Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

** Performance de la soirée ** Résultat UFC 242 - KHABIB NURMAGOMEDOV VS. DUSTIN POIRIER

Recommended Posts

C'est un monstre Khabib !!

Dustin a peut être cru un instant réaliser l'exploit sur la guillotine mais non rien à dire ou à faire Khabib est le boss de cette division , comme beaucoup de monde j'aimerais le voir contre Fergus mais même pour lui ça sera quasi mission impossible .

28 / 0  je pense qu'il mérite sans doute le titre honorifique de GOAT actuel du MMA .

Le seul souci pour un éventuel Khabib vs Ferguson c'est que ce combat semble maudit , il a déja été 4 fois annoncés et à chaque fois  l'un des deux a déclaré forfait , ils sont d'ailleurs à 2 partout au niveau des forfaits . Bon à priori normalement c'est le combat qu'on devrait avoir pour la suite mais attention avec Dana on n'est pas à l'abri d'un rematch contre un certain Conor ...

Une petite journée tranquille au boulot pour Kabib.... 

Dur pour Poirier qui s'est fait surclasser, pas facile de se dire que le mec en face était juste bien bien meilleur... 

Comme j'ai lu sur le net ça fait même dire que la perf de Mac Gregor était pas si pourri... 

Je suis pas sur que Ferguson fasse mieux, debout de tt façon ça y reste jamais longtemps, et je suis pas sur que son ( très beau) BJJ puisse y faire quelque chose. 

Je vois que Saint Pierre pour poser des problèmes à Kabib 

Khabib égal  lui mème , appart tony eventuellement , je vois pas qui pourrait le déloger , dustin a été courageux mais il n'a rien pu faire , il s'est fait rouler dessus . Je pensais qu'avec sa boxe d'habitude efficace et percutante , il aurait pu poser des problèmes au champion mais que nenni . Max holloway aussi n'aurait aucune chance .

Deja lui qui un gros cardio , tu sentais qu'a la fin du 1 round il etait très fatigué après la phase de lutte . Mème gsp aura du mal contre Khabib , son mix de lutte avec ces placement de sambo au sol son une peste pour tout les combattants , à moins de faire un one shot style askren vs masvidal , khabib est tranquille pour un moment . 

Il y a 3 heures, kissifrot a dit :

Comme j'ai lu sur le net ça fait même dire que la perf de Mac Gregor était pas si pourri... 

J'ai plutot penser à Al Iaquinta pour sa perf , tenir 5 round contre khabib en étant très peu préparer , pour le coup c'est impressionnante .

Je pense que khabib va monter en welter au bout d'un moment pour continuer à écrire sa légende . 

Ben perso...je trouve que poirier s'en est pas mal sortis..

J'ai vu khabib relâcher son contrôle 2 fois pour éviter la guillotine.. je pense pas avoir vu ça avant. Et même en contrôle...il n'a pas pu frapper avec le même volume que d'habitude.

Pour la suite je pense que mcg n'a aucune légitimité. Il s'est fait défoncé comme les autres...plus que certains même. Il sort de retraite et na pas été cherchée un top 5 pour mérite un shot. Cela sans l'avis des financiers de l'ufc bien sur.

Ferguson...obligé pour moi.

Quel monstre...

Qui reste-t-il de sérieux dans cette division?

Ferguson évidemment; Gaethje si il passe Cerrone, avec son passif de lutteur et son punch pourrait peut être être un challenger crédible... Mais celui qui, à mon sens pourrait être un véritable danger pour le Russe une fois qu'il sera bien classé, est la sangsue Gregor Gillespie! 

Son style représente la différence fondamentale entre le JJB et la lutte telle qu'il l'applique avec des variantes bien spécifiques dues a ses origines

Amenées au sol type lutte , c'est a dire en gardant toujours une position dominante dans la liaison debout sol , contrôle au sol en position dominante , jamais de tentative de soumission qui pourrait faire perdre l'avantage de sa position si elle échoue , c'est ce principe clé essentiel que je préfère par "sécurité vitale"   , lutter , soumettre sans perdre sa position dominante si il y a une erreur ou un contre.

