du Trash et ST du Punk Hardcore. Moi aussi je suis un puriste.:D

il y a 17 minutes, Oligator a dit :

si t'aime rammstein, je te conseille un groupe allemand : hämatom

Je vais écouter, merci a toi :14beer:

Franchment quand j'ai vu les vidéos de The End de Black Sabbath j'ai regretté de ne pas avoir vu ça en vrai ! 

Sinon pouyr les fans de thrash, le meilleur album du genre depuis Rust in Piece !!! Rien que ça !! 

Nocturnus aurait tellement pu aller plus loin si son line-up avait été stable mais qui a tellement contribué à la scène métal extrême en étant un des premiers si ce n'est le premier a implémenter du clavier comme un instrument à part entière dans ses compos. Le niveau technique est phénoménal et c'est une claque dans la gueule à chaque écoute de The Key et Tresholds. A écouter d'urgence pour ceux qui seraient passer à côté.

The key

Thresholds

Allez on continue avec les vieilleries. Pestilence avec son génial Testimony of the ancients. Promis je me calme.

Modifié par Darkronin

Il y a 7 heures, godzillou a dit :

Puisqu'on se dit tout, j'écoute en boucle in flames

Si tu es un grand fan de In Flames, je te donne un morceau que tu de dois pas connaitre.

C'est un featuring avec Pendulum, les maitres de la DNB actuel.

Ca c'est en boucle dans ma bagnole, je suis un fan invétéré de Pendulum. Je n’écoute pas que du Metal, mais j'aime la musique qui envoie en général.

En tout qu'a le morceaux de In Flames que tu as fait partagé est terrible et vla l'embiance du concert. Je les ai vu en concert au Hellfest en 2017 et je ne les ai pas trouvé transcendant, c'est peut être du a la scène en extérieur... Il faut dire qu'ils sont passé apres Mr Rob Zombie et je crois que je n'avait plus de jus pour In Flames. Le show de Rob est pour moi le meilleur concert du Hellfest 2017. Le son, le show et présence de Rob a été juste incroyable en plus il a joué 1 morceaux de White Zombie :wub:

Modifié par darkminds79

Darkminds si tu aimes la DNB (j'adore également ; à vrai dire j'écoutes vraiment de tout) je te conseille Diesel Boy, State of Mind et les Fabriclive avec Grooverider, J Majik et Dj Hype (Dj Hype ajoute du scratch c'est bien amené).

Il y a 5 heures, Darkronin a dit :

Darkminds si tu aimes la DNB (j'adore également ; à vrai dire j'écoutes vraiment de tout) je te conseille Diesel Boy, State of Mind et les Fabriclive avec Grooverider, J Majik et Dj Hype (Dj Hype ajoute du scratch c'est bien amené).

Merci pour ton post. :D Je vais dévorer les groupes que tu m'a si gentiment fait partagé.

State of Mind me fait déjà vibrer. Comme quoi la musique Electro est en train de prendre place incontournable dans tous les styles de musique. On peut passer de Napalm Death a du State of Mind sur ce post. C'est ça la puissance de cette "nouvelle musique" il y en a pour tous les gouts.

Dire que Mr JM Jarre est transparent au yeux de la France et il est une star au Japon ou en Chine ... JMJ est juste le plus grand musicien Français du siècle dernier, il a révolutionné la musique avec Kraftwerk ou Tangerine Dream. Il a proposé des concerts gratuit exceptionnel (en y laissant des dettes certes) qui ont permis à plusieurs dizaines de millions de personnes dans le monde de pouvoir découvrir son Talent et son avance sur son temps. Lui au moins il ne faisait pas payer 100€ en pris d'entrée à des smicards pour pouvoir le voir.

Il fait partie des pionnier de la musique Electro et quand on voit le peux de reconnaissance qu'il a a :(. On préfère pleurer un johnny ou une france gall .... pitoyable. On nous bassine depuis 30ans avec berger alors qu'il n'a rien inventé et fait 3 "tubes". Pauvre France :angry:.

Modifié par darkminds79

Le 11/01/2018 à 02:42, Nakayaro a dit :

@darkminds79 si t'aimes la musique qui envoie, pour moi le groupe qui envoie le plus en général, de l'histoire de tout temps depuiq que l'homme et homme etc... 

C'est claire que ça envoie. C'est un peu un mix de Ministry et de Fear Factory. C'est tres Metal Indus. :D

Merci pour ton post.

Modifié par darkminds79

Après Würzel ,Philty et Lemmy en 2015 , c'est au tour de "fast" eddie Clarke de nous quitter. Motörhead , le groupe qui m'a fait aimé le métal dès mon adolescence , ça me fait mal au coeur

Motorhead-Ed.jpg.3f3444a68d64eb62f9d18ecc3fce5485.jpg

RIP

Modifié par jangreenlern

Il y a 1 heure, jangreenlern a dit :

c'est au tour de "fast" eddie Clarke de nous quitter

RIP Fast. J'ai eu la chance de les voir au feu Furyfest en 2005 (c’était le festival qui a été remplacé par le Hellfest et il était bien meilleur en passant). Il faisait un chaleur a crever (bien pire qu'au Hellfest 2017) dans la salle et je me demandais comment Lemmy pouvait tenir. Ils ont fait le show sans sourcilier... encore un moment inoubliable.

Modifié par darkminds79

Encore un décès dans le monde du Rock. La chanteuse des Cranberries, Dolores O'Riordan, est décédée.

J'ai beaucoup aimé ce groupe lors de sa création avec la chanson Linger et bien sur avec le morceaux Zombie.

Elle avait 46 ans ... RIP Miss Dolores, en Irlande on doit te pleurer.:(

j'ai survécu à motorhead, 3 jours de surdité, et le sourire aux lèvres quand meme

et dolores o riordan c'est juste une immense perte - elle était en cours d'enregistrement d'une version metal de zombie

Modifié par godzillou

Le 08/01/2018 à 14:11, Darkronin a dit :

Tiens j'avais pas vu que ce sujet existait !!

Je pense que certains doivent connaître Dying Fetus a sorti une énorme tuerie avec leur album "Wrong One to Fuck With" avec ci-dessous un clip de ce dernier.

J'adore également Misery Index (avec à la base d'ex membre de Dying Fetus mais ils sont bien plus que ça) avec leurs albums Discordia et Traitors (le son sur cet album est énormissime).

Pareil et j'ajouterais juste le groupe de Dallas (ex Nile) Nacostic Wasteland. Le dernier est terrible comme le précédent.

Il y a 21 heures, kenbas a dit :

Pareil et j'ajouterais juste le groupe de Dallas (ex Nile) Nacostic Wasteland. Le dernier est terrible comme le précédent.

Carrément ce groupe est une grosse tuerie on retrouve vraiment la pate Nile avec une bonne dose de Dying Fetus. J'adore comment le chanteur/guitariste a adapté sa voix pour cette formation depuis Nile. 

Deux autres groupes dans le genre que j'aime bien c'est Internal Bleeding (le dernier est affolant) et Vommit Remnants qui vient de sortir une énorme dinguerie qui me rappelle la periode grotesque impalement de Dying Fetus en plus abouti.

@kenbas ah et j'ai failli oublié le tout premier album de criminal element "guilty as charge" qui est vraiment exceptionnel. Malheureusement les albums suivants sont vraiment très moyen mais cet album ce suffit à lui seul.

Je ne sais pas si vous connaissez mais le mélange musique traditionnelle Mongole avec le métal donne quelque chose d'assez génial. Il y pas mal d'autres groupes qui font ça mais eux je les trouves un cran au dessus.