Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC 242 - Edson Barboza vs. Paul Felder

Recommended Posts

Ben pour moi barboza a été volé.

Il donne plus de frappe.qihnigicative sur toute le combat sort du clinch automagiquelznt et a même amené au sol. Bien sûr c'était serré mais felder n'a que trop peu rentré de manière effective. Honteux...

Il y a 3 heures, Oligator a dit :

Ben pour moi barboza a été volé.

Il donne plus de frappe.qihnigicative 

64 vs 70. Donc désolé non. 

Par contre qu'un juge donne le 3ème round à Barboza c'est franchement dingue ! 

Je trouve ce comptage pas exact..quand tu lance le jab et que ça tape dans la garde par exemple ce nest pas significatif.

Fighlmetrics cest bien..mais j'aime aussi ce que mes yeux m'envoient comme informations😂

Donc désolé aussi hein 

3ème round là ok

Edited by Oligator

Il y a 2 heures, Dicentim a dit :

64 vs 70. Donc désolé non. 

Par contre qu'un juge donne le 3ème round à Barboza c'est franchement dingue ! 

Il emmène Felder au sol aussi...

(Faut vraiment rien y connaitre pour prendre les données fightmetric au pied de la lettre..... Ils comptent tout ce qui est envoyé que ça face du dégât ou non....)

C'est un bon gros vol :)

Et donner 3 rounds à Felder, c'est que l'on a pas regardé le même combat. Il mange cher au 1er, et se fait dominé et fini au sol au 2eme. On peut donner le 3emem à Felder...

Mais ça reste un bon gros vol !

Meme Felder à l'air surpris :D

C'est difficile à arbitrer, je vois aussi Edson gagner, mais c'est loin d'être net.

En vrai, si l'UFC appliquait les 10-10 je ferais :

1 : 10 - 9 Edson

2 : 10 - 10

3 : 10 - 9 Felder

Si on empêche les 10-10 je vois plus le second pour Edson que pour Felder, mais rien de flag, je peux comprendre que des juges l'aient vu autrement.

Il y a 9 heures, MrGuimZ a dit :

(Faut vraiment rien y connaitre pour prendre les données fightmetric au pied de la lettre..... Ils comptent tout ce qui est envoyé que ça face du dégât ou non....)

C'est un bon gros vol :)

Et donner 3 rounds à Felder, c'est que l'on a pas regardé le même combat. Il mange cher au 1er, et se fait dominé et fini au sol au 2eme. On peut donner le 3emem à Felder...

Mais ça reste un bon gros vol !

Meme Felder à l'air surpris :D

Oups ! Je n'ai jamais dit qu'il fallait juger un combat d'après fightmetric je précisais juste que sur ce combat les "frappes significatives" comme elles sont comptabilisées sont à l'avantage de Felder. 

Je suis tout à fait d'accord avec vous, il y a significatif et significatif. 

À quand la comptabilisation des frappes très significatives ? :)

Le juge qui a donné 30-27 à Felder est clairement hallucinant. Barboza gagne le premier round, y'a aucune contestation possible. Felder finit la tête en sang, tandis que Barboza a pas vraiment été touché.

Le round 2 est difficile à scorer, mais je verrais Felder devant. Même s'il a pris un takedown, il a été assez dévastateur dans la garde de Barbosa, et il a tenté une clé de bras.

Pour le round 3, c'est assez difficile de trancher, mais Felder avance en permanence, Barbosa ne fait que tenter des contres (parfois avec succès). Il laisse échapper le combat, dommage pour lui. Il était peut-être certain de mener 2 rounds à 0, et il s'est relâché..

Donc pour moi, un 29-28 pour Felder est cohérent, mais un 30-27, jamais de la vie.

Au final, la split decision me parait quand même acceptable.

Les juges ce focalisent en général beaucoup sur le dernier round.

En fait si t'as un round à perdre c mieux si c'est le 1er que le dernier. Et si t'as 1 round à gagné, vaut mieux que ça soit le dernier que le 1er.