Le premier principe est la sécurité dans la position on ne le voit jamais sur le dos en attaque ou défense , la position stable , de force , dominante avec le plus d'appuis possibles est la base de tout

Dominer en supprimant les appuis de l'autre , en se servant de son poids de corps pour écraser , fatiguer , user l'adversaire est le deuxième principe

Troisième principe dans la stratégie Il ne se risque pas a faire un triangle ou une clé de jambe car ces soumissions impliquent systématiquement une perte de position dominante si elles échouent , c'est pourquoi même si sa technique a échouée il reste en position de force pour continuer et épuiser l'autre

Il y a 5 heures, JoDrago a dit :

Quel monstre...

Qui reste-t-il de sérieux dans cette division?

Ferguson évidemment; Gaethje si il passe Cerrone, avec son passif de lutteur et son punch pourrait peut être être un challenger crédible... Mais celui qui, à mon sens pourrait être un véritable danger pour le Russe une fois qu'il sera bien classé, est la sangsue Gregor Gillespie! 

J’ai toujours aimé matchup contre Gaethje surtout avec son gros backround de lutteur. Mais ils sont pas teamate a l’AKA? Je pense qu’ils voudront pas combattre. Je vois plutôt arriver le Gaethje vs McGregor.

tout le monde veux qu'il monte de caté, mais je sais pas quel est son poids hors combat, mais je pense pas que ce soit beaucoup plus.

Vu sont style avec un énorme cardio, il n'a aucun interet a monter et forcement diminuer  sa principale arme! La je pense qu'il a ce cardio car il combat a son poids naturel...

Le 08.09.2019 à 03:53, kissifrot a dit :

Une petite journée tranquille au boulot pour Kabib.... 

Dur pour Poirier qui s'est fait surclasser, pas facile de se dire que le mec en face était juste bien bien meilleur... 

Je suis pas sur que Ferguson fasse mieux, debout de tt façon ça y reste jamais longtemps, et je suis pas sur que son ( très beau) BJJ puisse y faire quelque chose. 

Je vois que Saint Pierre pour poser des problèmes à Kabib 

Même si personne ne peut le piffrer, Covington est le seul bon lutter qui pourrais le combattre, et pour un welter il n'est pas bien gros je suis sûr qu'il pourrait descendre avec quelques efforts. En tout cas j'ai envie de voir les deux s'affronter. 

Edit: même si vu ce qu'on raconte sur l'écrasant niveau de Khabib face à des lutteurs de classe mondiale (voir ce que qu'avait dit Rogan sur un entrainement ou il enchaine 5x30 minutes des lutteurs de très très haut niveaux pour l'entrainement face à Ferguson/Iaquinta) dur de penser qu'il fera mieux que les autres, mais bon, ça équilibrera déjà un peu les débats.  ...potentiellement

Edited by Whitesnake

il y a 34 minutes, fdyphenomen a dit :

Je pense que Khabib en fera qu'une bouchée de Ferguson .

Franchement le type est tellement cinglé ... 

Y a de fortes presemption pour que Khabib l'essore mais comme je disais, si ça marche pas il n'a aucune chance de renouveler son game plan. 

J'aimerai le voir face à Colby c'est clair ça serait drôle 😀 et intéressant niveau style.

Il y a 8 heures, Jérémy_1604 a dit :

Le gros avantage de Fergusson, c’est que lui il va pas venir pour se relever, il ira au sol et attaquera depuis sa garde ( attention à la d’arce choke aussi). Poirrier, Mcgregor avait peur d’attaquer debout, Fergusson est fou, il peut envoyer un kick 360 juste pour le fun. Je sais pas si ca sera suffisant, mais ca sera déjà autre chose.

oui il a tout, mais il est vraiment très grand et longilligne, la cible parfaite pour Nurma et une fois sur le dos il sera comme tous les autres, comme un pauvre insecte retourné qui se débat les jambes en l'air en attendant que ça se termine...

Il y a 4 heures, Whitesnake a dit :

oui il a tout, mais il est vraiment très grand et longilligne, la cible parfaite pour Nurma et une fois sur le dos il sera comme tous les autres, comme un pauvre insecte retourné qui se débat les jambes en l'air en attendant que ça se termine...

Oui, mais il a aussi de très long bras, le type tente des d’arce en étant en dessous. Il aussi de très longue jambe (coucou Kevin Lee), son cardio est aussi légendaire. 

Comme j’ai dit je sais pas si c’est suffisant, mais lui est très créatif au sol sa change des récents adversaires de khabib.