Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC 242 - Don Madge vs. Fares Ziam

Recommended Posts

Farez Ziam a perdu a la decision , mauvaise soirée pour les 2 français qui combattaient a l'UFC .

 

un article de l’équipe qui présenté  Farez Ziam

Fares Ziam, dernière recrue française de l'UFC, débutera à Abou Dabi

Il y aura un combattant français lors de l'UFC 242 à Abou Dabi. Si Khabib Nurmagomedov est la tête d'affiche après sa suspension de neuf mois, Fares Ziam fera ses débuts. Le jeune français s'est engagé pour quatre combats avec l'UFC.

 

« Je n'y vais pas pour Khabib, j'y vais pour moi, pour faire un bon combat. Mais si je le croise je lui gratterai une petite photo. » Fares Ziam sera à Abou Dabi, le 7 septembre, sur la carte préliminaire de l'UFC 242 où Khabib Nurmagomedov (30 ans, 27 -0) fait son retour face à Dustin Poirier (30 ans, 25 -5, 1 NC) après neuf mois de suspension.

Le jeune étudiant en Staps à Villeurbanne est la dernière recrue française de l'UFC qui trépigne à l'idée de pouvoir bientôt pénétrer le marché français. À 22 ans, Ziam bascule dans une nouvelle dimension même s'il est déjà un combattant aguerri (10 victoires, 2 défaites). Son arrivée dans la plus puissante organisation de MMA s'est accélérée avec le désistement de Magomed Mustafaev. « Mon manager a contacté l'UFC quand il a su qu'il y avait un short notice. Mais on était déjà en pourparlers et l'organisation m'a proposé un contrat de quatre combats. Ça s'est fait un peu au pied levé », explique le poids léger (-70 kg) français qui aura face à lui le Sud-Africain Don Madge (28 ans, 8-3-1).

« Si tu as la lutte de Khabib et les pieds-poings de Jon Jones, tu es le meilleur combattant du monde »

Tout comme Ziam, son adversaire reste sur une série de cinq victoires. « Pas un cadeau ? Presque. Ce n'est pas le meilleur non plus. La stratégie est faite. L'idée c'est de rester debout. Il n'a jamais affronté un striker comme moi, ça va faire un beau combat, un combat spectaculaire », assure Ziam, tombé dans les sports de combat à l'âge de 12 ans et déjà presque 10 ans de MMA au compteur. Le jeune homme est très ambitieux et sûr de lui.

« Ce qui me motive c'est d'être le meilleur, c'est d'être le numéro 1, j'ai l'esprit de compétition depuis toujours. Quand je sors du vestiaire je ne pense qu'à la victoire, je me dis que je suis fait pour ça », tonne « Smile Killer ». Smile killer ? « Mon manager m'a donné ce surnom parce que je souris tout le temps, à l'entraînement, à la pesée... Mais dès le début du combat et je deviens un tueur. »

Fares Ziam a deux références : le champion des légers et le champion des lourds-légers. « Si tu as le sol et la lutte de Khabib et les pieds-poings de Jon Jones, les coups de coudes, les front kick dans les jambes, tu es le meilleur combattant du monde. J'ai mon propre style mais j'apprécie leurs techniques », assène Ziam qui estime que « la boxe-lutte est devenue prépondérante aujourd'hui alors qu'avant on voyait plus de sol ».

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme le disait son coin, il est trop rentré dans le jeu de son adversaire qui pourtant striker a senti qu il valait mieux ne pas échanger debout vs lui...

Jamais il na essayé ou réussi à prendre de la distance pour utiliser son allonge. 

Il a montré de belles capacités mais il a grille son joker. S il perd lors de son prochain combat il risque de se faire sortir. Cela serait rageant car il a toutes lescarmes pour seduire la fan base US...

Edited by STAROS

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×